Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Toutes mes félicitations à Giovanni et Maurane..! L'espère bien l'avoir bientôt mon IVM aussi.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou a tous

enfin!!!!!!!un motif pour sourire!!mes ivm sont en route j'ai reçu hier un mail pour me les annoncer et jai demander kon me les envoie a yaounde plutot ka gatineau chez ma seur!ou encore par mail!!enfin!!!!!!!!!

c'est une croix de moins!c'est bien vrai ke juillet c delivrance en esperant ke ce sera entre mes mains rapidement!!

j'espere ke les autres attendeux vont et ont aussi vu leurs situations decantee!!

donc .............

je vais savourer la fin de ce stress et le debut d'un nouveau autre stress lol!!

Mes felicitations maurane esperons que c'est vraiment le cout d'envoi de la serie IVMs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes félicitations à Giovanni et Maurane..! L'espère bien l'avoir bientôt mon IVM aussi.!

ne t'en fais pas mon frère.

ça va venir.

je te rappelle qu'il y a sur ce forum des personnes qui hier se baladaient entre elig-edzoa, rue mangiers, omnisport, étoudi, mvog-ada,... et qui aujourd'hui s'égarent dans les rues de Montréal.:lol::lol::B).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce qui est sûr c'est que ce mois de Juillet s'annoncent fructueux.ma main au feu que beaucoup de forumistes recevront la juste contre-partie à tout le stress de ces derniers mois.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui dit que Mimie joue à cache-cache ? Vraiment cette procédure va tout nous montrer...

Après trois semaines, je dirais que Canada n'est pas facile dèh ! Il faut tout réapprendre ou presque. Côté administration : nickel ! Organisation parfaite (presque) pas de perte de temps.

* Carte NAS Ok,

* RAMQ Ok (mais carte pas encore reçue)

* Carte RP en attente de "livraison".

* Internet indispensable :

J'ai dû prendre un abonnement chez videotron (Internet-Cable-Téléphone) pour un forfait mensuel d'environ 75 $. Attention c'est pas un luxe. Sans ses outils, vous êtes vite bloqué. Vous ne pouvez pas vous déplacer, vous ne pouvez pas communiquer avec les différents interlocuteurs... la tension et énervement arriveront vite faute de télé (particulièrement pour les enfants), etc. Beaucoup de chose se règlent ici par téléphone. Par exemple, j'ai obtenu mon abonnement videotron par téléphone. Ma "cochambrière" a ouvert son compte bancaire par téléphone, etc... Pour être reçu dans un service, il faut obtenir un RDV avant (la plus part du temps) par... téléphone... Et il serait bon d'être joignable, si d'aventure vous intéressez quelqu'un... blush.gif

Par contre un abonnement au téléphone portable est un luxe aux dires des anciens anciens.

Il est vrai que ces services sont offerts par le gouvernement dans les Centre Locaux d'emplois, mais je n'ai pas encore la totalité de l'info de ce côté là, j'y ai juste certifié conforme des documents officiels ce matin (gratuitement blush.gif ) N.B. cela m'aurait couté 2.5 $ par page chez un agent assermenté...

Pour finir une anecdote. Lundi je me suis égaré à Longueuil, ce qui m'a permis de mieux connaître le coin. J'ai du marcher à pieds pour trouver une rue pendant environ 2 heures de temps. "Un gaou à Paris", il fallait voir ça... Personne pour vous renseigner (ou presque) abandonné à moi même. Cette expérience m'a permis de prendre conscience de l'utilité des détails donné par le calculateur d'itinéraire de google maps... Je me suis dit "et si c"était un RDV de boulot ?" Je n'ose pas y penser...

A plus tard... et bon courage à tous les attendeux.

En 3 semaines tu as fait du chemin. Du Courage a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voici un superbe site que je viens juste de découvrir pour se faire une idée sur les tarifs des vols: www.jetcost.com

après avoir fait une première recherche si vous voulez étendre le champs de la recherche cliquez juste sur le lien "Vos dates sont flexibles ? Comparez les prix à + ou - 3 jours" juste au dessus de la première liste de résultat.

personnellement je trouve ce site super pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce qui est sûr c'est que ce mois de Juillet s'annoncent fructueux.ma main au feu que beaucoup de forumistes recevront la juste contre-partie à tout le stress de ces derniers mois.:)

FELICITATION GEOVANI B....

T'es 1 mois juste avant moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

hé beh dis donc quand j'en vois qui sont dejà aussi avancé dans leur procedure alors que nous avons fais le DF au meme moment (Aout 2009) alors que je n'ai meme pas encore reçu ces fameuses IVMs !

c'est à ne rien y comprendre! et pourtant il est avéré que la procedure au niveau du bureau de paris est moins inerte, on a presque envie de penser qu'il y a derriere cela des critères de traitement differents selon qu'on se trouve en Afrique ou non ! DF depuis Aout 2009 et tjrs pas d'IVM !!!!!!!

m'enfin.................

chaleureuses felicitations à ceux d'entre nous qui ont vu des changements dans leur dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

mes Félicitations à toi maurane à Giovani et à tous ceux qui ont vu leur procédure avancé je suis dépassé à quand mon tour surtout

que j'ai les mes stats que giovani jusqu'ici pas d'IVMs je suis morte d'angoisse et toi maurane comment as tu fais pour avoir cet email de confirmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voici un superbe site que je viens juste de découvrir pour se faire une idée sur les tarifs des vols: www.jetcost.com

après avoir fait une première recherche si vous voulez étendre le champs de la recherche cliquez juste sur le lien "Vos dates sont flexibles ? Comparez les prix à + ou - 3 jours" juste au dessus de la première liste de résultat.

personnellement je trouve ce site super pratique.

Ouais pas mal comme site, mais avec des prix bizarrement élevés, à moins que ce ne soit l'effet période, parce que vraiment c'est incroyablement haut ... même l'Opep du village ici se classe en tête des tueurs de poches pour la destination Douala - Montréal :shok: :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt!!!

moi meme ci pour tout dire je ne sais pas !!c'est la premiere fois ke j'entends et constate kon previent kelkun ke ses ivm st en route!

ils ont dit kils ont envoye cela a mon adresse au canada depuis hier!donc j'attends mes ivm d'ici la semaine sur prochaine car des ke sa arrive a montreal on me send sa par courrier express a douala!!

mais vraiment!je puis dire ke j'ai fait troo bonne nuit!!et moins cauchemardé des ivm!!j'espere ke pour les autres suivront!et ke d'ici la fin de l'annee ns ns perdront tous ds les rues du Quebec!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt!!!

moi meme ci pour tout dire je ne sais pas !!c'est la premiere fois ke j'entends et constate kon previent kelkun ke ses ivm st en route!

ils ont dit kils ont envoye cela a mon adresse au canada depuis hier!donc j'attends mes ivm d'ici la semaine sur prochaine car des ke sa arrive a montreal on me send sa par courrier express a douala!!

mais vraiment!je puis dire ke j'ai fait troo bonne nuit!!et moins cauchemardé des ivm!!j'espere ke pour les autres suivront!et ke d'ici la fin de l'annee ns ns perdront tous ds les rues du Quebec!!!

Félicitations Maurane136. Enfin tu dors bien! Nous avons presque les mêmes stats, j'espère mes IVMs vont suivre. Je suis dans un stress grave!!!

Bravo Giovanni !!!

MAY GOD BLESS US!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voici un superbe site que je viens juste de découvrir pour se faire une idée sur les tarifs des vols: www.jetcost.com

après avoir fait une première recherche si vous voulez étendre le champs de la recherche cliquez juste sur le lien "Vos dates sont flexibles ? Comparez les prix à + ou - 3 jours" juste au dessus de la première liste de résultat.

personnellement je trouve ce site super pratique.

Ouais pas mal comme site, mais avec des prix bizarrement élevés, à moins que ce ne soit l'effet période, parce que vraiment c'est incroyablement haut ... même l'Opep du village ici se classe en tête des tueurs de poches pour la destination Douala - Montréal :shok: :shok:

tu as simplement du tomber sur une mauvaise date et tu n'as certainement pas étendu suffisamment la recherche puisque j'y ai vu des vols avec des tarifs de l'ordre de 550 000 fcfa avec l'opep de service et 700 000 f cfa avec swiss international airlines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour finir une anecdote. Lundi je me suis égaré à Longueuil, ce qui m'a permis de mieux connaître le coin. J'ai du marcher à pieds pour trouver une rue pendant environ 2 heures de temps. "Un gaou à Paris", il fallait voir ça... Personne pour vous renseigner (ou presque) abandonné à moi même. Cette expérience m'a permis de prendre conscience de l'utilité des détails donné par le calculateur d'itinéraire de google maps... Je me suis dit "et si c"était un RDV de boulot ?" Je n'ose pas y penser...

A plus tard... et bon courage à tous les attendeux.

:lol::lol::lol:

Mathy_cam, je dis hein ? Qui t'a dit que ça t'a permis de mieux connaître le coin? Vas encore essayer et on va voir si tu ne vas pas te perdre de nouveau.

MAY GOD BLESS US!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.elta-travel.com/ bon comparateur de prix, en plus ils ont des agences ici au Camer

je vais y jeter un oeuil merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelqu'un a t il déjà fais recours aux services de TNT, notamment pour l'envoie des passeports a Abidjan?

ils sont nouveau sur le marché camerounais et pas très connu.

mais en me renseignant je me suis rendu compte qu'ils pratiquent des prix hyper compétitifs;80 000 f cfa l'aller retour d'un passeport contre 155 000 fcfa pour ups et 125 000 pour dhl.

s'il vous plaît quelqu'un a t il une idée sur la fiabilité de leur service?

j'avoue qu'a l'instant l'adage "le moins cher est cher":lol: me fait un peu hésiter mais si je suis très attiré par leur prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelqu'un a t il déjà fais recours aux services de TNT, notamment pour l'envoie des passeports a Abidjan?

ils sont nouveau sur le marché camerounais et pas très connu.

mais en me renseignant je me suis rendu compte qu'ils pratiquent des prix hyper compétitifs;80 000 f cfa l'aller retour d'un passeport contre 155 000 fcfa pour ups et 125 000 pour dhl.

s'il vous plaît quelqu'un a t il une idée sur la fiabilité de leur service?

j'avoue qu'a l'instant l'adage "le moins cher est cher"laugh.gif me fait un peu hésiter mais si je suis très attiré par leur prix

Pour l'envoi de documents sociètaire oui, mais pas de passeport.

Ils disposent eux aussi d'un tracking pour ton suivi perso ....

Be Glory, Be Blessing!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement