Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

Bonsoir Mathy_cam, Enattete,Cheryflec, Dompteur et autres. Pour etre plus concret ma question est celle ci: si e passeport s expire aprés le depot federal, est-ce qu il ya possibilité de renouveler le passeport et continuer le processus?MERCI d avance

oui c'est possible et il faut rappeler que le Biq demande que le passport soit valide d'aumoins un an au moment d'apposer le visa ou bien avant l'expiration de ta visite médivale.

Bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mathy_cam, Enattete,Cheryflec, Dompteur et autres. Pour etre plus concret ma question est celle ci: si e passeport s expire aprés le depot federal, est-ce qu il ya possibilité de renouveler le passeport et continuer le processus?MERCI d avance

Salut Dorego !!!

Par expérience, je pense que tant que tu n'as pas de visa colle dans ton passeport, tu peux en changer comme tu veux, l'ideal etant d'avoir a tout moment un passeport valide. Il est a noter que le numero du passeport figure sur le visa ainsi que les documents de confirmation de la RP qui sont emis avec le visa.

A titre personnel,

1. j'ai proroge la duree de validite de mon passeport et celui de mon epouse en cours de procédure

2. Change le passeport de mon fils après réception de la brune et visa a ete appose sur son nouveau passeport sans aucun probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A quand la prochaine réunion des attendeux de Yaoundé et/ou de Douala??????

Qui vivra - verra !!!! ph34r.gif

organisez et dites nous, ce serq toujours un plaisir d'y assister et de suivre les échanges...

alors à vos dateurs et on attend!!!!:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, bonne fete de la St Jean

Hier nous avons subi une petite secousse sismique, plus de peur que de mal : quel accueil ! Je l'ai moi mm ressentie de ma chambre... tout a coup le meuble d'ordinateur s'est mis a greloter, on aurait dit du bikut-si !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne fête à tous les quebecois et tous les futures quebecois (c'est la fête nationale aujoud'hui au Quebec)

quand on voie la belle république de banane que le québec devient ,, je vous assure qu'il n'y a pas de quoi fêter ,

C'est inquiétant ça, pourrais-tu nous en dire plus ? Car j'avoue ne pas comprendre, et je suppose ne pas être le seul. Tu nous édifierais si tu argumentais un peu... Je suis ici depuis une semaine et lire ça me fait flipper, merci d'expliquer, car un homme averti en vaut deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, bonne fete de la St Jean

... tout a coup le meuble d'ordinateur s'est mis a greloter, on aurait dit du bikut-si !

DdL (Die de Lap) :lol: :lol: C'est ça même!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, bonne fete de la St Jean

... tout a coup le meuble d'ordinateur s'est mis a greloter, on aurait dit du bikut-si !

DdL (Die de Lap) :lol: :lol: C'est ça même!!!

Non serieux, tout gigotait autour, et moi avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bonne fete de la St Jean

... tout a coup le meuble d'ordinateur s'est mis a greloter, on aurait dit du bikut-si !

DdL (Die de Lap) laugh.giflaugh.gif C'est ça même!!!

Non serieux, tout gigotait autour, et moi avec...

c'est vrai tout ça je croit que toute l'île de Montréal l'a ressenti et il parait qu'a Ottawa on a même du libéré les bureau tellement c'était violent 5,5 sur l'echelle de richter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne fête à tous les quebecois et tous les futures quebecois (c'est la fête nationale aujoud'hui au Quebec)

quand on voie la belle république de banane que le québec devient ,, je vous assure qu'il n'y a pas de quoi fêter ,

C'est inquiétant ça, pourrais-tu nous en dire plus ? Car j'avoue ne pas comprendre, et je suppose ne pas être le seul. Tu nous édifierais si tu argumentais un peu... Je suis ici depuis une semaine et lire ça me fait flipper, merci d'expliquer, car un homme averti en vaut deux.

moi aussi j'aimerais que tu nous en dise plus car moi non plus je n'y comprends rien. hein a_bout_de_nerf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, bonne fete de la St Jean

Hier nous avons subi une petite secousse sismique, plus de peur que de mal : quel accueil !

préparez vous il y en aura d'autre secousse sismique quand ma femme arrivera ,,

lol et relollaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mathy pour ce récit au combien enrichissant pour nous autres...

toujours pas de reponse plausible pour mon dossier si ce n,est:

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec. Nous vous informons que votre dossier est toujours en traitement.

Cordialement,

Le Bureau d'immigration du Québec à Paris

Coordonnées et heures d'ouverture

Je pense qu'il y a aussi un problème de domaine de priorité?!

mais bon Dieu dites moi, pour traiter un dossier au BIQ, a t-on besoin de prendre 1 an???ph34r.gif

franchement je ne comprends plus rien. d,abord ils disent que le traitement d,un dossier prend 4 a 6 mois...et moi 9 mois après, ils me répondent en disant que mon dossier est toujours en traitement???

mais bon sang, réveillez vous!!!ph34r.gif

ce sont les dossiers des hommes que vous traitez pas ceux des animaux...s,il y a quelque chose qui ne va pas , ou si mon dossier ne remplit pas vos critères de sélection, mais faites le moi savoir; au moins je pourrai tourner la page et penser a autre chose:ph34r:

Pour la question du passeport, je dirais juste qu'il finit par être périmé un jour ou l'autre et le pb de renouvellement finira toujours par se poser. Le mien périme en 2012, dès janvier 2012, j'engage la procédure de renouvellement, ça prendra le temps qu'il faudra... tant pis, les voyages attendront s'il faut.

Lorsqu'on est encore en procédure, l'idéal c d'avoir une marge de manoeuvre de 2 ans minimum de validité.

Bon courage a tous.

Hier j'ai été a la séance d'information sur le Quebec a Cremazie, très enrichissante pour un nouvel arrivant. Je recommande vivement. On y apprend bcp sur le Quebec, l'orientation dans Montréal, les formalités administratives, les valeurs communes au Canada, les pièges, etc. Surtout on y rencontre des personnes d'origines diverses... et l'on comprend qu'on n'est pas seul. J'y ai aussi perçu que le rêve est permis ici... j'ai pas encore d'éléments objectifs, mais je le sent... Pour l'instant, j'observe encore... ce qui me frappe d'entrée de jeu, c'est la grande discipline des citoyens, en tout cas, chacun ici fait un effort pour respecter l'autre, quelques exemples :

les rangs se forment spontanément, premier arrivé, premier servi,

dans les transports en commun, les plus jeunes cèdent leur place aux ainés,

Il y a aussi quelques images étranges :

j'ai vu au centre ville des mendiants blancs

j'ai vu des quartiers vraiment sales, avec des murs taggés, peuplés de jeunes aux mines inquiétantes,

Comme koi, tout n'est pas rose iccite... pardon, ici...

Voila pour aujourd'hui... a plus

Cher Cypo,

le ministère répartit l'objectif global annuel entre tous ses bureaux d'immigration. Cette subdivision amène des injustices parce que les ressources attribuées au territoire en question dépendent des objectifs fixés. Ainsi, pour nous référer à une statistique réelle, si le ministère décide d'attribuer 300 Certificats de sélection aux candidats Africains en 2010, candidats travailleurs ou d'affaires confondus, alors que la demande est beaucoup plus importante, les dossiers excédentaires ne seront traités que l'année suivante et ainsi de suite, provoquant ainsi un long délai d'attente.

Cette méthode a été contestée devant les tribunaux par plusieurs firmes parmis laquelle celle qui suit mon dossier. Leur avis est que l'examen des demandes doit se faire de façon groupée et centralisée sans égard à la citoyenneté d'un candidat à l'immigration. La méthode d'attribution des objectifs par région du monde est malsaine dans la mesure où les candidats les plus pénalisés se demandent pourquoi d'autres attendent beaucoup moins longtemps qu'eux, si en principe, chacun est égal devant la loi. L'audition de cette cause a été rouverte suite à une demande de réouverture des débats formulée par la firme.

Espérons que cette action, en plus de nos courriers porteront leurs fruits afin que de grosses missions simultanées soient planifiées ...

Blessing!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.Merci Enattente pour ta réponse. l experince des uns et des autres nous édifie.J ai lu sur un forum notament celui des attendeux de Paris.on parlait de la validité du visa et là on disait que la validité du visas est egal à la validité du passeport au depot federal et donc meme si tu changes le passeport apres le depot federal, on considere la validité du premier passeport au depot federal.Est ce que cela ne s aque pasppli à abidjan§ Grand merci. S il vous plait édifier nous davantage sur cet aspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.Merci Enattente pour ta réponse. l experince des uns et des autres nous édifie.J ai lu sur un forum notament celui des attendeux de Paris.on parlait de la validité du visa et là on disait que la validité du visas est egal à la validité du passeport au depot federal et donc meme si tu changes le passeport apres le depot federal, on considere la validité du premier passeport au depot federal.Est ce que cela ne s aque pasppli à abidjan§ Grand merci. S il vous plait édifier nous davantage sur cet aspect.

non jusqu'ici selon notre cas, abidjan ne considère pas la validité du premier passport mais, la validité de la date à laquelle tu as fais ta VM. Mon epoux a du changer son passport avant de l'envoyer aprés la reception de la brune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Hé bien j'ai râté beaucoup de choses pendant mon absence comment ça va mathy Dream VIc hé Mathy tu es déjà canadien Comment ça été j'espère que tu t'adaptes bien heureusement la gentille priscille est là pour te servir de coach tiens nous surtout au courant de tout

nous ici on est toujours en attente j'avous que je suis externuée par cela et vous autres ça va?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là mon grand je suis d'accord avec toi on attend d'abord la suite pour se rencontrer

une fois de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[

Hé bien j'ai râté beaucoup de choses pendant mon absence comment ça va mathy Dream VIc hé Mathy tu es déjà canadien Comment ça été j'espère que tu t'adaptes bien heureusement la gentille priscille est là pour te servir de coach tiens nous surtout au courant de tout

nous ici on est toujours en attente j'avous que je suis externuée par cela et vous autres ça va?

Alors là !!!!!!!!!!!!!!! Bienvenue à toi Josyda... ça fait belle lurette dèhhhh !!!!

C'est le statuco depuis ton dernier loging tu sais.

Il apparaît claire que Si l'on bâtissait la maison du bonheur, la plus grande pièce serait à coup sûr, la salle d'attente...

Blessing!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Après un looong moment de silence suite à mon dernier post (voir le lien ci-après pour l'historique http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/94832-df-effectue-et-bebe-en-route/page__pid__1037958__st__0&#entry1037958 ), je reviens vers vous pour la suite des événements: d'abord bébé est bien arrivé en Mai dernier et sa DCSQ sera envoyée bientôt au BIQ pour rajout.

En dehors du petit stress lié à cela, j'ai 3 préoccupations majeures :

1)les 2 mails envoyés à CIC ABIDJAN pour informer de l'élargiement de la famille est restée jusque-là sans suite.

2) Je crains que ma VM soit déjà émise sans le dernier (meme si je n'ai pas encore reçu cette VM)

3) qu'est-ce que l'intégration du bébé implique réellement pour lnotre procédure.

Bref aidez-moi à y voir plus clair car je m'arrache les cheveux dans tout ce meli-melo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : lire IVM et non VM. Etant en déplacement, je n'ai pas la certitude que mes IVM ont été effectivement envoyées mais vu mes stats et celles des attendeux étant en attente come moi et ayant reçu les leurs en Avril-Mai, je me doute bien que je dois aussi etre sur la liste. Et dans ce cas, comment faire suspendre la procédure en attendant que le petit soit intégré vu que CIC est censé ne pas avoir l'info (vu que j'ai aucune réponse aux mails d'infos).

!bon je m'arrête-là sinon je vais finir par vous embrouiller comme je le suis moi-même sur le sujet !!! Merci pour vos réponse et...FELICITATIONS A TOUS CEUX QUI ONT EU DES AVANCEES CONSIDERABLES SUR LEURS DOSSIERS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement