Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Figurez-vous que ce dernier me demande de payer en + 100.000 Francs de frais d'honoraire... pour ajouter ma fille ..... Ah ces agents ............

Quelqu'un aurait-il une idée, je suis tout ouie ......

Salut Dream !!

Sans intermédiaire, tu aurais effectué pour l'ajout de ton nouveau née les dépenses suivantes :

Frais de dossier (BIQ) 150 $CA environ 65.000 FCA

Frais d'établissement chèque en devise , environ xxx ? (15.000 mini)

Frais d'envoi au BIQ Paris du dossier, par EMS le moins cher : 22.000

soit au finish au moins 102.000

Si ton agent te demande seulement 100.000 pour tout cela, alors c'est pas cher payé.

A moins que ce ne soit uniquement leur frais de gestion, les 150$CA exclus ?

Beaucoup de courage !!!

Ah mon ami, tu n'es pas sorti de l'auberge. Apres les plaintes de la maman pendant la grossesse, vont succéder les cris du bébé dans la nuit, mais ce n'est même pas grave la preuve :

1. Dis moi quelles sont tes sensations quand les douces petites mains de cette bébé touchent ton visage ?

2. Imagine quand dans 2ans, cette petite fille courra souvent vers toi en criant de sa petite et douce voix "papa" ce jour là...

il me demande 100.000 frs + 150 CAD .....ils m'ont bien eu lààààààààà

j'aurai bien aimé abandonné avec eux, mais hélas, je perdrai alors beacoup d'argent... Car je m'étais acquiter l'intégralité des frais d'honoraire en début de procédure... Quel "kon" j'ai été sad.gif ......

Comme a dit LittleRingo, je n'ai pas le choix que de continuer avec eux.....wacko.gif

Eh Fréro LittleRingo, ta brune c'est pour ce mois.... Pas de panique, ce mois c'est ton mois, j'en suis sûr ... D'après les stats, tu seras de cette cuvée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne nouvelle, en fait le courrier était les IVM mes stats

CSQ; 10.12.09

DF; 29.1209

ARDF; 26.01.10

IVM; 05.05.10

mes félicitations jules!

FELICITATION JULESPASCAL.... Tu rapproches encore plus du Canada frero smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Figurez-vous que ce dernier me demande de payer en + 100.000 Francs de frais d'honoraire... pour ajouter ma fille ..... Ah ces agents ............

Quelqu'un aurait-il une idée, je suis tout ouie ......

Salut Dream !!

Sans intermédiaire, tu aurais effectué pour l'ajout de ton nouveau née les dépenses suivantes :

Frais de dossier (BIQ) 150 $CA environ 65.000 FCA

Frais d'établissement chèque en devise , environ xxx ? (15.000 mini)

Frais d'envoi au BIQ Paris du dossier, par EMS le moins cher : 22.000

soit au finish au moins 102.000

Si ton agent te demande seulement 100.000 pour tout cela, alors c'est pas cher payé.

A moins que ce ne soit uniquement leur frais de gestion, les 150$CA exclus ?

Beaucoup de courage !!!

Ah mon ami, tu n'es pas sorti de l'auberge. Apres les plaintes de la maman pendant la grossesse, vont succéder les cris du bébé dans la nuit, mais ce n'est même pas grave la preuve :

1. Dis moi quelles sont tes sensations quand les douces petites mains de cette bébé touchent ton visage ?

2. Imagine quand dans 2ans, cette petite fille courra souvent vers toi en criant de sa petite et douce voix "papa" ce jour là...

il me demande 100.000 frs + 150 CAD .....ils m'ont bien eu lààààààààà

j'aurai bien aimé abandonné avec eux, mais hélas, je perdrai alors beacoup d'argent... Car je m'étais acquiter l'intégralité des frais d'honoraire en début de procédure... Quel "kon" j'ai été sad.gif ......

Comme a dit LittleRingo, je n'ai pas le choix que de continuer avec eux.....wacko.gif

Eh Fréro LittleRingo, ta brune c'est pour ce mois.... Pas de panique, ce mois c'est ton mois, j'en suis sûr ... D'après les stats, tu seras de cette cuvée ....

C'est de l'arnaque, franchement... merci à toi Dream de partager à cur ouvert ton expérience ici, afin que nul n'ignore ! En voilà qui profitent de nos "détresses" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sslttt

et felicitation a ceux ki ont vu leur dossier avancer!!

au fait notre frere jules ki a reçu l appel de l ambassade je voudrais savoir si c est avec un numero de portable MTN.

car moi meme j ai reçu un appel manqué lundi aprem et apres j"ai rappelé en vain!!

bon je crois que je deviens parano a coz de cette histoire de IVM noon!!

bonne soiree a tous

@Maurane: Tu n'est pas la seule Maurane136, avec toutes les bonnes nouvelles qui fusent de partout là, et les bah IVMs oooh et les Bah Brunes Oooooh, on commence à croire que tous les numéros inconnus sont porteurs d'une bonne nouvelle avant de très vite retomber sur terre.

@Dream: la boucle est bouclée pour toi, mon frère arrête de penser à ça, et attend juste peu être la partie Fédérale pour taper du poing sur la table et dire STOP. On s'est fait tous berner au départ, mais on avait pas trop le choix, on étaient des "illettrés pour ne pas dire ignorants" avant de tomber sur la famille du Forum; donc un seul mot, laisse couler en douce et souffre encore de sortir quelques CFA, ça va aller... enfin c'est ce que je me dit hein, je relativise le montant à +/- 6 chiffres que j'ai versé là bas.

... j'ai oublié "et les bah naissance ooh" ... ça aussi on se dit ça peut arriver, un coup de fil peut toujours changer votre vie, même si vous n'étiez pas o courant ... Orrr Camer nous sommes forts quoi!! :shok: :shok: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MATY -CAM ton dépar pour le canada est prévu pour quand? et tu compte prendre quelle compagnie , as tu déjà effectué les reservations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les gars.

c'est derniers temps je choisi de serrer le cur pour ne pas lire le forum tous les jours et je crois que ça paye.qu'est ce que je trouve à mon retour:

dreamtoreal qui a rejoint la confrérie des papa; félicitations mon frère; tu viens d'obtenir l'équivalent d'au moins 4 visas de résident permanent.en plus ce genre d'évènement, en général ça te booste complètement une vie et je sais parfaitement de quoi je parle parce que personnellement j'ai eu la chance d'en faire l'expérience.

bambuondé(j'espère q je n'écorche pas le pseudo:innocent::)toutes mes félicitations pour la brune.tu es tout près du bout du tunel mon frère.De ton expérience, je note tout de même une chose qui me semble importante:apparemment Abidjan est en train de lâcher la e-brune pour revenir à notre bonne vieille brune papier.c'est dommage parce que forcément ça va rallonger les délais.bon c'est aux qui décident.et franchement on commence à s'accommoder à l'attente surtout pour nous qui avons la chance de nous réchauffer sur immigrer.com

jules pascal félicitation pour les ivm.comme l'a dit mathy cam, tous les médecins désignés se valent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A l, 'aide quelqu'unpourrait il m'aider?

j suis perdue la j n comprends rien a vos abbreviations

RP IVM VM brume c est quoi tout ses mots ?

ensuite j 'aimerai deja preparer mon dossier federal quelqu'un pourrait il me filer le lien pour telecharger la cnstitution des dossiers?

merci d'avance excuses moi mais je n 'y connais pas grand chose mais j voudrais bien

bonjour Ghislaine et bienvenue

Mathy-Cam t'a déjà donné toutes les significations des abréviations

je vais juste compléter avec le lien où tu peux télécharger les documents

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-trousse.asp

n'oublie pas de télécharger les instructions du bureau des visas d'Abidjan

dis je vois que tu es enseignante, c'est à quel niveau?

moi aussi je suis enseignante au supérieur et pour le moment ma famille ne me soutient pas dans mon projet.

je suis la seule à comprendre mes motivations et c'est pas une situation très facile à vivre.

Mais j'essaie comme je peux de les faire adhérer à mon projet (surtout ma mère).

je sais que quand on est grand on fait des choix et on les assume mais malgré mon âge je n'y arrive pas encore.

je sais qu'il n y a pas de solutions miracles mais j'aurai besoin de vos conseils

donnez moi des astuces pour les convaincre s'il vous plaît.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sslttt

et felicitation a ceux ki ont vu leur dossier avancer!!

au fait notre frere jules ki a reçu l appel de l ambassade je voudrais savoir si c est avec un numero de portable MTN.

car moi meme j ai reçu un appel manqué lundi aprem et apres j"ai rappelé en vain!!

bon je crois que je deviens parano a coz de cette histoire de IVM noon!!

bonne soiree a tous

@Maurane: Tu n'est pas la seule Maurane136, avec toutes les bonnes nouvelles qui fusent de partout là, et les bah IVMs oooh et les Bah Brunes Oooooh, on commence à croire que tous les numéros inconnus sont porteurs d'une bonne nouvelle avant de très vite retomber sur terre.

@Dream: la boucle est bouclée pour toi, mon frère arrête de penser à ça, et attend juste peu être la partie Fédérale pour taper du poing sur la table et dire STOP. On s'est fait tous berner au départ, mais on avait pas trop le choix, on étaient des "illettrés pour ne pas dire ignorants" avant de tomber sur la famille du Forum; donc un seul mot, laisse couler en douce et souffre encore de sortir quelques CFA, ça va aller... enfin c'est ce que je me dit hein, je relativise le montant à +/- 6 chiffres que j'ai versé là bas.

... j'ai oublié "et les bah naissance ooh" ... ça aussi on se dit ça peut arriver, un coup de fil peut toujours changer votre vie, même si vous n'étiez pas o courant ... Orrr Camer nous sommes forts quoi!! shok.gifshok.giflaugh.giflaugh.gif

Tu l'as dit Vicmartial, j'ai pas le choix ... Figures toi , je leur ai versé un montant à 07 chiffres pour frais d'honoraire couvrant ainsi l'ensemble de la procédure .....

Ah si je pouvais faire un flash back dans le passé ...sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MATY -CAM ton dépar pour le canada est prévu pour quand? et tu compte prendre quelle compagnie , as tu déjà effectué les reservations?

Salut Jules,

je termine d'abord mon préavis au boulot en fin mai, je prévois partir en juin, la compagnie "choisie" c'est "l'opep" Royal Air Maroc, s'en fout la mort :lol: ... Les réservations sont en cours !

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jai un courrier de l'ambassade d'abidjan me demandant de produire le formulaire 5562. quelqu'un l'a til deja rempli??? de koi s'agit il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai un courrier de l'ambassade d'abidjan me demandant de produire le formulaire 5562. quelqu'un l'a til deja rempli??? de koi s'agit il?

Il s'agit de la liste de voyage voir :http://morson.ca/fr/forms/IMM5562F-Voyages.pdf

Bien amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Orly2009 je peux comprendre ce que tu endure car moi aussi vis à peu près la même chose. la famille n'a pas bien accueilli le projet et c'est devenu en quelque sorte un sujet tabou. (pourquoi vouloir abandonner une situation interessante pour l'inconnu). mais bref chacun écrit sa partition et personne ne doit dicter à son prochain ce qu'il y a à faire ou non. c'est un choix et faudait aussi comprendre qu'il ne puisse pas toujours faire l'unanimité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jai un courrier de l'ambassade d'abidjan me demandant de produire le formulaire 5562. quelqu'un l'a til deja rempli??? de koi s'agit il?

Il s'agit de la liste de voyage voir :http://morson.ca/fr/forms/IMM5562F-Voyages.pdf

Bien amicalement

l'as tu rempli a ton tour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me demande 100.000 frs + 150 CAD .....ils m'ont bien eu lààààààààà

Salut TLM !!! Salut DreamToReal

Félicitation à tous ceux dont les dossiers ont connu une avancée signification.

Cherchez et trouvez, bref donnez vous les moyens (financiers, vaincre les peurs et les doutes) pour continuer et surtout beaucoup de patience pour la suite.

A toi Dream, tu peux de consoler de ne pas beaucoup payer. Si les 150CAD, tu les payes en CFA, imagine que les 100.000 en plus couvrent les frais d'envoi (au moins 22.000) les frais d'établissement d'un chèque en devise. Je souhaite pour toi qu'une fois que tu te seras acquité des frais, que ton dossier soit traité et acheminé avec célérité.

Je passerai chez toi le week end avec mon fils pour "voir" ta fille. Mon fils est un reveur, si ta fille est aussi rêveuse que toi (dream) tu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MATY -CAM ton dépar pour le canada est prévu pour quand? et tu compte prendre quelle compagnie , as tu déjà effectué les reservations?

Salut Jules,

je termine d'abord mon préavis au boulot en fin mai, je prévois partir en juin, la compagnie "choisie" c'est "l'opep" Royal Air Maroc, s'en fout la mort :lol: ... Les réservations sont en cours !

Voilà !

Du courage le père je sens l'odeur du CFA ki se brule d'ici là avec ces réservations ... akaaa on va faire comment, heureusement que "l'opep du village" est là pour ralentir la propagation des flammes.

@Dream: oooookooooo, le nouveau papa chéri de quelqu'une éééé, il est en famille. donc le code de paiement à 07 chiffres s'impose. Et non comptant on demande encore d'ajouter l'autre sur ça. Laisse mon frère tu les aura au Fédé, enfin je te le souhaite vivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MATY -CAM ton dépar pour le canada est prévu pour quand? et tu compte prendre quelle compagnie , as tu déjà effectué les reservations?

Salut Jules,

je termine d'abord mon préavis au boulot en fin mai, je prévois partir en juin, la compagnie "choisie" c'est "l'opep" Royal Air Maroc, s'en fout la mort :lol: ... Les réservations sont en cours !

Voilà !

Du courage le père je sens l'odeur du CFA ki se brule d'ici là avec ces réservations ... akaaa on va faire comment, heureusement que "l'opep du village" est là pour ralentir la propagation des flammes.

Comme si tu savais ! c show ! No piti in biznezz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Orly2009 je peux comprendre ce que tu endure car moi aussi vis à peu près la même chose. la famille n'a pas bien accueilli le projet et c'est devenu en quelque sorte un sujet tabou. (pourquoi vouloir abandonner une situation interessante pour l'inconnu). mais bref chacun écrit sa partition et personne ne doit dicter à son prochain ce qu'il y a à faire ou non. c'est un choix et faudait aussi comprendre qu'il ne puisse pas toujours faire l'unanimité.

merci Mimie, c'est vraiment une situation pas facile à vivre, et moi j'ai juste besoin d'un grand changement quitte à prendre du temps pour me remettre au niveau où je suis aujourd'hui. Mais ça personne ne veut comprendre.

je ne sais pas plus trop comment les convaincre et ça me pourrit un peu la vie en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Orly2009 je peux comprendre ce que tu endure car moi aussi vis à peu près la même chose. la famille n'a pas bien accueilli le projet et c'est devenu en quelque sorte un sujet tabou. (pourquoi vouloir abandonner une situation interessante pour l'inconnu). mais bref chacun écrit sa partition et personne ne doit dicter à son prochain ce qu'il y a à faire ou non. c'est un choix et faudait aussi comprendre qu'il ne puisse pas toujours faire l'unanimité.

Courage chère soeur, je sais de quoi tu parles. Et attention, ça peut te démotiver si tu ne tiens pas bon.

Bonne suite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis enseignante au supérieur et pour le moment ma famille ne me soutient pas dans mon projet.

je suis la seule à comprendre mes motivations et c'est pas une situation très facile à vivre.

Mais j'essaie comme je peux de les faire adhérer à mon projet (surtout ma mère).

je sais que quand on est grand on fait des choix et on les assume mais malgré mon âge je n'y arrive pas encore.

je sais qu'il n y a pas de solutions miracles mais j'aurai besoin de vos conseils

donnez moi des astuces pour les convaincre s'il vous plaît.

merci

Bonjour Orly2009 (CDG2010 ?)

Je comprends ton problème je vais te répondre en 3 temps

Dabords concernant la famille ? De qui est-elle constituée ? Pour moi il ya dabord tes parents, ton tuteur, et apres ton mari ou ami et puis. Plus rien. Que les puristes mexcusent avec la famille africaine en parlant des oncles, tantes, cousins, etc Pour moi, dans la situation où tu te trouves, leurs avis ne comptent pas, à la limite tu les informes.

Pour le cas particulier de ta mère, elle a raison, et cest son rôle de sy opposer, cela prouve quelle taime vraiment et tient à ton bonheur. Une fois que tu as compris cela, il revient à toi de démonter un à un ses arguments, en lui faisant comprendre que léquation de ton bonheur auquel elle tient tant est une équation à plusieurs solutions, dont lune des solutions est justement que tu immigres. Nous autres qui sommes en Afrique cest relativement plus facile parce que lon perçoit loccident comme un eldorado. Or toi, tu y es déjà, et de façon légale (tu nes pas sans papier) alors pourquoi partir ailleurs. Je ne sais pas quel argument ta mère utilise pour te décourager, mais je vais te répondre en me basant sur les arguments courants :

Comment convaincre ta mère :

1. La rassurer que tu comprends quelle soit contre ton projet, et que cest sûrement parce quelle veut que tu sois heureuse. Lui dire quà toi même cela na pas été facile de te décider.

2. Lui dire ensuite que le bonheur a plusieurs solutions, et que toi tu as finalement choisi la solution du Québec, enchaîner en lui faisant comprendre (de façon subtile) sans que cela ne soit un défi, que ce choix est irrévocable.

3. Lui dire que tu sais que la réussite est difficile, où que lon se trouve et que ton choix du Québec nest pas une fuite en avant. Que tu sais que ce sera difficile là bas, comme il en est de même ici. Mais que tu penses que tu tépanouiras plus au Québec.

4. Quelle soit en France ou au Cameroun, aller au Québec cest téloigner de ta mère. Lui faire comprendre que tu ne la fuis pas, tu ne fuis pas la famille, tu névites personne.

5. Lui dire quelle aussi à un instant de sa vie elle a fait des choix, dont personne nen voulait, quelle essaie de te comprendre. Que ton choix nest pas un coup de tête

6. En conclusion lui dire que tu espères quelle ta compris, et que tu souhaite qulle prie pour toi et que tu auras besoin de son soutien moral une fois là bas, car tu sais quil yaura des moments de doute, moments difficile, et que tu souhaites quelle te rassure quen ces moments là, tu pourras lappeler et compter sur son soutien moral.

Tout ceci doit être dit dans un ton ferme(qui démontre ta maturité et ta sureté) et conciliant (faut éviter éviter un collision frontale). Tu ne dois pas parler de façon hésitante comme si toi tu n'étais pas convaincue de la pertinance de ton projet.

Bonne chance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement