Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonsoir la famille. j'ai enfin reçut mon ARDF par mail d'abidjan aujourd'hui. je suis super contente d'entrer dans la grande famille des attendeux d'ivm. en fait je leur ai fait un mail hier pour avoir des infos par rapport au nouveau chèque envoyé et à l'ancien toujours pas revenu. ils m'ont repondu en m'envoyant mon ARDF. le bol de mimie nous contamine:good: vivement que ce soit le cas de vous tous.:yahoo:

félicitations Paola et bienvenue dans l'attente des IVM qui je l'espère ne sera pas trop longue. puissiez tous être contaminé par la grâce llloooooooollllllll:hug:

merci mimie. je suis contente également pour ta famille et toi qui etes déjà au bout du tunel. vivement que ce soit achevé pour vous.

• Habitués
Posté(e)

Malheureusement je ne peux pas foncer tout de suite. Un des enfants est malade et hospitalisé. J'attends son retablissement.

@+

Hé bien, la recette du BOL de Mimie commence à être maitrisée par les attendeux :) , c'est vraiment génial

Toutes mes félicitation Tino et courage pour le petit malade. C'est vrai que c'est bizare que ton chèque Caduc ne soit pas dans l'enveloppe. Ils ont peut être oublier de le mettre ou alors tes IVM étaient déjà enveloppées quand le second chèque leur ait parvenu. Dans tous les cas, Le mieux est de leur faire un mail.

J'ai une question par rapport aux IVM, quel est le délai dans lequel les résultats des IVM doivent leur être parvenu? ou il n'y a pas de délai?

• Habitués
Posté(e)

bonsoir la famille. j'ai enfin reçut mon ARDF par mail d'abidjan aujourd'hui. je suis super contente d'entrer dans la grande famille des attendeux d'ivm. en fait je leur ai fait un mail hier pour avoir des infos par rapport au nouveau chèque envoyé et à l'ancien toujours pas revenu. ils m'ont repondu en m'envoyant mon ARDF. le bol de mimie nous contamine:good: vivement que ce soit le cas de vous tous.:yahoo:

Félicitation à toi PAOLA, Toi, Salam et moi sont dans le même banc de la salle des Attendeux. Nos dossier sont en phase :) .

• Habitués
Posté(e)

felicitation à ts ceux ont ki ont connu des avancements dans leur processus

mimie tu me gagnes alors seulement massa!!!lol

c coe t'as un oncle caché kelke part à abidjan ki pilote rapidement tes ways

je suis content pour toi et te souhaite le bonheur car tu le vi deja.

tino ke God assiste ton enfant et ke vos vms se passent bien

• Habitués
Posté(e)

slt paola

ton ARDF tu l'as recu kan? et tu l'avais aussi deposée kan?

juste pr avoir une idée paceke moi jai remis mmon dossier federal à mon intermediare depuis le 25/10/10 et au cas où il a deja deposé apres combien de temps je pourrai avoir l'ARDF

j vx deja entrer ds le train des attendeux d'ivm.

• Habitués
Posté(e)

Félicitation à toi PAOLA, Toi, Salam et moi sont dans le même banc de la salle des Attendeux. Nos dossier sont en phase :) .

effectivement que nous sommes sur la même ligne. Mais sauf que moi je n'arrive toujours pas à consulter l'état de mon dossier dans le site de CIC. et pourtant je crois avoir tous les renseignements nécessaires. Dans le mail d'abidjan ils m'ont donné un numéro commençant par B suivi de 9 chifres. je l'ai entré avec les autres renseignements mais aucun résultas§ pouvez vous m'indiquez s'il vous plait!

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir a tous,

Étant dans la constitution de mon dossier du fédéral, je sollicite votre aide.

Le point 12 CERTIFICATS DE POLICE ET ABSENCE DE CASIER JUDICIAIRE

Si vous soumettez votre demande au BRC le 26 juin 2010 ou après, ne soumettez pas les certificats de police avec votre demande. Si votre demande est référée au bureau des visas pour un traitement approfondie, vous serez avisé d'envoyer les certificats de police au bureau de visas approprié à une date ultérieure

Pensez vous qu'il ne faille effectivement pas joindre le casier judiciaire a ma demande ?

Est-ce que ca ne retardera pas la demande ?

En vous remerciant,

Bonne soirée a tous

Je te conseille vivement de télécharger la trousse fédéral de CIC Abidjan si tu es passé par le CSQ. J'ai déjà lu ce BRC quelque part dans le site de CIC mais ne concerne pas les dossiers déposés à Abidjan.

Essaie aussi de nous donner tes stats pour qu'on puisse mieux t'aider.

Bonsoir a tous merci pour vos promptes réponses.

Voila le lien qui me sert de repère pour la constitution de mon dossier. (J espère que c est le bon)

http://www.cic.gc.ca...ides/F37068.pdf

Pour info

Première étape:

05/01/2010 DCSQ

09/01/2010 AR/DCSQ

22/02/2010 Doc manquant

24/02//2010 Envoie du document complémentaire

03/03/2009 Confirmation de réception du DCSQ

01/11/2010 CSQ reçu sans entrevu

2nd étape

Depuis le 02/11/2010 En constitution du Dossier fédéral pour l'ambassade d'Abidjan

Merci de m indiquer comment on crée une signature sur le cite pouy joindre les info de mon statuco

Merci

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir a tous,

Si vous soumettez votre demande au BRC le 26 juin 2010 ou après, ne soumettez pas les certificats de police avec votre demande. Si votre demande est référée au bureau des visas pour un traitement approfondie, vous serez avisé d'envoyer les certificats de police au bureau de visas approprié à une date ultérieure

Pensez vous qu'il ne faille effectivement pas joindre le casier judiciaire a ma demande ?

En vous remerciant,

Bonne soirée a tous

Je te conseille vivement de télécharger la trousse fédéral de CIC Abidjan si tu es passé par le CSQ. J'ai déjà lu ce BRC quelque part dans le site de CIC mais ne concerne pas les dossiers déposés à Abidjan.

Voila le lien qui me sert de repère pour la constitution de mon dossier. (J espère que c est le bon)

Pour info

Première étape:

05/01/2010 DCSQ

09/01/2010 AR/DCSQ

22/02/2010 Doc manquant

2nd étape

Depuis le 02/11/2010 En constitution du Dossier fédéral pour l'ambassade d'Abidjan

Merci de m indiquer comment on crée une signature sur le cite pouy joindre les info de mon statuco

Merci

Je crois tous ceux qui ont eu à déposer sur abidjan ont joint leur casier judiciare de moins de 3 mois (tel est mon cas)! de toute façon s'ils n'en ont pas besoin, ils ne l'utiliseront pas et te demanderont un autre si nécessaire. bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Salut les amis du forum,

comment vous allez? bien j'espere, bienvenu a tous les nouveaux, bon courage a ceux ki avancent, le succes vient apres la patience, Mimie, Vicmartial, dream et les autres... big up a vous. Quoi vous dire les gars... Oui continuer d'y croire tous les jours que DIEU fais. Car le reve est realisable par sa grace. la preuve de sa puissance c'est moi minable et infidele que je suis devant lui, il me fait tjrs grace ke la Gloire lui revienne...Beh comprennez mon emotion chers amis car ce voyage est le resultat de 10 ans de recherches de luttes d'echecs c l'arrivé qui compte.

Beh on vous attend ici chers amis d'afrik noire, ya de la place pour tout le monde...

Kan a mon integration elle se passe bien apres un mois sur le territoire je suis a mon 2eme emploi et j'ai pu me trouver un logement donc ca va. Ici c du 100 a l'heure, il faut savoir aussi pkoi tu es la

et kel sont tes projets a court long et moyens terme, je ne suis pas encore dans mon domaine, mais je vous dis chers amis ne rever pas trop pour souffrir plutard, les dollars n'ont pas de couleurs ils n'ont ke de la valeurs... ici kan tu vois le confort de celui ki fait les jobbines avec toi tu es emu... je suis dans le meme boulot que giovani-b comme koi le monde est petit...loool sur ce portez vous bien et on garde le contact....

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir a tous,

En vous remerciant,

Bonne soirée a tous

Pour info

Première étape:

05/01/2010 DCSQ

09/01/2010 AR/DCSQ

22/02/2010 Doc manquant

2nd étape

Merci

Bonjour LaPlusBelle,

Je viens de parcourir ce document que tu nous a filé et je ne pense pas que le BRC te concerne, ou nous concerne. Nous sommes dans notre sous région dépendant du bureau des Visas d'Abidjan et là bas on te demande clairement de Joindre une extrait de casier judiciaire datant de moins de 3mois. Cela dit tu n'as qu'à le mettre dans ton dossier et l'envoyer sans trop te poser de question.

j'espère avoir apporté de l'eau à ton moulin

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir a tous,

En vous remerciant,

Bonne soirée a tous

Pour info

Première étape:

05/01/2010 DCSQ

09/01/2010 AR/DCSQ

22/02/2010 Doc manquant

2nd étape

Merci

Salut Laplusbelle

Pour joindre une signature sur le forum tu cliques sur ton identifiant en haut à droite,tu verras un menu déroulant,tu choisis mes paramètres.regarde sur ta gauche tu verras VOS OPTIONS,choisis encore profil et sélectionne par la suite modifier ma signature.saisis ton texte et à la fin tu en registre au bas de la page en cliquant sur enregistrer les modifications.

j'espère que tu pourras te retrouver.

pour ce qui est du certificat de police je pense que tu dois l'ajouter dans ton dossier.c'est tres important car je pense que c'est le document qui va prouver les infos dans le formulaire antécédent de déclaration.

sois la bienvenue sur ce fil

Modifié par patlefils
  • Habitués
Posté(e)

SAlut Shaslim,

Merci de faire signe et nous retourner ton expérience, nous en avons vivement besoin pour nous faire une idée de ce qui pourrait nous attendre.

tu fais bien de dire que le dollar n'a pas de couleur. on se contente de ce qu'il ya en attendant de trouver mieux.

Allez, bon vent!!

nous attendons de tes nouvelles.

Salut les amis du forum,

comment vous allez? bien j'espere, bienvenu a tous les nouveaux, bon courage a ceux ki avancent, le succes vient apres la patience, Mimie, Vicmartial, dream et les autres... big up a vous. Quoi vous dire les gars... Oui continuer d'y croire tous les jours que DIEU fais. Car le reve est realisable par sa grace. la preuve de sa puissance c'est moi minable et infidele que je suis devant lui, il me fait tjrs grace ke la Gloire lui revienne...Beh comprennez mon emotion chers amis car ce voyage est le resultat de 10 ans de recherches de luttes d'echecs c l'arrivé qui compte.

Beh on vous attend ici chers amis d'afrik noire, ya de la place pour tout le monde...

Kan a mon integration elle se passe bien apres un mois sur le territoire je suis a mon 2eme emploi et j'ai pu me trouver un logement donc ca va. Ici c du 100 a l'heure, il faut savoir aussi pkoi tu es la

et kel sont tes projets a court long et moyens terme, je ne suis pas encore dans mon domaine, mais je vous dis chers amis ne rever pas trop pour souffrir plutard, les dollars n'ont pas de couleurs ils n'ont ke de la valeurs... ici kan tu vois le confort de celui ki fait les jobbines avec toi tu es emu... je suis dans le meme boulot que giovani-b comme koi le monde est petit...loool sur ce portez vous bien et on garde le contact....

• Habitués
Posté(e)

effectivement que nous sommes sur la même ligne. Mais sauf que moi je n'arrive toujours pas à consulter l'état de mon dossier dans le site de CIC. et pourtant je crois avoir tous les renseignements nécessaires. Dans le mail d'abidjan ils m'ont donné un numéro commençant par B suivi de 9 chifres. je l'ai entré avec les autres renseignements mais aucun résultas§ pouvez vous m'indiquez s'il vous plait!

Slt Salam.

Pour la consultation de mon dossier en ligne, j'ai eu un peut de difficulté comme toi, mais j'y suis finalement parvenu.

Pour cela, tu dois

-> Type d'identifiant : Numero de dossier - Immigration

-> Numéro d'identification : Ton numéro de dossier

-> Nom de famille : TON NOM DE FAMILLE ( Sans le(s) prénom(s) )

-> Date de naissance : .....

-> Lieu de naissance : Sélectionner le pays de naissance

Je pense que si avec ça tu n'y arrive pas, ce que ton dossier n'est peut-être pas dans la base de données, et faudra attendre quelques jours puis réessayer.

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

slt paola

ton ARDF tu l'as recu kan? et tu l'avais aussi deposée kan?

juste pr avoir une idée paceke moi jai remis mmon dossier federal à mon intermediare depuis le 25/10/10 et au cas où il a deja deposé apres combien de temps je pourrai avoir l'ARDF

j vx deja entrer ds le train des attendeux d'ivm.

Slt De Castro

Tu as envoyer ton dossier le 25/10/2010, ça ne fait même pas encore un mois, et de plus tu es passer par un intermédiaire. Je ne crois pas que ton dossier ait même déjà été ouvert (peut être même pas encore reçu) par Abidjan. Soit patient, de ce qui ressort de l'expérience des attendeux, le délais est en moyenne de DEUX A TROIS MOIS pour recevoir ARDF. Donc tu es largement en avance.

Moi j'avais envoyer mon dossier le 16 Juillet 2010, Abidjan l'a reçu le 19 Juillet 2010 et j'ai eu mon ARDF ce mois (Novembre) après avoir envoyer un second Chèque. T'as donc pas de soucis à te faire pour le moment, soit patient, c'est le maitre mot avec Abidjan.

Bon courage.

Modifié par acadien
  • Habitués
Posté(e)

bonjour à tous. Merci à tous ceux qui ont répondu à ma préocupation. je pense à Dream et tous les autres. je n'ai pas encore reçu mon courrier. j'ai déjà envoyé 2 mails à Abidjan depuis le 04 /11 qu'ils m'ont appelé. je mets aussi la pression à TNT Express. quand j'appelle Abidjan depuis la Cabine téléphonique la réceptionniste me dit toujours qu'elle ne m'entend pas. j'espère vraiment que mon courrier me parviendra à temps car mon CSQ espire le 23 février 2011. ce projet d'immigration m'aura tout montrer. depuis 2007 que l'histoire a commencé.

• Habitués
Posté(e)

Abidjan est vraiment très versatile et c'est chiant.

Pendant que certains s'arment de grosse patience pour gérer l'attente de la reception ne serait ce que de l'AR du Fédéral, à l'inverse d'autres sont grassement servis. Pr exemple, moi j'avais reçu mon AR moins de 10 jours après avoir déposé mon dossier à ABJ, mais grande à été ma surprise de voir la date notée dans mon AR, cétait 1 jours après mon dépot de dossier ... mon dossier avait été déposé par mon intermédiaire le 09/02 et la lettre signifiant l'ouverture de mon dossier avait été saisie le 10/02 ^_^^_^

Même si cela ne m'a pas empêché d'attendre 8 mois pour avoir les IVMs, allez Courage la Famille.

• Habitués
Posté(e)

slt acadien!!

merci merci pour ta reponse mais rassures toi ke je vx juste avoir une idée du tps ke ma DF mettre avt l'ARDF

• Habitués
Posté(e)

LE CANADA RISQUE FERMER SON AMBASSADE A YAOUNDÉ...

LISEZ PLUTÔT CE LIEN....

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/politique/federale/archives/2010/11/20101110-173658.html?sms_ss=facebook&at_xt=4cdcbc3df1315e51,0

CHACUN A SA PLACE AU CANADA....

DU COURAGE LES AMIS....

• Habitués
Posté(e) (modifié)

LE CANADA RISQUE FERMER SON AMBASSADE A YAOUNDÉ...

LISEZ PLUTÔT CE LIEN....

http://lejournaldequ...cbc3df1315e51,0

CHACUN A SA PLACE AU CANADA....

DU COURAGE LES AMIS....

Aucune information officielle en ce sens n'a été rendue publique par le ministère des Affaires étrangères ....

Info ou Intox .... Wait and see

Modifié par dreamtoreal