Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

Bonjour la famille,

Juste pour vous informer que j'ai envoyé un courrier pour me rassurer concernant la dernière lettre du prénom de mon qui ne figurait pas sur le papier de confirmation de la résidence permanente, l'ambassade m'a repondu la meme chose qu'avait déja dit notre soeur Priscille.

Je vous remercie pour toutes vos réactions.

Priscille, as tu déja trouvé une place pour l'enfant? sinon tous mes encouragements.

Je suis en plein recherche d'un logement et si les anciens peuvent me faire part de leur expérience je suis prenante, je compte faire le grand pas en septembre s'il plait au Bon Dieu.

Pour ceux qui attendent encore, je vous envoie une bonne dose d'énergie et de patience.

Bonjour Ramaï,

J'ai trouvé une garderie mais à 25 dollars la journée. on va d'abord faire avec en attendant de trouver celui de 7 dollars. le seul avantage est que, revenu quebec peut à ta demande te faire une avance sur impots et cela te permets de payer le surplus de 7 dollars.

Beaucoup de courrage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi all

Bonne installation à tous ceux qui sont déjà sur le terrain du nouveau combat. Et avec la pensée positive vous serez forcement les vainqueurs.

A ceux qui sont près du bout du tunnel encore un peu de patience. Rassurer vous c'est belle et bien la sortie du tunnel.

J'ai une préoccupation pour vous qui avez fait des paiements pour le dossier fédéral. J'ai lu dans le document "Guide spécifique

Abidjan.pdf" que les frais de traitement peuvent se payer à L'ambassade du Canada de votre pays. Mais je constate que tout le monde passe par le chèque certifié est à dire que cette procédure de paiement n'est pas accepté à l'Ambassade du Canada à Yaoundé?

Salut à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi all

Bonne installation à tous ceux qui sont déjà sur le terrain du nouveau combat. Et avec la pensée positive vous serez forcement les vainqueurs.

A ceux qui sont près du bout du tunnel encore un peu de patience. Rassurer vous c'est belle et bien la sortie du tunnel.

J'ai une préoccupation pour vous qui avez fait des paiements pour le dossier fédéral. J'ai lu dans le document "Guide spécifique

Abidjan.pdf" que les frais de traitement peuvent se payer à L'ambassade du Canada de votre pays. Mais je constate que tout le monde passe par le chèque certifié est à dire que cette procédure de paiement n'est pas accepté à l'Ambassade du Canada à Yaoundé?

Salut à tous.

Je te fais un copier-coller de la réponse de Mathy à Kado suite à une question semblabe(j'espère que ça t'aidera )

1. Tu trouves les différents modes de paiements des frais de DCSQ (Demande de Certificat de Sélection du Québec) iciEn général, les camerounais que je connais l'ont fait par chèque certifié international à l'ordre du Ministre des finances de Québec. Ce chèque peut s'établir dans une banque de la palce comme la BICEC.

2. Les frais du dossier fédéral (après obtention du CSQ) se payent à peu près de la même manière le chèque étant cette fois adressé au Receveur général du Canada.

3. Les frais de Résident permanent (visa) se payent au Haut Commissariat du Canada à Yaoundé.

Voilà !

Bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3. Les frais de Résident permanent (visa) se payent au Haut Commissariat du Canada à Yaoundé.

Voilà !

Petite Nuance DreamToReal ... les frais de Résident Permanent "peuvent" se payer au Haut Commissariat du Canada à Yaoundé, mais aussi peuvent se payer directement à Abidjan. donc dans ce cas on a 2 options en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

j'ai question dans le meme sens. est ce qu'on peu faire le paiement de la RP a l'ambassade du canada a Paris tout en relevant d'abdjan.

(j'attend la brune et presentement je suis en France).

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3. Les frais de Résident permanent (visa) se payent au Haut Commissariat du Canada à Yaoundé.

Voilà !

Petite Nuance DreamToReal ... les frais de Résident Permanent "peuvent" se payer au Haut Commissariat du Canada à Yaoundé, mais aussi peuvent se payer directement à Abidjan. donc dans ce cas on a 2 options en main.

Merci VicMartial pour ce +..... je dormirai mons bête ce soir tongue.gif

Aussi il est a noté que les droits de traitement du fédéral + frais relatifs au droit de résidence permanente peuvent être payés en une fois. Mais rassurez-vous, c'est pas pour autand que le traitement de la demande sera acceleré. Juste qu'avec la chute de l'euro, ça permettra de gagner quelques centimes dans le change... Astucieux noonnnnnnnnnn smile.gif

Blessing!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ou est passé ma soeur MIMIE?

+1!

OOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHHH mes frères et soeurs je suis encore la. suis seulement en congé pour le moment et vous lis dès que possible. je n'ai pas une très bonne connxion à la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr,

j'ai question dans le meme sens. est ce qu'on peu faire le paiement de la RP a l'ambassade du canada a Paris tout en relevant d'abdjan.

(j'attend la brune et presentement je suis en France).

Merci d'avance

Négatif cher asb.

Tu ne peux faire le paiement de ta RP à l'ambassade du Canada à Paris... Car tu dépends comme tu l'as si bien dit d'Abidjan.

Blessing!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ou est passé ma soeur MIMIE?

+1!

OOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHHH mes frères et soeurs je suis encore la. suis seulement en congé pour le moment et vous lis dès que possible. je n'ai pas une très bonne connxion à la maison

Ah oui! ça me rassure alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

j'ai question dans le meme sens. est ce qu'on peu faire le paiement de la RP a l'ambassade du canada a Paris tout en relevant d'abdjan.

(j'attend la brune et presentement je suis en France).

Merci d'avance

Négatif cher asb.

Tu ne peux faire le paiement de ta RP à l'ambassade du Canada à Paris... Car tu dépends comme tu l'as si bien dit d'Abidjan.

Blessing!

Ok, merci pour la précision.

Je commence a désespérer avec cette interminable attente de la brune.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr,

j'ai question dans le meme sens. est ce qu'on peu faire le paiement de la RP a l'ambassade du canada a Paris tout en relevant d'abdjan.

(j'attend la brune et presentement je suis en France).

Merci d'avance

Négatif cher asb.

Tu ne peux faire le paiement de ta RP à l'ambassade du Canada à Paris... Car tu dépends comme tu l'as si bien dit d'Abidjan.

Blessing!

Ok, merci pour la précision.

Je commence a désespérer avec cette interminable attente de la brune.

Merci

Tu n'as pas à désespérer. Si ça peu te consoler, t'es pas le seul dans le cas d'espèce... Littleringo lui aussi est depuis plusieurs mois dans l'attente de cette fameuse Brune... Coucou à toi Littleringo.

Au bout de l'attente, il y'a le succès...tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la room !!

Cela fait pratiquement 5 jours que nous sommes installes a Montreal. Nous avons eu des souci de sante a notre arrivee, heureusement j'ai contacte en MP une personne qui participe activement au forum et qui est deja installee au Canada et elle m'a aide. Comme quoi le forum peut aider jusqu'au Canada.

N'etant pas venu au Canada en touriste, je ne m'attarderai pas sur la beaute du paysage, mais sur le but essentiel de ma migration.

D'une facon generale a mon avis, une fois sur place, l'on est confronte a faire le choix entre : 1. Chercher le boulot, 2. Retourner aux etudes. Quelque soit le choix que l'on fait, le plus difficile est de l'optimiser.

Pour le boulot, il faut apprendre a le chercher, pour moi -qui qui ai passe 16ans dans une meme entreprise- je trouve que c'est tout un art et qu'il faut maitriser. La premiere etape est la redaction de son resume (CV). S'il est vrai qu'il doit varier selon les emplois postules, il faut aussi garder a l'esprit que les recruteurs gardent votre CV dans leur banque de donnees pendant un certain temps. Etant donne que pour un poste, il peut y avoir des centaines, voire des milliers de candidats, les recruteurs n'ont pas beaucoup de temps pour les lire et il faut donc des les premieres lignes se faire remarquer. Dans certains cas, ce sont des logiciels qui selectionnent a partir des mots cles les CV a retenir pour l'entretien.

En conclusion partielle, que ceux d'entre vous qui comptent chercher du boulot des leur arrivee, commencent a s'exercer a la redaction de leur CV selon le modele Nord Americain. Et une fois ce CV redige, de juger sa pertinence afin de deceler certaines lacunes sur leur profil et eventuellement les corriger. Bien evidement tout ce que je viens de dire, est le fruit d'une lecture et des conseils que des amis m'ont donnes, et j'ai encore de la peine moi meme a les mettre en oeuvre.

Pou ceux qui veulent retourner aux etudes, s'il est plus facile de le faire dans son precedent domaine de formation, il est souhaitable de s'adapder au marche du travail et ne pas hesiter a changer de domaine.

Bonne journee, bonne attente et surtout PERSEVERANCE a nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci EnAttente,

C'est vraiment cool de t'avoir ce matin, les retours d'expérience commencent déjà à fleurir!!! vraiment cool. Pour ce qui est du CV à la Canadienne, j'avais posté ici même un lien qui renvoyait vers un logiciel de montage de CV typiquement Canadien, cela pourrait aider plus d'un à se faire une idée de ce qu'ils pourraient avoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pouvez nous redonner le lien si ça ne vous dérange pas? J'ai cherché mais je n'arrive pas à le trouver.

a+

Modifié par abachine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille,

Lors de mes recherches sur internet pour la rédaction des CV dans le modèle Canadien, je suis tombé sur une sorte de logiciel qui aiderait en donnant le caneva approprié pour la réalisation d'un CV et des Lettres de Motivation à la Canadienne. Son nom "CV Expert".

Perso je trouve que c'est un outil génial qui vous donnera comme je l'ai dit plus haut une certaine facilité. Il est bien entendu payant, mais il se trouve que chez les anglo-saxons, le partage de fichier à usage personnel, ne soit pas toujours un crime, donc le site où je lai trouvé vous offre un "crack" pour ceux ki comprennent ce que je veux dire, qui annulera la restriction de temps à l'utilisation et vous débloquera votre logiciel, vous ne l'utiliserez plus seulement pour 30 jours, mais indéfiniment.

Bon je sais, c'est illégal :wacko:, surtout pour les développeurs qui vivent de cette créativité là :angry:, mais laissez moi dit dc, je suis encore o Camer, et je fais avec les moyens de bords :lol: :lol:... Je crack et je passe. :B)

Pour ceux ki veulent le télécharger, voici le lien:

http://www.4shared.c..._motiv.html?s=1

Vous cliquez sur "Download Now" et ensuite vus laissez le décompte se faire, et vous cliquez sur le lien qui apparaitra "Click here to download this file"

Enjoy :B)

Bonjour Abachine,

ci-haut, je fais revenir mon post au sujet du dit Logiciel, j'espère qu'il va vous apporter de quoi être satisfait, parce que moi ça me va à merveille, comme une poisson dans l'eau je dirais. :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement