Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
Allo les amis,

Miralau, j'ai oublié de réagir à ton message. Vraiment tu en as la chance d'avoir un boss compréhensif.

Du courage et prépares bien ton départ, surtout que tu y vas en famille.

Merlino ton tour n'est plus loin, la brune se pointera 'ici peu.

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN....

Salut tlm, Salut Mendel !!

Merci pour les encouragements et les paroles pleins d'espoirs.

Comme tu le constates dans mes statitistiques, je prends mon temps à chaque étape. J'ai pas de pression.

Beaucoup de courage et de patience à nous autres qui attendons encore.

Pour ceux qui sont sur le point de départ, le plus difficile va commencer pour vous. Il faut le savoir et se préparer psychologiquement surtout.

Ce sera difficile, tres difficile même mais pas IMPOSSIBLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah aujourd'hu c'est mercredi,

J e tenais juste à vous adresser mon salut et à vous demander de prier pour que les élections de novembre en Côte d'Ivoire et ailleurs en Afrique se déroulent dans un climat de paix.

Les amis, plus le visa se rapproche de moi, plus je mesure l'ampleur du combat et des efforts que j'aurais à mener dans ma nouvelle vie. Je vous invite également à suivre l'émission de Radio Canada Internationale: TAM TAM CANADA, elle est très édifiante dans ce sens. Ouvrez ce lien: http://www.rciviva.ca/rci/fr/emissions/1946.shtml

Du courage au grand frère alhk01 dans sa nouvelle vie au Québec.

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Modifié par mendelcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis

Je suis actuellement entrain de préparer mon dossier fédéral, et je suis à létape de payement des frais danalyse du dossier. Mais jai un problème dans le guide à lintention des travailleurs qualifiés, il est dit que le payement doit se faire par traite bancaire en dollars canadien, tirée sur un compte dans une banque établie au canada à lordre du « Receveur Général du Canada ». Ma question sadresse à ceux qui sont déjà passé par cette étape et elle est la suivante : En demandant à ma Banque de me délivrer un chèque en dollars canadien à lordre du « Receveur Général du Canada », est ce que cela répond au mode de payement ?

Merci pour vos réponses

Bonjour les frères!

Cette préoccupation de DES66 a été déplacée vers ici pour augmenter sa chance de reponse, sans oublier qu'il dépose son fédéral à ACCRA.

Bonne chance aux uns et aux autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien de rappeler à tous ceux qui peuvent venir en aide à Dess de le faire. mais je pense que il faudra procéder coe qd on envoit le chèque pour la DCSQ en donnant uniquement le nom du bénéficiaire qui est "receveur général du Canada". pour le federal, j'avais plutôt contacté un ami qui vivait à Abidjan, c'est lui qui avait déposé mon dossier et payé le chèque à ma place.

ceux qui vivent ailleurs qu'à Abidjan et qui ont certifié le chèque peuvent répondre rapidement à DESS. il a besoin de votre confirmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ce lien pourrait interessé les ivoiriens en processus!

http://doudousow.wordpress.com/2009/02/19/...iens-du-canada/

Salut,

C'est le calme plat. N'y a-t-il pas des forumistes qui ont eu de bonnes nouvelles dans ces derniers 24 heures? Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que notre post s'est endormi. les gars i faut prendre la relève. bientôt mendelcm va partir, il faut d'autres pour suppléer la bande d'alkh01, mendelcm. je serai là de temps à autre, coe tjrs. ce forum m'a bcp apporté. ns devons faire bouger notre post coe avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt et merci les forumistes pour leur soutien,ce n est pas pas facile cette procedure d immigration surtout pour nous qui avons voyagé beaucoup et continuons de voyager.

Au faites j aimerais savoir si l enquete securitaire se fait apres ou avant la visite medicale.Merci de bien vouloir me repondre.

Moi j ai fait la Cote d Ivoire,le Burkina Faso et aujourd hui l Angola,j ai fourni le casier judiciaire de chacun de ces pays,j espere que je recevrai la ebrune d ici lá.C est vraiment compliqué,surtout que mon entreprise veut m offrir des formations,j´étais obligé de leur faire savoir mon intention de ne pas renouveler mon contrat l année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Slt et merci les forumistes pour leur soutien,ce n est pas pas facile cette procedure d immigration surtout pour nous qui avons voyagé beaucoup et continuons de voyager.

Au faites j aimerais savoir si l enquete securitaire se fait apres ou avant la visite medicale.Merci de bien vouloir me repondre.

Moi j ai fait la Cote d Ivoire,le Burkina Faso et aujourd hui l Angola,j ai fourni le casier judiciaire de chacun de ces pays,j espere que je recevrai la ebrune d ici lá.C est vraiment compliqué,surtout que mon entreprise veut m offrir des formations,j´étais obligé de leur faire savoir mon intention de ne pas renouveler mon contrat l année prochaine.

Salut Kiendre,

Pour ce concerne l'enquête sécuritaire, j'ai l'impression qu'elle se fait avant la visite médicale.

Pour ta brune, t'inquiète. Tu devrais l'avoir dès la reprise, dès septembre, quand les gars de l'ambassade reviendront de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est vrai que notre post s'est endormi. les gars i faut prendre la relève. bientôt mendelcm va partir, il faut d'autres pour suppléer la bande d'alkh01, mendelcm. je serai là de temps à autre, coe tjrs. ce forum m'a bcp apporté. ns devons faire bouger notre post coe avant

Laurami, tu as raison. Il est important que ceux qui ont pu franchir toutes les étapes viennent de temps en temps donner un coups de main à ceux qui sont encore dans le processus. Car il faut reconnaître que le forum nous a tous aidé, donc ne lui tournons pas le dos dès que nous obtenons le précieux sésame, même s'il faut reconnaître qu'une fois installé au Canada, le temps commence à faire défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo les amis,

Tout content de vous avoir sur ce fil ce jour.

Kiendre mon frère tu vas bien au moins, j'aimerais bien que tu actualises tes stats, on ne sait pas quand exactement tu as passé la visite médicale.

Binou hum, je vois que le grand saut s'approche à grand pas, toute la famille va bien je l'espère.

Salut à ma chère soeur Laurami, octobre c'est demain.

Qui sait moi je me casse en octobre ( j'espère avoir eu mon visa d'ici là), peut être prendrions nous le même vol.

ALLEZ DU COURAGE A NOUS....

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok Mendelcm,c est fait,je viens d actualiser mes stats,Thinks Binou.Vraiment je souhaiterais recevoir la ebrune d ici lá,souvent le fil de discution disparait.Il faudra qu´on le maintienne toujours au sommet du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SALUT LA roommmmmm!

je suis heureux de vous informer que je vien de recevoir mon invitation à l'entrevue de selection.

elle aura lieu le 05/10/09 à abidjan.

merci à JESUS CHRIST DE NAZARETH à lui soit la gloire..................

merci à la room pour son soutien! on avance ver le CANADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.

WAOUUUUUUUUUUUUU.

Donnez moi les infos pour ma préparation!

Lisez ma signatureeeeeeeeeeeee loooolllll

MAIARA J'aurai besoin de tes conseils avisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok kiendre, moi j'ai passé mes visites le 16 juillet, ne stress pas on aura nos charmantes brunes d'ici là. Le Québec n'est plus loin mon frère.

J'ai une amie à moi qui a fait ses visites le 7 juillet, dès qu'elle a sa brune je saurais que la mienne n'est plus loin.

APLUS...

MON VISA POUR2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitation SHASLIM2005,t inquietes,l entrevu va bien se passer.Remontes aux premiers messages du forum oubien l ancien forum afrquesubsaheriens,tu y trouveras tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les forumiste,

C'est le calme plat je n'ai pas encore reçu mes passports déposés depuis le 20/07/09 pour le visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
SALUT LA roommmmmm!

je suis heureux de vous informer que je vien de recevoir mon invitation à l'entrevue de selection.

elle aura lieu le 05/10/09 à abidjan.

merci à JESUS CHRIST DE NAZARETH à lui soit la gloire..................

merci à la room pour son soutien! on avance ver le CANADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.

WAOUUUUUUUUUUUUU.

Donnez moi les infos pour ma préparation!

Lisez ma signatureeeeeeeeeeeee loooolllll

MAIARA J'aurai besoin de tes conseils avisés

Toutes mes félicitations shaslim2005.

C'est vrai, suit les conseils de kiendre. Il ya au début d'un fil de discussion des récits d'entrevue. Ces récits te seront très utiles.

Je te souhaite de courage et bonne chance. T'inquiète, on sera tous au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok,mendelcm,partageons ainsi les infos.Merci.Face á mes nombreuses missions,je ferai un effort pour être present et intervenir le plus souvent.Moi je compte partir en juin 2010 mais mon plus grand soucis,c est mon entreprise et mon contrat de travail CDD renouvelable qui prendra fin en Mai 2010 mais aussi les formations conditionnées ( rester dans l entreprise pendant deux ans apres chacune des formations).Chaque personne vit des étapes difficiles á l approche de la fin du processus.Comment quitter son entreprise dans les meilleures conditions sans litiges surtout si l entreprise ne veut pas te laisser partir.Toutes les entreprsises pour lesquelles j ai travaillé n´ont jamais voulu me laisser partir.Plus la procedure d immigration dure,plus les choses se compliquent.Mettons nos espoirs dans les mains Du Tout Puissant.Donc Mendelcm,on keep le contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Binou hum, je vois que le grand saut s'approche à grand pas, toute la famille va bien je l'espère.

Salut mendelcm,

Là, je suis vraiment en plein dans les préparatifs pour le départ. Toute les famille va bien, et j'espère que tout se passera bien pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir les forumiste,

C'est le calme plat je n'ai pas encore reçu mes passports déposés depuis le 20/07/09 pour le visa.

Salut yaosalmata,

ça fait vraiment bizzare le fait que tu n'ais pas le retour des passeports après plus 20 jours alors que tu vis à Abidjan.

Par exemple, moi j'ai envoyé le nôtres le 20.06.2009 depuis Ouagadougou via DHL et le 01.07.2009 DHL m'a appelé pour passer les récupérer.

As-tu envoyé un mail de relance à l'Ambassade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement