Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

Je voudrais préciser une seule chose pour ce qui est de l'acte de naissance. En Europe, lorsqu'on demande de fournir l'original de l'acte de naissanc eou de l'extrait de naissance, il ne s'agit pas de l'original puisque les actes de naissance ne sont pas dèlivrés à la naissance mais les naissances sont consignées dans un registre manuel ou électronique.

Ainsi, chaque fois que le concerné en a besoin, il en demande un extrait et il est toujours original puisque c'est la commune de résidence qui le délivre. Donc, il fallait comprendre par original de l'acte de naissance une pièce délivrée par la commune et non ton original. a l'occasion, désormais, il faudra tout simplement, soit faire une copie manuelle certifiée par ta commune de naissance, soit un duplicata. Sinon, pour chaque dossier, tu perdras l'original qu'on n'obtient d'ailleurs qu'un seule fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
<br /><font size="2">Sur l'IVM voicila liste des examens à faire :</font><br /><br /><font size="2">-Un examen médicale complet pour les requérants de tous âges</font><br /><br /><font size="2">-Une radiographie pulmonaire et un rapport faisant état des résultats pour les requérantsde 11 ans et plus</font><br /><br /><font size="2">-Une analyse d'urines pour les requérants de 5 ans et plus</font><br /><br /><font size="2">-Un examen sérologique de la syphilis pour les requérants de 15ans et plus</font><br /><br /><font size="2">-Le test de serodiagnostic du VIH est obligatoire pour toute personne de 15 ans ou plus, pour les enfants qui ont reçu une transfusion sanguine ou des produits sanguins, pour les enfants dont la mère est séropositive et pour les enfants qui ont été adoptés.</font><br />
<br /><br /><br />

felicitation à toi Peps, t'as reçu tjrs via le HC ou alors........... mais felicitations et bonen chance pour la suite c'est toi le porteur d'espoir de cette semmaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@peps

Félicitations Peps c'est un très grand pas, la fin est proche !!! bonne chance pour tes examens...

@Jem

merci pour ton intervention pertinente sur les copies d'extraits de naissance, ça répond à l'une des questions que je me posais :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voudrais préciser une seule chose pour ce qui est de l'acte de naissance. En Europe, lorsqu'on demande de fournir l'original de l'acte de naissanc eou de l'extrait de naissance, il ne s'agit pas de l'original puisque les actes de naissance ne sont pas dèlivrés à la naissance mais les naissances sont consignées dans un registre manuel ou électronique.

Ainsi, chaque fois que le concerné en a besoin, il en demande un extrait et il est toujours original puisque c'est la commune de résidence qui le délivre. Donc, il fallait comprendre par original de l'acte de naissance une pièce délivrée par la commune et non ton original. a l'occasion, désormais, il faudra tout simplement, soit faire une copie manuelle certifiée par ta commune de naissance, soit un duplicata. Sinon, pour chaque dossier, tu perdras l'original qu'on n'obtient d'ailleurs qu'un seule fois.

C'est encore quoi cette histoire? En tout cas merci pour la précision jem. Mais ils savent bien que chez nous c'est pas comme en europe, ils avaient qu'a demander une copie légalisée. Il faut absolument que je récupère l'original de mon acte de naissance. J'y tiens beaucoup.

Modifié par Jules N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais préciser une seule chose pour ce qui est de l'acte de naissance. En Europe, lorsqu'on demande de fournir l'original de l'acte de naissanc eou de l'extrait de naissance, il ne s'agit pas de l'original puisque les actes de naissance ne sont pas dèlivrés à la naissance mais les naissances sont consignées dans un registre manuel ou électronique.

Ainsi, chaque fois que le concerné en a besoin, il en demande un extrait et il est toujours original puisque c'est la commune de résidence qui le délivre. Donc, il fallait comprendre par original de l'acte de naissance une pièce délivrée par la commune et non ton original. a l'occasion, désormais, il faudra tout simplement, soit faire une copie manuelle certifiée par ta commune de naissance, soit un duplicata. Sinon, pour chaque dossier, tu perdras l'original qu'on n'obtient d'ailleurs qu'un seule fois.

C'est encore quoi cette histoire? En tout cas merci pour la précision jem. Mais ils savent bien que chez nous c'est pas comme en europe, ils avaient qu'a demander une copie légalisée. Il faut absolument que je récupère l'original de mon acte de naissance. J'y tiens beaucoup.

Salut Jules N

Je confirme qu'il s'agit de la copie légailsée pour nous ici au Cameroun,c'est ce que j'ai utilisé et je n'ai pas eu de problemes.J'ai bien peur que tu ne rentreras plus en possession de l'original de ton acte naissance,car les documents envoyés à l'ambassade deviennent leur propriété hormi le passeport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, je leur ai envoyé l`original de mon acte de mariage.

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt à tous.

je confirme ce que dit jem22. en effet lorsque je lisais la trousse d'instructions des documents à remplir pour une demande d'immigration il y était bien mentionné qu'on ne devait pas fournir ou envoyer des originaux mais juste des copies certifiées.

félicitation peps. tu iras chez quel médecin?

bon début de semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voilà un site interessant à visiter www.travailleraucanada.gc.ca

Modifié par paola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt à tous.

je confirme ce que dit jem22. en effet lorsque je lisais la trousse d'instructions des documents à remplir pour une demande d'immigration il y était bien mentionné qu'on ne devait pas fournir ou envoyer des originaux mais juste des copies certifiées.

félicitation peps. tu iras chez quel médecin?

bon début de semaine à tous

Je comprends parfaitement ce que vous dite mais mon cas est bien different, voici ne partie du mail que j'ai reçu d'Abidjan il y a 4 mois:

"Bonjour,

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada.

Suite à la révision de votre dossier, nous avons déterminé que votre demande pourrait

être refusée parce que vous n'avez pas fourni ou donné suite à ce qui suit :

- Original du certificat de naissance "

Alors j'ai estiné que je n'avais pas le choix. Et le lendemain j'ai envoyé l'original comme ils l'ont demandé. Maintenant vous me dites que je ne le récupérai pas. Pour moi c'est simplement inadmissible. Mais bon wait and see.:sleeping:

Modifié par Jules N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt à tous.

je confirme ce que dit jem22. en effet lorsque je lisais la trousse d'instructions des documents à remplir pour une demande d'immigration il y était bien mentionné qu'on ne devait pas fournir ou envoyer des originaux mais juste des copies certifiées.

félicitation peps. tu iras chez quel médecin?

bon début de semaine à tous

Je comprends parfaitement ce que vous dite mais mon cas est bien different, voici ne partie du mail que j'ai reçu d'Abidjan il y a 4 mois:

"Bonjour,

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada.

Suite à la révision de votre dossier, nous avons déterminé que votre demande pourrait

être refusée parce que vous n'avez pas fourni ou donné suite à ce qui suit :

- Original du certificat de naissance "

Alors j'ai estiné que je n'avais pas le choix. Et le lendemain j'ai envoyé l'original comme ils l'ont demandé. Maintenant vous me dites que je ne le récupérai pas. Pour moi c'est simplement inadmissible. Mais bon wait and see.:sleeping:

Je craints bien que se ne soit helas le cas... Mais comme dans toute situation,, « il n'y a pas de standard » .

Alors on croise les doigts.:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, je suis nouveau sur ce forum, je venais juste de m'inscrire. je dois avouer que je vois vos interventions et c'est vraiment intéressant car ça nous aide aussi nous autre. Au fait moi, j'aimerais avoir un coup de main de votre part si vous avez des infos sur les dossiers de demande de RP "abidjan" transféré au senegal car je suis aussi dans le mm cas.

j'avais envoyé mon dossier fédéral à Abidjan en avril 2010, et c'est en janvier 2011 que j'avais reçu un mail d'accusé de réception plus n° de dossier et depuis là plus rien. j'ai un ami qui est à l'ambassade du canada à Yaoundé à qui j'ai demandé des infos mais jusque là rien aussi, il m'a dit qu'il va se renseigner et me dire. SVP, s'il y a certains qui ont des infos surtout pour les IVMs et autres, merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jules N.

Je suis quelque part dans le monde et j'ai les memes stat que toi et nous sommes tous du meme bureau.

Tu aurras ton acte de naissance car le miens est en route jái eu la confirmation.

Croisons aussi les doigts car j'ai eu la promesse que les IVM sont en route. Je suis quelque part dans le monde donc surement vous les aurez comme quelqu'un a dit plus haut dans la valise diplomatique du HC.

Gardons espoir et le grand bal des IVM va bientot commencer!!!!!

Je remercie tous ceux qui animent ce forum, Je ne participe pas souvent mais je suis trop dependant. Mais alors je donne l'info utilise quand je constate que c'est important.

Julio si tu n'as pas le retour de ton acte de naissance il faudra les relancer par mail.

slt à tous.

je confirme ce que dit jem22. en effet lorsque je lisais la trousse d'instructions des documents à remplir pour une demande d'immigration il y était bien mentionné qu'on ne devait pas fournir ou envoyer des originaux mais juste des copies certifiées.

félicitation peps. tu iras chez quel médecin?

bon début de semaine à tous

Je comprends parfaitement ce que vous dite mais mon cas est bien different, voici ne partie du mail que j'ai reçu d'Abidjan il y a 4 mois:

"Bonjour,

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada.

Suite à la révision de votre dossier, nous avons déterminé que votre demande pourrait

être refusée parce que vous n'avez pas fourni ou donné suite à ce qui suit :

- Original du certificat de naissance "

Alors j'ai estiné que je n'avais pas le choix. Et le lendemain j'ai envoyé l'original comme ils l'ont demandé. Maintenant vous me dites que je ne le récupérai pas. Pour moi c'est simplement inadmissible. Mais bon wait and see.:sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, je leur ai envoyé l`original de mon acte de mariage.

Huard,

Là aussi ça craint .... :search:

moi aussi j'ai deposé l'original de mon acte de mariage mais a ce sujet je n'ai pas de soucis a me faire car l'agent de la mairie m'a conseillé de faire plusieurs copies pour usage administratif.donc de mon côté il n'y a pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, je leur ai envoyé l`original de mon acte de mariage.

Huard,

Là aussi ça craint .... :search:

moi aussi j'ai deposé l'original de mon acte de mariage mais a ce sujet je n'ai pas de soucis a me faire car l'agent de la mairie m'a conseillé de faire plusieurs copies pour usage administratif.donc de mon côté il n'y a pas de problème.

Un poids en moins pour toi Patlefils. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, je suis nouveau sur ce forum, je venais juste de m'inscrire. je dois avouer que je vois vos interventions et c'est vraiment intéressant car ça nous aide aussi nous autre. Au fait moi, j'aimerais avoir un coup de main de votre part si vous avez des infos sur les dossiers de demande de RP "abidjan" transféré au senegal car je suis aussi dans le mm cas.

j'avais envoyé mon dossier fédéral à Abidjan en avril 2010, et c'est en janvier 2011 que j'avais reçu un mail d'accusé de réception plus n° de dossier et depuis là plus rien. j'ai un ami qui est à l'ambassade du canada à Yaoundé à qui j'ai demandé des infos mais jusque là rien aussi, il m'a dit qu'il va se renseigner et me dire. SVP, s'il y a certains qui ont des infos surtout pour les IVMs et autres, merci de me répondre.

Bienvenue à toi Cheridah

Selon Abidjan, tous les dossiers ont été transféré vers Dakar ... Alors prends ton mal en patience comme les autres, ça finira par arriver .... Je te le souhaite.:flowers:

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Contredisez-moi si vous y croyez, .... Mais je pense qu'Abidjan fait diversion ... :whistlingb:

Comment ça faire diversion? Je peux penser que les dossiers à transferer l'ont été suivant leur position dans le processus. De toute façon, cette diversion ne durera pas longtemps

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Contredisez-moi si vous y croyez, .... Mais je pense qu'Abidjan fait diversion ... :whistlingb:

Comment ça faire diversion? Je peux penser que les dossiers à transferer l'ont été suivant leur position dans le processus. De toute façon, cette diversion ne durera pas longtemps

@+

Et ben figures-toi qu'Abidjan continue à desservir les attendeux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement