Habitués Tino Posté(e) 16 novembre 2010 Habitués Share Posté(e) 16 novembre 2010 Bonjour TLM, voici un site que vous pouvez visiter http://travailimmigrants.com/ @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués laforme Posté(e) 17 novembre 2010 Habitués Share Posté(e) 17 novembre 2010 salut à tous les fumistes je pense que c'est grave car je ne comprend pas ce que abidjan me veux; voici le teneur du mail qu'il vienne de me faire parvenir, moi qui suit en attente des ivm : Bonjour, La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada. Suite à la révision de votre dossier, nous avons déterminé que votre demande pourrait être refusée parce que vous n'avez pas fourni ou donné suite à ce qui suit : Original du certificat de mariage Original du certificat de naissance pour tout membre de la famille Vous avez maintenant l'opportunité de donner suite à la requête ci-dessus. Vous devez le faire, par écrit, dans les 30 jours, à compter de la date de cette lettre. Si nous ne recevons pas de communication de votre part, une décision concernant votre demande sera prise à partir des renseignements contenus dans votre dossier. Ceci pourra entraîner le refus de votre demande de résidence permanente, et aucune considération ultérieure ne lui sera accordée à moins qu'une nouvelle demande, incluant le paiement des frais de traitement, ne soit soumise. Vous avez jusqu'au 17 décembre 2010 pour donner suite à la requête ci-dessus. Veuillez spécifier votre numéro de dossier sur tous vos envois. Veuillez recevoir nos meilleures salutations. Service Immigration - Abidjan svp aider moi à decrypter car il ne me reste que 29 jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mathy_cam Posté(e) 18 novembre 2010 Habitués Share Posté(e) 18 novembre 2010 Mon frère, je crois que ce texte est clair. Envoie leur ce qu'ils demandent c'est tout, au besoin par dhl pour être sûr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués odartey Posté(e) 18 novembre 2010 Habitués Share Posté(e) 18 novembre 2010 bonjour, le message est clair.tu veux decrypter quoi encore.on cherche souvent a compliquer les choses. mets les dossiers demande dans une enveloppe et envoies les par dhl pour etre sur.ils sont entrain de traiter ta demande.surement.merci et bonne chance salut à tous les fumistes je pense que c'est grave car je ne comprend pas ce que abidjan me veux; voici le teneur du mail qu'il vienne de me faire parvenir, moi qui suit en attente des ivm : Bonjour, La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada. Suite à la révision de votre dossier, nous avons déterminé que votre demande pourrait être refusée parce que vous n'avez pas fourni ou donné suite à ce qui suit : Original du certificat de mariage Original du certificat de naissance pour tout membre de la famille Vous avez maintenant l'opportunité de donner suite à la requête ci-dessus. Vous devez le faire, par écrit, dans les 30 jours, à compter de la date de cette lettre. Si nous ne recevons pas de communication de votre part, une décision concernant votre demande sera prise à partir des renseignements contenus dans votre dossier. Ceci pourra entraîner le refus de votre demande de résidence permanente, et aucune considération ultérieure ne lui sera accordée à moins qu'une nouvelle demande, incluant le paiement des frais de traitement, ne soit soumise. Vous avez jusqu'au 17 décembre 2010 pour donner suite à la requête ci-dessus. Veuillez spécifier votre numéro de dossier sur tous vos envois. Veuillez recevoir nos meilleures salutations. Service Immigration - Abidjan svp aider moi à decrypter car il ne me reste que 29 jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jules N. Posté(e) 18 novembre 2010 Habitués Share Posté(e) 18 novembre 2010 @ Laforme: Suis le conseil des grands sages et tout ira bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués VicMartial Posté(e) 18 novembre 2010 Habitués Share Posté(e) 18 novembre 2010 Original du certificat de mariage Original du certificat de naissance pour tout membre de la famille Bonjour TLM, Pourquoi les Originaux de ces documents sont ils demandés? Ce sont des documents importants qui ne doivent pas être partagés comme ça! est ce qu'il ne doit pas plutôt s'agir d'envoyer une CCC (Copie Certifiée Conforme) de chacun de ces documents???? Laforme n'avais tu pas fournit ces documents dans ta Trousse Fédérale? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués patlefils Posté(e) 18 novembre 2010 Habitués Share Posté(e) 18 novembre 2010 Salut Laforme je pense que tout à été di.dépêche toi de faire parvenir les documents demandé au CIC.c'est un dernier effort que tu dois faire pour la victoire finale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Bestman Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Il faudrait les appeler pour savoir s'il s'agit d'originaux ou de copies certifiés. Maintenant si tu as quelqu'un à babi, la personne peut se rendre la bas pour mieux s'informer. Mais apprêtes ce qu'ils te demandent et expédies le tout par DHL. Bonne chance mon frère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués clapero Posté(e) 18 novembre 2010 Habitués Share Posté(e) 18 novembre 2010 salut la Laforme. expédie leur seulement les originaux qu'ils te demandent. tu vas faire comment. ne t'interroge même pas. nulle part dans la trousse d'Abidjan il n'a été mentionné qu'il faille fournir les originaux dans un 1er temps. comme ils font brûler les étapes à certaines personnes, peut être c'est le cas chez toi. y'en a qui ont eux le CSQ sans entrevue. mais ça montre quand même une fois de plus que Abidjan n'est pas organisée. on ne peut pas vouloir rejeter le dossier de qq1 parce qu'il n'a pas fourni les originaux alors qu'une telle chose ne lui a jamais été demandé au préalable. et regardez même le libellé de la lettre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mathy_cam Posté(e) 18 novembre 2010 Habitués Share Posté(e) 18 novembre 2010 Doucement... dire qu'Abidjan n'est pas organisé me semble aller vite en besogne. Ce qu'il faut comprendre c'est que chaque dossier est unique, tant il est vrai que nous avons des histoires différentes. En outre les agents reçoivent de plus en plus de dossiers, venant de notre sous régions alors que nombre de fonctionnaire lui n'a pas augmenté. Hors les fonctionnaires doivent mettre le même soin dans le traitement. D'où cet impression de lenteur que l'observe d'année en année. Nous devons donc tenir compte de cela et réajuster notre patience... bien à vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués acadien Posté(e) 18 novembre 2010 Habitués Share Posté(e) 18 novembre 2010 Salut Laforme, Si je ne me trompe pas, Il est bien dit que le agent de CIC se réservent de droit de te demander de fournir les originaux des documents au cas où le besoin se fait. Et s'il le font ainsi, c'est probablement que dans ta trousse Fédérale, les documents ne sont peut-être pas des Copie Certifiées Conforme. Pour ma part, ne perd pas de temps, envoie leur les documents qu'ils demandent, et signale les que ce sont les originaux et qu'ils doivent te les renvoyer. Bonne chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mendelcm Posté(e) 18 novembre 2010 Habitués Share Posté(e) 18 novembre 2010 Salut laforme, J ai un ami qui a eu le même problème l année dernière. Au moment de faire sa demande, il avait fait au Cameroun ce quon appelle COPIE CERTIFIÉE CONFORME DE SON ACTE DE NAISSANCE alors qu Abidjan demande la PHOTOCOPIE CERTIFIÉE CONFORME. Il avait acheter des imprimes que tu sais a Douala, rempli et fait signer a la mairie, mais hélas ce n est pas ce qu on demande. Abidjan souhaite que tu fasses certifier la photocopie de ton acte de naissance. ENVOIE LEUR JUSTE CE QU IL DEMANDE... TU N AS PAS LE CHOIX.... CHACUN A SA PLACE AU CANADA.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Peps Posté(e) 18 novembre 2010 Habitués Share Posté(e) 18 novembre 2010 Laforme, Pour etre sur si tu vas envoyer les Originaux ou les photocopies certifiés conformes des originaux, essayer d'appeler et envoie en meme temps un mails à Abidjan pour te rassurer. Bonne chance pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués laforme Posté(e) 18 novembre 2010 Habitués Share Posté(e) 18 novembre 2010 merci votre reaction mais javais envoyer les phtocopuies certifiees conforme quelqun peut me donner le numero pour joindre abidjan ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Bestman Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 merci votre reaction mais javais envoyer les phtocopuies certifiees conforme quelqun peut me donner le numero pour joindre abidjan ? Téléphone de la mission : (225) 20-30-07-00 Téléphone de limmigration : (225) 20-21-20-93 Télécopieur de la mission : (225) 20-30-07-24 Télécopieur de limmigration : (225) 20-30-07-27 Lundi : 07h30 16h30 Mardi : 07h30 16h30 Mercredi : 07h30 16h30 Jeudi : 07h30 16h30 Vendredi : 07h30 13h00 Commentaires : Ouvert au public pour renseignements et prise de rendez vous le lundi, mardi et jeudi de 10h00 à 11h30. Fermé au public le mercredi et vendredi. Demande de renseignements propre à un cas :https://dmp-portal.cic.gc.ca/cicemail/intro-fra.aspx?mission=abidjan Demande dinformation générale :[email protected] Site Internet : http://www.dfait-maeci.gc.ca/abidjan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués odartey Posté(e) 18 novembre 2010 Habitués Share Posté(e) 18 novembre 2010 bjr, abidjan ne donnes pas de reponse par telephone concernant les dossiers.moi meme je suis en plein parrainage de ma famille .s ils veulent les originaux envoies les et laisse affaire de photocopies certifiées.ils vont te les retourner a la fin du processus si tu veux.moi j ai fourni les originaux de mes diplomes et ils m ont retournés apres le visa.ne prends pas le risque tu as deja trop depensé dans le processus et ne te fais pas recallé a cause de certificat de mariage que tu pe obtenir a tout moment a la mairie.ou bien tu n as pas les papiers demandés?bonne journée Téléphone : (225) 20.30.07.00 Télécopieur : (225) 20.30.07.20 Courriel : [email protected] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués VicMartial Posté(e) 18 novembre 2010 Habitués Share Posté(e) 18 novembre 2010 merci votre reaction mais javais envoyer les phtocopuies certifiees conforme quelqun peut me donner le numero pour joindre abidjan ? regarde dans les posts plus haut ya qlqs jours quelqu'un a partagé cette information de numéro de téléphone sur le forum ... gardez toujours les infos données même si vous n'en avez pas besoin dans l'immédiat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués odartey Posté(e) 18 novembre 2010 Habitués Share Posté(e) 18 novembre 2010 Original du certificat de mariage Original du certificat de naissance pour tout membre de la famille Bonjour TLM, Pourquoi les Originaux de ces documents sont ils demandés? Ce sont des documents importants qui ne doivent pas être partagés comme ça! est ce qu'il ne doit pas plutôt s'agir d'envoyer une CCC (Copie Certifiée Conforme) de chacun de ces documents???? Laforme n'avais tu pas fournit ces documents dans ta Trousse Fédérale? bjr tu sais souvent ils n ont pas confiance a nos documents certifiés.vous savez bien ce qui se passe souvent dans nos pays.la corruption.ils prennent leur precautions a chaque fois qu ils decouvrent des fraudes dans le processus et ca devient de plus en plus compliqué.a notre temps ils etaient pas exigeants comme ca.et puis je vous assure que plus tard ils pourra avoir des tests d ADN car ils ya des presonnes qui marient leurs soeurs pour venir au canada et arrivé ici ils divorcent.c est a cause des anciens immigrants malhonnettes que les nouveaux subissent ces choses la.en 2008 biq paris ne demandé d attestation de CNPS et de concubinage mais c est pas le cas maintenant.bne journée et beaucoup de courage a vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Mimie Posté(e) 18 novembre 2010 Habitués Share Posté(e) 18 novembre 2010 @ laforme je pense qu'ils te renverront ces originaux avec les IVM. donc à mon avis pas de panique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués laforme Posté(e) 18 novembre 2010 Habitués Share Posté(e) 18 novembre 2010 oui je viens de joindre abidjan il s'agit bien des originaux je cour à dhl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés