Habitués mathy_cam Posté(e) 21 janvier 2010 Habitués Posté(e) 21 janvier 2010 ke devient nos vaillants amis ki ont eu les visa en 2009 e ki sont partis plus de news d'eux! je pense à mendelcm, alkh, doudou77 etc.... :innocent: Citer
Habitués charlybive Posté(e) 21 janvier 2010 Habitués Posté(e) 21 janvier 2010 Salut à tous ! Mathy comment vas-tu ? Moi çà va moins stressée ! Je suis persuadée que j'aurai mon passeport avec le visa apposé la semaine prochaine. Une question pour ceux qui ont faire la procédure en famille : peux t'on partir séparément ? En fait dans mon cas, nous voulions que mon mari parte un moi avant nous pour pouvoir nous trouver une maison, est-ce possible ? Citer
Habitués SCOFIELD79 Posté(e) 21 janvier 2010 Habitués Posté(e) 21 janvier 2010 Salut à tous ! Mathy comment vas-tu ? Moi çà va moins stressée ! Je suis persuadée que j'aurai mon passeport avec le visa apposé la semaine prochaine. Une question pour ceux qui ont faire la procédure en famille : peux t'on partir séparément ? En fait dans mon cas, nous voulions que mon mari parte un moi avant nous pour pouvoir nous trouver une maison, est-ce possible ? BONSOIR JE PENSE QUE CELA EST POSSIBLE SEULEMENT SI C'EST LUI QUI ES LE MENEUR DE VOTRE DOSSIER. SI LE MENEUR C'EST TOI ALORS IL FAUDRAIT QUE VOUS Y ALLEZ ENSEMBLE ET A LA MINUTE OU VOUS AVEZ VALIDE VOS DIFFERENTS VISA, LUI POURRA RESTER ET TOI TU PEUX MEME TE RETOURNER AU PAYS DANS L'HEURE QUI SUIT. Citer
Habitués charlybive Posté(e) 21 janvier 2010 Habitués Posté(e) 21 janvier 2010 Merci pour le conseil, c'est lui le principal. Salut à tous ! Mathy comment vas-tu ? Moi çà va moins stressée ! Je suis persuadée que j'aurai mon passeport avec le visa apposé la semaine prochaine. Une question pour ceux qui ont faire la procédure en famille : peux t'on partir séparément ? En fait dans mon cas, nous voulions que mon mari parte un moi avant nous pour pouvoir nous trouver une maison, est-ce possible ? BONSOIR JE PENSE QUE CELA EST POSSIBLE SEULEMENT SI C'EST LUI QUI ES LE MENEUR DE VOTRE DOSSIER. SI LE MENEUR C'EST TOI ALORS IL FAUDRAIT QUE VOUS Y ALLEZ ENSEMBLE ET A LA MINUTE OU VOUS AVEZ VALIDE VOS DIFFERENTS VISA, LUI POURRA RESTER ET TOI TU PEUX MEME TE RETOURNER AU PAYS DANS L'HEURE QUI SUIT. Citer
Habitués mathy_cam Posté(e) 22 janvier 2010 Habitués Posté(e) 22 janvier 2010 Salut à tous ! Mathy comment vas-tu ? Moi çà va moins stressée ! Je suis persuadée que j'aurai mon passeport avec le visa apposé la semaine prochaine. Une question pour ceux qui ont faire la procédure en famille : peux t'on partir séparément ? En fait dans mon cas, nous voulions que mon mari parte un moi avant nous pour pouvoir nous trouver une maison, est-ce possible ? Je vais bien ma soeur, moi aussi je crois que nous aurons ces passeports la semaine prochaine. Pour ta question, SCOFIELD79 t'a dit l'essentiel. Perso, je compte partir avec tt le monde, qu'on en finisse ! Citer
Habitués bache Posté(e) 22 janvier 2010 Habitués Posté(e) 22 janvier 2010 Avant toute je souhaite présenter mes meilleurs voeux à tous les forumistes et bien de choses à tous ceux qui ont obtenus leur visa d'entrée pour le CANADA. Ceci étant je me prépare à deposer mon dossier de csq au biq à paris,mais seulement je rencontre quelques difficultés dûes à mon statut( CONJOINT DE FAIT),car je compte partir avec ma compagne et notre fille mais comme je le disais tantôt le problème est le suivant : Pour partir comme conjoint de fait avec ma famille, au-delà des autres critères que nous remplissons,il faut présenter un certificat de concubinnage qui atteste de notre vie commune pendant au moins un an. Alors le problème c'est que le certificat de concubinnage n'est pas délivré par les autorités de mon pays car ils encouragent plutôt les camerounais à se marier. Face à cette situation je ne sais pas : *)si il faut que j'envoie mon dossier sans ce fameux certificat tout en mentionnant que mon pays ne délivre pas ledit certificat. Bref j'attend avec beaucoup d'espoir les reactions de toutes les personnes qui sont passées par le même chemin ou ceux qui connaissent des personnes qui ont empruntés le même chemin que moi ( CONJOINT DE FAIT). A bientôt sur le forum..... Bonjour à toi; ça ne sert à rien de se marier dans la cuisine, si les moyen ne te permet pas de te marier, tu vas à la marie de douala 1er au lieu dit Salle de fête d'Akwa) on va te delivré un certificat de concubinage notoire. tu paye juste 10 mille et tu viens avec deux temoins. c'est ce que moi j'avais fais. Citer
Habitués mathy_cam Posté(e) 22 janvier 2010 Habitués Posté(e) 22 janvier 2010 Avant toute je souhaite présenter mes meilleurs voeux à tous les forumistes et bien de choses à tous ceux qui ont obtenus leur visa d'entrée pour le CANADA. Ceci étant je me prépare à deposer mon dossier de csq au biq à paris,mais seulement je rencontre quelques difficultés dûes à mon statut( CONJOINT DE FAIT),car je compte partir avec ma compagne et notre fille mais comme je le disais tantôt le problème est le suivant : Pour partir comme conjoint de fait avec ma famille, au-delà des autres critères que nous remplissons,il faut présenter un certificat de concubinnage qui atteste de notre vie commune pendant au moins un an. Alors le problème c'est que le certificat de concubinnage n'est pas délivré par les autorités de mon pays car ils encouragent plutôt les camerounais à se marier. Face à cette situation je ne sais pas : *)si il faut que j'envoie mon dossier sans ce fameux certificat tout en mentionnant que mon pays ne délivre pas ledit certificat. Bref j'attend avec beaucoup d'espoir les reactions de toutes les personnes qui sont passées par le même chemin ou ceux qui connaissent des personnes qui ont empruntés le même chemin que moi ( CONJOINT DE FAIT). A bientôt sur le forum..... Bonjour à toi; ça ne sert à rien de se marier dans la cuisine, si les moyen ne te permet pas de te marier, tu vas à la marie de douala 1er au lieu dit Salle de fête d'Akwa) on va te delivré un certificat de concubinage notoire. tu paye juste 10 mille et tu viens avec deux temoins. c'est ce que moi j'avais fais. Ah bon, ça se fait ? et c'est légal ? en tt k, si cela a marché avec toi... tant mieux... En passant Bache, as-tu reçu ton passeport ? Nous on a reçu le mèl, visa émis etc... dc on lance dhl tt à l'heure... DIEU EST GRAND ! Citer
Habitués Thing of QUEBEC Posté(e) 22 janvier 2010 Habitués Posté(e) 22 janvier 2010 slt les gars c'est le debut du week je vous souhaite bon debut de week Quoi de neuf ce matin ??? Citer
CAN2010 Posté(e) 22 janvier 2010 Posté(e) 22 janvier 2010 (modifié) HELLO LES AMIS, Happy de vous lire ce matin, j etais en conges la semaine derniere. Je signale aux autres amis du forum que je reste ferme dans ma position et je continue de douter de la bonne foi de mon frere ENattente. Je n accepte pas de croire qu une personne puisse recevoir la brune le 26 octobre 2009 et que le 22 janvier 2010, il n ait pas encore envoye ses passeports. Le delais d Abidjan pour l envoi de doc est de 90 jours maxi..... Ya des gens qui ont meme eu des delais de 10 jours.... Soit il n est pas en processus d immigration; Soit il ne nous donne pas ses vrais stats. VIVA SANUEL ETO O.... LUNDI CAMEROUN 4 EGYPTE 3......... Modifié 22 janvier 2010 par CAN2010 Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 22 janvier 2010 Habitués Posté(e) 22 janvier 2010 Salut à tous ! Mathy comment vas-tu ? Moi çà va moins stressée ! Je suis persuadée que j'aurai mon passeport avec le visa apposé la semaine prochaine. Une question pour ceux qui ont faire la procédure en famille : peux t'on partir séparément ? En fait dans mon cas, nous voulions que mon mari parte un moi avant nous pour pouvoir nous trouver une maison, est-ce possible ? Je vais bien ma soeur, moi aussi je crois que nous aurons ces passeports la semaine prochaine. Pour ta question, SCOFIELD79 t'a dit l'essentiel. Perso, je compte partir avec tt le monde, qu'on en finisse ! Très bonne idée Mathy, Oui, très bonne idée... Vous souvenez vous du titre des Magics System .......Fréddy devait voyager... il appelle son ami Zouzoua .... Pardon faut pas dire à quelqu'un... ça n'a qu'a resté entre nous...... Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 22 janvier 2010 Habitués Posté(e) 22 janvier 2010 slt les gars c'est le debut du week je vous souhaite bon debut de week Quoi de neuf ce matin ??? C'est le calme plat on dirait ................. en prélude à une semaine prochaine qui sera riche en évènement à coup-sûr Citer
Habitués Mimie Posté(e) 22 janvier 2010 Habitués Posté(e) 22 janvier 2010 Félicitations Mathy_cam pour ton visa émis. la boucle est bouclée. Citer
Habitués Mimie Posté(e) 22 janvier 2010 Habitués Posté(e) 22 janvier 2010 Moi par exemple je n'attend aucune nouvelle avant un bon bout. A moins que je n'ai la veine de mon frère cheriflac. @ Cheriflac donne-moi ton secret. Citer
Habitués mathy_cam Posté(e) 22 janvier 2010 Habitués Posté(e) 22 janvier 2010 Félicitations Mathy_cam pour ton visa émis. la boucle est bouclée. Tu l'as dit... mais une autre boucle s'ouvre... on n'est pas sortie de l'auberge ! Citer
Habitués Mimie Posté(e) 22 janvier 2010 Habitués Posté(e) 22 janvier 2010 Voici la réponse du BIQ comme promis suite à mon mail relatif aux formalités d'ajout de conjoint: Pour procéder à l'ajout de votre conjoint (e), vous devez nous faire parvenir dès votre changement de situation : Une nouvelle Demande de Certificat de Sélection (DCS) et celle de votre conjoint (e) Les pièces requises à annexer à la demande de votre conjoint (e) uniquement dont votre certificat de mariage ou livret de famille Lannexe Déclaration des époux ou conjoint de fait le contrat relatif à lautonomie financière correspondant à votre nouvelle situation familiale en deux copies originales (une à conserver et une pour nos bureaux) les Certificats de Sélection (CSQ) originaux qui vous ont été délivrés la somme de 150 $ canadiens - voir les modes de paiement Citer
Habitués mathy_cam Posté(e) 22 janvier 2010 Habitués Posté(e) 22 janvier 2010 Voilà qui est clair, merci Mimie ! Citer
Habitués Thing of QUEBEC Posté(e) 22 janvier 2010 Habitués Posté(e) 22 janvier 2010 ZOUZOUALEKEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE Salut à tous ! Mathy comment vas-tu ? Moi çà va moins stressée ! Je suis persuadée que j'aurai mon passeport avec le visa apposé la semaine prochaine. Une question pour ceux qui ont faire la procédure en famille : peux t'on partir séparément ? En fait dans mon cas, nous voulions que mon mari parte un moi avant nous pour pouvoir nous trouver une maison, est-ce possible ? Je vais bien ma soeur, moi aussi je crois que nous aurons ces passeports la semaine prochaine. Pour ta question, SCOFIELD79 t'a dit l'essentiel. Perso, je compte partir avec tt le monde, qu'on en finisse ! Très bonne idée Mathy, Oui, très bonne idée... Vous souvenez vous du titre des Magics System .......Fréddy devait voyager... il appelle son ami Zouzoua .... Pardon faut pas dire à quelqu'un... ça n'a qu'a resté entre nous...... Citer
Habitués cypo Posté(e) 22 janvier 2010 Habitués Posté(e) 22 janvier 2010 Salut Mathy, Mimie, Dreamtoreal et à tous les forumistes, juste pour vous faire part de mon inquiétude. j'ai reçu l'AR du BIQ depuis le 1er décembre 2009, jusqu'ici, rien.pourtant,je constate qu'il ya certains forumistes qui ont reçu leur AR bien après moi et qui ont déjà reçu leur convacation. Que se passe t'il? je suis inquiet . A entendre certains forumistes, il n'y aura qu'une seule mission qu Cameroun notamment en Mars. si je ne reçois pas de suite dans les prochains jours, dois je comprendre que je n'aurai qu'à attendre l'année prochaine. je suis vraiment inquiet, je ne sais quoi faire. bon courage aux autres dont les dossiers évoluent. Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 22 janvier 2010 Habitués Posté(e) 22 janvier 2010 (modifié) Salut Mathy, Mimie, Dreamtoreal et à tous les forumistes, juste pour vous faire part de mon inquiétude. j'ai reçu l'AR du BIQ depuis le 1er décembre 2009, jusqu'ici, rien.pourtant,je constate qu'il ya certains forumistes qui ont reçu leur AR bien après moi et qui ont déjà reçu leur convacation. Que se passe t'il? je suis inquiet . A entendre certains forumistes, il n'y aura qu'une seule mission qu Cameroun notamment en Mars. si je ne reçois pas de suite dans les prochains jours, dois je comprendre que je n'aurai qu'à attendre l'année prochaine. je suis vraiment inquiet, je ne sais quoi faire. bon courage aux autres dont les dossiers évoluent. Bonjour Cypo, Si ça peut te rassurer, tu n'es pas seule dans le cas d'espèce. J'ai pas encore reçu de convocation ..... Mais nonnnnnnnnnnnnn faut pas stresser, bien au contraire dit toi que tu as de forte chance d'éviter cette étape là qui plus est aussi stressante que la procédure en elle même. Pour rappel, le CSQ ne passe pas forcément par une entrevue de sélection .... si lors de l'évaluation préliminaire, l'agent d'immigration ne juge pas necessaire de te convoquer, car ayant atteind le seuil de point necessaire .... et bien c'est toujours benef pour toi. Alors ne cèdes pas à la panique, armes toi juste de beaucoup de patience, et courage. Blessing!!!! Modifié 22 janvier 2010 par dreamtoreal Citer
Habitués bache Posté(e) 22 janvier 2010 Habitués Posté(e) 22 janvier 2010 bsr a tous; A l'instant où je vous écris j'ai l'affaire là en main, le visas est bien dessus. coe je le disais tantot pour le certificat de concubinage il a bien joué son role et m'a été renvoyé dans mon dernier courier magique. Citer
Messages recommandés