Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

Bonsoir TLM.

Je viens de recevoir ce mail d'Abidjan:

"Bonjour monsieur,

Nous avons bien recu votre demande de residence

permanente au canada

Lors du traitement de votre dossier il est apparu

que votre cheque Banque Nationale du Canada No

0xxxx de 550 $CAd, ne peut être accepté car il

risque d'être refusé au Canada pour date de plus de

six (6mois)

Veuillez, s'il vous plaît, nous faire parvenir un autre

chèque du même montant.

Nous comptons sur votre coopération pour

donner suite à notre requête d 'ici le 02/08/2010,

faute de quoi nous serons dans l'obligation de

fermer dossier."

Mon chèque était de 1040$ et non 550$. Aussi il date de mars donc à seulement 4 mois.

S'agit-il d'une erreure ?

Cette procédure quand elle nous tiens on verra tous des services d'immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bizarre tout ça... c'est bien la première fois que j'entends une chose pareille, et ceci avec deux cas, en plus avec des erreurs... pouvez vous nous donner l'adresse mail exacte à partir de laquelle vous avez été joint ? c'est louche...  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CA SENT L'ARNAQUE LES AMIS, VOUS N AVEZ PAS RECU UN MAIL DU BUREAU DES VISAS...

FAITES ATTENTIONNNNNNNNNNNNN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt les gars, ces expressions ne ressemblent pas a abidjan alors faites gaffe.

déjà erreur sur le montant

peut etre kelkun ki aurait accès a vos numéro de dossier via may be le cyber client ou autre et qui voudrait arnaquer le montant dans de brefs delais, puis déjà est ce ce nom de banque au cana da?

"Banque Nationale du Canada"

bien vouloir écrire à abidjan pour d'amples infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bizarre tout ça... c'est bien la première fois que j'entends une chose pareille, et ceci avec deux cas, en plus avec des erreurs... pouvez vous nous donner l'adresse mail exacte à partir de laquelle vous avez été joint ? c'est louche...  :ph34r:

re-

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

re-

[email protected]

C'est bien l'adresse mail de l'ambassade.

Actuellement je suis à Yaounde. Je rentre à Douala demain pour récupérer la copie du chèque, et l'envoyer en pièce-jointe dans un mail.

.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bizarre tout ça... c'est bien la première fois que j'entends une chose pareille, et ceci avec deux cas, en plus avec des erreurs... pouvez vous nous donner l'adresse mail exacte à partir de laquelle vous avez été joint ? c'est louche...   :ph34r:

re-

[email protected]

L'adresse semble la bonne, mais ça ne veut rien dire, on peut bien créer une redirection... mais bon en principe il n'y a aucun risque du moment où le chèque nouveau est envoyé à la bonne adresse à Abidjan... dans le pire des cas, Abidjan se retrouvera avec deux payements et se verra bien obliger de vous retourner un des chèques... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

re-

[email protected]

C'est bien l'adresse mail de l'ambassade.

Actuellement je suis à Yaounde. Je rentre à Douala demain pour récupérer la copie du chèque, et l'envoyer en pièce-jointe dans un mail.

.....

Mais avant de quitter Yaoundé, tu peux faire un tour au haut commissariat pour t'informer... peut être t'éclaireront-ils... Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir TLM.

Je viens de recevoir ce mail d'Abidjan:

"Bonjour monsieur,

Nous avons bien recu votre demande de residence

permanente au canada

Lors du traitement de votre dossier il est apparu

que votre cheque Banque Nationale du Canada No

0xxxx de 550 $CAd, ne peut être accepté car il

risque d'être refusé au Canada pour date de plus de

six (6mois)

Veuillez, s'il vous plaît, nous faire parvenir un autre

chèque du même montant.

Nous comptons sur votre coopération pour

donner suite à notre requête d ici le 02/08/2010,

faute de quoi nous serons dans lobligation de

fermer dossier."

Mon chèque était de 1040$ et non 550$. Aussi il date de mars donc à seulement 4 mois.

S'agit-il d'une erreure ?

C'est fou ce que cette procédure prend des tournures!

Qu'ils vous restituent donc le chèque afin que vous puissiez l'annuler à votre pour ensuite emettre un autre. Parce que sans l'original du chèque, vous ferez comment pour récupérer votre argent auprès de votre banque?

Si cette e-mails sont authentiques, alors sur le plan juridique, Abidjan a tord à tous les niveaux:

1- pourquoi n'ont-ils pas encaissé le chèque depuis 06 mois?

2- Pourquoi avoir donc émis un AR? (contrairement à leur procédure interne qui veut l'AR ne soit émis qu'après perception des fonds)

3- Qui va supporter tous les frais générés par leur irresponsabilité?

Je crois qu'une chose pareil ne se ferait pas en occident, sinon l'ambassade serait immédiatement traduit devant les tribunaux.

J'ose encore croire qu'il ne s'agisse que d'une arnaque

MAY GOD BLESS US!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

re-

[email protected]

C'est bien l'adresse mail de l'ambassade.

Actuellement je suis à Yaounde. Je rentre à Douala demain pour récupérer la copie du chèque, et l'envoyer en pièce-jointe dans un mail.

.....

Mais avant de quitter Yaoundé, tu peux faire un tour au haut commissariat pour t'informer... peut être t'éclaireront-ils... Bon courage

Merci mathy!

Bonne idée. J'irai à l'ambassade demain demain matin avec une copie de ce courier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...

Mon chèque était de 1040$ et non 550$. Aussi il date de mars donc à seulement 4 mois.

S'agit-il d'une erreure ?

C'est fou ce que cette procédure prend des tournures!

Qu'ils vous restituent donc le chèque afin que vous puissiez l'annuler à votre pour ensuite emettre un autre. Parce que sans l'original du chèque, vous ferez comment pour récupérer votre argent auprès de votre banque?

Si cette e-mails sont authentiques, alors sur le plan juridique, Abidjan a tord à tous les niveaux:

1- pourquoi n'ont-ils pas encaissé le chèque depuis 06 mois?

2- Pourquoi avoir donc émis un AR? (contrairement à leur procédure interne qui veut l'AR ne soit émis qu'après perception des fonds)

3- Qui va supporter tous les frais générés par leur irresponsabilité?

Je crois qu'une chose pareil ne se ferait pas en occident, sinon l'ambassade serait immédiatement traduit devant les tribunaux.

J'ose encore croire qu'il ne s'agisse que d'une arnaque

MAY GOD BLESS US!

Amen Bobby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

j'ai l'habitude de vous lire sans réagir, et surtout quand il n'y a pas d'urgence.

concernant jule N il doit faire déjà un autre chèque car le message qu'il a reçu est bien de l'embrassade, je suis aussi passé par là, et ça m'a coûté 100 000 fcfa (coût du dollar bas par rapport au moment d'envoi) comme perte. mais on ne peux rien faire.

le seul conseil est de le faire dans les délais et d'attendre le retour de l'autre chèque qu'ils vont t'envoyer un peu tard et que tu devra récupérer le plutôt à la banque(avant que le coût du dollar ne baisse).

du courage à tous.

Merci à vous tous pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'ambassade là meme vraimentttt heinnn.

on leur demande de donner nos VM, BRUNES et VISA , ils envoient des mails de je ne sais koi????

c'est pas ce kon vous demande!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est fou ce que cette procédure prend des tournures!

Qu'ils vous restituent donc le chèque afin que vous puissiez l'annuler à votre pour ensuite emettre un autre. Parce que sans l'original du chèque, vous ferez comment pour récupérer votre argent auprès de votre banque?

Si cette e-mails sont authentiques, alors sur le plan juridique, Abidjan a tord à tous les niveaux:

1- pourquoi n'ont-ils pas encaissé le chèque depuis 06 mois?

2- Pourquoi avoir donc émis un AR? (contrairement à leur procédure interne qui veut l'AR ne soit émis qu'après perception des fonds)

3- Qui va supporter tous les frais générés par leur irresponsabilité?

Je crois qu'une chose pareil ne se ferait pas en occident, sinon l'ambassade serait immédiatement traduit devant les tribunaux.

J'ose encore croire qu'il ne s'agisse que d'une arnaque

MAY GOD BLESS US!

C'est encore quelle folie d'Abidjan, ils vont tout nous montrer. Mais il recoivent les cheques et c'est après 6 mois qu'ils veulent faire les encaissement, je suis vraiment écuré là. On est encore au tiers monde là !!!. Là on peut s'attendre à n'importe quoi venant d'eux. Et en plus Abidjan se trompe même du montant envoyé.

Jules N. et TLM vous avaient bien écrit vos coordonnées au verso de vos chèques ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'ai bien inscrit mes coordonnées au verso du chèque. Dès mon arrivée à douala cette après-midi, je leurs envoie un mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'ai bien inscrit mes coordonnées au verso du chèque. Dès mon arrivée à douala cette après-midi, je leurs envoie un mail.

Bonjour TLM,

faisant suite à mon post d'hier et à celui de Jules N. concernant notre preoccupation commune, au aussi au post de Edithmo, je me suis rendu à ma banque pour avoir un peu de clair dans la tête:

1. pour annuler un chèque il faut l'avoir physiquement (donc gare aux pertes)

2.établir un nouveau me prend en gros une semaine

Dans la foulée je me suis également rendu au Haut Commissariat(j'en sors meme d'ailleurs), où j'ai montré le mail que j'ai reçu en evoquant la possibilité de pouvoir payer sur place. La receptionniste m'a dit qu'a partir du moment ou j'ai un numero de dossier cela est possible, il suffit juste de venir avec les CFA et l'AR.

donc à nos poches...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut TLM,

a la lecture de tout ce qui s,est dit et de tout ce qui se dit sur ce post, je continue a croire que ce n,est qu,une arnaque...quelqu'un,un aurait peut être pirate vos comptes respectifs...Abidjan est vraiment clair et limpide sur cette question.

Avant d,ouvrir un dossier de demande de rp, ils se rassurent que vous avez verse le montant exige pour le traitement de votre dossier, soit 550 CAD.

je vous demande de faire très attention et de rester très vigilants par rapport a la suite.

en ce qui me concerne, la solution serait de joindre Abidjan en joignant ledit mail par fax pour que ca aille vite afin qu,ils confirment ou infirment cela.

soyons très prudents les gars avec les nouvelles formes d,escroquerie....

bonne chance a Tino et Jules N....

re-

[email protected]

C'est bien l'adresse mail de l'ambassade.

Actuellement je suis à Yaounde. Je rentre à Douala demain pour récupérer la copie du chèque, et l'envoyer en pièce-jointe dans un mail.

.....

Mais avant de quitter Yaoundé, tu peux faire un tour au haut commissariat pour t'informer... peut être t'éclaireront-ils... Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La receptionniste m'a dit qu'a partir du moment ou j'ai un numero de dossier cela est possible, il suffit juste de venir avec les CFA et l'AR.

donc à nos poches...

@+

Salut TLM !!!

Moi aussi j'ai pense a un instant qu'il s'agit d'une arnaque ! Pour que l'arnaque réussisse, il faut se poser la question que l'on pose dans les films policiers. " A qui profite le Crime".

Si ce une arnaque, il faut qu'un employé de l'ambassade soit complice et puisse récupérer le chèque pour le faire encaisser dans un autre compte, mais est ce possible.

En attendant d'avoir les réponses a vos mails de contestation, je propose comme solution, que vous reteniez le mode de paiement en espèce directement dans le compte de l'ambassade au Cameroun.

Cette solution a l'avantage d'être rapide, et SUR.

Beaucoup de courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement