Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan

Messages recommandés

• Habitués

slt tt le monde, je viens de recevoir un coup de fil de l'ambasade du canada me demandant de passer demain récupérer un courrier me concernant! je me demande ce que c'est? wait and see! a bientôt

• Habitués

slt tt le monde, je viens de recevoir un coup de fil de l'ambasade du canada me demandant de passer demain récupérer un courrier me concernant! je me demande ce que c'est? wait and see! a bientôt

Wait and See, and don't forget to tell us.wub.gif

• Habitués

tout dépend du stade de ta procédure. si tu viens d'envoyer le DF ça peut être l'AR, si tu avais déjà l'AR ce sont les IVM et si la VM était déjà faite c'est la brune. c'est souvent important de mettre ses stats en signature.

• Habitués

tout dépend du stade de ta procédure. si tu viens d'envoyer le DF ça peut être l'AR, si tu avais déjà l'AR ce sont les IVM et si la VM était déjà faite c'est la brune. c'est souvent important de mettre ses stats en signature.

Merci du rappel Mimiewub.gif

• Habitués

youpiiiiiiiiiiii tresor.....félicitations pour le csq. ne perds pas le tps à la porte des attendeux, rejoins les promptement.

je voudrais m'excuser pour mon absence...la raison est que j'ai perdu ma grande soeur.

bonne chance a tous.

Bonjour la Famille;

Je suis à la porte des attendeux d'abidjan et je m'apprette à faire mon entrée. CSQ obtenu sans difficultés le 29 novembre.

http://www.immigrer....scle-a-yaounde/

mes condoléances cypo. et surtout beaucoup de courage à toute ta famille et toi.

• Habitués

slt salam j'ai aussi reçu le fameux coup de fil m'informant que j'ai un courrier au hc de ydé tout à l'heure. j'espère que ce sont de bonne news.

• Habitués

slt salam j'ai aussi reçu le fameux coup de fil m'informant que j'ai un courrier au hc de ydé tout à l'heure. j'espère que ce sont de bonne news.

pour toi c'est peut etre ton AR physique. Miraculée vient de retirer ses IVM

@+

• Habitués

youpiiiiiiiiiiii tresor.....félicitations pour le csq. ne perds pas le tps à la porte des attendeux, rejoins les promptement.

je voudrais m'excuser pour mon absence...la raison est que j'ai perdu ma grande soeur.

bonne chance a tous.

Bonjour la Famille;

Je suis à la porte des attendeux d'abidjan et je m'apprette à faire mon entrée. CSQ obtenu sans difficultés le 29 novembre.

La vie est ainsi faite Cypo. De joie et de peine.

Beaucoup de courage

• Habitués

Bonjour à tous les attendeux, ce matin j'ai relancé Abidjan suite à l'envoi des resultats supplementaires de ma femme il y a de cela un mois, voici ce qu'il m'ont répondu ;

Bonjour Monsieur,

Les résultats ont été reçus. Vous recevrez un pli par l'intermédiaire de notre ambassade à Yaoundé qui vous contactera dès que reçu.

Merci.

Quelqu'un peut t-il m'iterpreter ce message?

Abidjan envoie parfois des brunes papiers. croisons les doigts que ce soit ça.

• Habitués

Salut à tous les attendeux... toujours heureux de vous lire, c'est pour moi comme un ressourcement. Merci pour les expériences partagées. Je voudrais joindre mes condoléances aux autres adressées à Cypo. Bon courage à toi frangin !

Concernant ta plainte, chère Clapero, je crois que tu laisses tes nerfs prendre le dessus face à cette procédure infernale. Participes plus aux débats ici, cela te permettra de mieux supporter l'attente mais surtout d'avoir toi aussi l'occasion de venir en aides aux nouveaux qui se joignent à nous, en leur partageant ta longue expérience.

Ici le climat se refroidi de plus en plus, mais c'est encore de l'ordre du supportable. Vendredi dernier nous avons eu droit à une pluie verglacée. J'ai naturellement eu droit à ma chute rituelle ! En sortant de l'immeuble, j'ai marché gaillardement sur le verglas avant de m'envoler et de comprendre que la gravité aurait le dessus ! Plus de peur que de mal heureusement...ça aurait pu être pire que les quelques écorchures. Aux dernières nouvelles, je ne serais pas le seul à avoir subi ce baptême de... glace. Moralité écouter les nouvelles météo avant de sortir !

Le lendemain samedi, on eu droit à notre véritable première chute de neige ! Un pays tout à coup blanc... d'une blancheur immaculée : une beauté à voir. Alors on découvre là un autre pays... que du bon ! mais c'est aussi la ruée aux magasins pour acheter le "déguisement" nécessaire pour faire face aux prochaines caprices climatiques : mentaux, bonnets (tuques), bottes, gants (ou mitaines, vocabulaire oblige), écharpe, pull (chandail... encore vocabulaire) et... collants, sortes de caleçons géants que le froid vous impose. J'ai dû en acheter quelques uns... ridicules ! mais efficace si l'on veut continuer à "fonctionner" malgré l'hiver qui s'annonce rude si on en croit la météo.

A tous je souhaite bon courage !

• Habitués

Merci mathy pour ces retours dexpériences.

cest toujours un réel plaisir de te lire !

• Habitués

Bonjour a tous,

Je voudrai juste savoir comment ca se passe pour les personnes qui ont une adresse de correspondance a lextérieur du pays ? ( par exemple pour ceux qui se font représenter par der service e létranger)

Tous les échanges passent par eux ? Si oui ou se fait l envoie de la brune en cas dobtention de visa?

bonne journée

Cypo aciiiiiiiiiiiiaaaaaoooooo

• Habitués

bonne chance a tous.

Bonjour la Famille;

salut Cypo

je voudrais me joindre à toute la famille pour te souhaiter mes condoléances pour nous qui sommes passé par là nous savons ce que c'est que perdre un frère une sur ou un parent proche surtout beaucoup de courage et surtout bonne chance dans ta procédure.

Bonjour, j'ai une préoccupations, je voulais savoir si la déclaration au sujet des membres de la famille qui n'accompagne pas le demandeur principal est obligatoire ? quelqu'un a déjà été dans la meme situation?

• Habitués

Bonjour, j'ai une préoccupations, je voulais savoir si la déclaration au sujet des membres de la famille qui n'accompagne pas le demandeur principal est obligatoire ? quelqu'un a déjà été dans la meme situation?

Bonjour,

elle est obligatoire. Tu fais une lettre dans laquelle tu stipule que tu es courant que les membres de ta famille qui te t'accompagnent pas au Canada (tu les cites nommement) devront satisfaire aux exigences de l'immigration si ils veulent te rejojndre au Canada. Ensuite tu la fait certifié par un notaire.

@+

• Habitués

Slt tt le monde. je suis de retour du fameux rv à l'ambassade. rien de spécial, juste l'AR du DF que j'avais déjà recu par e-mail.je m'attendais à recevoir mon chèque caduc. voilà c'est tout;

• Habitués

Le HC de Yaoundé m'a appelé a 16H, il parait que j'ai un courrier en souffrance là-bas,

IVM or not IVM ? Vous le saurez tous demain.. :)

Sinceres condoleances Cypo.

Puisse l'eternel notre Dieu te fortifier.

Je souhaite de tres bonnes nouvelles a tous les attendeux en souffrance...dont moi meme!

Allez a bientot.