Habitués Jules N. Posté(e) 24 janvier 2010 Habitués Posté(e) 24 janvier 2010 Salut Colbi, Moi aussi je prépare mon entrevue prevus pour debut mars, je suis donc tres intéressé par tes recherches, Bonne chance .... BONJOUR TLM Pour ceux qui ne savent peut être pas ,je passe l'entrevue en mi février,je voudrais avoir des informations sur la ville de Québec, je voudrais avoir des sites ou certains liens afin de peaufiner mes recherches, merci d'avance pour ceux qui m'apporteront leur aide. Citer
Habitués Jules N. Posté(e) 24 janvier 2010 Habitués Posté(e) 24 janvier 2010 Salut Bache Toutes mes félicitations pour ton visa, bonne continuation..................................................... Merci à tous; je dois commencé les préparatifs. je compte partir en mi-mars. je demissionne jeudi prochain, je n'ai qu'un seul mois de préavis car j'ai 59 jours de congé et je me suis arrangé d'avoir d'abord ma lettre de congé pour ne pas trop discuté avec l'employeur. un peu de patience pour ceux qui sont dans le salle d'attente. Citer
Habitués foster Posté(e) 24 janvier 2010 Habitués Posté(e) 24 janvier 2010 Salut Mathy, Mimie, Dreamtoreal et à tous les forumistes, juste pour vous faire part de mon inquiétude. j'ai reçu l'AR du BIQ depuis le 1er décembre 2009, jusqu'ici, rien.pourtant,je constate qu'il ya certains forumistes qui ont reçu leur AR bien après moi et qui ont déjà reçu leur convacation. Que se passe t'il? je suis inquiet . A entendre certains forumistes, il n'y aura qu'une seule mission qu Cameroun notamment en Mars. si je ne reçois pas de suite dans les prochains jours, dois je comprendre que je n'aurai qu'à attendre l'année prochaine. je suis vraiment inquiet, je ne sais quoi faire. bon courage aux autres dont les dossiers évoluent. Cool ! cool ! cher Cypo, chaque dossier est particulier, souviens toi du cas de Mimie, qui commençait à désespérer lorsque son CSQ lui est parvenue par la poste, donc, patience ! Du moment où ton dossier est ouvert, il sera fermé Courage ! soit patient Cypo il ya trois missions d'entrevu en 2010 au cameroun fevrier/mars, juillet et novembre ton tour arriverra chaque dossier est un cas particulier comme Mathy l'a déjà dit. salut freres félicitation bache et toute personne qui a vu son dossier avancé ces temps-ci. Bache je te souhaite excellents préparatifs. Et surtout bonne installation. j atten,ds tjrs la brune; je ne pense pas ca allait durer autant cet derniere étapes. j aimerai savoir le tarif de billet sur RAM pour enfants 2 ans et 4 ans. Merci Citer
Habitués charlybive Posté(e) 24 janvier 2010 Habitués Posté(e) 24 janvier 2010 Salut Mathy, Mimie, Dreamtoreal et à tous les forumistes, juste pour vous faire part de mon inquiétude. j'ai reçu l'AR du BIQ depuis le 1er décembre 2009, jusqu'ici, rien.pourtant,je constate qu'il ya certains forumistes qui ont reçu leur AR bien après moi et qui ont déjà reçu leur convacation. Que se passe t'il? je suis inquiet . A entendre certains forumistes, il n'y aura qu'une seule mission qu Cameroun notamment en Mars. si je ne reçois pas de suite dans les prochains jours, dois je comprendre que je n'aurai qu'à attendre l'année prochaine. je suis vraiment inquiet, je ne sais quoi faire. bon courage aux autres dont les dossiers évoluent. Cool ! cool ! cher Cypo, chaque dossier est particulier, souviens toi du cas de Mimie, qui commençait à désespérer lorsque son CSQ lui est parvenue par la poste, donc, patience ! Du moment où ton dossier est ouvert, il sera fermé Courage ! soit patient Cypo il ya trois missions d'entrevu en 2010 au cameroun fevrier/mars, juillet et novembre ton tour arriverra chaque dossier est un cas particulier comme Mathy l'a déjà dit. salut freres félicitation bache et toute personne qui a vu son dossier avancé ces temps-ci. Bache je te souhaite excellents préparatifs. Et surtout bonne installation. j atten,ds tjrs la brune; je ne pense pas ca allait durer autant cet derniere étapes. j aimerai savoir le tarif de billet sur RAM pour enfants 2 ans et 4 ans. Merci Pour les tarifs v Citer
Habitués charlybive Posté(e) 24 janvier 2010 Habitués Posté(e) 24 janvier 2010 Salut Mathy, Mimie, Dreamtoreal et à tous les forumistes, juste pour vous faire part de mon inquiétude. j'ai reçu l'AR du BIQ depuis le 1er décembre 2009, jusqu'ici, rien.pourtant,je constate qu'il ya certains forumistes qui ont reçu leur AR bien après moi et qui ont déjà reçu leur convacation. Que se passe t'il? je suis inquiet . A entendre certains forumistes, il n'y aura qu'une seule mission qu Cameroun notamment en Mars. si je ne reçois pas de suite dans les prochains jours, dois je comprendre que je n'aurai qu'à attendre l'année prochaine. je suis vraiment inquiet, je ne sais quoi faire. bon courage aux autres dont les dossiers évoluent. Cool ! cool ! cher Cypo, chaque dossier est particulier, souviens toi du cas de Mimie, qui commençait à désespérer lorsque son CSQ lui est parvenue par la poste, donc, patience ! Du moment où ton dossier est ouvert, il sera fermé Courage ! soit patient Cypo il ya trois missions d'entrevu en 2010 au cameroun fevrier/mars, juillet et novembre ton tour arriverra chaque dossier est un cas particulier comme Mathy l'a déjà dit. salut freres félicitation bache et toute personne qui a vu son dossier avancé ces temps-ci. Bache je te souhaite excellents préparatifs. Et surtout bonne installation. j atten,ds tjrs la brune; je ne pense pas ca allait durer autant cet derniere étapes. j aimerai savoir le tarif de billet sur RAM pour enfants 2 ans et 4 ans. Merci Bonjour foster pour les billets tu pourrais aller voir sur le site www.opodo.fr Citer
pegneli Posté(e) 24 janvier 2010 Posté(e) 24 janvier 2010 bsr à tous, felicitations à bache et à Mathy Cam; Pour les billets actuellement air france c'est 819 000 FcFA alors bache jette y un coup d'oeil. Bonne chance. Citer
mouradjohanne Posté(e) 25 janvier 2010 Posté(e) 25 janvier 2010 Salut Mathy, Mimie, Dreamtoreal et à tous les forumistes, juste pour vous faire part de mon inquiétude. j'ai reçu l'AR du BIQ depuis le 1er décembre 2009, jusqu'ici, rien.pourtant,je constate qu'il ya certains forumistes qui ont reçu leur AR bien après moi et qui ont déjà reçu leur convacation. Que se passe t'il? je suis inquiet . A entendre certains forumistes, il n'y aura qu'une seule mission qu Cameroun notamment en Mars. si je ne reçois pas de suite dans les prochains jours, dois je comprendre que je n'aurai qu'à attendre l'année prochaine. je suis vraiment inquiet, je ne sais quoi faire. bon courage aux autres dont les dossiers évoluent. Cool ! cool ! cher Cypo, chaque dossier est particulier, souviens toi du cas de Mimie, qui commençait à désespérer lorsque son CSQ lui est parvenue par la poste, donc, patience ! Du moment où ton dossier est ouvert, il sera fermé Courage ! soit patient Cypo il ya trois missions d'entrevu en 2010 au cameroun fevrier/mars, juillet et novembre ton tour arriverra chaque dossier est un cas particulier comme Mathy l'a déjà dit. salut freres félicitation bache et toute personne qui a vu son dossier avancé ces temps-ci. Bache je te souhaite excellents préparatifs. Et surtout bonne installation. j atten,ds tjrs la brune; je ne pense pas ca allait durer autant cet derniere étapes. j aimerai savoir le tarif de billet sur RAM pour enfants 2 ans et 4 ans. Merci Bonjour foster pour les billets tu pourrais aller voir sur le site www.opodo.fr Citer
Habitués Tino Posté(e) 25 janvier 2010 Habitués Posté(e) 25 janvier 2010 Toutes mes felicitation à Bache pour son visa et à mon jumeau mathy_cam. La boucle est bouclée comme on dit, du moins pour cette etape. Une autre commence toute aussi importante et decisive que celle que nous traversons. je vous souhaite beaucoup de courage pour vous et vos familles afin de la traverser sereinement et sans heurt @+ Citer
Habitués matriq1 Posté(e) 25 janvier 2010 Habitués Posté(e) 25 janvier 2010 bonjour un truc hors sujet..cote d'ivoir est une grande equipe..mais on a relevé le defit...on vous respecte mais on merite la qualification...vous etes une bonne equipe. Citer
Habitués Thing of QUEBEC Posté(e) 25 janvier 2010 Habitués Posté(e) 25 janvier 2010 Bonne équipe sans mental c'est la galèreeeeeeeeeeeeeeeeeeee bonjour un truc hors sujet..cote d'ivoir est une grande equipe..mais on a relevé le defit...on vous respecte mais on merite la qualification...vous etes une bonne equipe. Citer
Habitués cheriflac Posté(e) 25 janvier 2010 Habitués Posté(e) 25 janvier 2010 Moi par exemple je n'attend aucune nouvelle avant un bon bout. A moins que je n'ai la veine de mon frère cheriflac. @ Cheriflac donne-moi ton secret. La patience Soeur. Bonne suite à toi! Citer
Habitués cheriflac Posté(e) 25 janvier 2010 Habitués Posté(e) 25 janvier 2010 Voici la réponse du BIQ comme promis suite à mon mail relatif aux formalités d'ajout de conjoint: Pour procéder à l'ajout de votre conjoint (e), vous devez nous faire parvenir dès votre changement de situation : Une nouvelle Demande de Certificat de Sélection (DCS) et celle de votre conjoint (e) Les pièces requises à annexer à la demande de votre conjoint (e) uniquement dont votre certificat de mariage ou livret de famille Lannexe Déclaration des époux ou conjoint de fait le contrat relatif à lautonomie financière correspondant à votre nouvelle situation familiale en deux copies originales (une à conserver et une pour nos bureaux) les Certificats de Sélection (CSQ) originaux qui vous ont été délivrés la somme de 150 $ canadiens - voir les modes de paiement Big thanks Mimie! Citer
Habitués Mimie Posté(e) 25 janvier 2010 Habitués Posté(e) 25 janvier 2010 Félicitations Bache. Bonne continuation Citer
Habitués mathy_cam Posté(e) 25 janvier 2010 Habitués Posté(e) 25 janvier 2010 Toutes mes felicitation à Bache pour son visa et à mon jumeau mathy_cam. La boucle est bouclée comme on dit, du moins pour cette etape. Une autre commence toute aussi importante et decisive que celle que nous traversons. je vous souhaite beaucoup de courage pour vous et vos familles afin de la traverser sereinement et sans heurt @+ Merci à toi Tino, ton tour c'est bientôt ! Citer
Habitués charlybive Posté(e) 25 janvier 2010 Habitués Posté(e) 25 janvier 2010 Bonjour à tous ! Ce matin j'ai pas trop la pêche, "encore stressée par l'attente du passeport" et mon histoire de billet d'avion de mon BB. Je crois que vu que j'ai trois mois de préavis je vais devoir déposer ma démission pour anticiper, sinon mon timing sera faussé. A+ Citer
Habitués shaslim2005 Posté(e) 25 janvier 2010 Habitués Posté(e) 25 janvier 2010 Bonjour, Je vis en Ontario pas loin de Toronto mais j'ai aussi visite Calgary et j'ai aussi vecu a Montreal. Ta question n'est pas evidente a repondre mais je vais te donner quelques inconvenients et avanatages des trois villes. - Montreal: La ville de Montreal est la deuxieme ville du Canada et elle est plutot francophone mais pour un bon travail dans ton domaine (un travail axe sur tes diplomes), on te demandera d'etre bilingue mais pas pour les djossis (ton francais suffit). Elle fait partie de la province du Quebec. Pour une premiere immigration, je pourrai te conseiller la ville de Montreal car tu es sur(e) de rencontrer tes feres ivoiriens et/ou africains francophones qui te donneront quelques conseils pour ton integration. Toutefois, apres quelques mois, cherche a aller dans une ville anglophone pour ameliorer ton anglais. En effet, au Canada, l'anglais est tres important pour avoir un bon travail. Maintenant, si tu as les moyens, tu peux aller directement a Calgary ou a Toronto. En effet, vaut mieux faire un petit boulot dans une ville anglophone que de rester a Montreal pour faire le meme petit boulot. Tu amelioras ton anglais que de rester a Montreal en suivant des cours d'anglais gratuits en tant qu'un nouveau arrivant. A Montreal, si tu veux suivre les cours d'anglais, tu dois le payer a moins qu'ils ont change les lois d'immigration. Mais, ca ne sert a rien d'apprendre l'anglais dans un environnement francophone. C'est mon avis (It's my point of view.). De meme, a Montreal, les maisons sont moins cheres par rapport aux villes de Calgary et Toronto. Pour la ville de Calgary, il faut compter en moyenne 700 a 800 Dollars canadiens alors qu'a Montreal avec 500 Dollars, tu peux louer une maison (disons une chambre chez l'habitant). - Toronto: Je vais souvent a Toronto quand j'ai le temps puisque je suis a 2h30 en autobus. Toronto est la premiere ville du Canada et elle est anglophone. C'est une ville tres muilticulturelle. Il y a des opportunites d'emploi dans la Finance et l'Assurance. Toutes les grandes entreprises (banques et assurances) ont pratiquement leur siege a Toronto ou dans les villes voisines de Toronto. L'hebergement n'est pas evident puisqu'elle est la premiere d'atterissage des immigres surtout les immigres anglophones alors que Montreal est la premiere ville d'atterissement des immigres francophones. Donc, si tu as les moyens pour resider a Toronto, tu pourras choisir Toronto comme une premiere ville d'atterissage en tant nouveau arrivant. A Toronto, les cours d'anglais sont gratuits. Si tu veux, les cours d'anglais sont gratuits dans les villes anglophones et les cours de francais sont gratuits dans les villes francophones telles que Montreal mais je suppose que tu as plus besoin de cours d'anglais. mais, ne t'en fais pas. Pour les petits emplois ou Djossi (il y en a beaucoup au Canada par rapport a la France ou tout pays europeen et tu n'as pas besoin de l'anglais.). Pour les logements a Toronto, tu peux avoir une idee des prix en consultant ce site d'annonces de particulier a particulier: http://toronto.kijiji.ca/ J'utilise suivant quand je recherche un logement ou je veux acheter quelque chose (Ordinateurs (laptops), prix des voitures,...). - Calgary Calgary est une future ville du Canada du au boum petrolier des annees 2004. C'est une ville qui a ete surprise de son developpement figurant d'ou une difficulte de se trouver un logement a un prix convenable. Le prix est au moins de $800 pour une chambre chez l'habitant. Mais, actuellement avec le prix du petrole qui a diminue, je suppose que la ville est devenue abordable. Toutefois, l'euphorie des immigrants a peut etre ralentie vu la crise financiere. C'est une ville ou il y a pas mal de petits boulots en attendant de mieux connaitre le Canada. Si ton domaine d'emploi est le petrole ou l'energie, Calgary est une ville pour toi. Je pense que les personnels d'immigration sont plus accueillants puisqu'ils moins d'immigres. Il y a plus d'exiles politiques venant du Soudan, de Somalie,... ayant un niveau scolaire pas trop avances. Il y a pas mal aussi d'immigres venant de l'Europe de l'Est par contre a Toronto tu rencontreras plus d'immigres indiens (de l'Inde), pakistanais et des pays du moyen orient (et meme plus cosmopolite). Quant a Montreal, plus d'africains francophones (afrique sub-saharienne, maghreb,...). d'haitiens, de francais,... - Ottawa (Capitale du Canada). Ottawa est une belle ville mais c'est une ville de fonctionnaires. C'est une ville faisant partie de la province d'Ontario donc anglophone mais sa proximite avec Montreal (environ 1h30 par voiture) fait de cette ville, une ville bilingue. Tu auras de petits boulots mais moins par rapport aux trois premieres citees. De plus, pour certains jobs, on demandera d'avoir un numero de securite puisque les agences d'emploi travaillent beaucoup avec le gouvernement canadien (le Federal). Dans les tous cas, le probleme des grandes est l'hebergement mais il y a pas mal de petits boulots. Pour un nouveau arrivant, avec mon experience, je conseillerais plus tot d'autres provinces telles que le Saskachewan et le Manitoba. - Pour la province de Saskachewan (c'est une province en devenir car elle a decouvert du [petrole, le meme que dans la province d'Alberta ou se trouve la ville de Calgary). Donc, cette province, il y a plus d'opportunites et elle a un grand besoin d'immigres. De ce fait, tu pourras te renseigner sur les villes de regina et Saskatoon qui sont les grandes villes de Saskachewan. C'est une province anglophone et tu beneficieras aussi des cours d'anglais gratuits. J'oubliais: les loyers sont moins chers dans cette province. - Pour la province de Manitoba, la grande ville est la ville de Winnipeg. Il y a aussi des opportunites et il y a moins d'immigrants. Les loyers sont aussi moins chers dans cette ville. En conclusion, je te conseillerais la province de Saskachewan. Tu viendras en tant que resident permanent du Quebec (peut etre) mais rien ne t'empeche d'aller directement dans une province anglophone. Tu seras toujours un resident permanent canadien ou un immigre et tu as les memes avantages que les autres canadiens sauf pour certains emplois ou concours car tu n'auras pas encore ta nationalite canadienne. Je pourrai te laisser mon email mais je ne peux pas car sur Abidjan.Net, il y a trop de faux types qui ne passent que leur temps a insulter les autres. Si tu laisses ton email, je pourrai peut etre te contacter pour te donner des sites canadiens pour faciliter ta recherche. Si tu es une personne serieuse, je pourrai meme te donner des adresses (directes des personnes) qui pourront te contacter pour donner des cours de francais dans les ecoles des provinces anglophones (Ontario, Alberta, Saskachewan, manitoba, etc.). (Ajout) Les canadiens sont sympathiques mais j'ai trouve les canadiens anglophones plus sympa que les canadiens francophones. C'est pour cela, beaucoup d'immigres essaient d'eviter desormais la province de quebec (Montreal, Quebec City,...) pour s'orienter vers les villes anglophones canadiennes mais Montreal n'est pas mal puisqu'elle aussi cosmopolite et tres festivale. Bonne lecture et excusez-moi des fautes car je ne me suis pas relu. Je viens rarement sur Le courrier du coeur (aujourd'hui, c'est une exception. C'est votre chance.) Citer
Habitués shaslim2005 Posté(e) 25 janvier 2010 Habitués Posté(e) 25 janvier 2010 Complement pour Ottawa: - Ottawa (Capitale du Canada). Ottawa est une belle ville mais c'est une ville de fonctionnaires. C'est une ville faisant partie de la province d'Ontario donc anglophone mais sa proximite avec Montreal (environ 1h30 par voiture) fait de cette ville, une ville bilingue. Tu auras de petits boulots mais moins par rapport aux trois premieres citees. De plus, pour certains jobs, on demandera d'avoir un numero de securite (Security Clearance) puisque les agences d'emploi travaillent beaucoup avec le gouvernement canadien (le Federal). Pour esperer avoir un numero de securite pour travailler avec le federal, il faut au moins resider au moins cinq ans au Canada. C'est que la premiere question que les agences te demandent: combien d'annees resides-tu au canada? N'oublies pas qu'au Canada, pour esperer avoir un bon emploi dans ton domaine, de fois, il faut retourner a l'Ecole. Je n'avais pas bien lu ton message mais si tu as un bon emploi en Cote d'Ivoire bien renumerer, vaut mieux rester en Cote d'Ivoire. L'herbe n'est pas toujours verte au dehors. Bref, toutefois, je t'encourage a venir au Canada. Fais beaucoup d'economie et sois pret a te battre, quit a reprendre tes etudes ou changer de domaine. Toutefois, fais rapidement un petit certificat ou une formation rapide qui ne prend pas trop de temps, ne serait que la mise a jour de tes connaissances serait tres interessant pour avoir une belle ville au Canada. Je pense qu'informatique, il y a pas mal d'opportunites. J'oubliais. Il y a beaucoup d'asiatiques surtout dans les grandes villes. Il y a aussi la ville d'Edmonton qui est peu pres de 5 heures de route de Calgary. C'est aussi une grande ville. C'est en realite la capitale de l'Alberta mais Calgary a pris le dessus sur Edmonton. Bonne chance mais fais beaucoup d'economie pour pouvoir tenir au moins trois mois ou quatre mois (environ $1200 par mois si tu es seul(e): - loyer $600 a $700 (tu peux louer une chambre chez l'habitant tou compris: hebergement, Internet mais sans le telephone a $700); - $100 ou $150 pour le telephone et l'Internet (pour le telephone, tu pourras utiliser au debut des cartes telephones prepayees: Une carte est $5 a $10) soit $50 dans le mois si tu telephone beaucoup ou moins utilise Skype (it's free) si tu as l'Internet.; - $400 pour la nourriture (ou moins si tu ne manges pas comme un roi.); - Pour l'habillement, des pulls, des pantalons, un blouson pour l'hiver si tu arrives en Hiver, une bonne chaussure pour l'hiver: tu peux les trouver dans des magasins moins chers (Walmart ou quelques de magasins de fripperies tenus par des associations, oublie les marques pour un debut). Ne t'en fais pour l'habillement. Il y a tous les gouts et pour toutes les poches. Les depenses pour l'habillement se feront une fois et non tous les mois. D'ou les 1200 Dollars par mois que je t'ai donne soit: 1200*422.27431 = 506 729.172 FCFA. Le taux de conversion est le taux de conversion de mon tout dernier Western Union fait en Cote d'Ivoire dernierement. Donc, il faut avoir dans ton compte avant de venir: 500 000 FCFA * 4 = 2 000 000 FCFA (disons 2 500 000 FCFA de budget de securite sur: Ta Value-at-risk a 95% pour 4 mois de survie sans travail: ta valeur de risque) au minimum dans ton compte ou sur toi quand tu debarqueras au canada pour reussir tes premiers mois d'integration au Canada. Ainsi, tu seras independant de quiconque en attendant de trouver un djossi. kimberly a réagi à ceci 1 Citer
Habitués shaslim2005 Posté(e) 25 janvier 2010 Habitués Posté(e) 25 janvier 2010 J'en suis pas l'auteur mais j'ai trouver cela très enrichissant! Citer
Habitués mathy_cam Posté(e) 25 janvier 2010 Habitués Posté(e) 25 janvier 2010 Bientôt????????????? :innocent: oui, dans quelques mois... Citer
Messages recommandés