Aller au contenu

Le temps... pas celui qu'il fait...


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

ARRRRGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH J SUIS PAS CONTENT

devinez ce que mon p**** d'**** de boss vient de me demander ??

comme je ne suis pas chez des clients en ce moments (parce que le gars qui s'occupe de nous trouver des missions fait pas bien son boulot), il me demande gentillement de prendre des vacances alors que j'en reviens et que j'ai deja consomme 11 jours sur 2004 !!!!!

INCROYABLE... le seul "avantage" a etre en France c'est les vacances, et bientot il va me les carroter ce f!7@ d*&$$%! mad.gif

j'en AI MAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Zen Alex, zen !!!

Inspire par le ventre puis expire

Aom

aom

aom

Rappelle toi que tu es sur le déaprt là

Pfiout plus de c.......

DjooL. ph34r.gif anti-corporate et future bouddhiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai quitté ce système anti-productif,

alliénant (aliènor c'est pour ça ton pseudo non?  )

heu ben non c'est juste que j'aime bien ce prénom.... désolée unsure.gif

mais finalement en y réfléchissant, ça colle bien à ce que je ressens....

Bon alors je vois que tout le monde se sent mal aimé et pas reconnu dans sa boite. Ca fait chaud au coeur de voir qu'on n'est pas seul rolleyes.gif

Pour ce qui est des femmes enceintes, ce n'est finalement pas trop la hantise de mes boss : elles ne sont pas payées qd elles sont en congés mat', donc elles ne coûtent rien, même si elles ne rapportent rien non plus laugh.gif (à part bien sûr des petits cotisants pour les retraites de tout ce petit monde mad.gif ).

Merci Redflag, ta réponse est celle que j'espérais lire en envoyant ce post.... Alors vivement le Québec, car nous partons essentiellement pour une meilleure qualité de vie rolleyes.gif

Biz

Aliénor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouaaaaaaah, je viens de voir ce post et je JUBILE!!! biggrin.gif

Je reviens donner mon feedback plus tard pq dans mon boulot canadien, il faut donner à 100% 7 heures par jour! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc ca me fait plaisir ce post!!!

Je sais pas pourquoi, mais comme je me suis dit qu'au Québec on travaille un peu plus (je veux dire généralement 40h), je me voyais déjà terminer à 18h-19h en commencant tôt le matin (faut dire que là j'ai des supers horaires en France et là je peux pas rien dire, surtout que je bosse dans une SUPER grosse boite tongue.gif )

Oui j'ai des supers horaires, mais je bosse avec des fonctionnaires, bien que je le suis pas, qui enchainent pauses cafés (le pire c'est que la machine à café est contre mon bureau, je parle même pas des fois où on me pique ma chaise le temps que j'aille chercher un truc, j'en peux plus!!), clopes, blagues (bon ca s'est cool quand même!), et surtout plaintes!!! J'en peux plus des gens qui passent leur journée de travail à se plaindre qu'ils ont trop de boulot et qui en font pas une, qui se plaignent que rien ne marche, que leurs enfants les énervent... C'est pas comme ca qu'ils vont avancer, allez vous plaindre ailleurs par pitié!! unsure.gif Oui bon ok, là je me plains aussi... mais c'est pour la bonne cause, non? wink.gif

C'est peut-être une généralité aussi, mais je pense que côté boulot, ca à l'air beaucoup plus sérieux au Québec.

C'est décidé, je vais vérifier ca en mars!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a aussi celles et ceux qui font beaucoup de bruit ... parce qu'il faut que tout le monde sache qu'ils travaillent (ben ça arrive tellement peu souvent).

faut pas les oublier non plus biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me lance. C'est un sujet qui déchaînait notre colère, à mes collègues "sous-fifres" (programmeurs en général) et moi. D'ailleurs, Cri-cri, si tu nous lis par hasard... wink.gif

(Parenthèse: Alexis, tu ne bosserais pas chez Cap par hasard???)

J'ai changé de job à Paris après mon premier congé de maternité. Le premier boulot était tout simplement trop prenant : 55 heures par semaine, c'était normal. Les boulots urgentissimes arrivaient systématiquement sans crier gare à 17h30. J'étais sous-fifre, avec des responsabilités dignes d'un Directeur des services généraux, une pression hallucinante, je craquais et je sanglotais la grande majorité du temps.

Donc pendant mon congé mat, je me mets à chercher. Succès fou, j'avais le choix entre 3 jobs: une à l'Ambassade, une autre comme assistante du DG d'une grande société informatique, et une autre dont l'atmosphère m'avait charmée. La chef, en entretien, m'avait longuement posé des questions sur mon nouveau bébé... elle m'avait annoncé dès les 5 premières minutes qu'elle voulait absolument que j'accepte la job... et puis elle m'avait vanté la compagnie comme étant très branchée "famille" et "vie personnelle" et m'avait assuré qu'il n'y avait jamais personne le soir après 17 h 30. J'ai marché.

Eh ben HEUREUSEMENT qu'elle m'a dit ça, je n'ose imaginer ce que ça aurait été sinon. J'ai très vite constaté que si je partais à 17 h 30, je me faisais regarder de travers (et ce même si je sautais le déjeuner comme me l'avait proposé ma chef). Avec mes collègues pendant un moment, on partait 1h30 le midi pour aller nager (on arrivait 1 heure plus tôt ou on repartait une heure plus tard). Quelle erreur. Il valait mieux rester là à glander, à surfer, pour avoir droit aux regards admiratifs des boss. Un week-end, au début, j'ai bossé les deux jours, 12 heures par jour, pour terminer un contrat qui me branchait totalement. J'ai eu une superbe prime de 5000 F et plein de félicitations. Mais j'ai dit que c'était la dernière fois que je faisais ça. À partir de là, ma réputation a été foutue. On m'avait proposé un poste de coordinatrice, je ne l'ai pas eu. C'est une fille payée 10 000 F de plus par mois que moi, sans aucune expérience ni aucune compétence, qui l'a eu. Ben oui, tu comprends, elle n'est arrivé à aucun résultat dans son projet actuel, qu'on m'a dit, et faut bien qu'on la case qq part, la pauvre. Je rigole pq elle est en congé maternité maintenant et ça m'étonnerait qu'elle ait l'intention de continuer ses semaines de fou... laugh.gif

Du temps de présence! C'est tout ce qu'on demande! dry.gif L'inefficacité est récompensée!

Ici, même si je bosse dans une boîte de consultant axée sur la productivité et le cash etc., on m'a dit à plusieurs reprises (les trois managers) "pas question que tu bosses le soir ou le week-end, on ne veut pas que tu sois en burn-out, on a besoin de toi en forme". Bien sûr, on me demande certains résultats, je ne peux pas glander au boulot. Mais voilà, je bosse 7h30 par jour, et c'est tout, on ne me demande pas plus. Vu ma charge de travail, je dois être très efficace dans mon travail, mais c'est tout. On n'essaie pas de presser le citron pour ensuite le jeter. Ce n'est pas parfait hein... il y a des trucs qui me plaisent moins, bien sûr, mais je n'ai pas l'impression d'être vidée le soir quand j'arrive à la maison.

Ce rythme de vie que je souhaitais tant retrouver a été déterminant dans ma décision de partir. C'est sûr que j'ai de la chance. Mon mari est à la maison, je n'ai pas à me dépêcher d'aller conduire les enfants chez la nounou, et ma mère habite avec nous pour le moment et elle m'aide pour les lessives. J'ai de la chance, par contre mes trajets sont extrêmement longs (3 heures par jour) et je dois me lever à 5 h 30 le matin. Pourtant, je suis bien moins fatiguée et "burned-out" qu'à Paris, où j'avais une tête de déterrée 95% du temps. Je vais bientôt recommencer la natation, ce qui aurait inimaginable avec mes horaires français. Le week-end, pour les courses, c'est vachement moins compliqué. Samedi après-midi chez Maxi, c'est simple : les allées étaient vides. Pas de bousculade, pas de bouchon, tout était fluide. Je n'ai même pas attendu à la caisse... C'est génial!!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais rêver là... des courses dans des allées vides ???

Pour le reste ô monde cruel du corporate... à la française...

Bon je vais arrêter là car je n'aime toujours pas cracher dans la soupe mais j'en pense pas moins... wink.gif

DjooL. ph34r.gif Dallaaaaaaaaaaaaas, ton univers impitoyaaaaaaaaaaableeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le stress vous mine, allez faire un petit tour au Japon...

La photo suivante présente le Water Park de Tokyo.

A l'entrée de ce parc, on peut lire une affiche qui dit à peu près ceci:

" Bienvenue au Water Park de Tokyo. Ici vous pourrez vous reposer et vous débarrasser de la pression et du stress de la ville trop pleine de monde et vous relaxer avec vos amis en profitant du plaisir apaisant du soleil et de la baignade. "

user posted image

Aom

Aom

Aom

Zen vous dis-je !

Djool. ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(Parenthèse: Alexis, tu ne bosserais pas chez Cap par hasard???)

ben..... j'prefere pas trop repondre, vu que j'ai pas encore de visa je garde ca pour moi pour le moment... des fois que

sinon

je vais arrêter là car je n'aime toujours pas cracher dans la soupe mais j'en pense pas moins

ben moi je vomis ds la soupe en ce moment... c'est pour dire a quel point j'en ai marre..... (hier apres ce qu'on m'a demande - cf post d'hier-, je suis parti et vers 19h on m'a appelle chez moi pour me demander si je pouvais pas aller a l'autre bout de paris car y'avait un pb urgent..........pour moi c pas a 19h qu'on voit qu'on a un pb urgent.... mais bon - no comment)

j'arrete la je vais me pendre sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose une opération suicide aux chocolats de la Saint Valentin koi t'en dis ?

Ca fait du bien car c'est du chocolat, riche en magnésium etc etc, pis arrive ensuite le moment de la mort, quand ton estomac refuse toute autre ingestion...

Le moment où tu réalises que malgré tous ces connards tu aimes la vie...

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Djool. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arrête Djoolaya, t'es en train de me faire penser à ce moment mythique du "sens de la vie" des Monthy Python..... biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te propose une opération suicide aux chocolats de la Saint Valentin

j'achete !!! biggrin.giftongue.gifbiggrin.gif

mais bon en fait j'en mange deja pas mal en temps normal (eh oui, la dependance au Magnesium....c'est comme ca que j'arrive a tenir faut croire;-) )

enfin je te rassure,

malgré tous ces connards
j'aime la vie !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok sinon tu m'appelles hein, je suis une adepte du petit suisside et j'ai des tas d'idées (suicide aux bonbons d'Halloween, au sirop contre la toux, aux chocolats de Saint Valentin ou d'ambassadeur au choix)... laugh.gif

Courage Alex courage

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'éspère en effet que l'ambiance de travail au Québec est pas pareil qu'en Belgique pour preuve je vous donne la réponse de mon chef au post de Monikebek que j'avais affiché au boulot vu qu'on est aussi branché sur les questions existentielles familles

Je cite "C'est facile d'aficher ce genre de document de manière anonyme(ce qui est faut car sur 25 personnes y a qu'un immigrant c'est moi) mais je suppose que la personne qui a écrit ce mail, si elle reste plus tard, car elle arrive plus tard, c'est pour travailler et pas pour se tourner les pouces ou pour régler ces afaires personelles. Donc je n'ai pas de problème si des personnes arrivent plus tard et partent plus tard, si c'est pour travailler, et pas pour le plaisir de rester sans rien faire pour avoir ses heures de récupération en fin de moi Ir. L Bollen" mad.gif

En fait ici on bénéficie d'un horaire variable sur 38 h semaine et les heures sup sont récupérables en congé. Du coup celui qui reste après le départ du chef est mal vu parce que c'est pour tirer au flanc.

La situation de famille c'est pris en compte pareil vous avez choisi de vous marier et d'avoir des enfants et bien c'est tempspi pour vous.

Et tout ça dans un service publique federale.

Est ce que d'autres belges ont ce genre de problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éh bé voila un sujet hyper interessant .... vivement le quebec et ses horaires !!

Pour ma part dans mon entreprise on est encore à l'age de pierre et les horaires variables : connait pas.

Du coup c du 9h30 19h00 avec 1h3/4 pour manger le midi ....et oui 1h3/4...comme si on avait envie de se faire ch**r à table pendant presque 2h... remarque que c tout benef pour mon employeur car presque tout le monde mange en 1h et déjà 3/4 d'heures dans sa popoche !!

Sans compter qu'on ne peux absoluement pas partir avant 19h, ce qui veux dire qu'une français moyen travaillant dans ma boite ne part pas avant 19h30 - 19h45...et encore 3/4h dans la popoche du patron ....donc tous les jours on se fé entuber (pardonnez moi l'expression ) d'environ 1h30 si on ne veux pas se faire mal voir (et oui c la honte de se lever dans un Open Space pile poil à l'heure parceque ça fé un peu genre du regarde l'heure , t'es pas bien avec nous ?etc..) !!!

Bref comme j'ai une vie, et qu'elle vaut bien 2minutes de honte quotidienne je fé partie des anti coprporate qui ne donnent que les 3/4heure du midi ...et encore là je post ma colère sur le forum pour avoir moins le sentiment de consacré trop d'heure à une boite aussi ingrate .... Bah oui malgré la mesure international de la boite fallait bien qu'il s'arrange pour que nous n'ayons aucun avantage social à la française (genre un CE par exemple ben connait pas --> dommage pour une boite enfin un groupe de boite present dans plein plein de pays !! )

C vrai que ça fé du bien de se lacher sur le sujet .... blink.gif

--> Vive le Quebec !! rolleyes.gif

Juan k'enamarre2céhorèreALACON ...... mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bref comme j'ai une vie, et qu'elle vaut bien 2minutes de honte quotidienne je fé partie des anti coprporate qui ne donnent que les 3/4heure du midi

AH LALAAAAAAAAAAaa

tu vas aller BRULER en enfer..... t'as PAS LE DROIT DE PARTIR avant la nuit, t'as pas encore compris ?? FAINEANT !

..... pfff... et oui quelle mentalite de m*****

je crois qu'on est qd meme finalement pas mal a en navoirmarre2céhorèreALACON ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas aller BRULER en enfer..... t'as PAS LE DROIT DE PARTIR avant la nuit, t'as pas encore compris ?? FAINEANT !

le pire dans tous ça c qu'effectivement ils veulent qu'on se culpabilise !! ohmy.gif

mé bon d't'façon j'crois pas à l'ENFER tongue.gifwink.gif

..... pfff... et oui quelle mentalite de m*****

tu l'as dit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de l'usage et de l'abus de la sacro-sainte culpabilité judeo-chrétienne...

blink.gif

bon là ça y est j'ai vomis...

mais ça va pas mieux... sad.gif

je crois que la nausée cessera dans l'avion laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement