Habitués tresor Posté(e) 19 novembre 2010 Habitués Posté(e) 19 novembre 2010 salut à tous. aidez moi à comprendre s'il vous plaît et à trouvé une solution. Abidjan m'appelle le 04 /11/2010 pour me dire qu'il ont mon courrier. que je m'arrange à le récupérer via une agence de courrier Express. ce que je fait. depuis cette date plusieurs personnes ont défilé à l'ambassade pour entrer en possession de mon courrier sans succès. TNT s'est déjà vu refuser l'accès à mon courrier à deux reprises. j'ai même envoyé un ami qui vit làbas à Abidjan d'aller réclammer mon courrier en lui disant de leur préciser que je n'ai pas encore de numéro de dossier. il a reçu le même accueil. on leur donne la même raison : ils veulent remettre le courrier à travers la référence du numéro de dossier. je n'ai donc pas de numéro. ils ont reçu mon dossier avec le chèque le 23/09/2010. je leur ai fait des mails auxquels ils ne répondent pas. je les ai déjà appelé pour leur dire la même chose je suis même déjà ruinée. ils ne comprennent pas. c'est eux pourtant qui m'ont appelé. a cette allure je n'aurai peut être jamais mon courrier. même si je me presentais moi même je pense pas qu'ils consentiraient à me donner mon enveloppe. que dois-je faire ? je ne sais plus. je suis moralement abattue. Salut Clapero, J'ai une idée un peu tordue mais il faut y songer. Tu sais que ton premier chèque n'étais pas normal (en CFA) alors je te propose si c'est possible que tu puisse faire un nouveau chèque en CAD et tu envois avec un courrier d'explication. Les autres peuvent te donner leur avis. Beaucoup de courage. Rien n'est facile dans la vie. Sauf la facilité elle même. Citer
tlfmcooper Posté(e) 19 novembre 2010 Posté(e) 19 novembre 2010 (modifié) Il faudrait les appeler pour savoir s'il s'agit d'originaux ou de copies certifiés. Maintenant si tu as quelqu'un à babi, la personne peut se rendre la bas pour mieux s'informer. Mais apprêtes ce qu'ils te demandent et expédies le tout par DHL. Bonne chance mon frère Bonjour,Souvent nous aimons nous compliquer la tâche. Dans le message de l'ambassade, il est bien dit original et vous parlez de copie conforme certifiée. Dans la trousse de demande fédérale, c'est pourtant bien clair. Et puis un certificat de mariage ou extrait de naissance, ce n'est pas un document qui est délivré en une fois comme un diplôme. On peut les avoir autant de fois qu'on le souhaite. Il suffit de payer pour le timbre et c'est tout. Pour celui qui est concerné, tu ferais mieux de suivre les conseils et d'envoyer les originaux des pièces demandées et ce par DHL.Cordialement Modifié 19 novembre 2010 par tlfmcooper Citer
Habitués tresor Posté(e) 19 novembre 2010 Habitués Posté(e) 19 novembre 2010 Salut à tous, Une question pour remplir les docs du fédéral: Lorsque quelqu'un est "née vers" comment remplir? Rassurez vous je ne suis pas un fils de "née vers" mais plutôt celui qui m'a..........................!!!!!!!!! Citer
Habitués patlefils Posté(e) 19 novembre 2010 Habitués Posté(e) 19 novembre 2010 Salut à tous, Une question pour remplir les docs du fédéral: Lorsque quelqu'un est "née vers" comment remplir? Rassurez vous je ne suis pas un fils de "née vers" mais plutôt celui qui m'a..........................!!!!!!!!! pour quelqu'un qui est né vers tu mets juste 01 01 et l'année(c'est à dire le premier janvier de l'année ).c'est le cas de mon père qui est né vers donc j'ai du mettre 01 01 et l'année. Citer
Habitués Jules N. Posté(e) 19 novembre 2010 Habitués Posté(e) 19 novembre 2010 je pense que juste l'annee c'est bon! Citer
Habitués Laurany Posté(e) 20 novembre 2010 Habitués Posté(e) 20 novembre 2010 Je vais pas me comparer aux autres, mais Abidjan me e-mail pour me demander un fax ou scan du recu de paiement des frais d'etablissement au Canada soit les 490$. Il ne m'ont pas fait signe pour les originaux de quoique ce soit et c'est tant mieux parce que avec certains qui ont eu des problemes pour le retrait de leur courrier et d'autres qui après je-ne-sais quelle magie ont perdu leurs passports et autres pièces d'identité importantes, ça laisse à désirer!!! Quoique je ne sois pas dans le meme type d'immigration que vous autres (regroupement familial), je vous conseille d'envoyer (si on vous l'a demandé) les originaux de vos pièces, Bonne chance à nous C'est presque FINIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Laurany Citer
Habitués Jules N. Posté(e) 20 novembre 2010 Habitués Posté(e) 20 novembre 2010 @ Laurany Il parait que ça sentira bientot la E-brune dans ta Boite! Citer
Habitués bilonpansé Posté(e) 20 novembre 2010 Habitués Posté(e) 20 novembre 2010 bonjour à tous je souhaite écrit au BIQ de Paris car je ne comprend plus rien à mon dossier voilà 5mois que j'attend l'AR de ma DCSQ et toujours rien.et cela me parait déjà bizarre. j'aimerait de ce fait avoir le mail du BIQ s'il vous plait. bonne préparation à DREAM et bonne attente à ceux qui attendent toujours les IVM Citer
Habitués Jules N. Posté(e) 20 novembre 2010 Habitués Posté(e) 20 novembre 2010 Bonjour Bilonpanse, Voici E-mail du BIQ de Paris: BIQParisconvocation2@mri.gouv.qc.ca Citer
Habitués bilonpansé Posté(e) 20 novembre 2010 Habitués Posté(e) 20 novembre 2010 Bonjour Bilonpanse, Voici E-mail du BIQ de Paris: BIQParisconvocation2@mri.gouv.qc.ca merci jules encore une dernière question s'il te plait quelles sont les informations à leur fournir me concernant dans le correspondance je je souhaite leur adressé. merci Citer
Habitués Jules N. Posté(e) 20 novembre 2010 Habitués Posté(e) 20 novembre 2010 Je pense que ton nom , prenom, date et lieu de naissance ainsi que ton adresse suffisent pour faire le lien avec ton dossier! Citer
Habitués tresor Posté(e) 20 novembre 2010 Habitués Posté(e) 20 novembre 2010 Bonjour Bilonpanse, Voici E-mail du BIQ de Paris: BIQParisconvocation2@mri.gouv.qc.ca merci jules encore une dernière question s'il te plait quelles sont les informations à leur fournir me concernant dans le correspondance je je souhaite leur adressé. merci Salut Bilonpansé; La bonne adresse pour demande d'information c'est plutôt celle-ci: biq.paris@mri.gouv.qc.ca Citer
Habitués OMJ Posté(e) 20 novembre 2010 Habitués Posté(e) 20 novembre 2010 Je pense que ton nom , prenom, date et lieu de naissance ainsi que ton adresse suffisent pour faire le lien avec ton dossier! c'est suffisant Citer
Habitués OMJ Posté(e) 20 novembre 2010 Habitués Posté(e) 20 novembre 2010 Je vais pas me comparer aux autres, mais Abidjan me e-mail pour me demander un fax ou scan du recu de paiement des frais d'etablissement au Canada soit les 490$. Il ne m'ont pas fait signe pour les originaux de quoique ce soit et c'est tant mieux parce que avec certains qui ont eu des problemes pour le retrait de leur courrier et d'autres qui après je-ne-sais quelle magie ont perdu leurs passports et autres pièces d'identité importantes, ça laisse à désirer!!! Quoique je ne sois pas dans le meme type d'immigration que vous autres (regroupement familial), je vous conseille d'envoyer (si on vous l'a demandé) les originaux de vos pièces, Bonne chance à nous C'est presque FINIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Laurany Ah oui bientôt la belle brune Citer
Habitués OMJ Posté(e) 20 novembre 2010 Habitués Posté(e) 20 novembre 2010 Slt la famille j'ai soufflé sur ma 24ième bougie aujourd'hui. Joyeux anniversaire à moi même:lol: Joyeux ANNIV OMJ looooool Félicitation pour ta bougie de plus Merci VicMartial, alors comment trouves tu ta place dans la salle des attendeux de brune ? Ben OMJ où est le gâteau d'abord pour commencer même! on te shaite "HB" depuis là, mais tu ne nous fais mm pas miroiter le chemin du gâteau?? Disons que la place dans la salle des attendeux de Brune est plutôt cool, un peu plus sereine , mais j'ai vraiment hâte d'en finir en vitesse ... dit moi tu penses que cette foutue Brune elle viendra quand? en espérant qu'ils ne vont pas nous sortir une carte surprise coe ils font aux autres avant de leur envoyer les IVMs Let wait and see ! Citer
Habitués Laurany Posté(e) 20 novembre 2010 Habitués Posté(e) 20 novembre 2010 Ah oui Oui Jules, j'ai la positive attitude!!!! 9 mois que j'ai pas vu mon mari avec les yeux comme (on dit chez nous) didoonc, ils n'ont pas alors pitié des gens? loool @ Laurany Il parait que ça sentira bientot la E-brune dans ta Boite! Citer
Habitués Laurany Posté(e) 20 novembre 2010 Habitués Posté(e) 20 novembre 2010 Moi j'allais te conseiller, comme l'a dit une agente du BVC d'Abidjan, de mettre ton numero de dossier et ton nom de famille et prenom dans l'objet de ton mail!!! J'ai l'impression qu'il aime pas trop fouiller... Laurany Je pense que ton nom , prenom, date et lieu de naissance ainsi que ton adresse suffisent pour faire le lien avec ton dossier! c'est suffisant Citer
Habitués Bobby Posté(e) 21 novembre 2010 Habitués Posté(e) 21 novembre 2010 Bjr à tous, J'ai enfin reçu mes IVMs cette semaine. Elles datent de septembre! Abidjan a fait l'erreur sur mon numéro de telephone (encore une fois!) alors que je leur avais déjà fait un mail de correction et qu'ils l'avaient pourtant rectifié dans leur site. Le HCC de Yaoundé n'arrivait pas à me joindre. Quel est le delai pour faire la VM? MAY GOD BLESS US! Citer
Habitués Bobby Posté(e) 21 novembre 2010 Habitués Posté(e) 21 novembre 2010 Salut à tous, Une question pour remplir les docs du fédéral: Lorsque quelqu'un est "née vers" comment remplir? Rassurez vous je ne suis pas un fils de "née vers" mais plutôt celui qui m'a..........................!!!!!!!!! Tu dois juste mettre l'année de naissance. Les informations que tu inscrit sur ta demande doivent être strictement conformes à ce qui est sur tes documents officiels. Mes parents sont aussi "nés vers". J'ai mis l'année de naissance et j'ai fais une note explicative que j'ai jointe à mon dossier. MAY GOD BLESS US! Citer
Habitués odartey Posté(e) 21 novembre 2010 Habitués Posté(e) 21 novembre 2010 Je pense que ton nom , prenom, date et lieu de naissance ainsi que ton adresse suffisent pour faire le lien avec ton dossier! bjr, pour toute communication avec le biq a paris il fo donner le numero de dossier et de reference individuel ainsi ke le nom,prenom,date de naissance ,et la BP pour toute communication par mail ou par courrier.merci Citer
Messages recommandés