Habitués giovanni b. Posté(e) 8 juillet 2010 Habitués Posté(e) 8 juillet 2010 suis aussi curieuse de savoir sur version elle s'est présentée à toi e-brune Citer
Habitués giovanni b. Posté(e) 8 juillet 2010 Habitués Posté(e) 8 juillet 2010 suis aussi curieuse de savoir sur version elle s'est présentée à toi tes revenue? dou sors tu ma grande... je te croyais partie... manifestement la nouvelle a ramené une dynamique nouvelle.c'est une bonne chose parce que je commençais à m'inquiéter en voyant le degré de morosité, de tristesse et de léthargie dans lequel notre chère ligne de discussion commençait à s'engluer. Citer
Habitués giovanni b. Posté(e) 8 juillet 2010 Habitués Posté(e) 8 juillet 2010 bbbbbbbbbbbbrrrrrrrrrrrrrruuuuuuuuuuuuuuuuuuuuunnnnnnnnnnneeeeeeeeeeeee Felicitation a toi Giovanni b. cela augure beaucoup d'espoir pour nous autres. Bonne continuation pour la suite. Bah! moi je suis pessimiste sur ce coup de bluff d'Abidjan, Giovanni c'est un vieux dossier, donc il fallait le liquider au plus vite du moment que son dépôt du Fédéral date de Aout de l'an dernier, donc bientôt 1an ... vous comprenez donc que quelque part nous avons pas encore fini de nous ronger les ongles des doigts vicmartial ce que tu dis est très logique. mais tu as mis je pense bien assez de temps dans cette procédure pour savoir que la logique des gens d'abidjan n'est pas toujours celle que nous connaissons tous.parce que si c'était le cas, comment expliquerais tu par exemple qu'Etoudi qui comme moi introduis son dossier fédéral en Aout 2009 aie reçu ses ivm au moins un mois après moi et en soit encore à attendre la brune.que par ailleurs toad qui a envoyé son fédéral en novembre 2009 si je ne me trompe, ait reçu les ivm en même temps que moi, qu'alors que nous avons passé la visite médicale le même jour chez le même médécin il caresse son visa depuis les premiers jours du mois de juin. bref n'essaye pas d'échafauder des théories par rapport aux choses d'Abidjan;sinon tu vas devenir "paplé" comme on dit chez nous. dans cette histoire quand je fait un pas en avant je dis juste merci au ciel et je regarde la prochaine marche en me disant:mais qu'est ce qu'elle va me réserver?. beaucoup de courage dans l'attente. Citer
Habitués giovanni b. Posté(e) 8 juillet 2010 Habitués Posté(e) 8 juillet 2010 Félicitation Giovanni !!!! Il faut dire que ton fédéral va assez vite.Tu as reçu ta Brune par Mail ou par la poste ? vite??????????? ça va bientôt faire un an que je trime mon frère. bon c'est vrai que certains sur le forum connaissent des délais plus longs. pour ta question, c'était une e-brune. Citer
Habitués giovanni b. Posté(e) 8 juillet 2010 Habitués Posté(e) 8 juillet 2010 bbbbbbbbbbbbrrrrrrrrrrrrrruuuuuuuuuuuuuuuuuuuuunnnnnnnnnnneeeeeeeeeeeee Congratulation !!! tu es maintenant tres proche du Canada. ouais.c'est vrai que je commence vraiment à éprouver ce sentiment... Citer
Habitués giovanni b. Posté(e) 8 juillet 2010 Habitués Posté(e) 8 juillet 2010 au fait, où est passé TOAD? déjà parti? Citer
julespascal Posté(e) 8 juillet 2010 Posté(e) 8 juillet 2010 Felicitation GIOVANNI, ta E-Brune tu l'a reçu par mail ou par courrier via l'embassade d'abidjan au cameroun Citer
Habitués VicMartial Posté(e) 8 juillet 2010 Habitués Posté(e) 8 juillet 2010 bbbbbbbbbbbbrrrrrrrrrrrrrruuuuuuuuuuuuuuuuuuuuunnnnnnnnnnneeeeeeeeeeeee Felicitation a toi Giovanni b. cela augure beaucoup d'espoir pour nous autres. Bonne continuation pour la suite. Bah! moi je suis pessimiste sur ce coup de bluff d'Abidjan, Giovanni c'est un vieux dossier, donc il fallait le liquider au plus vite du moment que son dépôt du Fédéral date de Aout de l'an dernier, donc bientôt 1an ... vous comprenez donc que quelque part nous avons pas encore fini de nous ronger les ongles des doigts vicmartial ce que tu dis est très logique. mais tu as mis je pense bien assez de temps dans cette procédure pour savoir que la logique des gens d'abidjan n'est pas toujours celle que nous connaissons tous.parce que si c'était le cas, comment expliquerais tu par exemple qu'Etoudi qui comme moi introduis son dossier fédéral en Aout 2009 aie reçu ses ivm au moins un mois après moi et en soit encore à attendre la brune.que par ailleurs toad qui a envoyé son fédéral en novembre 2009 si je ne me trompe, ait reçu les ivm en même temps que moi, qu'alors que nous avons passé la visite médicale le même jour chez le même médécin il caresse son visa depuis les premiers jours du mois de juin. bref n'essaye pas d'échafauder des théories par rapport aux choses d'Abidjan;sinon tu vas devenir "paplé" comme on dit chez nous. dans cette histoire quand je fait un pas en avant je dis juste merci au ciel et je regarde la prochaine marche en me disant:mais qu'est ce qu'elle va me réserver?. beaucoup de courage dans l'attente. :lol: ça marche!! je m'arrête de sortir mes théories, je ne veux pas être "paplé" ici au Camer ... c'est trop compliqué :lol: Citer
Habitués VicMartial Posté(e) 8 juillet 2010 Habitués Posté(e) 8 juillet 2010 Infos d'une Correspondante au Canada: Toutes les régions Canadiennes ou Québécoises si vous voulez disposent des sessions d'information à Montréal, donc pas besoin forcément de se casser la tête avec beaucoup de documentation de manière formel, l'on aura à peu près tout sur place et le choix sera plus facile. Citer
Invité Posté(e) 8 juillet 2010 Posté(e) 8 juillet 2010 suis aussi curieuse de savoir sur version elle s'est présentée à toi tes revenue? dou sors tu ma grande... je te croyais partie... MOI AUSSI Citer
Habitués mathy_cam Posté(e) 8 juillet 2010 Habitués Posté(e) 8 juillet 2010 bbbbbbbbbbbbrrrrrrrrrrrrrruuuuuuuuuuuuuuuuuuuuunnnnnnnnnnneeeeeeeeeeeee Felicitation a toi Giovanni b. cela augure beaucoup d'espoir pour nous autres. Bonne continuation pour la suite. Bah! moi je suis pessimiste sur ce coup de bluff d'Abidjan, Giovanni c'est un vieux dossier, donc il fallait le liquider au plus vite du moment que son dépôt du Fédéral date de Aout de l'an dernier, donc bientôt 1an ... vous comprenez donc que quelque part nous avons pas encore fini de nous ronger les ongles des doigts je ne pense pas cool de reste sur une note de pessimisme ca na jamais payé de toutes facons sil a attendu pourkoi pas d'autres... ça finira un jour non!!! si dans ton sens le dossier de kelkun que je connais ki a déjà plus duré que celui là pouvais aussi avoir une finalité dans la même vague, cette personne serait super aux anges croisons les doigts et prions pour tous les attendeux... bonne chance à nous tous! C'est pas que je vais m'enterrer dans cet état d'esprit, nan nan! je fais juste un petit constat, juste pour donner un bémol à l'agitation des uns et autres qui pourrait suivre après cette nouvelle de Giovanni et qu'en prime nous soyons déçu comme ça été le cas avec les qlqs uns qui ont eu les IVMs dernièrement ... au moins on ne dira pas pourquoi ils lui ont donné et ils se sont encore arrêté??? Celui à qui tu fais allusion n'a pas eu de finalité tout simplement parce qu'il avait déjà eu depuis fort lgtps un courrier que Yaoundé à vite fait de mettre aux oubliettes, et ce n'est qu'après relance qu'il à pu entrer en possession, c'est tout, sinon je suis sure qu'il serait déjà loin de nos jours.. J'ai manqué un épisode, c'est sûr... Citer
Habitués maurane136 Posté(e) 8 juillet 2010 Habitués Posté(e) 8 juillet 2010 coucou a tous enfin!!!!!!!un motif pour sourire!!mes ivm sont en route j'ai reçu hier un mail pour me les annoncer et jai demander kon me les envoie a yaounde plutot ka gatineau chez ma seur!ou encore par mail!!enfin!!!!!!!!! c'est une croix de moins!c'est bien vrai ke juillet c delivrance en esperant ke ce sera entre mes mains rapidement!! j'espere ke les autres attendeux vont et ont aussi vu leurs situations decantee!! donc ............. je vais savourer la fin de ce stress et le debut d'un nouveau autre stress lol!! Citer
Habitués mathy_cam Posté(e) 8 juillet 2010 Habitués Posté(e) 8 juillet 2010 Qui dit que Mimie joue à cache-cache ? Vraiment cette procédure va tout nous montrer... Après trois semaines, je dirais que Canada n'est pas facile dèh ! Il faut tout réapprendre ou presque. Côté administration : nickel ! Organisation parfaite (presque) pas de perte de temps. * Carte NAS Ok, * RAMQ Ok (mais carte pas encore reçue) * Carte RP en attente de "livraison". * Internet indispensable : J'ai dû prendre un abonnement chez videotron (Internet-Cable-Téléphone) pour un forfait mensuel d'environ 75 $. Attention c'est pas un luxe. Sans ses outils, vous êtes vite bloqué. Vous ne pouvez pas vous déplacer, vous ne pouvez pas communiquer avec les différents interlocuteurs... la tension et énervement arriveront vite faute de télé (particulièrement pour les enfants), etc. Beaucoup de chose se règlent ici par téléphone. Par exemple, j'ai obtenu mon abonnement videotron par téléphone. Ma "cochambrière" a ouvert son compte bancaire par téléphone, etc... Pour être reçu dans un service, il faut obtenir un RDV avant (la plus part du temps) par... téléphone... Et il serait bon d'être joignable, si d'aventure vous intéressez quelqu'un... Par contre un abonnement au téléphone portable est un luxe aux dires des anciens anciens. Il est vrai que ces services sont offerts par le gouvernement dans les Centre Locaux d'emplois, mais je n'ai pas encore la totalité de l'info de ce côté là, j'y ai juste certifié conforme des documents officiels ce matin (gratuitement ) N.B. cela m'aurait couté 2.5 $ par page chez un agent assermenté... Pour finir une anecdote. Lundi je me suis égaré à Longueuil, ce qui m'a permis de mieux connaître le coin. J'ai du marcher à pieds pour trouver une rue pendant environ 2 heures de temps. "Un gaou à Paris", il fallait voir ça... Personne pour vous renseigner (ou presque) abandonné à moi même. Cette expérience m'a permis de prendre conscience de l'utilité des détails donné par le calculateur d'itinéraire de google maps... Je me suis dit "et si c"était un RDV de boulot ?" Je n'ose pas y penser... A plus tard... et bon courage à tous les attendeux. Citer
Habitués chardenyt Posté(e) 8 juillet 2010 Habitués Posté(e) 8 juillet 2010 congrat maurane alors abidjan se reveille bonne chance pour la suite Citer
Habitués chardenyt Posté(e) 8 juillet 2010 Habitués Posté(e) 8 juillet 2010 Qui dit que Mimie joue à cache-cache ? Vraiment cette procédure va tout nous montrer... Après trois semaines, je dirais que Canada n'est pas facile dèh ! Il faut tout réapprendre ou presque. Côté administration : nickel ! Organisation parfaite (presque) pas de perte de temps. * Carte NAS Ok, * RAMQ Ok (mais carte pas encore reçue) * Carte RP en attente de "livraison". * Internet indispensable : J'ai dû prendre un abonnement chez videotron (Internet-Cable-Téléphone) pour un forfait mensuel d'environ 75 $. Attention c'est pas un luxe. Sans ses outils, vous êtes vite bloqué. Vous ne pouvez pas vous déplacer, vous ne pouvez pas communiquer avec les différents interlocuteurs... la tension et énervement arriveront vite faute de télé (particulièrement pour les enfants), etc. Beaucoup de chose se règlent ici par téléphone. Par exemple, j'ai obtenu mon abonnement videotron par téléphone. Ma "cochambrière" a ouvert son compte bancaire par téléphone, etc... Pour être reçu dans un service, il faut obtenir un RDV avant (la plus part du temps) par... téléphone... Et il serait bon d'être joignable, si d'aventure vous intéressez quelqu'un... Par contre un abonnement au téléphone portable est un luxe aux dires des anciens anciens. Il est vrai que ces services sont offerts par le gouvernement dans les Centre Locaux d'emplois, mais je n'ai pas encore la totalité de l'info de ce côté là, j'y ai juste certifié conforme des documents officiels ce matin (gratuitement ) N.B. cela m'aurait couté 2.5 $ par page chez un agent assermenté... Pour finir une anecdote. Lundi je me suis égaré à Longueuil, ce qui m'a permis de mieux connaître le coin. J'ai du marcher à pieds pour trouver une rue pendant environ 2 heures de temps. "Un gaou à Paris", il fallait voir ça... Personne pour vous renseigner (ou presque) abandonné à moi même. Cette expérience m'a permis de prendre conscience de l'utilité des détails donné par le calculateur d'itinéraire de google maps... Je me suis dit "et si c"était un RDV de boulot ?" Je n'ose pas y penser... A plus tard... et bon courage à tous les attendeux. lol et relol fo pas trop etre gaou à paris deh... mathy-cm on riske de nous refuser la suite pour cause de gaous... lol en tous cas c'est bien de se ballader laissez mimie trankil Citer
Habitués little gringo Posté(e) 8 juillet 2010 Habitués Posté(e) 8 juillet 2010 Pour finir une anecdote. Lundi je me suis égaré à Longueuil, ce qui m'a permis de mieux connaître le coin. J'ai du marcher à pieds pour trouver une rue pendant environ 2 heures de temps. "Un gaou à Paris", il fallait voir ça... Personne pour vous renseigner (ou presque) abandonné à moi même. Cette expérience m'a permis de prendre conscience de l'utilité des détails donné par le calculateur d'itinéraire de google maps... Je me suis dit "et si c"était un RDV de boulot ?" Je n'ose pas y penser... A plus tard... et bon courage à tous les attendeux. Citer
Habitués chardenyt Posté(e) 8 juillet 2010 Habitués Posté(e) 8 juillet 2010 suis aussi curieuse de savoir sur version elle s'est présentée à toi tes revenue? dou sors tu ma grande... je te croyais partie... MOI AUSSI colbi, toi aussi koi? je ne te saisis pas là... Citer
Habitués mathy_cam Posté(e) 8 juillet 2010 Habitués Posté(e) 8 juillet 2010 Rira bien qui rira le dernier... Citer
Habitués chardenyt Posté(e) 8 juillet 2010 Habitués Posté(e) 8 juillet 2010 Rira bien qui rira le dernier... à koi vs jouez les gars revenez sur terre... Citer
Messages recommandés