pegneli Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 vêtements, ordinateurs, ballons, imprimantes, etc....... même si pas bcp c'est pas grave Citer
Habitués Bobby Posté(e) 13 octobre 2010 Habitués Posté(e) 13 octobre 2010 liste d'inscription pour la rencontre de Décembre 2010 _ _ (18 decembre 2010) 1- Maurane136 2- VicMartial 3- De castro 4- Peps 5- Laforme 6- Jules N 7- Bobby Bonjour à tous et félicitations à tous ceux qui ont vu leur dossier avancer. Je suis toujours dans l'attente des IVMs... depuis 10 mois. Weeehhhh Abidjan!!! Dreamtoreal, bravo pour ta convoc. Ce ne sera qu'une formalité, par la Grâce de Dieu. MAY GOD BLESS US! Citer
Habitués salam Posté(e) 13 octobre 2010 Habitués Posté(e) 13 octobre 2010 salut salam je te suis depuis un bout maintenant. ce problême de chèque un bon nombre d'entre nous l'a eu. et dans le mail que nous recevions à ce propos il était bien stipulé que sans nouveau chèque pas de traitement. si tu comptes qu'il faut envoyer les élément que le cic demande dans les 60 jours faut donc te dépêcher. je sais que c'est pas facile mais je te conseille vivement de leur envoyer un nouveau chèque (moi je l'ai fait) faute de quoi tu cours le risque de voir ton dossier fermé. nous savons tous que le processus d'immigration n'est pas de tout repos tant au niveau des finances qu'au niveau de nos nerfs qui sont mis à rude épreuve. ils te renveront l'autre chèque ça tu peux en etre sûr. l'urgence maintenant est de te battre pour envoyer le nouveau chèque. Merci les gars! sans doute je vais suivre vos conseils! une fois que j'aurai établi un nouveau chèque, n'est ce pas que je l'envoie à la même adresse que pour le dossier! mais comment mettre le lien avec mon dossier parce que je n'ai pas encore de numéro de dossier! a bientôt! courage mon frère. @ Salam Abidlan communique avec nous par mail,J'ai pas encore recu d'AR pour mon cheque "recu de paiement" je ne suis meme pas sure qu'il soit parvenu a l'ambassade( gros souci avec EMS Cameroun)Sinon je pense que le recevrai probablement avec mes IVM,.......................... merci jules N! j'ai apelé à l'ambassade du canada à dakar ce matin, mais ils m'ont dit qu'ils ne prennent de chèque pour cette phase, c'est juste pour le paiement des visas qu'ils sont autorisés à prendre! j'attend un courrier d'abidjan en vain ou une réponse de mon mail! le topo et que mon dossier est celui de 3 membres; c'est un peu chaud pour faire un autre paiement sans avoir récupérer l'autre chèque! Citer
Habitués salam Posté(e) 13 octobre 2010 Habitués Posté(e) 13 octobre 2010 salut salam je te suis depuis un bout maintenant. ce problême de chèque un bon nombre d'entre nous l'a eu. et dans le mail que nous recevions à ce propos il était bien stipulé que sans nouveau chèque pas de traitement. si tu comptes qu'il faut envoyer les élément que le cic demande dans les 60 jours faut donc te dépêcher. je sais que c'est pas facile mais je te conseille vivement de leur envoyer un nouveau chèque (moi je l'ai fait) faute de quoi tu cours le risque de voir ton dossier fermé. nous savons tous que le processus d'immigration n'est pas de tout repos tant au niveau des finances qu'au niveau de nos nerfs qui sont mis à rude épreuve. ils te renveront l'autre chèque ça tu peux en etre sûr. l'urgence maintenant est de te battre pour envoyer le nouveau chèque. Merci les gars! sans doute je vais suivre vos conseils! une fois que j'aurai établi un nouveau chèque, n'est ce pas que je l'envoie à la même adresse que pour le dossier! mais comment mettre le lien avec mon dossier parce que je n'ai pas encore de numéro de dossier! a bientôt! courage mon frère. @ Salam Abidlan communique avec nous par mail,J'ai pas encore recu d'AR pour mon cheque "recu de paiement" je ne suis meme pas sure qu'il soit parvenu a l'ambassade( gros souci avec EMS Cameroun)Sinon je pense que le recevrai probablement avec mes IVM,.......................... merci jules N! j'ai apelé à l'ambassade du canada à dakar ce matin, mais ils m'ont dit qu'ils ne prennent de chèque pour cette phase, c'est juste pour le paiement des visas qu'ils sont autorisés à prendre! j'attend un courrier d'abidjan en vain ou une réponse de mon mail! le topo et que mon dossier est celui de 3 membres; c'est un peu chaud pour faire un autre paiement sans avoir récupérer l'autre chèque! Merci les gars! sans doute je vais suivre vos conseils! une fois que j'aurai établi un nouveau chèque, n'est ce pas que je l'envoie à la même adresse que pour le dossier! mais comment mettre le lien avec mon dossier parce que je n'ai pas encore de numéro de dossier! a bientôt! Citer
Habitués mathy_cam Posté(e) 14 octobre 2010 Habitués Posté(e) 14 octobre 2010 Où est donc passé Cheriflac ? Citer
Habitués Jules N. Posté(e) 14 octobre 2010 Habitués Posté(e) 14 octobre 2010 @ tino.Quand et par quelle voix as tu récupéré ton chèque STP? Citer
Habitués Tino Posté(e) 14 octobre 2010 Habitués Posté(e) 14 octobre 2010 @ tino.Quand et par quelle voix as tu récupéré ton chèque STP? @Jules: j'ai pas encore recuperer le cheque. j'ai juste dit que des que je le recupere je le donne à mon banquier @Mathy: Cheriflac viens d'arriver chez nous (du moins dans un futur proche en ce qui me concerne). la famille des installeux s'agrandit @+ Citer
Habitués Thing of QUEBEC Posté(e) 14 octobre 2010 Habitués Posté(e) 14 octobre 2010 IVM OOOOOOOOOO JE T'AI FAIT KOIIIIIIIIIIIIIII ? DIT MOI CE QUE JE TAI FAIT ? AIIIIIIIIIIIII VOILA MAINTENANT 7 MOIS JE TE FAIT LA COUR AU POINT MEME OU JE PARLE SEUL ! TU VEUX ME REDICULISER OU TU VEUX ME VOIR ENGOISSER AVANT DE TE DECIDER A ME DIRE OUI MOI JE T'AIME OOOOOOOOOOOOOOOOOOOO § Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 14 octobre 2010 Habitués Posté(e) 14 octobre 2010 IVM OOOOOOOOOO JE T'AI FAIT KOIIIIIIIIIIIIIII ? DIT MOI CE QUE JE TAI FAIT ? AIIIIIIIIIIIII VOILA MAINTENANT 7 MOIS JE TE FAIT LA COUR AU POINT MEME OU JE PARLE SEUL ! TU VEUX ME REDICULISER OU TU VEUX ME VOIR ENGOISSER AVANT DE TE DECIDER A ME DIRE OUI MOI JE T'AIME OOOOOOOOOOOOOOOOOOOO § Oh Thing of QUEBEC, j'aime ta signature et je te la redonne: Dieu fait toute chose bonne en son temps Citer
Habitués Jules N. Posté(e) 14 octobre 2010 Habitués Posté(e) 14 octobre 2010 @ TOQ. Un peu de patience, elles sont deja en route. Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 14 octobre 2010 Habitués Posté(e) 14 octobre 2010 (modifié) liste d'inscription pour la rencontre de Décembre 2010 _ _ (18 decembre 2010) 1- Maurane136 2- VicMartial 3- De castro 4- Peps 5- Laforme 6- Jules N 7- Bobby Bonjour à tous et félicitations à tous ceux qui ont vu leur dossier avancer. Je suis toujours dans l'attente des IVMs... depuis 10 mois. Weeehhhh Abidjan!!! Dreamtoreal, bravo pour ta convoc. Ce ne sera qu'une formalité, par la Grâce de Dieu. MAY GOD BLESS US! Comme tu peux te l'imaginer Bobby, je suis dans un état second et je stresse à 200%, pour cette nouvelle étape. Mais bon, j'éssaie de relativiser car si tu maîtrises ton dossier et que t'as fait un peu de recherche sur ton futur pays et ta future vie là-bas ça devrait le faire. Avec deux mois offert, on a largement le temps de préparer tranquillement cet entrevue. Bon courage à ceux qui passeront leur entrevue avant moi et à ceux qui attendent, votre tour s'en vient. Blessing! Modifié 14 octobre 2010 par dreamtoreal Citer
Invité Bestman Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 ça va aller ; comme on le dit chez nous à babi, c'est DIEU qui est fort. Courage Dream T, tu nous reviendras avec les sésames. Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 14 octobre 2010 Habitués Posté(e) 14 octobre 2010 ça va aller ; comme on le dit chez nous à babi, c'est DIEU qui est fort. Courage Dream T, tu nous reviendras avec les sésames. Bjr Bestman, Dis Man t'as pas update ta signature car tu nous as dit avoir déjà eu ton A/R Sauf si je me trompe. Portes toi bien Citer
Habitués cheriflac Posté(e) 14 octobre 2010 Habitués Posté(e) 14 octobre 2010 Où est donc passé Cheriflac ? Il est ici Citer
Invité Bestman Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 ça va aller ; comme on le dit chez nous à babi, c'est DIEU qui est fort. Courage Dream T, tu nous reviendras avec les sésames. Bjr Bestman, Dis Man t'as pas update ta signature car tu nous as dit avoir déjà eu ton A/R Sauf si je me trompe. Portes toi bien T'inquiètes je le ferai. Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 14 octobre 2010 Habitués Posté(e) 14 octobre 2010 ça va aller ; comme on le dit chez nous à babi, c'est DIEU qui est fort. Courage Dream T, tu nous reviendras avec les sésames. Bjr Bestman, Dis Man t'as pas update ta signature car tu nous as dit avoir déjà eu ton A/R Sauf si je me trompe. Portes toi bien Cool T'inquiètes je le ferai. Citer
Habitués patlefils Posté(e) 14 octobre 2010 Habitués Posté(e) 14 octobre 2010 IVM OOOOOOOOOO JE T'AI FAIT KOIIIIIIIIIIIIIII ? DIT MOI CE QUE JE TAI FAIT ? AIIIIIIIIIIIII VOILA MAINTENANT 7 MOIS JE TE FAIT LA COUR AU POINT MEME OU JE PARLE SEUL ! TU VEUX ME REDICULISER OU TU VEUX ME VOIR ENGOISSER AVANT DE TE DECIDER A ME DIRE OUI MOI JE T'AIME OOOOOOOOOOOOOOOOOOOO § beaucoups de courrage mon frère. Citer
Habitués ramai Posté(e) 14 octobre 2010 Habitués Posté(e) 14 octobre 2010 Bonjour la famille, Juste pour vous donner de mes nouvelles et vous faire de mon expérience après un séjour de trois semaines à Montreal. La première semaine a été consacrée à la paperasse (NAS, RAMQ). De l'aéroport, la dame du MICC nous avait donné une date d'une séance d'information, nous y sommes allés mais elle était très ennuyante car le monsieur nous a parlé de tous ce qu'on connaissait et avait déja fait. On lui a marqué notre insatisfaction parraport à certaines attentes, il a donné un autre RDV pour aujourd'hui mais j'y suis pas allée. Entretemps, je suis allée à CLE de ma zone de residence pour rencontrer une conseillère, le RDV le plus tot possible était le 26 octobre. Le 6 octobre je suis allée ouvrir un dossier au MICC pour mon équivalence du diplome et j'ai rencontré une dame qui cherchait ou se trouvait le CIMOI(Centre d'Intégration Multiservices de l'Ouest de l'Ile), j'ai suivi la dame et je suis allée pour renseignements, un responsable m'a recu et m'a dit qu'il commencait un projet de preparation à l'emploi le mardi qui suivait, il lui restait encore une place et il fallait l'aval de Emploi Quebec, il m'a fait une note, je suis retournée au CLE et j'ai obtenu un notre RDV, j'ai eu l'accord et je suis entrain de suivre cette formation qui est très enrichissante, Emploi Quebec me rembourse mon transport, la formation est de cinq semaines avec la possibilité d'un stage. Un autre avantage c'est que le CIMOI vous sert aussi de reference. En bref quand vs arrivez, prenez un RDV le plutot possible avec le CLE car pour beaucoup de chose, on vous demandera leur aval. Vous pouvez aussi vous faire rembourser les frais de paiement pour la demande de l'équivalence si vous informez votre agent avant dépot. Si j'étais venue du Cameroun, je devrais profiter de mes kilos pour prendre le max des choses, coe ex: draps, haricot, farine de manioc et de mais, tout ce qui est sec, la nourriture coute très chère ici et cela aidera ds la période ou on convertit encore le $ en CFA. J'ai encore beaucoup de chose à vs dire mais je dois chercher le petit à l'école mais je promet de continuer dès que possible. Du courage à tous les attendeux. Citer
Habitués mathy_cam Posté(e) 14 octobre 2010 Habitués Posté(e) 14 octobre 2010 Bienvenue à Ramai et merci pour retour d'expérience. Citer
Messages recommandés