Aller au contenu

Comment passer du pvt à la résidence permanente

Messages recommandés

Posté(e)

je suis en panique, je suis à montréal depuis presque 3 mois et je veux aujourd'hui faire ma demande de résidence permanente et hier j'ai eu une personne de l'immigration au téléphone qui m'a dit que je devrais retourner dans mon pays et que cela prendrait au minimum 2 ans 1/2 !!!!! et puis elle m'a envoyé par mail les différentes catégories dans lesquelles je pouvais me situer pour faire ma demande de résident permanent. j'ai regardé tout ça et pour moi je ne me situe nul part puisqu'à chaque fois cela concerne des personnes qui sont en france et veulent venir ici alors que moi je suis déjà au québéc et veux juste régulariser ma situation.

si quelqu'un a déjà été dans mon cas merci de m'aiguiller....

• Habitués
Posté(e)
je suis en panique, je suis à montréal depuis presque 3 mois et je veux aujourd'hui faire ma demande de résidence permanente et hier j'ai eu une personne de l'immigration au téléphone qui m'a dit que je devrais retourner dans mon pays et que cela prendrait au minimum 2 ans 1/2 !!!!! et puis elle m'a envoyé par mail les différentes catégories dans lesquelles je pouvais me situer pour faire ma demande de résident permanent. j'ai regardé tout ça et pour moi je ne me situe nul part puisqu'à chaque fois cela concerne des personnes qui sont en france et veulent venir ici alors que moi je suis déjà au québéc et veux juste régulariser ma situation.

il me semble que j'avais entendu ca aussi mais en meme temps j'ai un ami qui est venu en tant qu'etudiant et qui par la suite a fait une demande de RP sans avoir a retourner au pays et ca a march'e maintenant il est RP renseigne toi plus je te conseil de te deplacer plutot que de telephoner c'est toujours mieux d'avoir un conseiller en face pour povoir mieux lui expliquer ton cas et poser plus de question

bon courage ;)

• Habitués
Posté(e)

Je reviendrai ici te donner qlq infos mais je voulais te faire savoir la difference en la France et le canada, au Canada en matiere dimmigration, on suit et respecte les procedures pre-etablies alors qu en France c est le desordre total, on encourage la clandestinite et les gens trouvent les failles du systeme/lois pour 'regulariser' leur situation, car tu disais ''voulais tt juste regulariser ta situation'' :shok: CA serait trop facile qu un individu optionne un visa Visisteur/ PVt=Temporaire pr entrer au Canada et par la suite 'REGULARISE'' sa situation administrative.

Le Canada selectionne ses immigrants alos qu en France, c est d entrer et peu importe comment et on regularise sa situation.

Sur la documentation que t as ecu de CIC, cherche d abord dans quelle categorie tu te retrouves.

1-Immigrant qualifie=selectionne sur criteres/education, experiences, adatabilite, diplomes, secteur etc.

2-familial.. t es marie a un-e canadien-ne et elle fait le regroupement familial/ te parraine.

3- entrepreneur/ tu apportes de l argent et tu injectes au Canada en ouvrant un commerce/business.

Si tu te retrouves ds l une des 3 categories enumerees, et que ton soucis est de faire ta demande etant au Canada, tu peux tjs le faire avant l expiration de ton PVT, si ton PVT expire durant le processus, tu peux faire un aller et retour eu Canada mais avec un status visisteur/donc ne peut travailler, ou alors si durant ton PVT tu troves un boulot, ton employeur peut appliquer pr un permis de travail ou alors drant ton PVt tu peux beneficier d un stage de perfectionnement mais tu devrais retourner en Fce pr faire la demande.

COURAGE