Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous!

s'il vous plaît, est ce que la trousse fédérale d'Abidjan a la liste de voyage.

Car lorsque je compare avec celle de Paris, je constate que Paris a la liste de voyage ou bien je n'ai pas la bonne trousse.

De 2 la fiche de paiement des frais ne permet pas de payer DF+RP est - elle obligatoire dans nos dossiers?

Si oui comment donc payer une seule fois DF+RP en l'utilisant.

J'attends vos réponses.

Thxwub.gif

1/ La trousse fédérale d'Abidjan n'a pas de liste de voyage.

2/ Pour payer une seule fois les frais de DF+RP, tu fais un seul chèque certifié avec pour montant total frais DF + RP à l'ordre du Receveur général du Canada

Merci Peps,

ce qui revient à dire que la fiche de paiement n'est donc pas obligatoire dans notre dossier?

Bon Week end à Touswub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRESOR merci pour le complement.J espère que nous avons pu satisfaire MOUSSLIb.MAIS si tu n as pas le visas jusqu à l expiration des examens.il t enverons d autres IVMS.je ne te souhaite pas cela.merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Abidjan a mis à jour son site l'adresse d'envoi à Sydney nouvelle écosse canada est la suivante:

Citoyenneté et Immigration Canada

Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec (TSQ)

Case Postale 8888

Sydney, (N.-É.)

B1P 0C9

CANADA

Voila l'interrogation est levée.J'ai remarqué que s'il ya mise à jour c'est un vendredi donc vendredi prochain j'irai faire un tour.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT les frères merci pour vos réponse clin d'il à dorego prions que les brunes commencent à tomber la semaine prochaine. bien que tous les entendeux ne soient pas dans ce forum je crois pas que quelqu'un ait reçu une brune depuis que la situation s'est compliquée.

Sinon pour les nouveaux envois quoi que c'est cher mais je vous conseille les services de courrier rapide et sécurisé genre dhl TNT et autre genre là tu poura avoir le traking

très bon week end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les attendeux du Kamer!

Que dirions nous d'une rencontre à Yaoundé?

volontiers je suis partant :db:

Probablement à la fin de la mission de sélection de février. Je n'arrive pas à retrouver la période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les attendeux du Kamer!

Que dirions nous d'une rencontre à Yaoundé?

Très bonne initiative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour je suis entrain de faire mon dossier pour le fédéral concernant les photos demandées je n'ai pas exactement les dimensions qu'il faut.Du sommet du crane au menton on doit avoir entre 25mm et 30mm.J'ai fait et refait les photos chez des photographes différents mais quand je mesure je n'ai jamais les dimensions demandées j'en suis pas loin mais je n'ai pas exactement ce qu'il faut et pourtant les photographes m'assurent qu'ils ont deja fait ce genre de photos pour l'immigration et que ces photos passaient sans problème. Est ce grave de ne pas avoir exactement les dimensions demandées?Avez vous eu exactement les dimensions demandées? Je ne veux pas que mon dossier prenne du retard à cause de ces photos.Please HELP.

:mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis entrain de faire mon dossier pour le fédéral concernant les photos demandées je n'ai pas exactement les dimensions qu'il faut.Du sommet du crane au menton on doit avoir entre 25mm et 30mm.J'ai fait et refait les photos chez des photographes différents mais quand je mesure je n'ai jamais les dimensions demandées j'en suis pas loin mais je n'ai pas exactement ce qu'il faut et pourtant les photographes m'assurent qu'ils ont deja fait ce genre de photos pour l'immigration et que ces photos passaient sans problème. Est ce grave de ne pas avoir exactement les dimensions demandées?Avez vous eu exactement les dimensions demandées? Je ne veux pas que mon dossier prenne du retard à cause de ces photos.Please HELP.

:mellow:

non yao fais de sorte que ça respecte les dimensions et formats exigés en tout cas à dakar y a des photographe agrés qui connaissent les normes et dimensions renseigne toi au niveau des ambassades soit us ou canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yao,

Je ne pense pas que les dimensions indiquées pour les photos doivent être exactes au millimètre près. Si les photos sont bonnes et que les dimensions d'ensemble sont correctes je pense que ça suffit.

A plus

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les gens qui m'ont fait les photos me disent qu'ils le font souvent pour le canada mais quand je mesure je n'ai pas les dimensions exactes.Peux tu me dire où aller chez quel photographe ?MERCI

Bonjour je suis entrain de faire mon dossier pour le fédéral concernant les photos demandées je n'ai pas exactement les dimensions qu'il faut.Du sommet du crane au menton on doit avoir entre 25mm et 30mm.J'ai fait et refait les photos chez des photographes différents mais quand je mesure je n'ai jamais les dimensions demandées j'en suis pas loin mais je n'ai pas exactement ce qu'il faut et pourtant les photographes m'assurent qu'ils ont deja fait ce genre de photos pour l'immigration et que ces photos passaient sans problème. Est ce grave de ne pas avoir exactement les dimensions demandées?Avez vous eu exactement les dimensions demandées? Je ne veux pas que mon dossier prenne du retard à cause de ces photos.Please HELP.

:mellow:

non yao fais de sorte que ça respecte les dimensions et formats exigés en tout cas à dakar y a des photographe agrés qui connaissent les normes et dimensions renseigne toi au niveau des ambassades soit us ou canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Souhaitant envoyer dès la semaine prochaine mon dossier fédéral aussi qui était déjà complet depuis Décembre 10 pour Abidjan je me pose quelques questions suite au changement du lieu d'expédition des dossiers du bureau d'Abidjan vers le BRC pour les candidats sélectionnés par le Quebec dont je fais partis. J'ai trouvé des réponses à pratiquement toutes les questions sur ce forum sauf une seule pour laquelle je souhaite avoir votre avis. Il s'agit du point concernant la liste de contrôle du BRC:

-S'il est clair que les demandeurs travailleurs qualifiés fédéral doivent absolument la joindre à leur dossier rien n'est dit pour les travailleurs qualifiés du Quebec.Devons-nous donc la rajouter aussi en plus de la liste de contrôle se trouvant dans la trousse du bureau d' Abidjan ? Telle est ma question.

Il est vrai que sur l'entête du formulaire on lit: LISTE DE CONTROLE DES DOCUMENTS-BUREAU DE RECEPTION CENTRALISE (BRC).Demande de Résidence permanente travailleurs qualifiés ( Fédéral).

Ce titre me fait penser que seuls des travailleurs qualifiés fédérals doivent utiliser cette liste de contrôle, qu'elle ne concerne donc pas nous autres travailleurs sélectionnés par le Quebec.

Mais quand on descends un peu plus bas juste on lit: Ces formulaires doivent être complétés par tous les candidats. C'est ce qui crée le doute dans ma tête.

J'espère que l'un d'entre vous pourra m'éclairer la lanterne.

Bon we.

Cordialement

bouga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir lalmamy je me posais la meme question que toi mais je pense que la liste de controle du BRC s'adresse uniquement aux travailleurs qualifiés(federal) et la liste de controle d'abidjan s'applique pour nous travailleurs qualifiés sélectionnés par le quebec.Si tu regardes la liste de controle du BRC il est bien ecrit "demande de residence permanente travailleurs qualifiés(fédéral)" et un peu plus bas il est ecrit "ces formulaires doivent etre envoyés par tous les demandeurs"donc je pense que quand on parle de tous les demandeurs il s'agit de tous les demandeurs de résidence permanente de la catégorie des travailleurs qualifiés(fédéral) de tous les pays.D'autres sur le forum donneront leurs avis mais je pense bien que tu dois tenir compte que de la liste de contrôle d'Abidjan car le programme de travailleurs qualifiés(fédéral) est diffèrent du programme de travailleurs qualifiés sélectionnés par le quebec .

Salut tout le monde,

Souhaitant envoyer dès la semaine prochaine mon dossier fédéral aussi qui était déjà complet depuis Décembre 10 pour Abidjan je me pose quelques questions suite au changement du lieu d'expédition des dossiers du bureau d'Abidjan vers le BRC pour les candidats sélectionnés par le Quebec dont je fais partis. J'ai trouvé des réponses à pratiquement toutes les questions sur ce forum sauf une seule pour laquelle je souhaite avoir votre avis. Il s'agit du point concernant la liste de contrôle du BRC:

-S'il est clair que les demandeurs travailleurs qualifiés fédéral doivent absolument la joindre à leur dossier rien n'est dit pour les travailleurs qualifiés du Quebec.Devons-nous donc la rajouter aussi en plus de la liste de contrôle se trouvant dans la trousse du bureau d' Abidjan ? Telle est ma question.

Il est vrai que sur l'entête du formulaire on lit: LISTE DE CONTROLE DES DOCUMENTS-BUREAU DE RECEPTION CENTRALISE (BRC).Demande de Résidence permanente travailleurs qualifiés ( Fédéral).

Ce titre me fait penser que seuls des travailleurs qualifiés fédérals doivent utiliser cette liste de contrôle, qu'elle ne concerne donc pas nous autres travailleurs sélectionnés par le Quebec.

Mais quand on descends un peu plus bas juste on lit: Ces formulaires doivent être complétés par tous les candidats. C'est ce qui crée le doute dans ma tête.

J'espère que l'un d'entre vous pourra m'éclairer la lanterne.

Bon we.

Cordialement

bouga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yao

C'est bien ce que je pensais aussi. C'est plus logique. Toutes les cases d'une liste de contrôle doivent être cochées pour que le dossier soit complet et si on joint cette liste du BRC il y'aura plusieurs cases qui ne seront pas cochés parce que ces documents ne sont pas demandés pour les candidats sélectionnés par le Quebec. Cela pourra prêter à confusion. Je ne compte donc pas joindre cette liste. Je vais me limiter à la liste de contrôle d' Abidjan. Je pense qu'ils rajouteront sans doute plus tard une liste de contrôle BRC pour les candidats sélectionnés par le Quebec. J'enverrai mon dossier lundi ou mardi prochain s'il plait à Dieu.

Bon dimanche

Bouga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les ivoirien sont des dormeur n'est pas patfils !

nooooooooooon ils ne sont plus des dormeurs.actuellement ils sont très réveillé.va sur notre file et tu verras notre déterminante:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Patlefils.je t ai envoyé un MP.repond moi

j'ai répondu à ton MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement