Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Slt la famille j'ai soufflé sur ma 24ième bougie aujourd'hui. Joyeux anniversaire à moi même:lol:

joyeux anniversaire

Merci à toi patlefils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
<br />
&lt;br /&gt;oui je viens de joindre abidjan il s'agit bien des originaux&lt;br /&gt;je cour à dhl&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;&lt;br /&gt;&lt;br /&gt;<br />Sage decisiion!!!!!!!!!!!!!<br />
<br /><br /><br />

Oups! C'est chaud, je suis à ma troisième mauvaise surprise avant les IVM: je viens de recevoir le même mail que laforme.

Abidjan me demande l'original de l'acte de naissance.

Demain matin je l'envoie via TNT.

Je commence à me demander quand tout ceci finira? Si ça continue, je pense qu ils finiront par nous ruiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi, je viens tout juste de recevoir un mail d'Abidjan. Il me demande uniquement l'Original de mon certificat de Naissance. C'est comme si Abidjan veut justifier le retard qu'ils ont fait sur nos dossier. Envoie rapide très tôt demain à TNT. Bon, on attend la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah ce sont les boss, et la ils nous tiennent par les couilles! On a pas le choix, faut obéir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir atous

je remercie tous ceux qui se sont mobiliser pour m'apporter leur aide.

ce forum es une veritable famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Mathy,

c'est toujours avec un grand plaisir que je lis tes posts, tu ne peux pas savoir quel bien ça nous fait tes retours d'expérience!

je te souhaite bcp de bonheur et de réussite dans notre pays, préparez seulement bien nos places:)

Merci eniv, heureux de savoir que je participe à maintenir allumé ton désir à venir t'installer dans ce pays froid... laugh.gif.

Comme le signe Mendelcm, il y a de la place pour tous, la tienne aussi... courage et persévérance à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt la famille j'ai soufflé sur ma 24ième bougie aujourd'hui. Joyeux anniversaire à moi même:lol:

Joyeux ANNIV OMJ looooool Félicitation pour ta bougie de plus

Merci VicMartial, alors comment trouves tu ta place dans la salle des attendeux de brune ^_^ ?

Ben OMJ où est le gâteau d'abord pour commencer même! on te shaite "HB" depuis là, mais tu ne nous fais mm pas miroiter le chemin du gâteau?? ^_^

Disons que la place dans la salle des attendeux de Brune est plutôt cool, un peu plus sereine , mais j'ai vraiment hâte d'en finir en vitesse ... dit moi tu penses que cette foutue Brune elle viendra quand? en espérant qu'ils ne vont pas nous sortir une carte surprise coe ils font aux autres avant de leur envoyer les IVMs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

<br />
&lt;br /&gt;oui je viens de joindre abidjan il s'agit bien des originaux&lt;br /&gt;je cour à dhl&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;&lt;br /&gt;&lt;br /&gt;<br />Sage decisiion!!!!!!!!!!!!!<br />
<br /><br /><br />

Oups! C'est chaud, je suis à ma troisième mauvaise surprise avant les IVM: je viens de recevoir le même mail que laforme.

Abidjan me demande l'original de l'acte de naissance.

Demain matin je l'envoie via TNT.

Je commence à me demander quand tout ceci finira? Si ça continue, je pense qu ils finiront par nous ruiner.

ça devient vraiment bizarre !!!!!

Vous avez mis des copies certifiées où des photocopies certifiées dans vos dossiers?

Après les chèques caduques bonjour les originaux des actes.

Quelle sera la prochaine série de surprise?

Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Abidjan nous fait voir de toutes les couleurs.mais nous ne nous laisserons pas distraire par des changements de dernières minutes.je verai si Abidjan va me demander aussi la même chose que vous car si c'est le cas ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours TLM,

J'ai envoyé l'original de mon acte de naissance ce matin à Abidjan, reception lundi. Je ne vois pas trop l'infos que abidjan veut voir sur l'original, ils ont ces infos sur le passport et le cassier judiciare aussi. Ils veulent vraiment nous faire perdre du temps et de l'argent pour rien :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça devient vraiment bizarre !!!!!

Vous avez mis des copies certifiées où des photocopies certifiées dans vos dossiers?

Après les chèques caduques bonjour les originaux des actes.

Quelle sera la prochaine série de surprise?

Courage à tous

On a mis les bons docs, les photocopies certifiées conformes. C'est mieux qu'ils demandent dorénavant les originaux de l'acte pour ne pas perdrent du temps au gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt la famille j'ai soufflé sur ma 24ième bougie aujourd'hui. Joyeux anniversaire à moi même:lol:

joyeux anniversaire

Merci à toi patlefils

mais n'oublie pas que pour le 25 eme anniversaire tu dois faire un gros gâteau canadien qui pourras nourrir tous les attendeux de cette sale.lol :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous. aidez moi à comprendre s'il vous plaît et à trouvé une solution. Abidjan m'appelle le 04 /11/2010 pour me dire qu'il ont mon courrier. que je m'arrange à le récupérer via une agence de courrier Express. ce que je fait. depuis cette date plusieurs personnes ont défilé à l'ambassade pour entrer en possession de mon courrier sans succès. TNT s'est déjà vu refuser l'accès à mon courrier à deux reprises. j'ai même envoyé un ami qui vit làbas à Abidjan d'aller réclammer mon courrier en lui disant de leur préciser que je n'ai pas encore de numéro de dossier. il a reçu le même accueil. on leur donne la même raison : ils veulent remettre le courrier à travers la référence du numéro de dossier. je n'ai donc pas de numéro. ils ont reçu mon dossier avec le chèque le 23/09/2010. je leur ai fait des mails auxquels ils ne répondent pas. je les ai déjà appelé pour leur dire la même chose je suis même déjà ruinée. ils ne comprennent pas. c'est eux pourtant qui m'ont appelé. a cette allure je n'aurai peut être jamais mon courrier. même si je me presentais moi même je pense pas qu'ils consentiraient à me donner mon enveloppe. que dois-je faire ? je ne sais plus. je suis moralement abattue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jai envoyé l'original de mon acte de naissance a Abidjan ce matin par TNT. Maintenant j'espère qu'ils ne me recontacteront plus avant mes IVM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jai envoyé l'original de mon acte de naissance a Abidjan ce matin par TNT. Maintenant j'espère qu'ils ne me recontacteront plus avant mes IVM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

esperons le. Abidjan nous fait vraiment bcp de surprise

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous. aidez moi à comprendre s'il vous plaît et à trouvé une solution. Abidjan m'appelle le 04 /11/2010 pour me dire qu'il ont mon courrier. que je m'arrange à le récupérer via une agence de courrier Express. ce que je fait. depuis cette date plusieurs personnes ont défilé à l'ambassade pour entrer en possession de mon courrier sans succès. TNT s'est déjà vu refuser l'accès à mon courrier à deux reprises. j'ai même envoyé un ami qui vit làbas à Abidjan d'aller réclammer mon courrier en lui disant de leur préciser que je n'ai pas encore de numéro de dossier. il a reçu le même accueil. on leur donne la même raison : ils veulent remettre le courrier à travers la référence du numéro de dossier. je n'ai donc pas de numéro. ils ont reçu mon dossier avec le chèque le 23/09/2010. je leur ai fait des mails auxquels ils ne répondent pas. je les ai déjà appelé pour leur dire la même chose je suis même déjà ruinée. ils ne comprennent pas. c'est eux pourtant qui m'ont appelé. a cette allure je n'aurai peut être jamais mon courrier. même si je me presentais moi même je pense pas qu'ils consentiraient à me donner mon enveloppe. que dois-je faire ? je ne sais plus. je suis moralement abattue.

Suis dépassé par cet évènement :unsure::angry::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous. aidez moi à comprendre s'il vous plaît et à trouvé une solution. Abidjan m'appelle le 04 /11/2010 pour me dire qu'il ont mon courrier. que je m'arrange à le récupérer via une agence de courrier Express. ce que je fait. depuis cette date plusieurs personnes ont défilé à l'ambassade pour entrer en possession de mon courrier sans succès. TNT s'est déjà vu refuser l'accès à mon courrier à deux reprises. j'ai même envoyé un ami qui vit làbas à Abidjan d'aller réclammer mon courrier en lui disant de leur préciser que je n'ai pas encore de numéro de dossier. il a reçu le même accueil. on leur donne la même raison : ils veulent remettre le courrier à travers la référence du numéro de dossier. je n'ai donc pas de numéro. ils ont reçu mon dossier avec le chèque le 23/09/2010. je leur ai fait des mails auxquels ils ne répondent pas. je les ai déjà appelé pour leur dire la même chose je suis même déjà ruinée. ils ne comprennent pas. c'est eux pourtant qui m'ont appelé. a cette allure je n'aurai peut être jamais mon courrier. même si je me presentais moi même je pense pas qu'ils consentiraient à me donner mon enveloppe. que dois-je faire ? je ne sais plus. je suis moralement abattue.

Y a Pas de quoi etre démoralisée. Dans ce courrier il n'y a que le chèque à mon avis qui peut représenter une certaine valeur. Pourquoi ne pas refaire un autre dossier complet avec le bon mode de paiement question de gagner en temps?

@+

Modifié par Tino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tino tu oublies que dans le précédent dossier elle y a mis l'exemplaire du CSQ portant la mention en pied de page à droite "IMMIGRATION" (ou un truc du genre) ... Comment va telle rentrer en possession de cette exemplaire unique et ORIGINALE pour faire un autre dossier??? ... tu vois bien que cette histoire laise presque sans voix :angry::wacko::unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tino tu oublies que dans le précédent dossier elle y a mis l'exemplaire du CSQ portant la mention en pied de page à droite "IMMIGRATION" (ou un truc du genre) ... Comment va telle rentrer en possession de cette exemplaire unique et ORIGINALE pour faire un autre dossier??? ... tu vois bien que cette histoire laise presque sans voix :angry::wacko::unsure:

Vraiment sans voix et poisseuse.

Mais nous devons en tirer une leçon et bien prendre le temps de lire et de se cultiver sur tous les points du dossier avant de l'envoyer.

Toutefois, je pense que tu dois insister par tel ou mail jusqu'à ce que tu sois satisfaite.

Ne te laisse pas abattre et surtout ne perd pas espoir.wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tino tu oublies que dans le précédent dossier elle y a mis l'exemplaire du CSQ portant la mention en pied de page à droite "IMMIGRATION" (ou un truc du genre) ... Comment va telle rentrer en possession de cette exemplaire unique et ORIGINALE pour faire un autre dossier??? ... tu vois bien que cette histoire laise presque sans voix :angry::wacko::unsure:

Aie j'ai oublié ce document. Merci pour le rappel. comme on dit le week end porte conseil. nous allons nous reposer, cogiter dessus et lundi on aura des solutions

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement