Habitués eniv Posté(e) 25 octobre 2010 Habitués Posté(e) 25 octobre 2010 Abidjan oooooooh!!! cesse de nous stresser!!! nous sommes déjà assez stressé, n'en rajoute plus STP!!! Après les chèques périmés c'est les VM périmés!!! Nous ne sommes pas encore sortis de l'auberge! Cela m'amène à me demander si ça vaut vraiment la peine d'envoyer les docs par courrier express; puisque à quoi bon envoyer les docs en express si on dépouillera ton courrier après 3 voir 6 mois? Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 25 octobre 2010 Habitués Posté(e) 25 octobre 2010 (modifié) Je m'en doute, comme tout le monde.... Il se meurt ce post... Il est grand temps qu'arrivent ces IVM Modifié 25 octobre 2010 par dreamtoreal Citer
Habitués OMJ Posté(e) 25 octobre 2010 Habitués Posté(e) 25 octobre 2010 BJR tous trop de rebondissement dans cette procédure. je digérais encore la mienne. rappel de visa car tout bonnement mon courrier n'avais pas été ouvert à temps. Ils me sortent un "madame vous ne pouvez voyager pour le canada sans que votre époux n'ai fait la visite médicale, bien vouloir nous retourner visa et confirmation RP, notre ambassade à yaoundé vous contactera dans les meilleurs délais". Heureusement que je n'avais pas prévu de voyager avant six mois. j'ai retourné les doc vendredi. Je veux bien savoir comment est-ce qu'ils me les retournerons car ils ne m'ont pas demandé de payer le retour. @ trotinette tu peux être sur que ton courrier est arrivé mais non encore ouvert. Salut mimie, Il faut aussi voir le côté positif de la chose. Tu auras encore beaucoup de temps pour bien jouir de ton marie . Et attention si bébé, là encore un autre prolongement . Donc Abidjan ne nous fait que du mal parfois! Citer
Delaroma Posté(e) 26 octobre 2010 Posté(e) 26 octobre 2010 slt les pots j étais absent un bout jai passé ma VM jeudi dernier à la clinique la cathédrale (110 000) tout frais compris très cool je suppose que le courrier est deja à paris. maintenant il faut juste attendre en espérant que tout est ok. le docta m atout de mm dit que RAS après ma visite. Quel est le delais moyen d,attente de la brune après la VM? Merci pour tout ce forum est une vrai bénédiction courage cher attendeux courage Citer
Invité Bestman Posté(e) 26 octobre 2010 Posté(e) 26 octobre 2010 Salut a famille, C'est juste un coucou au passage, portez vous bien et bonne continuation. Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 26 octobre 2010 Habitués Posté(e) 26 octobre 2010 Salut a famille, C'est juste un coucou au passage, portez vous bien et bonne continuation. Merci Bestman A toi autant Citer
didi007 Posté(e) 26 octobre 2010 Posté(e) 26 octobre 2010 bonjour la famille, cette question s'adresse aux personnes qui ont connu cette situation ou des personnes qui en ont entendu. voila, j'ai reçu mes CSQ et je suis à l'étape fédéral. ma préoccupation est la suivante : je suis présentement en Europe, mais je retourne en Afrique bientôt. pour le paiement des frais, à Abidjan on doit remplir un document à prendre à l'ambassade mais moi j'ai fait un peu comme avec le BIQ de Paris, c'est à dire remplir un document pour un prélèvement avec la carte VISA. question : est ce que l'ambassade d'Abidjan va procéder au prélèvement via carte VISA ou attendre que je vienne pour faire la procédure comme pour ceux qui réside sur place, dans quel cas cela ne fera que retarder la procédure, mais bof... Citer
Habitués Jules N. Posté(e) 26 octobre 2010 Habitués Posté(e) 26 octobre 2010 Bonsoir TLM. Juste pour vous informer que le colis contenant mon re04us de paiement que j'ai exp¨¦di¨¦ ¨¤ Abidjan via EMS le 27 juillet est finalement arriv¨¦ ¨¤ destination le 20 octobre (serveur chronopost). Soit trois mois apr¨¨s, ouf C'est tout de m¨ºme un gros soulagement. @ trotinette, te peux garder espoir, ton dossier finira bien par arriver ¨¤ l'ambassade! Citer
Habitués Jules N. Posté(e) 26 octobre 2010 Habitués Posté(e) 26 octobre 2010 Bonsoir TLM. Juste pour vous informer que le colis contenant mon re04us de paiement que j'ai exp¨¦di¨¦ ¨¤ Abidjan via EMS le 27 juillet est finalement arriv¨¦ ¨¤ destination le 20 octobre (serveur chronopost). Soit trois mois apr¨¨s, ouf C'est tout de m¨ºme un gros soulagement. @ trotinette, te peux garder espoir, ton dossier finira bien par arriver ¨¤ l'ambassade! Citer
Habitués Toad Posté(e) 27 octobre 2010 Habitués Posté(e) 27 octobre 2010 Bonsoir TLM. Juste pour vous informer que le colis contenant mon re04us de paiement que j'ai exp¨¦di¨¦ ¨¤ Abidjan via EMS le 27 juillet est finalement arriv¨¦ ¨¤ destination le 20 octobre (serveur chronopost). Soit trois mois apr¨¨s, ouf C'est tout de m¨ºme un gros soulagement. @ trotinette, te peux garder espoir, ton dossier finira bien par arriver ¨¤ l'ambassade! Salut la famille, dites moi, est ce qu'au lieu de partir avec les dollars canadien (2748 $cad), je peux plutôt partir avec l'équivalent en euro Citer
Habitués tresor Posté(e) 27 octobre 2010 Habitués Posté(e) 27 octobre 2010 bonjour la famille, cette question s'adresse aux personnes qui ont connu cette situation ou des personnes qui en ont entendu. voila, j'ai reçu mes CSQ et je suis à l'étape fédéral. ma préoccupation est la suivante : je suis présentement en Europe, mais je retourne en Afrique bientôt. pour le paiement des frais, à Abidjan on doit remplir un document à prendre à l'ambassade mais moi j'ai fait un peu comme avec le BIQ de Paris, c'est à dire remplir un document pour un prélèvement avec la carte VISA. question : est ce que l'ambassade d'Abidjan va procéder au prélèvement via carte VISA ou attendre que je vienne pour faire la procédure comme pour ceux qui réside sur place, dans quel cas cela ne fera que retarder la procédure, mais bof... Salut didi007, Cette formule n'est pas valide pour Abidjan. Il n'y a que deux options, paiement en espèce directement à Abidjan ou par chèque certifié. Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 27 octobre 2010 Habitués Posté(e) 27 octobre 2010 bonjour la famille, cette question s'adresse aux personnes qui ont connu cette situation ou des personnes qui en ont entendu. voila, j'ai reçu mes CSQ et je suis à l'étape fédéral. ma préoccupation est la suivante : je suis présentement en Europe, mais je retourne en Afrique bientôt. pour le paiement des frais, à Abidjan on doit remplir un document à prendre à l'ambassade mais moi j'ai fait un peu comme avec le BIQ de Paris, c'est à dire remplir un document pour un prélèvement avec la carte VISA. question : est ce que l'ambassade d'Abidjan va procéder au prélèvement via carte VISA ou attendre que je vienne pour faire la procédure comme pour ceux qui réside sur place, dans quel cas cela ne fera que retarder la procédure, mais bof... Salut didi007, Cette formule n'est pas valide pour Abidjan. Il n'y a que deux options, paiement en espèce directement à Abidjan ou par chèque certifié. Je confirme Citer
Habitués Mimie Posté(e) 27 octobre 2010 Habitués Posté(e) 27 octobre 2010 Bonsoir TLM. Juste pour vous informer que le colis contenant mon re04us de paiement que j'ai exp¨¦di¨¦ ¨¤ Abidjan via EMS le 27 juillet est finalement arriv¨¦ ¨¤ destination le 20 octobre (serveur chronopost). Soit trois mois apr¨¨s, ouf C'est tout de m¨ºme un gros soulagement. @ trotinette, te peux garder espoir, ton dossier finira bien par arriver ¨¤ l'ambassade! Salut la famille, dites moi, est ce qu'au lieu de partir avec les dollars canadien (2748 $cad), je peux plutôt partir avec l'équivalent en euro c'est encore mieux les dollars américains car le change s'effectue sans frais et je te conseillerais aussi de revoir ton montant à la hausse si tu n'as pas de famille d'acceuil. Citer
Habitués acadien Posté(e) 27 octobre 2010 Habitués Posté(e) 27 octobre 2010 Bonjour à tous! Absent d'une semaine sur le forum et de nouveaux rebondissement se font . Vraiment Abidjan ne va pas cesser de nous stresser. Cet histoire de VM échue là sort encore d'où héééé. On est vraiment à leur merci ces gens. après les chèque caduc, ce sont les VM échues; et maintenant les VISAS à renvoyer . et après ce sera que les services d'immigration aux canada sont en congés faut pas voyager? Là ils font vraiment très fort, mais on ne peut que les suivre. @Mimie et ceux qui subissent les caprices Abidjanaise : courage et tenez bon, ce n'est pas aussi grave que ça (juste quelques CFA et un peut plus de temps d'attente); Le bout du tunel n'est pas loin et le jeux en vaut bien la chandelle. @TOAD : Je crois que t'as eu un assez bon conseil, Utilise le USD, et si possible augmente ta mise de départ. Citer
Habitués maurane136 Posté(e) 27 octobre 2010 Habitués Posté(e) 27 octobre 2010 juste pour conseiller a ceux ki auront l'occasion de faire leur VM bientot de la faire chez lz docteur NKOU a yaounde la bas on envoie le dossier des ke le medecin a fait le rapport medical!sa tarde pas puiskon vous appelle le lendemain pour vous donner le numero de trackin et c'est DHL ki envoie!!!c 103OOOF au total! mieux vaut mettre de l'argent et s'economiser un stress inutile!!! courage Citer
Habitués patlefils Posté(e) 27 octobre 2010 Habitués Posté(e) 27 octobre 2010 (modifié) bonjour la famille, cette question s'adresse aux personnes qui ont connu cette situation ou des personnes qui en ont entendu. voila, j'ai reçu mes CSQ et je suis à l'étape fédéral. ma préoccupation est la suivante : je suis présentement en Europe, mais je retourne en Afrique bientôt. pour le paiement des frais, à Abidjan on doit remplir un document à prendre à l'ambassade mais moi j'ai fait un peu comme avec le BIQ de Paris, c'est à dire remplir un document pour un prélèvement avec la carte VISA. question : est ce que l'ambassade d'Abidjan va procéder au prélèvement via carte VISA ou attendre que je vienne pour faire la procédure comme pour ceux qui réside sur place, dans quel cas cela ne fera que retarder la procédure, mais bof... moi je pense que c'est très simple et facile à Abidjan.si tu déposes ton fédéral à Abidjan c'est plus simple de payer les frais à la BOA d' Abidjan et déposer le dossier avec le reçu de paiement.moi j'ai fais tout ça en une journée. Modifié 27 octobre 2010 par patlefils Citer
Habitués Jules N. Posté(e) 27 octobre 2010 Habitués Posté(e) 27 octobre 2010 <br />juste pour conseiller a ceux ki auront l'occasion de faire leur VM bientot de la faire chez lz docteur NKOU a yaounde la bas on envoie le dossier des ke le medecin a fait le rapport medical!sa tarde pas puiskon vous appelle le lendemain pour vous donner le numero de trackin et c'est DHL ki envoie!!!c 103OOOF au total!<br />mieux vaut mettre de l'argent et s'economiser un stress inutile!!!<br />courage<br /><br /><br /><br /> Merci Marane. C'est noté! Citer
trotinette Posté(e) 28 octobre 2010 Posté(e) 28 octobre 2010 Bonsoir TLM. Juste pour vous informer que le colis contenant mon re04us de paiement que j'ai exp¨¦di¨¦ ¨¤ Abidjan via EMS le 27 juillet est finalement arriv¨¦ ¨¤ destination le 20 octobre (serveur chronopost). Soit trois mois apr¨¨s, ouf C'est tout de m¨ºme un gros soulagement. @ trotinette, te peux garder espoir, ton dossier finira bien par arriver ¨¤ l'ambassade! oufffffffffffffffffffffffff.... grand merci à toi Jules N. d'avoir attiré mon attention. je pourrais enfin dormir tranquille ce soir.j'ai fais le tracking sur chronopost et il est effectivement mentionné que mon dossier a été livré le 20 Octobre. trois mois pour livrer un courrier prétendument express.c'est tout simplement pathétique. en tout cas, encore une fois j'ai retenu la leçon.plus jamais EMS.mieux payer 100 000 F CFA pour passer par une compagnie qui a pignon sur rue.parce que c'est vrai que le moins cher peut se révéler très cher bon courage à tous. Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 28 octobre 2010 Habitués Posté(e) 28 octobre 2010 Bonsoir TLM. Juste pour vous informer que le colis contenant mon re04us de paiement que j'ai exp¨¦di¨¦ ¨¤ Abidjan via EMS le 27 juillet est finalement arriv¨¦ ¨¤ destination le 20 octobre (serveur chronopost). Soit trois mois apr¨¨s, ouf C'est tout de m¨ºme un gros soulagement. @ trotinette, te peux garder espoir, ton dossier finira bien par arriver ¨¤ l'ambassade! oufffffffffffffffffffffffff.... grand merci à toi Jules N. d'avoir attiré mon attention. je pourrais enfin dormir tranquille ce soir.j'ai fais le tracking sur chronopost et il est effectivement mentionné que mon dossier a été livré le 20 Octobre. trois mois pour livrer un courrier prétendument express.c'est tout simplement pathétique. en tout cas, encore une fois j'ai retenu la leçon.plus jamais EMS.mieux payer 100 000 F CFA pour passer par une compagnie qui a pignon sur rue.parce que c'est vrai que le moins cher peut se révéler très cher bon courage à tous. Vraiment un grand oufffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!! Tout compte fait, tu es fixé maintenant et bonne chance pour la suite. D'ici là Abidjan t'enverra ton A/R car Prio l'exige. Citer
Habitués patlefils Posté(e) 28 octobre 2010 Habitués Posté(e) 28 octobre 2010 Bonsoir TLM. Juste pour vous informer que le colis contenant mon re04us de paiement que j'ai exp¨¦di¨¦ ¨¤ Abidjan via EMS le 27 juillet est finalement arriv¨¦ ¨¤ destination le 20 octobre (serveur chronopost). Soit trois mois apr¨¨s, ouf C'est tout de m¨ºme un gros soulagement. @ trotinette, te peux garder espoir, ton dossier finira bien par arriver ¨¤ l'ambassade! oufffffffffffffffffffffffff.... grand merci à toi Jules N. d'avoir attiré mon attention. je pourrais enfin dormir tranquille ce soir.j'ai fais le tracking sur chronopost et il est effectivement mentionné que mon dossier a été livré le 20 Octobre. trois mois pour livrer un courrier prétendument express.c'est tout simplement pathétique. en tout cas, encore une fois j'ai retenu la leçon.plus jamais EMS.mieux payer 100 000 F CFA pour passer par une compagnie qui a pignon sur rue.parce que c'est vrai que le moins cher peut se révéler très cher bon courage à tous. oui tu peux pousser un grand oufffffffffffffffffffffffff. trois mois? bon ce qui est rassurant c'est que ton dossier ne sois pas perdu. Citer
Messages recommandés