Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hééé Oui, Mimie, Félicitation, et bien là tu confirme C'est bien à toi qu'appartient la "recette du BOL". Tu es vraiment la reine d'Abidjan Je continue de demander, et d'implorer que tu laisse cette recette avant de quitter la salle des attendeux, On en a vraiment besoin.

Bonne continuation et encore félicitation.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir a tous,

Étant dans la constitution de mon dossier du fédéral, je sollicite votre aide.

Le point 12 CERTIFICATS DE POLICE ET ABSENCE DE CASIER JUDICIAIRE

Si vous soumettez votre demande au BRC le 26 juin 2010 ou après, ne soumettez pas les certificats de police avec votre demande. Si votre demande est référée au bureau des visas pour un traitement approfondie, vous serez avisé d'envoyer les certificats de police au bureau de visas approprié à une date ultérieure

Pensez vous qu'il ne faille effectivement pas joindre le casier judiciaire a ma demande ?

Est-ce que ca ne retardera pas la demande ?

En vous remerciant,

Bonne soirée a tous

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir a tous,

Si vous soumettez votre demande au BRC le 26 juin 2010 ou après, ne soumettez pas les certificats de police avec votre demande. Si votre demande est référée au bureau des visas pour un traitement approfondie, vous serez avisé d'envoyer les certificats de police au bureau de visas approprié à une date ultérieure

Salut Laplusbelle !!

Juste pour mon information personnelle. C'est quoi BRC ?

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir a tous,

Pensez vous qu'il ne faille effectivement pas joindre le casier judiciaire a ma demande ?

En vous remerciant,

Bonne soirée a tous

Bonjour laplusbell, bienvenu dans la salle des attendeux.

En ce qui concerne ton inquietude, moi j'ai envoyer mon dossier en juillet dernier et j'y ai joint deux certificats de police. Et je ne me souviens pas vraiment avoir prêté attention à ce point que tu souligne, Mais sinon, c'est quoi déjà le BRC :unsure: ?

• Habitués
Posté(e)

Re bonjour à tous les attendeux.

Avant hier soir, un des membres de la salle des attendeux et aussi ami à moi s'est envoler pour Montreal en la personne de TOAD. Et pour la énième fois dans mon processus d'immigration je me suis poser un certains nombre de questions sur les Camerounais qui s'envolent.

Existe-t-il une communauté camerounaise à Montreal ou autre part au Quebec?

Si oui, existe-t-il des membres de cette communauté dans cette salle qui pourrait nous en parler?

Si non, Ne pensez vous pas qu'il serait interessant pour nous qui envisageons de faire le grand voyage, et même pour ceux qui l'on déjà fait de mettre sur pied une telle organisation pour s'entraider, créer un véritable réseau afin de mieux nous positionner, et permettre aux nouveaux arrivant de se sentir chez eux (ne pas trop souffrir de ,

Personnellement, je suis à tout point partant pour une telle initiative (C'est pour cette raison que si j'ai la possibilité d'être présent à la rencontre de décembre à douala, je n'hésiterait pas une seconde), et j'aimerais bien avoir votre avis.

Merci.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir a tous,

En vous remerciant,

Bonne soirée a tous

Je te conseille vivement de télécharger la trousse fédéral de CIC Abidjan si tu es passé par le CSQ. J'ai déjà lu ce BRC quelque part dans le site de CIC mais ne concerne pas les dossiers déposés à Abidjan.

Essaie aussi de nous donner tes stats pour qu'on puisse mieux t'aider.

• Habitués
Posté(e)

Re bonjour à tous les attendeux.

Avant hier soir, un des membres de la salle des attendeux et aussi ami à moi s'est envoler pour Montreal en la personne de TOAD. Et pour la énième fois dans mon processus d'immigration je me suis poser un certains nombre de questions sur les Camerounais qui s'envolent.

Existe-t-il une communauté camerounaise à Montreal ou autre part au Quebec?

Si oui, existe-t-il des membres de cette communauté dans cette salle qui pourrait nous en parler?

Si non, Ne pensez vous pas qu'il serait interessant pour nous qui envisageons de faire le grand voyage, et même pour ceux qui l'on déjà fait de mettre sur pied une telle organisation pour s'entraider, créer un véritable réseau afin de mieux nous positionner, et permettre aux nouveaux arrivant de se sentir chez eux (ne pas trop souffrir de ,

Personnellement, je suis à tout point partant pour une telle initiative (C'est pour cette raison que si j'ai la possibilité d'être présent à la rencontre de décembre à douala, je n'hésiterait pas une seconde), et j'aimerais bien avoir votre avis.

Merci.

100% avec toi, il y a seulement 2 jours que j'y pensais sérieusement.

En tout existe ou n'existe pas si je voyage un jour je m'y attellerai sérieusement.wub.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour TLM,

Moi aussi j'ai reçu un coup de fil du HCC hier en apres midi. Et comme je le pensais je suis passé ce matin recuperer le courrier qui etait en fait mes IVM. A ma grande surprise pas de trace de mon chèque...

@+

• Habitués
Posté(e)

Bonjour TLM,

Moi aussi j'ai reçu un coup de fil du HCC hier en apres midi. Et comme je le pensais je suis passé ce matin recuperer le courrier qui etait en fait mes IVM. A ma grande surprise pas de trace de mon chèque...

@+

Bravo pour ton avancée Tino ... Rassures-toi le chèque s'en vient. :B)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour TLM,

@+

Merci ^pour l'animation, la mayonnaise recommence à monter et les esprits se réjouissent progressivement ... que le suspense dure ainsi ... Félicitation Tino, fonce à la VM sans perdre de temps, et au besoin fait un mail à ABJ pour en savoir plus sur ton chèque

• Habitués
Posté(e)

Alors là ça sent le roussi .... Y'a une prochaine cuvée qui s'en va .... Toad, Mimie, OMJ, VicMartial, Tino ....

ehhhhhhhhhh !!!!! JulesN gardes ton GSM "ON" à tes côtés .... Le coup de fil pour tes IVM's s'en vient mon frère

Mais Où sont passés Little Ringo et De Castro? :shok:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour TLM,

@+

Félicitationnnnnnnnnnnnnns

Fonce à l'hosto et Asia pour les piqûres, mais c'est pour ton bien.wub.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Malheureusement je ne peux pas foncer tout de suite. Un des enfants est malade et hospitalisé. J'attends son retablissement.

@+

Modifié par Tino
  • Habitués
Posté(e)

Malheureusement je ne peux pas foncer tout de suite. Un des enfants est malade et hospitalisé. J'attends son retablissement.

@+

Ok, surtout soigne le bien wub.gif

• Habitués
Posté(e)

Alors là ça sent le roussi .... Y'a une prochaine cuvée qui s'en va .... Toad, Mimie, OMJ, VicMartial, Tino ....

ehhhhhhhhhh !!!!! JulesN gardes ton GSM "ON" à tes côtés .... Le coup de fil pour tes IVM's s'en vient mon frère

Mais Où sont passés Little Ringo et De Castro? :shok:

Gars tu parles depuis hier des qu'il sonne, je me précipite dessus espérant que ce soit le HC!!!!!!!!!!!!:)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour TLM,

@+

Félicitations pour tes IVM Tino!

Je dois t'avouer que cette nouvelle me fait le plus grand plaisir vue que nous sommes tous les deux passés par les même galères:innocent: Oufffffffff!

Seulement, j'arrive pas a comprendre pourquoi le cheque ne figure pas dans ce courrier:shok: A quoi ils jouent a Abidjan? En tout cas comme te l'a déjà suggéré Dream, envoie leur un mail... Et on sera tous fixé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

@+

Du courage Tino, il va se remettre ... Pour rien au monde, le bout de choux ne remettra le RDV de sa nouvelle vie au Canada :innocent:

Blessing!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour TLM,

@+

Mes félicitations tino pour tes IVMS et bonne guerison au petit.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour TLM,

@+

Une autre bonne nouvelle. Félicitation Tino, aussi bon rétablissement à ton enfant.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour TLM,

@+

félicitation tino. et j'espère ton enfant va vite se remettre. tiens nous au courant de l'endroit ou tu ferras tes VM