Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

Je souhaite une évolution à vitesse exponentielle à tous les niveaux de la procédure de tout un chacun, le long du mois de Septembre et même tout au long de l'année. D'autant plus que vient de passer le mois d'Août dit de vacance, où nous avons tout de même remaquer une mobilité au niveau du traitement des dossiers. beaucoup de chances à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue à toi septembre,

Nous souhaitons juste que tu sois riche, que tu sois pleine, que tu sois belle.

Allez ABIDJAN, DU COURAGE...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bienvenue à toi septembre,

Nous souhaitons juste que tu sois riche, que tu sois pleine, que tu sois belle.

Allez ABIDJAN, DU COURAGE...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN....

Salut à tous !

Mendelcm, tu avais dit que la période entre la date de ta visite médicale et la date d'expiration de ton visa était

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bienvenue à toi septembre,

Nous souhaitons juste que tu sois riche, que tu sois pleine, que tu sois belle.

Allez ABIDJAN, DU COURAGE...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN....

Bonjour à toutes et à tous !

Cher mendelcm, tu avais dit que la période entre la date de ta visite médicale et la date d'expiration de ton visa était inférieure à 1 an ... contrairement à ce qui se faisait d'habitude.

As tu pu trouver une explication finalement ???

Y a t il de nouvelles règles ???

Eclairez moi je suis dans le flou .... :wacko:

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez,bonjour á tous.Vivement que le mois de Septembre apporte beaucoup de bonne nouvelle.Courage,on tiens le coup.Moi je m apprette á expédier mes passports et les photos demandés.Merci á tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ALLO THANK S GOD

C'est vrai, moi je pense que le Québec veut que les détenteurs de visa de résidence permanente s'installent au plus vite. La pénurie en main d'oeuvre étant là.

J'ai fait mes visites le 16 juillet 2009....

Mon passeport expire en janvier 2014...

Mais mon visa comme indiqué sur ma brune ne sera valide que jusqu'en mars 2010.

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ALLO THANK S GOD

C'est vrai, moi je pense que le Québec veut que les détenteurs de visa de résidence permanente s'installent au plus vite. La pénurie en main d'oeuvre étant là.

J'ai fait mes visites le 16 juillet 2009....

Mon passeport expire en janvier 2014...

Mais mon visa comme indiqué sur ma brune ne sera valide que jusqu'en mars 2010.

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN....

Merci mendelcm

Je prévois arriver au canada en début de mois de mai. Je suppose donc que si je fais mes visites médicales maintenant (cad en début septembre- un peu plus d'un mois après toi), mon visa devrait être valide jusqu'en mai (début mai - soit un peu plus d'un mois après toi)...

Ben oui ! je sais que c'est un calcul un peu fou mais je suis un peu frileux et je veux éviter d'arriver en plein hiver.

Espérons que j'ai tout bon !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous tous!

j'aimerai savoir s'il y a parmi des gens qui ont reçu leur ARF en juin. Vous attendez aussi vos IVMs? SVP dites où vous en etes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Salut mendelcm, je penses qu'une fois ton passeport reçu à l'Ambassade, tu ne tarderas pas à recevoir le visa.

Moi, Je me suis rendue à l'Ambassade aujourd'hui pour récupérer mon passeport et celui de mon fils. Les visas ont été émis le 25/08/2009 et expirent le 01/04/2010, date d'expiration de mon passeport. Le monsieur à la réception m'a dirigé vers une des cabines où ont fait généralement les entrevues.

Et là, Une dame m'a reçu. J'ai signé un papier de décharge. Elle m'a brièvement donné quelques explications sur la CRP (confirmation de résidence permanente), la validité du visa, et dit de vérifier les noms et numéros de passeport sur les visas.

Ensuite,j'ai profité pour me rendre à ma banque qui se trouve juste en face de l'ambassade pour avoir des informations sur les moyens de transférer de l'argent au Canada.

Je penses donner ma démission demain, arrêter le travail le 08 septembre, voyager vers mi septembre ,pour que mon fils puisse rapidement commencer l'école et moi chercher à m'intégrer.

Bonne chance à tous les attendeux. A plus

------------------------------------------------

02/08/2007 Envoi DCSQ

11/2007 Accusé de réception CSQ

28/02/2008 CSQ sans entrevue

09/09/2008 Dépôt fédéral

03/11/2008 ACR Fédéral

21/04/2009 IVMs

05/05/2009 VM

17/08/2009 Brune

20/08/2009 Dépôt passeports

25/08/2009 visa

Felicitations à toi gwendo,

Moi mon passeport sera livré lundi à Abidjan, je souhaite de tout coeur d'avoir mon jolie visa le plus tôt possible....

Tu me fais rêver toi, tu as eu ton visa 8 jours après le dépôt de tes passeports.

Ça c'est super....

Bienvenue au couple chafa....

Tu

Aplus...

Mon visa pour 2009...

YES WE CAN....

Bonjour GWENDO74,

Mes félicitations pour ton visa. Bon voyage. Si tu as des informations sur le moyen de transfert de l'argent au Canada, s'il te plait, dis-le moi. L'info m'intéresse.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALLO THANK S GOD

C'est vrai, moi je pense que le Québec veut que les détenteurs de visa de résidence permanente s'installent au plus vite. La pénurie en main d'oeuvre étant là.

J'ai fait mes visites le 16 juillet 2009....

Mon passeport expire en janvier 2014...

Mais mon visa comme indiqué sur ma brune ne sera valide que jusqu'en mars 2010.

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN....

Salut frere et bravoooooooooooo

tout ce que je peux te dire c'est que tu a le réseaux.

si ce n'étais pas mes renseignements suplementaire du docteur je les relancerai.mai la semaine prochaine je le ferai mes ivms y sont depuis le 20 juillet.

j'écrirai plus long une autre fois mon temps expire.

Et aussi bravo aux autres BRUNISTES.

On attends notre tour.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Juste pour vous faire un coucou.

J'espère que ceux qui attendent la brune la recevront au plus tôt. Pour nous permettre d'espérer d'être dans les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour à vous tous!

j'aimerai savoir s'il y a parmi des gens qui ont reçu leur ARF en juin. Vous attendez aussi vos IVMs? SVP dites où vous en etes.

Salut Stiss et bienvenu sur ce forum. tu es ici chez toi .

Moi j'ai reçu mon ARF le 9 juillet 2009 et mes IVMS le 28 aout 2009.

Je pense donc que tes IVMS doivent être actuellement sur le chemin. tu devrais les recevoir très bientot.

Bonne chance et du courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Stiss,

DonneS nous tes stats?

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Modifié par mendelcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Merci à Vic Martial et bon courage à tous dans nos démarches.

Diny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Charlybive,

Je n'ai pas encore reçu mes ivms jusqu'à ce jour alors je compte bien envoyer un mail au CIC pour les relancer. Félicitations à ceux qui sont déjà au bout du tunnel, allez preparer le terrain pour nous car on vous rejoint asap...

Kof82, je te vois connecté, as-tu passé ta visite médicale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt chers forumistes,également moi sur ma Brune,il est clairement indiqué que je dois être au Canada avant fin Mars 2010,alors que j´ai effectué mes IVM le 23 juillet 2009.Pas de blême,c´est á moi de faire un effort pour être lá avant cette date.Moi qui voulait finir mon contrat avant de partir,contrat qui prend fin en Avril 2010.

Dans tous les cas,Je remercie le Seigneur,tout ce qu´il fait est bon.Vive le Quebec dans un Canada unis.Amen.

L´essentiel,c´est de rentrer en 2010 avec les visas sur nos passeports.Courage á tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Slt chers forumistes,également moi sur ma Brune,il est clairement indiqué que je dois être au Canada avant fin Mars 2010,alors que j´ai effectué mes IVM le 23 juillet 2009.Pas de blême,c´est á moi de faire un effort pour être lá avant cette date.Moi qui voulait finir mon contrat avant de partir,contrat qui prend fin en Avril 2010.

Dans tous les cas,Je remercie le Seigneur,tout ce qu´il fait est bon.Vive le Quebec dans un Canada unis.Amen.

L´essentiel,c´est de rentrer en 2010 avec les visas sur nos passeports.Courage á tous.

Bonjour à tous,

Bonne journée. Comment se fait-il maintenant que les visas sont limités pour fin mars 2010? Y-a-t-il une pénurie grave de main-d'oeuvres actuellement au Canada? Bon voyage à tous. Et surtout bonne préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement