Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonne année cher Thank's God ! Félicitations pour ta brune ! Je l'ai reçu un jour plus tard, le 8 décembre, et depuis, j'attends toujours le visa, eh ! oui, nous aussi on parle déjà de visa ! Quand les autres en parlaient, ça ressemblait à un film genre Disney chanel ! Voilà ! Nous y sommes ! Sur ce je voudrais assurer tous les autres "attendeux" de l'imminence de leur tour ! Encore une heureuse année à tous !

Eh Mathy_cam.... J'imagine la pression monte de plus en plus à quelques secondes de la reception du Sesame !!!!!!

Racontes ............

Oui, la pression monte mon frère. Tu verras, ça ne se raconte pas, ça se vit ! :P

Posté(e)

Bonjour à tous,

juste pour vous informer qu'officiellement je suis dans le club des attendeux de RP. avant c'etait le "aide moi à vivre" ou le "viens on reste" comme on le dit ici au Cameroun. J'ai envoyé mon dossier fédéral ce jour. Maintenant il ne reste plus qu'à attendre

@+

Enfin...Bonne suite Tino!!!

Eh bien eh bien !!!!

Jai l immense joie de vous informer que Abidjan ne dort pas. bien au contraire .... je viens ce jour de recevoir mon passport avec le visa dedans (soyez sans crainte jai vérifié au moins 10 fois kil y était).

Eh oui, ce jour tant attendu est enfin arrivé .... c est la preuve qu il faut toujours y croire très très fort.

je prévois partir à la mi avril. Je suis plutot du genre frilleu. Je serais ravi d échanger un peu avec ceux qui prévoient partir dans la meme période.

A tous les autres attendeux, je nai qu un seul mot pour vous, " Tenez bon ! Quelque soit la longueur de la nuit, le jour se lève."

Du courage à toutes et à tous. BYE

Salut thank's God, mes felicitation pour ton visa, c'est là le fruit d'une longue attente j'imagine!

n'en parlons pas de l'immensité de la joie qui t'anime en ce moment.

j'espère bien qu'au courant de la semaine on aura, moi et les autres attendeux du visa, l,occasion

obtenir ce fameux visa.

Bonne suite dans les preparatifs du depart.

Posté(e)

Bonne année cher Thank's God ! Félicitations pour ta brune ! Je l'ai reçu un jour plus tard, le 8 décembre, et depuis, j'attends toujours le visa, eh ! oui, nous aussi on parle déjà de visa ! Quand les autres en parlaient, ça ressemblait à un film genre Disney chanel ! Voilà ! Nous y sommes ! Sur ce je voudrais assurer tous les autres "attendeux" de l'imminence de leur tour ! Encore une heureuse année à tous !

Eh Mathy_cam.... J'imagine la pression monte de plus en plus à quelques secondes de la reception du Sesame !!!!!!

Racontes ............

Oui, la pression monte mon frère. Tu verras, ça ne se raconte pas, ça se vit ! :P

ha oui, ça c'est vrais. pas facile l'attente! :8):Mais j,espère bien que la semaine prochaine

sera très productives. Bon week end à tous!!:db:

• Habitués
Posté(e)

bon week end à tous j'espère me reveillé ce lundi avec mon AR fédéral dans ma boite pkoi pas mes IVM a l'appui! lol

• Habitués
Posté(e)

bonne et merveilleuse année 2010.

Félicitation à tous qui ont vu le dossier avancé ou le canada et foulé ce pays.

Particulierement à Aicha, 'thank's god' et les autres.

Nous attendons tjrs la brune.

courage

• Habitués
Posté(e)

Félicitation à toi nous partons presque à la même période notre départ ( ma femme et moi plus 3 enfants en bas ages ) est prévu pour la fin du mois de mars. Et toi tu part seul?

[/qu

Salut motiamo,

Felicitations à toi également pour ton visa.

Moi je pars seul. je vais très certainement démissionner à la mi mars.

Vu que mon employeur ne peut me demander qu un mois de préavis,

je devrais etre libre de tout engagement à la mi avril.

Sinon, avec quelle compagnie comptez vous voyager ???

Félicitations à toi ! Un mois pour obtenir le visa, Abidjan doit agir plus rapidement. Quand est-ce que tu as déposé ton passeport ?

J'ai déposé mon passport le 14 décembre 2009. ça m'a donc pris exactement 4 semaines pour récupérer mon passport.

Un peu moins d'un mois quand même.

Posté(e)

Félicitation à toi nous partons presque à la même période notre départ ( ma femme et moi plus 3 enfants en bas ages ) est prévu pour la fin du mois de mars. Et toi tu part seul?

[/qu

Salut motiamo,

Félicitations à toi ! Un mois pour obtenir le visa, Abidjan doit agir plus rapidement. Quand est-ce que tu as déposé ton passeport ?

J'ai déposé mon passport le 14 décembre 2009. ça m'a donc pris exactement 4 semaines pour récupérer mon passport.

Félicitations et surtout bonne chance pour la suite.

• Habitués
Posté(e)

Wééééééééééééééééééééé félicitation mon fère toi ta dejà le pied dans le plat.

Moi je vai cette semaine qui vient deposé mon DF et la l'autre longue attente se fera sentir !

Courage a vous tous abidjannnnnnnnnn bougéééééééééééééééééééé !

Bon week

Posté(e)

[/qu

Salut motiamo,

Nous comptons partir avec la ram et toi?

• Habitués
Posté(e)

[/qu

Salut motiamo,

Nous comptons partir avec la ram et toi?

Pareil. je partirai également avec la ram.

En fait, j avais voulu demander un visa transit pour paris, et passer par paris avant de descendre au canada.

Le billet davion avec air transat de paris au canada fait environ 200 000 CFA dans la période de avril mai.

Ajouter à ça le billet davion abidjan paris qui devrait tourner autour de 300 000 CFA dans la meme période,

je pensais faire une bonne affaire en profitant de loccasion pour connaitre un peu paris et tout.

Mais finalement, jai opté pour un départ direct avec la ram. Avec toutes les affaires que je vais transporter et

le stress que jaurai certainement le jour du départ. Autant ne pas compliquer les choses davantage.

Je compte minstaller à montreal. et toi ?

• Habitués
Posté(e)

[/qu

Salut motiamo,

Félicitations et surtout bonne chance pour la suite.

A TOUS ET A TOUTES FELICITATION POUR LE SESAME.

C'est sûre, l'attente est longue, à la limite irritante pour les autres attendistes ... Mais rassurez-vous, La pluie de bonnes nouvelles ne fait que s'annoncer . Vos passeports sont en route Messieurs... Surtout, nous oublier pas eihnnnnnnnnnn

• Habitués
Posté(e)

salut à tous les forumistes!

que se passe t'il ici? j'ai l'impression que le sommeil emporte tout le monde déjà.

Réveillons nous les ami(e)s et attendons nos résultats dans une ambiance de partage d'informations,

de détermination et surtout soyons optimistics, okay?

Posté(e)

salut à tous les attendeux, et que la nouvelle année soit porteuse de succès dans nos projets. Felicitation à tous ceux qui ont deja reçu leur visa et courage à ceux qui attendent encore leur visa (je fais un clin d'oeil à mathy-cam), du courage mon frère, il arrive, le bout du tunnel est deja visible. Félicitation à mimi pour son CSQ et j'espere qu'elle est deja monté dans le bâteau fédéral. Vivement les bonnes nouvelles au courant de ce mois.Moi, je suis encore en attente d'une infos (pas d'AR) d'abidjan sur mon dossier depuis le depôt le 13 août 2009, j'espère que la bonne nouvelle sera l'IVM. Bonne chance à tous.

• Habitués
Posté(e)

timestamp

Bonjour à tous,

Juste pour qu'officiellement informateur je vous suis dans le club des attendeux de RP. avant c'etait le "aide-moi à vivre" ou le "Viens sur le reste" Comme on le dit ici au Cameroun. J'ai envoyé mon dossier fédéral ce jour. Maintenant il ne reste plus Qu'à attendre

@ +

[/ quote]

Enfin ... Bonne suite Tino!

[/ quote]

Eh bien eh bien!!

Jai l immense joie de que vous informateur Abidjan ne dort pas. Bien au contraire .... Je viens ce jour de recevoir lun. passeport avec le visa dedans (sans cravate soyez jai vérifié au moins 10 fois Était kil y).

Eh oui, ce jour TANT attendu est enfin arrivé .... c est la preuve qu Il Faut toujours y croire très très fort.

je prévois partir à la mi avril. Je suis plutot du genre frilleu. Je serais ravi d Échanger un peu avec Ceux qui prévoient partir dans la meme periode.

A tous les autres attendeux, je nai qu un seul mot pour vous, "Tenez bon! Quelque Soit la longueur de la nuit, le jour se lève."

[/ quote]

Mes félicitations Thank's. Prépare bien le départ.

• Habitués
Posté(e)

timestamp

Bonjour à tous,

Juste pour qu'officiellement informateur je vous suis dans le club des attendeux de RP. avant c'etait le "aide-moi à vivre" ou le "Viens sur le reste" Comme on le dit ici au Cameroun. J'ai envoyé mon dossier fédéral ce jour. Maintenant il ne reste plus Qu'à attendre

@ +

[/ quote]

[/ quote]

Eh bien eh bien!!

Jai l immense joie de que vous informateur Abidjan ne dort pas. Bien au contraire .... Je viens ce jour de recevoir lun. passeport avec le visa dedans (sans cravate soyez jai vérifié au moins 10 fois Était kil y).

Eh oui, ce jour TANT attendu est enfin arrivé .... c est la preuve qu Il Faut toujours y croire très très fort.

je prévois partir à la mi avril. Je suis plutot du genre frilleu. Je serais ravi d Échanger un peu avec Ceux qui prévoient partir dans la meme periode.

A tous les autres attendeux, je nai qu un seul mot pour vous, "Tenez bon! Quelque Soit la longueur de la nuit, le jour se lève."

[/ quote]

Beh, toutes mes félicitations pour ton visa. C'est Qu'en Avril, les températures Sont Nettement plus Elevés Qu'en fevrier mars ou.

[/ quote]

Salut BINOU,

N'avons pas Cela fait un bon moment que nous de vos nouvelles. Comment vas-tu? Je salue Alhk01. Donnez-nous les nouvelles de labas. Moi je vais dans la dernière semaine de février 2010. S'il ya des conseils que vous pouvez moi pasez , Ça me fera bcp plaisir.

Merci

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde ;

félicitation à tous cequi ont eu des avancement dans leur processus, du courage à tous ce qui sont en intégration .

moi je suis encore avec cette histoire de visite médicale complémentaire qui a carrément retardé mon processus/

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde ;

félicitation à tous cequi ont eu des avancement dans leur processus, du courage à tous ce qui sont en intégration .

moi je suis encore avec cette histoire de visite médicale complémentaire qui a carrément retardé mon processus/

Salut abachine,

C'est vrai qu'il est difficile d'attendre mais tiens bon. Il n'y a pas de raison que tu n'ais pas ton visa.

Tu as tout mon soutien. Et rendeez-vous ici au Canada.

• Habitués
Posté(e)

timestamp

Bonjour à tous,

@ +

[/ quote]

[/ quote]

Eh bien eh bien!!

[/ quote]

Beh, toutes mes félicitations pour ton visa. C'est Qu'en Avril, les températures Sont Nettement plus Elevés Qu'en fevrier mars ou.

[/ quote]

Salut BINOU,

N'avons pas Cela fait un bon moment que nous de vos nouvelles. Comment vas-tu? Je salue Alhk01. Donnez-nous les nouvelles de labas. Moi je vais dans la dernière semaine de février 2010. S'il ya des conseils que vous pouvez moi pasez , Ça me fera bcp plaisir.

Merci

Salut momod2,

Beh, je te souhaite une bonne préparation en vue de ton départ. Si tu viens avec des enfants, je te conseille d'abord de prendre sur toi les médicaments essentiels qu'ils ont l'habitude de prendre au pays car tu dois attendre 3 mois avant d'être couvert.

Je ne sais pas dans quelle ville tu comptes t'établir, donc, ce que je te donnerai comme conseil peut ne pas marcher dans une autre ville. Mes conseils seront forcément liés à mon expérience de nouvel immigrant ici.

Par exemple, pour l'équipement en termes de mobilier et autres, tu peux ne pas forcément aller acheter du neuf. tout dépend de des disponibilités financières. en fait, dans ma région tu as des organismes qui peuvent te les fournir contre une modique somme (souvent 25 $ pour l'ensemble). Et tu as de très bons meubles. Aussi, si tu as une famille, en fonction de la ville où tu résides, il faut songer au permis de conduire. Certains peuvent penser que c'est pas une priorité mais moi je suis arrivé lorsqu'il faisait un peu . Donc, les courses avec les enfants étaient compliquées, vue dans ma ville, Gatineau, le transport en commun nous fait souvent des misères.

Dans tous les cas, si tu as des questions précises, tu peux m'envoyer un MP.

Bonne préparation.

• Habitués
Posté(e)

salut les gars.

quelqu'un peut m'édifier?

depuis quelques temps j'entends parler sur le forum d'un document appelé "certificat de cotisations sociales CNPS".de quoi s'agit il exactement?est ce un document sur papier entête signée a la CNPS comme je semble le comprendre?

je pose la question parce que jusqu'à une période récente, la CNPS semblait incapable de délivrer une pièce de cette nature et pour démontrer son immatriculation a la CNPS, il fallait se contenter du livret bleu et de la fiche signalétique.

merci de me renseigner.

• Habitués
Posté(e)

salut les gars.

quelqu'un peut m'édifier?

depuis quelques temps j'entends parler sur le forum d'un document appelé "certificat de cotisations sociales CNPS".de quoi s'agit il exactement?est ce un document sur papier entête signée a la CNPS comme je semble le comprendre?

je pose la question parce que jusqu'à une période récente, la CNPS semblait incapable de délivrer une pièce de cette nature et pour démontrer son immatriculation a la CNPS, il fallait se contenter du livret bleu et de la fiche signalétique.

merci de me renseigner.

Bonjour Giovanni.

Il s'agit en faite d'une attestation de versements de Cotisations sociales.

OUi, c'est un document sur papier entête CNPS portant cachet et signature du Chef de Centre.

Pour l'obtenir, il suffit d'adresser une demande à La CNPS avec en pièce jointe ta fiche signalitique.(Dans mon cas, je l'ai obtenu à la CNPS - Bonanjo à Douala au bout de trois semaines).

Mais attention, une fois ta demande éffectuée, autand le savoir de suite, la CNPS enverra alors un agent dans l'entreprise pour laquelle tu travailles pour enquête de conformité ... ce dernier se rapprochera du service compétant chez vous et demandera que lui soit fourni ton historique de cotisations, DIPE, déclarations, etc...... Histoire de s'assurer que tout est OK...

N.B: Si au cours de l'enquête, il se rend compte qu'il y'a une supercherie, que l'entreprise ne cotise pas comme il se doit, il pourra demander un redressement de ton entreprise ... (Bien reflechir avant ....)

Ce n'est donc qu'à l'issue de la redaction de son rapport final d'enquête que tu te verras délivrer alors le fameux document.

Comme indiqué dans mes précédent posts, et j'insiste deçu, ce document, n'est pas obligatoire, mais donne encore plus de crédibilité à ton dossier au niveau de l'étape de demande de CSQ...

J'espère t 'avoir apporté quelques éclaircissements ... et que les autres complèterons ou corrigerons mes propos.

Blessing!