Habitués patlefils Posté(e) 5 novembre 2010 Habitués Posté(e) 5 novembre 2010 The unfailing love of God be with you! thanks Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 5 novembre 2010 Habitués Posté(e) 5 novembre 2010 Bon Week-end à tous et vivement que la semaine prochaine soit une semaine pleine de bonne surprise. Allez! reposons nous tous et déstressons à fond ce week-end. Citer
Habitués VicMartial Posté(e) 5 novembre 2010 Habitués Posté(e) 5 novembre 2010 Merci Bien kadoQuebec, autant à toi Citer
Habitués acadien Posté(e) 5 novembre 2010 Habitués Posté(e) 5 novembre 2010 Je reçoit enfin une bonne nouvelle d'Abidjan . Je crois que Mimie m'a contaminé avec son Bol . J'ai reçu un appel de la par du haut commissariat tout à l'heure m'annonçant que j'ai un courrier en soufrance dans leurs locaux . Etant hors du Cameroun, j'ai tôt fait d'envoyer quelqu'un le récupérer de peur qu'il ne souffre encore plus . Et ouf, Mon reçu caduc est de retour accompagné de mon numéro de dossier : MON AR DU DF EST LA . Enfin, après un peut plus de trois mois d'attente. Maintenant on entre dans la grande et longue phase d'attente de l'examen du dossier et de l'envoie des IVM. Que la main de Dieu se pose sur ce dossier et qu'il ne rencontre aucune difficulté et ne perde pas beaucoup de temps. Eh oui!!!!!!!!!!!!!!1 Vivement que le Seigneur t'exauce et sois sans crainte les IVMs là viendront bientôt. Vraiment qu'il en soit ainsi KadoQuebec. Que la semaine prochaine soit porteuse de bonne nouvelles; et je sais qu'elle le sera, car disait PEPS, Il y a plein de courriers en souffrance au HCC. Vivement que la réussite, la chance et le bol de Mimie soient avec nous. Citer
trotinette Posté(e) 6 novembre 2010 Posté(e) 6 novembre 2010 Bonjour à tous. ce que je me craignais est finalement arrivé.EMS ayant mis 3 mois pour livrer mon dossier à Abidjan, j'ai recu un courriel de l'ambassade de demandant de refaire le payement des frais de traitement.motif:chèque vieux de plus de 2 mois. je ne sais pas si quelqu'un sur le forum sais s'il est possible de payer par carte de crédit les frais de traitement d'une demande de résidence permanente relevant du bureau des visas d'Abidjan.pour mémoire mon dossier se situe dans le programme des travailleurs qualifiés du Québec. le guide des demandes n'est pas très clair à ce propos. bon week-end et beaucoup de courage à tout le monde Citer
Habitués Jules N. Posté(e) 6 novembre 2010 Habitués Posté(e) 6 novembre 2010 (modifié) Salut trotinette, tu vas devoir emettre un autre cheque certifier car Abidjan n'accepte que deux modes de paiement: 1-Cheque certifier 2-Reçu de versement directe effectuer au HC de Yaoundé, (seulement pour effectuer un versement direct il faut déjà avoir un numéro de dossier). PS: EMS est a éviter pour les correspondances, du moins celles a destination Abidjan!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Modifié 6 novembre 2010 par Jules N. Citer
Habitués patlefils Posté(e) 6 novembre 2010 Habitués Posté(e) 6 novembre 2010 Salut trotinette, tu vas devoir emettre un autre cheque certifier car Abidjan n'accepte que deux modes de paiement: 1-Cheque certifier 2-Reçu de versement directe effectuer au HC de Yaoundé, (seulement pour effectuer un versement direct il faut déjà avoir un numéro de dossier). PS: EMS est a éviter pour les correspondances, du moins celles a destination Abidjan!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je confirme Citer
Habitués mendelcm Posté(e) 6 novembre 2010 Habitués Posté(e) 6 novembre 2010 Slt les amis, Le CIC affiche juste depuis une semaine les stats pour 80 pour 100 des cas. Faut compter en moyenne actuellement un an pour le csq et un an pour le fédéral. http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/qualifies-fed.asp APLUS... CHACUN A SA PLACE AU CANADA... Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 8 novembre 2010 Habitués Posté(e) 8 novembre 2010 Slt les amis, Le CIC affiche juste depuis une semaine les stats pour 80 pour 100 des cas. Faut compter en moyenne actuellement un an pour le csq et un an pour le fédéral. http://www.cic.gc.ca...alifies-fed.asp APLUS... CHACUN A SA PLACE AU CANADA... Merci pour l'info, deux ans ou plus, on attendra, on est motivé et ce ne sont pas les délais qui nous retiendront. Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 8 novembre 2010 Habitués Posté(e) 8 novembre 2010 Slt les amis, Le CIC affiche juste depuis une semaine les stats pour 80 pour 100 des cas. Faut compter en moyenne actuellement un an pour le csq et un an pour le fédéral. http://www.cic.gc.ca...alifies-fed.asp APLUS... CHACUN A SA PLACE AU CANADA... Merci pour l'info, deux ans ou plus, on attendra, on est motivé et ce ne sont pas les délais qui nous retiendront. Mais lisez ceci, n'est ce pas encourageant pour nous de persévérer? Les plans d'immigration pour 2011 ont été déposés ces derniers jours au pays. C'est confirmé le gouvernement du Québec prévoit que le nombre total des admissions d'immigrants vers la Belle Province variera entre 52 000 et 53 800 en 2011. Pour l'ensemble du Canada, le gouvernement fédéral compte pour sa part accueillir en 2011 entre 240 000 et 265 000 de nouveaux résidants permanents, soit les mêmes objectifs qu'en 2010 et 2009. Le Québec compte augmenter le nombre d'immigrants économiques (travailleurs indépendants sélectionnés selon la grille) soit la part de 68 % du total des immigrants québécois. Alors que dans le reste du Canada, suite à la récession, le gouvernement de Steven Harper compte plutôt réduire le nombre d'immigrants économiques pour amener au pays plus de membres de la catégorie du parrainage familial, les conjoints et les enfants. En 2011, les immigrants arrivant au Québec se répartiront selon les zones géographiques suivantes : Afrique (33 %), Amérique (23 %), Asie (24 %) et Europe (20 %). La proportion des immigrants déclarant connaître le français au moment de leur admission se situera à environ 64 % (comparativement à une moyenne de 60 % de 2005 à 2009). En 2009, le Canada a accueilli 252 179 immigrants en tant que résidents permanents, en plus des 178 478 travailleurs étrangers temporaires et des 85 140 étudiants. Pour en savoir plus : http://www.micc.gouv...ration-2011.pdf http://www.cic.gc.ca...2010-11-01a.asp Citer
Habitués VicMartial Posté(e) 8 novembre 2010 Habitués Posté(e) 8 novembre 2010 Slt les amis, Le CIC affiche juste depuis une semaine les stats pour 80 pour 100 des cas. Faut compter en moyenne actuellement un an pour le csq et un an pour le fédéral. http://www.cic.gc.ca...alifies-fed.asp APLUS... CHACUN A SA PLACE AU CANADA... Bonjour Famille et Merci MendelCm d'être toujours aussi prévenant avec nous qui arrivons. C'est délais sont pour le peu flippant, du moment qu'ils s'allongent avec le temps et la demande. je croise juste les doigts que nous n'en arrivions pas à endurer ce que les Maghrébines vivent là bas. Citer
cherubine Posté(e) 8 novembre 2010 Posté(e) 8 novembre 2010 Hello Hello ! Je reviens vers vous pour un partage d'infos (je vous dois bien ça !): je me suis arrêtée à CIC ABJ en Octobre dernier, profitant d'une mission dans la zone et je confirme, ils sont beaucoup plus cordiaux de visu que par mail ! Donc sur ce plan, nos amis d'Abidjan ont une belle longueur d'avance et sont bien servis ! Dès que j'ai communiqué mon Numéro de dossier à la dame au guichet, elle a tout de suite interrogé son ordi et j'ai su que mes IVMs avaient été envoyées depuis le 23SEP mais que je les recevrais au bout de 4 à 6 semaines. Pour mémoire, je vous faisais part d'un mail du CIC me rappelant qu'ils attendaient mes VM avlors que j'avais pas reçu mes IVMs. En plus, ayant préparé le dossier de rajout de mon bébé, j'ai pu payer directement à la bank Of Africa (BOA) sur le compte du CIC (ayant auparavant pris le formulaire au CIC). La dame avait prévu me remettre les IVMs du bébé vu que celles des personnes initialement identifiées dans mon dossier étaient déjà partie. Malheureusement manque de pot, j'ai omis de le lui rappeler quand je suis revenue déposer le reçu de paiement des frais le lendemain. Finalité, j'ai reçu un email du CIC m'informant la semaine dernière que les IVMS du bébé venanient d'être envoyées à YAO. Je devrai donc attendre 4 à 6 semaines pour espérer les recevoir. Dommage car on aurait pu éviter cette partie de l'histoire si j'avais pas oublié de les récupérer lors de mon passage à l'Ambassade d'ABJ. Tout compte fait, dès que je recevrai nos IVMs (- celles du bébé), on passera tous la VM pour ne pas rallonger encore les délais ! Je n'arrête donc plus de guetter mon phone à chaque instant pour voir si le HC appelle. Au fait, je me suis déjà renseignée à la Ployclinique Bonandjo pour la VM avec toute ma famille (5personnes). ça me coûtera 266 000 FCFA (DHL compris). Qui dit mieux ? Je voudrais en fait nous éviter le voyage de Yaoundé, vous verriez ça, c'est un vrai déménagement je vous assure ! Allez, bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente comme moi. God bless U !!! Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 8 novembre 2010 Habitués Posté(e) 8 novembre 2010 Hello Hello ! Je reviens vers vous pour un partage d'infos (je vous dois bien ça !): je me suis arrêtée à CIC ABJ en Octobre dernier, profitant d'une mission dans la zone et je confirme, ils sont beaucoup plus cordiaux de visu que par mail ! Donc sur ce plan, nos amis d'Abidjan ont une belle longueur d'avance et sont bien servis ! Dès que j'ai communiqué mon Numéro de dossier à la dame au guichet, elle a tout de suite interrogé son ordi et j'ai su que mes IVMs avaient été envoyées depuis le 23SEP mais que je les recevrais au bout de 4 à 6 semaines. Pour mémoire, je vous faisais part d'un mail du CIC me rappelant qu'ils attendaient mes VM avlors que j'avais pas reçu mes IVMs. En plus, ayant préparé le dossier de rajout de mon bébé, j'ai pu payer directement à la bank Of Africa (BOA) sur le compte du CIC (ayant auparavant pris le formulaire au CIC). La dame avait prévu me remettre les IVMs du bébé vu que celles des personnes initialement identifiées dans mon dossier étaient déjà partie. Malheureusement manque de pot, j'ai omis de le lui rappeler quand je suis revenue déposer le reçu de paiement des frais le lendemain. Finalité, j'ai reçu un email du CIC m'informant la semaine dernière que les IVMS du bébé venanient d'être envoyées à YAO. Je devrai donc attendre 4 à 6 semaines pour espérer les recevoir. Dommage car on aurait pu éviter cette partie de l'histoire si j'avais pas oublié de les récupérer lors de mon passage à l'Ambassade d'ABJ. Tout compte fait, dès que je recevrai nos IVMs (- celles du bébé), on passera tous la VM pour ne pas rallonger encore les délais ! Je n'arrête donc plus de guetter mon phone à chaque instant pour voir si le HC appelle. Au fait, je me suis déjà renseignée à la Ployclinique Bonandjo pour la VM avec toute ma famille (5personnes). ça me coûtera 266 000 FCFA (DHL compris). Qui dit mieux ? Je voudrais en fait nous éviter le voyage de Yaoundé, vous verriez ça, c'est un vrai déménagement je vous assure ! Allez, bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente comme moi. God bless U !!! Merci bcp dis pour 4 personnes t'as une idée: 2 adultes et 2 enfants de moins de 6 ans? Bonne chance pour les IVMs. Citer
Habitués Mimie Posté(e) 8 novembre 2010 Habitués Posté(e) 8 novembre 2010 Hello Hello ! Je reviens vers vous pour un partage d'infos (je vous dois bien ça !): je me suis arrêtée à CIC ABJ en Octobre dernier, profitant d'une mission dans la zone et je confirme, ils sont beaucoup plus cordiaux de visu que par mail ! Donc sur ce plan, nos amis d'Abidjan ont une belle longueur d'avance et sont bien servis ! Dès que j'ai communiqué mon Numéro de dossier à la dame au guichet, elle a tout de suite interrogé son ordi et j'ai su que mes IVMs avaient été envoyées depuis le 23SEP mais que je les recevrais au bout de 4 à 6 semaines. Pour mémoire, je vous faisais part d'un mail du CIC me rappelant qu'ils attendaient mes VM avlors que j'avais pas reçu mes IVMs. En plus, ayant préparé le dossier de rajout de mon bébé, j'ai pu payer directement à la bank Of Africa (BOA) sur le compte du CIC (ayant auparavant pris le formulaire au CIC). La dame avait prévu me remettre les IVMs du bébé vu que celles des personnes initialement identifiées dans mon dossier étaient déjà partie. Malheureusement manque de pot, j'ai omis de le lui rappeler quand je suis revenue déposer le reçu de paiement des frais le lendemain. Finalité, j'ai reçu un email du CIC m'informant la semaine dernière que les IVMS du bébé venanient d'être envoyées à YAO. Je devrai donc attendre 4 à 6 semaines pour espérer les recevoir. Dommage car on aurait pu éviter cette partie de l'histoire si j'avais pas oublié de les récupérer lors de mon passage à l'Ambassade d'ABJ. Tout compte fait, dès que je recevrai nos IVMs (- celles du bébé), on passera tous la VM pour ne pas rallonger encore les délais ! Je n'arrête donc plus de guetter mon phone à chaque instant pour voir si le HC appelle. Au fait, je me suis déjà renseignée à la Ployclinique Bonandjo pour la VM avec toute ma famille (5personnes). ça me coûtera 266 000 FCFA (DHL compris). Qui dit mieux ? Je voudrais en fait nous éviter le voyage de Yaoundé, vous verriez ça, c'est un vrai déménagement je vous assure ! Allez, bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente comme moi. God bless U !!! Félicitations cherrubine pour cette avancée je suis sur que tu dors sur tes deux oreilles depuis. Avais-tu déjà reçu le CSQ du BB ? Je connais un couple qui avait seulement déclaré leur BB au fédéral oubliant le BIQ. c'est à la réception de la brune que CIC leur a demandé d'envoyer une copie du CSQ du BB . Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le courrier met autant de temps pour arriver à Yaoundé. Citer
cherubine Posté(e) 8 novembre 2010 Posté(e) 8 novembre 2010 Et comment Mimie ! Pèpère depuis lors, plus vraiment de stress à part l'ennemi habituel : l'impatience ! Et merci pour le rappel, j'avais oublié de vous en parler : OUI, j'ai reçu le CSQ du bébé à mon retour d'Abidjan. Et le BIQ Paris m'a même informé dans le courrier qu'ils enverraient directement la copie du CIC. Donc tout est bon. C'est cool, je prie que tout se passe bien pour la VM aussi. A propos du courrier, je me suis aussi demandé pourquoi ça dure autant ! J'ai même appelé le HC Yaoundé il y'a une semaine et la dame m'a dit qu'elle avait reçu un lot de courriers d'ABJ qu'elle m'appellerait si le mien était parmi. Jusqu'aujourdh'ui, j'attends toujours. Anyway, je reste confiante. Attn kadoquebec2012, j'ai pas le prix pour une famille de 4 mais je promets de me renseigner à mon prochain passage à la clinique. stay tuned. Citer
Habitués VicMartial Posté(e) 8 novembre 2010 Habitués Posté(e) 8 novembre 2010 Malheureusement manque de pot, j'ai omis de le lui rappeler quand je suis revenue déposer le reçu de paiement des frais le lendemain. Finalité, j'ai reçu un email du CIC m'informant la semaine dernière que les IVMS du bébé venanient d'être envoyées à YAO. Je devrai donc attendre 4 à 6 semaines pour espérer les recevoir. Chérubine, Tu ne peux pas imaginer, mais cette partie de ton message me donne une rage incroyable, j'ai même envie de bouffer mon écran à la lecture de cela ... mais bon je bois une Tasse de Soja et je me calme ça fait du bien loooooooool Félicitation tout de même pour ton dossier qui évolue, même si tu vas un peu trimer pr ton Bb qui sera à la traine Citer
cherubine Posté(e) 8 novembre 2010 Posté(e) 8 novembre 2010 Comment tu as su VicMartial !? tu as eu le même sentiment que moi quand cela s'est produit. Et je vous ai même épargné certains détails à donner une crise cardiaque. Je vais vous donner les détails crousitillants. Cardiaques s'abstenir ! En fait, je m'en suis souvenue à 11h20. Etant encore au Plateau à ce moment-là (pour ceux qui connaissent Abidjan), je suis revenue aussi vite que j'ai pu à pieds (impossible de prendre la voiture car la distance n'était pas assez longue et on irait plus vite à pieds qu'en voiture avec les embouteillages), je suis arrivée à l'ambassade à 11h30 essouflée,en sueur pour m'entendre dire que les réceptions s'arrêtaient à 11h30 !!!(?). J'ai beau expliqué que j'arrivais de Douala, no way, les règles sont les règles : on fait monter les derniers visiteurs à 11h15. En plus le lendemain était Mercredi et l'Ambassade ne recevait pas et mon vol était prévu pour ce même mercredi à 20h. Je ne pouvais pas reporter mon départ d'Abidjan car j'avais une mission à préparer à Douala pour lundi. Bref ! le genre de choses où "take it easy" quoi, sinon tu pètes un câble ! Enfin, "tout concourt au bien...", pour ceux qui connaissent ce verset biblique. Donc j'ai bien pris tout ça et maintenant au lieu de Décembre 2010, je prévois notre départ pour Mars 2011! Je pense que c'est une bonne marge. Take it easy, tout va bien, HE is seated on the throne ! lol!!! Citer
Habitués VicMartial Posté(e) 8 novembre 2010 Habitués Posté(e) 8 novembre 2010 :crying: Cherubine pardon ça va comme ça ... il est préférable de rester sur la note biblique "Tout concourt au bien ..." Citer
Messages recommandés