Habitués BINOU Posté(e) 5 juin 2009 Habitués Posté(e) 5 juin 2009 Attention BINOU charlybive est une jolie femme... :yahoo: APLUS...MON VISA POUR 2009...YES WE CAN...Ohhhhhhhhhhhh, autant pour moi. Beh, charlybive, j'espère que tu ne te facheras pas. Citer
Habitués bassemdynah Posté(e) 5 juin 2009 Habitués Posté(e) 5 juin 2009 mes chers amis voici c que je viens d trouver sur le forum mais cela ne doit pas nous inciter a la paresse et se faire assister éternellement.nous devrons faire tout ce qui est humainement possible pour avoir de l 'emploi et non constitue un fardeau pour notre pays d 'accueil.merciYanof, mon compatriote , j'ai lu dans le post "budget mensuel" que certains forumistes t'on rendu la vie difficile !,j'ai l'impression que l'on veut te cacher certains droits auxquels tu peux prétendre en tant que résident permanent. Qu'est ce que j'nai pas entendu ?!, la bouffe est chère !, les vêtements sont chers !!. En attendant de trouver un travail ( avec le support d'emploi québec ) voici l'ensemble des prestations sociales mensuelles qui me font vivre moi et ma famille (couple et 2enfants ) :Aide social 883 $Soutien enfant 264$PFCE 535 $Aide logement 80$Emploi-quebec 190$travail autorisé- 300$Suppl. médicales sur demandeSoit au total 2252$ mensuel de disponible .celui qui te dit que tu ne pourra pas vivre avec cette somme à Montréal il t'a menti !. sur simple demande tu peux reconduire les prestations trimestrielles en mensuelles . En plus de tes droits, il y'a plein d'organismes d'aides si tu veux y prétendre :ils proposent des aliments et des vêtements de bonne qualité,certains les vendent (armée du salut ) à des prix dérisoires ; les marchés et les grandes surfaces font des rabais sur les produits alimentaires,il suffit de bouger ; de même pour meubler ton appartement il y'a des ventes de garage, des annonces ou tu peux faire de bonnes affaires ; avec mon fond d'installation ( 5000$ ) j'ai meublé mon appart pour seulement 1500$ ! tout compris (electro,literie,boiserie),. Par contre le problème se situe au niveau de quelques loisirs (très demandeur des ados ), trop cher. On ne peut pas tout avoir; par contre tes enfants s'épanouiront dans un système éducatif parfait. grâce à emploi québec, le choix pour eux en terme de formation est assez diversifié et de bonne qualité, l'avenir dans le domaine de l'emploi est prometteur. Il faut que tu sache que l'aide social est mal vu, surtout en situation de pénurie de main-d'uvre dans certains secteurs, mais, il n'ya pas de honte à être « pauvre » pour les premières années !.Yanof mon compatriote. bienvenue à Québec !salut. je t écris juste pour te dire que ce n est pas une bonne facon de se vanter car tu fais miroiter le québec alors que c est loin d etre le cas !!!!!!savais tu que le québec est l endroit le plus taxer au monde ?savais tu aussi que ce sont les travailleurs a salaire minimum comme moi et bien d autre qui paie avec ses impots pour que les gens recoive cette aide ?moi aussi j ai des enfants et je travaille tres dur pour mon maigre salaire et quand j ai besoin d aide financierement de la part du gouvernement et bien non car l aide il l a donne a des immigrants qui ne veulent pas travailler..alors si t aime le québec tant que ça alors contribue toi aussi c est la meilleure facon de le vanter. Citer
Habitués cheriflac Posté(e) 5 juin 2009 Habitués Posté(e) 5 juin 2009 mes chers amis voici c que je viens d trouver sur le forum mais cela ne doit pas nous inciter a la paresse et se faire assister éternellement.nous devrons faire tout ce qui est humainement possible pour avoir de l 'emploi et non constitue un fardeau pour notre pays d 'accueil.merciYanof, mon compatriote , j'ai lu dans le post "budget mensuel" que certains forumistes t'on rendu la vie difficile !,j'ai l'impression que l'on veut te cacher certains droits auxquels tu peux prétendre en tant que résident permanent. Qu'est ce que j'nai pas entendu ?!, la bouffe est chère !, les vêtements sont chers !!. En attendant de trouver un travail ( avec le support d'emploi québec ) voici l'ensemble des prestations sociales mensuelles qui me font vivre moi et ma famille (couple et 2enfants ) :Aide social 883 $Soutien enfant 264$PFCE 535 $Aide logement 80$Emploi-quebec 190$travail autorisé- 300$Suppl. médicales sur demandeSoit au total 2252$ mensuel de disponible .celui qui te dit que tu ne pourra pas vivre avec cette somme à Montréal il t'a menti !. sur simple demande tu peux reconduire les prestations trimestrielles en mensuelles . En plus de tes droits, il y'a plein d'organismes d'aides si tu veux y prétendre :ils proposent des aliments et des vêtements de bonne qualité,certains les vendent (armée du salut ) à des prix dérisoires ; les marchés et les grandes surfaces font des rabais sur les produits alimentaires,il suffit de bouger ; de même pour meubler ton appartement il y'a des ventes de garage, des annonces ou tu peux faire de bonnes affaires ; avec mon fond d'installation ( 5000$ ) j'ai meublé mon appart pour seulement 1500$ ! tout compris (electro,literie,boiserie),. Par contre le problème se situe au niveau de quelques loisirs (très demandeur des ados ), trop cher. On ne peut pas tout avoir; par contre tes enfants s'épanouiront dans un système éducatif parfait. grâce à emploi québec, le choix pour eux en terme de formation est assez diversifié et de bonne qualité, l'avenir dans le domaine de l'emploi est prometteur. Il faut que tu sache que l'aide social est mal vu, surtout en situation de pénurie de main-d'uvre dans certains secteurs, mais, il n'ya pas de honte à être « pauvre » pour les premières années !.Yanof mon compatriote. bienvenue à Québec !salut. je t écris juste pour te dire que ce n est pas une bonne facon de se vanter car tu fais miroiter le québec alors que c est loin d etre le cas !!!!!!savais tu que le québec est l endroit le plus taxer au monde ?savais tu aussi que ce sont les travailleurs a salaire minimum comme moi et bien d autre qui paie avec ses impots pour que les gens recoive cette aide ?moi aussi j ai des enfants et je travaille tres dur pour mon maigre salaire et quand j ai besoin d aide financierement de la part du gouvernement et bien non car l aide il l a donne a des immigrants qui ne veulent pas travailler..alors si t aime le québec tant que ça alors contribue toi aussi c est la meilleure facon de le vanter.??? Citer
Habitués fitini Posté(e) 5 juin 2009 Habitués Posté(e) 5 juin 2009 Attention BINOU charlybive est une jolie femme... APLUS...MON VISA POUR 2009...YES WE CAN...Ohhhhhhhhhhhh, autant pour moi. Beh, charlybive, j'espère que tu ne te facheras pas.Huuuummm, ca sent la drague!!!! Citer
Habitués cheval2405 Posté(e) 5 juin 2009 Habitués Posté(e) 5 juin 2009 Je pense que j'aurais honte moi d'avoir à utiliser le bien être social qui est paye par nous honnêtes travailleurs. Cela est une aide de dernier recours, donc ..... Il ne faut pas dire aux nouveaus immigrants que la vie est si facile que cela. C'est comme cela que vous aller vous faire détester. Citer
Habitués alhk01 Posté(e) 5 juin 2009 Habitués Posté(e) 5 juin 2009 salut la famille restons serein les VISA et les brunes tomberont la semaine prochainebonne soirée Citer
Habitués alhk01 Posté(e) 5 juin 2009 Habitués Posté(e) 5 juin 2009 les gars vous ne voyez pas cocody ce bien notre cher vroommoi en tout cas personne ne peut me distrairevroom le mal aimé c toi et je le sais Citer
Habitués alhk01 Posté(e) 5 juin 2009 Habitués Posté(e) 5 juin 2009 la semaine prochaine vous saurai par mira ou soniz sonia su mon visa es oka+ Citer
Habitués Miss Aki Posté(e) 5 juin 2009 Habitués Posté(e) 5 juin 2009 Ouais je suis ravie que vous soyez tous détendus et que la bonne humeur règne sur le forum et que certains se mettent à "pointer" (draguer)lol. Qui sait peut être qu'un 1er couple post stress et post visa va naitre, n'oubliez pas de nous inviter au mariage deh!Allez bon courage à ceux qui attendent. Citer
Habitués cocody Posté(e) 5 juin 2009 Habitués Posté(e) 5 juin 2009 Attention BINOU charlybive est une jolie femme... :yahoo: APLUS...MON VISA POUR 2009...YES WE CAN...Ohhhhhhhhhhhh, autant pour moi. Beh, charlybive, j'espère que tu ne te facheras pas.vous voyez la date de creation de ce site pour les attentiste d abidjan et bien c etai mon initiative et depuis mon dossier traine hahaha Citer
Habitués foster Posté(e) 5 juin 2009 Habitués Posté(e) 5 juin 2009 (modifié) salut les franginsjuste pour vous dire que j'ai déposé ma demande fédérale via DHL, normalement elle sera recue le lundi d'aprés DHL.Combien de temps ca risque de prendre pour l AR?Merci à tousbon courage pour les attendeux et félicitations à ceux qui ont noté une progression dans leur processus. Modifié 5 juin 2009 par foster Citer
pizza1 Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 Yo les gars juste pour vous dire que Vroom est alkh ET CAIMAN. je connais le type . Citer
pizza1 Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 juste pour dire à Diny felicitation et aussi à Miss Aki qu'elle me plait bocoup. Comme je suis a monr=treal j'aimeraiq qu'elle me contacte on va fêter l'été ensemble. Aussi je voudrais avoir tu as eu ton csq Citer
Habitués BINOU Posté(e) 6 juin 2009 Habitués Posté(e) 6 juin 2009 juste pour dire à Diny felicitation et aussi à Miss Aki qu'elle me plait bocoup. Comme je suis a monr=treal j'aimeraiq qu'elle me contacte on va fêter l'été ensemble. Aussi je voudrais avoir tu as eu ton csqMon frère, tu es trop direct dehhhhh. Citer
lika Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 Salut les amisVoila j'aimerai demande comment sortir de ma situation ici aux USA.J'aimerai applique QSW mais je dois envoyer le dossier en Afrique.Pourriez vous m'indiquer a qu'elle consulat dois je envoyer ma demande de CSQ.Je crois avoir lu que c'est Paris mais j'aimerai confirme.Vu que je suis de nationalite Beninoise.Allez les beininois et togolais et enfin les autres freres et soeurs africains aidez moi. Je vous remercie Citer
Habitués kiendre Posté(e) 6 juin 2009 Habitués Posté(e) 6 juin 2009 Un coucou á tout le monde,il y aura de bonnes nouvelles la semaine prochaine,j´en suis sûr,bonne nuit. Citer
Habitués mendelcm Posté(e) 7 juin 2009 Habitués Posté(e) 7 juin 2009 salut mon frère lika,Si tu résides légalement aux USA depuis un an au moins tu devrais envoyer ta demande de CSQ à cette adresse Pour nous joindreVous souhaitez immigrer au Québec? Adressez-vous à la Direction de l'immigration économique - Amérique du Nord :AdresseDirection de l'immigration économique Amérique du Nord285, rue Notre-Dame Ouest, rez-de-chausséeBureau G-15Montréal (Québec) H2Y 1T8CanadaTéléphone : 514 873-5760Télécopieur : 514 873-9265Courriel : formulaire courriel ou dstamerique@micc.gouv.qc.caAPLUS...MON VISA POUR 2009...YES WE CAN... Citer
Habitués BINOU Posté(e) 7 juin 2009 Habitués Posté(e) 7 juin 2009 Un coucou á tout le monde,il y aura de bonnes nouvelles la semaine prochaine,j´en suis sûr,bonne nuit.Salut kiendre,J'en suis aussi convaincu. Cette semaine nous réverve d'importantes surprises.Courage à tout le monde. Citer
Habitués mendelcm Posté(e) 7 juin 2009 Habitués Posté(e) 7 juin 2009 Salut mes frères,Pour un attentiste de mars 2009 comme moi, je ne peux que souhaiter tout le meilleur du monde à mes prédécesseurs.. D'excellentes nouvelles pour les attendeux de janvier et de février. Car s'ils reçoivent leurs ivm, je saurais que l'attente n'est plus lointaine pour moi.Bon dimanche à tous.... A PLUS...MON VISA POUR 2009...YES WE CAN.... Citer
lika Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 MendelcmMerci d'avoir pris le temps pour repondre a mon message.Certe je suis aux USA depuis plus d'un an mais mon statut ne me permet pas d'appliquer a Buffalo.Pour ceux qui ont applique pour le CSQ de l'afrique est qu'on vous a tous appele pour interview? Citer
Messages recommandés