Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

BJR TLM

FELICITATION A TOUS CEUX KI ONT VU LEUR DOSSIER AVANCER!!

FELICITATION LAURENT GBAGBO ET WATARA ALASSANE POUR LE FACE A FACE REUSSI D'HIER

QUE LES AUTRES CHEFS D'ETAT AFRICAIN COPIENT LE BON EXEMPLE

CES DEUX PRESIDENTS SE SONT COMPORTE COE DES GRANDS HOMMES HIER

BRAVO COTE D'IVOIRE ET BRAVO A TOUS LES IVOIRIENS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je vous écris parce que je suis tellement désespérée,

j'ai envoyé mon dossier Fédéral à Abidjan le 12 JUILLET 2010 par DHL, à ce jour je n'ai toujours pas reçu d'accusé réception ( cela fait plus de 4 mois). pourtant j'ai bien la preuve que DHL leur a bien remis mon dossier.

je leur ai envoyé un mail il y a un mois, je n'ai reçu aucune réponse.

que me suggérez vous de faire?

merci pour votre aide

Flora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je vous écris parce que je suis tellement désespérée,

j'ai envoyé mon dossier Fédéral à Abidjan le 12 JUILLET 2010 par DHL, à ce jour je n'ai toujours pas reçu d'accusé réception ( cela fait plus de 4 mois). pourtant j'ai bien la preuve que DHL leur a bien remis mon dossier.

je leur ai envoyé un mail il y a un mois, je n'ai reçu aucune réponse.

que me suggérez vous de faire?

merci pour votre aide

Flora

Prendre ton mal en patience et attendre ... les délais ont été revus à la Hausse ... Du courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je vous écris parce que je suis tellement désespérée,

j'ai envoyé mon dossier Fédéral à Abidjan le 12 JUILLET 2010 par DHL, à ce jour je n'ai toujours pas reçu d'accusé réception ( cela fait plus de 4 mois). pourtant j'ai bien la preuve que DHL leur a bien remis mon dossier.

je leur ai envoyé un mail il y a un mois, je n'ai reçu aucune réponse.

que me suggérez vous de faire?

merci pour votre aide

Flora

Bonjour Tous et spécialement à toi floreta. Bienvenue sur ce fil, installe-toi tu es chez toi ici.

A mon avis tu devrais faire un courriel à Abidjan en mentionnant tes noms et prénoms en objet. voici leur adresse e-mail : [email protected]

le maitre mot dans cette procédure c'est la patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses;

j'ai envoyé un mail à l'adresse indiquée ci dessus il y a 1mois et à ce jour, ils ne m'ont jamais répondu. c'est désespérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca ira, Renvoie leurs un nouveau avec en objet ton nom complet comme te l'a deja suggere Mimie........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses;

j'ai envoyé un mail à l'adresse indiquée ci dessus il y a 1mois et à ce jour, ils ne m'ont jamais répondu. c'est désespérant.

J'imagine, tu dois être très tendu en ce moment .... Vu que ce soucis est venu se greffer au stress habituel... :fool:

Ou alors c'est l'arrivée d'une nouvelle année d'attente qui te stresse !!!! :whistlingb: ....

Rassures-toi, ça ne sera bientôt plus qu'un triste souvenir ... ça s'en vient ... Tu l'auras ton accusé :thumbsup:

Courage . Blessing !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je vous écris parce que je suis tellement désespérée,

j'ai envoyé mon dossier Fédéral à Abidjan le 12 JUILLET 2010 par DHL, à ce jour je n'ai toujours pas reçu d'accusé réception ( cela fait plus de 4 mois). pourtant j'ai bien la preuve que DHL leur a bien remis mon dossier.

je leur ai envoyé un mail il y a un mois, je n'ai reçu aucune réponse.

que me suggérez vous de faire?

merci pour votre aide

Flora

Je pense aussi qu'un coup de fil au HC de Yaoundé te permettra de te rassurer que ton AR n'est pas en souffrance là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'étant dans la catégorie du regroupement familial permettez moi de me joindre à vous. je viendrais y partager larmes et rires. Eh oui bravo le débat des chefs hier fallait pas le manqué. plein de bonnes news pour bientôt à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je vous écris parce que je suis tellement désespérée,

j'ai envoyé mon dossier Fédéral à Abidjan le 12 JUILLET 2010 par DHL, à ce jour je n'ai toujours pas reçu d'accusé réception ( cela fait plus de 4 mois). pourtant j'ai bien la preuve que DHL leur a bien remis mon dossier.

je leur ai envoyé un mail il y a un mois, je n'ai reçu aucune réponse.

que me suggérez vous de faire?

merci pour votre aide

Flora

slt floreta. et surtout faut prendre ton mal en patience. perso je faisais des mail à abidjan toutes les deux semaines et finalement ils m'ont envoyé mon accusé.

pour cela faut mettre nom date de naissance et numero du csq( si tu as choisi le québec).

courage ma chère ça va aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui reçoivent du courrier de l'ambassade dAbidjan, ce courrier est t'il adressé a leur boite postal ou bien ils le retirent au HC à yaoundé?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout dépend de ce que le courrier contient. si ce sont des documents hyper importants( passport chèque non- utilisés ou encore tout document d'identification important ) ils te l'enverront par le HC de ydé. mais pour de simples missives explicatives ou pour demander de compléter le dossier ils te l'enverront par courriel( mail) ou par courrier(poste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui reçoivent du courrier de l'ambassade d'Abidjan, ce courrier est t'il adressé a leur boite postal ou bien ils le retirent au HC à yaoundé?

merci

Ma soeur il faut patienté et t'apprêter à faire un nouveau chèque de banque,vue que ça fait 4 mois que tu as envoyé le dossier,le chèque de banque est valable 2 mois

c'est le problème que la plupart des attenteux de l'ARF on actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à toi flore juste pour rajouter aux rponses des autres le mot d'ordre ici est patience. cependant si tu as ecris fais le encore une fois de plus et si possible appel le HC pour voir si t'as pas un courrier en soufrance, aussi dans le cas ou tout est negatif alors aprete toi à refaire un cheque pour pas que cela soit une surprise car abidjan nous fait repayer les cheques come quoi les anciens sont caducs.

courage et patience sont les mots d'ordre des DF à Abidjan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BJR TLM

FELICITATION A TOUS CEUX KI ONT VU LEUR DOSSIER AVANCER!!

FELICITATION LAURENT GBAGBO ET WATARA ALASSANE POUR LE FACE A FACE REUSSI D'HIER

QUE LES AUTRES CHEFS D'ETAT AFRICAIN COPIENT LE BON EXEMPLE

CES DEUX PRESIDENTS SE SONT COMPORTE COE DES GRANDS HOMMES HIER

BRAVO COTE D'IVOIRE ET BRAVO A TOUS LES IVOIRIENS

Merci De Castro pour les compliments.nous espérons que se passe bien également comme au premier tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SLT TLM

JE SOUHAITE BNE CHANCE A TS CEUX KI VONT PASSER LEUR ENTREVUE DE SELECTION CETTE SEMENE ET TOUT LE MOIS DE DECEMBRE MEME D'AILLEURS.

KE LE SEIGNEUR TOUT PUISSANT LES ACCOMPAGNE ET LES OUVRE L'ESPRIT POUR KE L'ENTRETIEN SE PASSE ASSEZ BIEN ET KILS NOUS REVIENNENT LE MEME JOUR AVEC LE CSQ.

JE PENSE ICI A DREAMT ET TOUT LE RESTE DES ATTENDEUX CONVOKES.

MIMIE AS-TU LES NEWS DE JOSYDA? ELLE EST PORTEE DISPARU APRES LA RENCONTRE DES ATTENDEUX DE DOUALA EN AVRIL DERNIER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SLT TLM

JE SOUHAITE BNE CHANCE A TS CEUX KI VONT PASSER LEUR ENTREVUE DE SELECTION CETTE SEMENE ET TOUT LE MOIS DE DECEMBRE MEME D'AILLEURS.

KE LE SEIGNEUR TOUT PUISSANT LES ACCOMPAGNE ET LES OUVRE L'ESPRIT POUR KE L'ENTRETIEN SE PASSE ASSEZ BIEN ET KILS NOUS REVIENNENT LE MEME JOUR AVEC LE CSQ.

JE PENSE ICI A DREAMT ET TOUT LE RESTE DES ATTENDEUX CONVOKES.

MIMIE AS-TU LES NEWS DE JOSYDA? ELLE EST PORTEE DISPARU APRES LA RENCONTRE DES ATTENDEUX DE DOUALA EN AVRIL DERNIER.

Merci Decastro ... Rassurez-vous,on reviendra Tous avec de bonnes, de très bonnes nouvelles ....:innocent:

Tresor a ouvert le bal ce matin et a obtenu son CSQ avec félicitations du Jury :lol:

Blessing!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt mes amis.Je suis mort de trouilles.Je ne peux pas rentrer a l'université a cause de ce dossier que j'ai envoyé a Paris depuis le 2 juillet 2010ni accusé de réception ni une lettre me confirmant que mon dossier est ouvert.Je sais seulement que la somme du chèque a été coupée.Je ne peux non pas entreprendre autre chose.

De juillet a Decembre je pense que selon le tableau de statistique c'est trop long surtout quand d'autre postulent apres vous et parviennent a obtenir leur accusé de reception après vous je ne comprend pas.J'espère qu'il n'y apas des Camerounais dans ce bureau d'immigration du Quebec à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Paola tu es presque à la fin?FELIcitation.Dis moi faut-il deposer encore de l'argent quand tu envois le fédéral?Et comment on fait IVM?J'ai juste un Bac technique est-ce c'est pétit?Courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement