Aller au contenu

Délai pour recevoir la carte de rp


bibou

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je débarque à Montréal le 15 octobre. Savez-vous combien de temps ça prend pour obtenir la carte de RP? Je comptais passer Noël à NY chez des amis, je me demandais donc si je serais en mesure de quitter le territoire et rentrer sans problème?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

d'apres ce qu'on ma dit a l'aeropport il faut attendre 6 a 9 semaine pour recevoir la carte je suis moi meme dans l'attente ce la carte RP je suis arriv'e le 9 septembre et toujours rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Je débarque à Montréal le 15 octobre. Savez-vous combien de temps ça prend pour obtenir la carte de RP? Je comptais passer Noël à NY chez des amis, je me demandais donc si je serais en mesure de quitter le territoire et rentrer sans problème?

Merci

Salut Bibou !

Étant passé par là il y a un peu plus d'une semaine, je te conseille déjà d'avoir une adresse québécoise à donner aux douanes pour gagner un peu de temps.

Le délai qui m'a été annoncé est de 4 à 6 semaines et plutôt 6 que 4 !

Je n'avais pas mon adresse sur moi en arrivant, du coup, il a simplement fallu que j'appelle un n° pour faire connaitre mon adresse. Avoir une adresse lors de l'arrivée permet de gagner quelques jours.

Voilà ce que j'en sais.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Je débarque à Montréal le 15 octobre. Savez-vous combien de temps ça prend pour obtenir la carte de RP? Je comptais passer Noël à NY chez des amis, je me demandais donc si je serais en mesure de quitter le territoire et rentrer sans problème?

Merci

Allo,

Quand j'ai passé la frontière le 25 juillet on m'a dit 1 mois mais... j'ai toujours rien reçu :( et évidement j'ai dépassé les délais. Majoritairement je crois que les délais sont respectés mais faut croire que je suis une exception

Sinon pour ton voyage tu n'a pas besoin de carte de RP si tu ne prends pas de moyen de transport collectif. J'ai été faire un tour dans le Maine courant septembre et ça n'a posé aucun souci. Donc si tu te loue un char tu sera correct même sans carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rajouterais aussi simplement que tu auras en ta possession ta feuille de confirmation de RP. C'est ce document qui fera foi jusqu'à la réception de la fameuse carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup à vous tous :)

J'ai déjà une adresse, puisque je retourne chez moi, donc je vais gagner un peu de temps.

Comment se passe ton installation Gecko? J'espère que tu vas bien et que tout se passe bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi,

c'est vraiment assez surprenant les délais en ce moment apparemment...

j'ai passé la frontière le 16 août, mais je n'ai tjrs pas reçu ma carte de RP. ils m'avaient dit aussi 4 à 6 semaines, mais là, je suis à plus de 6 semaines, et tjrs rien... ça commence à me faire bizarre tout ça...Surtout que je suis pas au Canada en ce moment, donc je peux même pas aller aux renseignement en cas de pépin :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sujet m'intéresse aussi, j'ai l'intention d'aller au Canada ds les jours à venir et surement pour moins de 3 semaines avant de pouvoir revenir définitivement plutard, alors je sais pas si j'aurai ma CRP à temps. En tout cas quand je vous lis là, j'ai l'impression d'être d'avance mal barré :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tout le Monde,

Je ne suis pas encore a cette etape mais ce serait un bonne chose de nous tenir informer sur le delais d'attente. Je vois donc:

  • Susan Souris.....frontiere passee le 25 Juillet...........en attente de la Carte de RP
  • Vizir ................frontiere passee le 9 Septembre......en attente
  • Aureola.....................................16 Aout .............en attente (mais hors du pays...es-tu aux US?)
  • Bibou........................................15 Octobre..........en attente
Merci de mettre a jour vos delais histoire de voir si ca avance ou pas. C'est vrai que les fetes approchent et j'esperais aussi recevoir ma carte de RP avant les vaccances mais a voir vos stats, il vaudrait mieux annuler les billets...LOL

S'il y a d'autres attendeux de Montreal/du Quebec, merci de vous joindre a nous histoire que l'on ne sentent pas trop seul. Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Tout le Monde,

Je ne suis pas encore a cette etape mais ce serait un bonne chose de nous tenir informer sur le delais d'attente. Je vois donc:

  • Susan Souris.....frontiere passee le 25 Juillet...........en attente de la Carte de RP
  • Vizir ................frontiere passee le 9 Septembre......en attente
  • Aureola.....................................16 Aout .............en attente (mais hors du pays...es-tu aux US?)
  • Bibou........................................15 Octobre..........en attente
Merci de mettre a jour vos delais histoire de voir si ca avance ou pas. C'est vrai que les fetes approchent et j'esperais aussi recevoir ma carte de RP avant les vaccances mais a voir vos stats, il vaudrait mieux annuler les billets...LOL

S'il y a d'autres attendeux de Montreal/du Quebec, merci de vous joindre a nous histoire que l'on ne sentent pas trop seul. Bonne continuation

Oui je vous tiendrais au courant,

Mais je pense qu'il y a un bug dans mon dossier. Mon premier appel au télécentre (au bout de 5 semaines comme me l'a dit le douanier) m'a appris que 1) ils avaient une ancienne adresse sortie d'un vieux dossier de demande de permis d'étude et que 2) mon dossier n'avait juste pas été traité (un "oubli" selon la personne au bout du fil).

Comme on ne peut pas avoir de nouvelles avant 1 mois j'ai rappelé au début de octobre : pas de nouvelles !!! La note que le précédent téléphoniste avait laissé dans mon dossier était sans réponse. Donc après mon insistance (un peu forte) il a laissé une nouvelle note "urgente". J'ai donc le droit de rappeler pour des nouvelles au bout de 15 jours ! yeahh je vous donne des nouvelles le 20 octobre.

Je sais pas trop ce que je leur ai fait mais je crois pas que ce soit habituel. Si ça peut vous rassurer j'ai fait le tour du poteau avec une amie fin aout ( le 29 si mes souvenirs sont exacts) et elle a reçu sa carte il y a une semaine ! Gardez confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re,

Pour ma part, j'ai passé la douane le 23 septembre et suis en attente de la carte de RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Re,

Pour ma part, j'ai passé la douane le 23 septembre et suis en attente de la carte de RP.

Voici les stats du moment.

  • Susan Souris.....frontiere passee le 25 Juillet...........en attente de la Carte de RP
  • Vizir................frontiere passee le 9 Septembre......en attente
  • Gecko Loco...............................23 Septembre.....en attente
  • Aureola.....................................16 Aout .............en attente
  • Bibou........................................15 Octobre..........en attente
Merci a vous et du courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Re,

Pour ma part, j'ai passé la douane le 23 septembre et suis en attente de la carte de RP.

Voici les stats du moment.

  • Susan Souris.....frontiere passee le 25 Juillet...........en attente de la Carte de RP
  • Vizir................frontiere passee le 9 Septembre......en attente
  • Gecko Loco...............................23 Septembre.....en attente
  • Aureola.....................................16 Aout .............en attente
  • Bibou........................................15 Octobre..........en attente
Merci a vous et du courage!!

Donc voici les nouvelles : toujours en attente :(

J'ai rappelé aujourd'hui et la note urgente qui était dans mon dossier est toujours sans réponse ! impossible de savoir ce qui cloche ! Les téléphonistes ne sont pas très sympathiques mais j'ai cru comprendre que cette fois ci la note ne va pas être envoyée au service concerné mais directement au superviseur !!! donc dans 15 jours je pourrais rappeler pour avoir des nouvelles, enfin normalement... car elle avait beau me dire que là ils avaient l'obligation de me répondre c'est déjà ce qu'on m'avait dit les autres fois :(

Heureusement que j'avais pas de voyages de prévu

Et vous ? des nouvelles qui pourraient me garder optimiste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hi,

c'est vraiment assez surprenant les délais en ce moment apparemment...

j'ai passé la frontière le 16 août, mais je n'ai tjrs pas reçu ma carte de RP. ils m'avaient dit aussi 4 à 6 semaines, mais là, je suis à plus de 6 semaines, et tjrs rien... ça commence à me faire bizarre tout ça...Surtout que je suis pas au Canada en ce moment, donc je peux même pas aller aux renseignement en cas de pépin :(

Bon finalement j'ai eu des news, et je pense que ça avance, ds les délais de 6 semaines.

J'ai reçu un courrier il y a 2 semaines je crois me disant que mes photos n'étaient pas bonnes. Je l'avais faite dans un photomaton à Paris. Du coup j'ai dû aller chez un photographe professionnel pour m'en faire une autre.

Donc là, j'attend de nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici les stats du moment.

  • Susan Souris.....frontiere passee le 25 Juillet...........en attente de la Carte de RP
  • Vizir................frontiere passee le 9 Septembre......en attente
  • Gecko Loco...............................23 Septembre.....en attente
  • Aureola.....................................16 Aout .............début octobre : photo à reprendre... !!! :(
  • Bibou........................................15 Octobre..........en attente
Merci a vous et du courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hi,

c'est vraiment assez surprenant les délais en ce moment apparemment...

j'ai passé la frontière le 16 août, mais je n'ai tjrs pas reçu ma carte de RP. ils m'avaient dit aussi 4 à 6 semaines, mais là, je suis à plus de 6 semaines, et tjrs rien... ça commence à me faire bizarre tout ça...Surtout que je suis pas au Canada en ce moment, donc je peux même pas aller aux renseignement en cas de pépin :(

Bon finalement j'ai eu des news, et je pense que ça avance, ds les délais de 6 semaines.

J'ai reçu un courrier il y a 2 semaines je crois me disant que mes photos n'étaient pas bonnes. Je l'avais faite dans un photomaton à Paris. Du coup j'ai dû aller chez un photographe professionnel pour m'en faire une autre.

Donc là, j'attend de nouveau...

Aureola Les photos dont tu parle sont celles qu'on prend au début de la procédure fédérale ou bien celles qu'on prend après réception de la brune avant de se faire apposer le visa sur le passeport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

J'ai eu le même problème l'an dernier, j'avais passé la frontière le 30 octobre, je partais en France le 20 décembre et début décembre, toujours pas de carte de RP.

Je les ai donc appelés et j'ai finalement eu ma carte avant mon départ.

.... selon moi la solution est donc un petit coup de fil à immigration canada

Bon courage

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ont encore retourné mes photos que j'avais faites cette fois-ci chez un photographe professionnel. Motif : trop grande :wacko:

Je n'y comprend plus rien... :blink::unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ils ont encore retourné mes photos que j'avais faites cette fois-ci chez un photographe professionnel. Motif : trop grande :wacko:

Je n'y comprend plus rien... :blink::unsure:

Yako!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ils ont encore retourné mes photos que j'avais faites cette fois-ci chez un photographe professionnel. Motif : trop grande :wacko:

Je n'y comprend plus rien... :blink::unsure:

Yako!

trop grande le visage ou la photo elle même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement