Habitués pf31 Posté(e) 3 octobre 2008 Habitués Posté(e) 3 octobre 2008 Bonjour,Je stresse beaucoup car lundi j'ai envoyé à Montréal mon contrat de travail et les papiers de demande de visa de travail temporaire et ça aurait dû arriver mercredi 1er octobre. Mais selon le site de Chronopost, c'est en cours de livraison depuis le 1er octobre matin (heure locale) ! Voici le suivi:mer 01/10/200808:03 CHRONOPOST NETWORKS - AMERICASEnvoi en cours de livraison Lieu:Toronto - CA mar 30/09/200818:28 CHRONOPOST NETWORKS - AMERICASEnvoi reçu par l'agence Lieu:Toronto - CA mar 30/09/200802:39 ROISSY INTER CHRONOPOSTEnvoi sorti de l'agence export mar 30/09/200802:13 ROISSY INTER CHRONOPOSTEnvoi arrivé dans l'agence export lun 29/09/200818:32 CHRONOPOST FRANCEEntrée dans l'agence Lieu:Toulouse - FR lun 29/09/200818:32 TOULOUSE CHRONOPOSTEnvoi arrivé dans l'agence export Bon, je sais d'un autre post que Chronopost travaille avec Fedex pour le Canada et que toutes les actions marquées au Canada ne parle que de Toronto même si on envoie un courrier sur Montréal !Mais pourquoi ce n'est pas encore livré ???J'ai envoyé un courriel hier à la responsable administrative de ma future compagnie pour savoir si elle a bien reçu mes documents, mais je n'ai pas eu de réponse non plus.Pfff, ça m'angoisse cette situation et le plus dur est de ne pas pouvoir faire grand chose !Il se peut tu que l'employé oublie de scanner au moment de la livraison ou mette du temps à rentrer ses livraisons dans la base de données (je pense qu'il le fait en synchronisant régulièrement son terminal avec le serveur, ou quelque chose de ce genre...) ?J'aime pas des situations comme ça car du coup je me fais des films (c'est plus fort que moi !).Merci à ceux qui me rassureront pour avoir vécu quelque chose de similaire.Bonne journéePascale Citer
Habitués magg&frantz Posté(e) 3 octobre 2008 Habitués Posté(e) 3 octobre 2008 Bonjour,Je stresse beaucoup car lundi j'ai envoyé à Montréal mon contrat de travail et les papiers de demande de visa de travail temporaire et ça aurait dû arriver mercredi 1er octobre. Mais selon le site de Chronopost, c'est en cours de livraison depuis le 1er octobre matin (heure locale) ! Voici le suivi:mer 01/10/200808:03 CHRONOPOST NETWORKS - AMERICASEnvoi en cours de livraison Lieu:Toronto - CA mar 30/09/200818:28 CHRONOPOST NETWORKS - AMERICASEnvoi reçu par l'agence Lieu:Toronto - CA mar 30/09/200802:39 ROISSY INTER CHRONOPOSTEnvoi sorti de l'agence export mar 30/09/200802:13 ROISSY INTER CHRONOPOSTEnvoi arrivé dans l'agence export lun 29/09/200818:32 CHRONOPOST FRANCEEntrée dans l'agence Lieu:Toulouse - FR lun 29/09/200818:32 TOULOUSE CHRONOPOSTEnvoi arrivé dans l'agence export Bon, je sais d'un autre post que Chronopost travaille avec Fedex pour le Canada et que toutes les actions marquées au Canada ne parle que de Toronto même si on envoie un courrier sur Montréal !Mais pourquoi ce n'est pas encore livré ???J'ai envoyé un courriel hier à la responsable administrative de ma future compagnie pour savoir si elle a bien reçu mes documents, mais je n'ai pas eu de réponse non plus.Pfff, ça m'angoisse cette situation et le plus dur est de ne pas pouvoir faire grand chose !Il se peut tu que l'employé oublie de scanner au moment de la livraison ou mette du temps à rentrer ses livraisons dans la base de données (je pense qu'il le fait en synchronisant régulièrement son terminal avec le serveur, ou quelque chose de ce genre...) ?J'aime pas des situations comme ça car du coup je me fais des films (c'est plus fort que moi !).Merci à ceux qui me rassureront pour avoir vécu quelque chose de similaire.Bonne journéePascaleIl nous est arrivé la même chose en envoyant le dossier fédéral à paris avec chronopost. 2 semaines après c'était toujours marqué "en cours de livraison". Je suis allé au bureau de chronopst qui a fait un enquête et dans la journée ils ont reçu un fax leur montrant que l'envoi avait bien été livré 48hrs après. Il s'agissait d'un oubli de scan du livreur.Essaye de te renseigner à ce niveau mais à mon avis, ce sont des choses qui arrivent et il ne faut pas paniquer. Courage Citer
Habitués pf31 Posté(e) 3 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 octobre 2008 Bonjour,Je stresse beaucoup car lundi j'ai envoyé à Montréal mon contrat de travail et les papiers de demande de visa de travail temporaire et ça aurait dû arriver mercredi 1er octobre. Mais selon le site de Chronopost, c'est en cours de livraison depuis le 1er octobre matin (heure locale) ! Voici le suivi:mer 01/10/200808:03 CHRONOPOST NETWORKS - AMERICASEnvoi en cours de livraison Lieu:Toronto - CA mar 30/09/200818:28 CHRONOPOST NETWORKS - AMERICASEnvoi reçu par l'agence Lieu:Toronto - CA mar 30/09/200802:39 ROISSY INTER CHRONOPOSTEnvoi sorti de l'agence export mar 30/09/200802:13 ROISSY INTER CHRONOPOSTEnvoi arrivé dans l'agence export lun 29/09/200818:32 CHRONOPOST FRANCEEntrée dans l'agence Lieu:Toulouse - FR lun 29/09/200818:32 TOULOUSE CHRONOPOSTEnvoi arrivé dans l'agence export Bon, je sais d'un autre post que Chronopost travaille avec Fedex pour le Canada et que toutes les actions marquées au Canada ne parle que de Toronto même si on envoie un courrier sur Montréal !Mais pourquoi ce n'est pas encore livré ???J'ai envoyé un courriel hier à la responsable administrative de ma future compagnie pour savoir si elle a bien reçu mes documents, mais je n'ai pas eu de réponse non plus.Pfff, ça m'angoisse cette situation et le plus dur est de ne pas pouvoir faire grand chose !Il se peut tu que l'employé oublie de scanner au moment de la livraison ou mette du temps à rentrer ses livraisons dans la base de données (je pense qu'il le fait en synchronisant régulièrement son terminal avec le serveur, ou quelque chose de ce genre...) ?J'aime pas des situations comme ça car du coup je me fais des films (c'est plus fort que moi !).Merci à ceux qui me rassureront pour avoir vécu quelque chose de similaire.Bonne journéePascaleIl nous est arrivé la même chose en envoyant le dossier fédéral à paris avec chronopost. 2 semaines après c'était toujours marqué "en cours de livraison". Je suis allé au bureau de chronopst qui a fait un enquête et dans la journée ils ont reçu un fax leur montrant que l'envoi avait bien été livré 48hrs après. Il s'agissait d'un oubli de scan du livreur.Essaye de te renseigner à ce niveau mais à mon avis, ce sont des choses qui arrivent et il ne faut pas paniquer. CourageC'est ce que je pense aussi, mais il n'empêche que c'est stressant à cause d'une poignée de personnes qui sont pas capables de faire leur boulot correctement ! Citer
Habitués pf31 Posté(e) 6 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 octobre 2008 C'est ce que je craignais !!! J'ai appelé la compagnie il y a 10 minutes et ils n'ont encore rien reçu !!!Fait ch... p..... ! Désolée mais je n'arrive pas à être polie surtout quand je paie 56 euros pour que mon courrier mette 2 jours et qu'1 semaine après il n'est pas arrivé !!!Mon chum essaie de voir avec le sous-traitant de Chronopost au Canada qui est ICS selon Chronopost lorsque je les ai appelé ! Il va voir s'il retrouve une trace de ma référence !Pourquoi c'est à moi que ça arrive !!! En tout cas, je vais demander remboursement à Chronopost car c'est inacceptable ! (même si c'est la faute de leur sous-traitant ils sont responsables).Pfff, ça se passait trop bien pour qu'il n'y ait pas de grain de sable dans l'engrenage ! Citer
Habitués pf31 Posté(e) 8 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 8 octobre 2008 PROBLEME RESOLUça y est mon courrier est arrivé hier après-midi mais pas grâce à Chronopost !!!Chronopost ne se sont pas bougé beaucoup à part un courriel à leur sous-traitant et attendre passivement une réponse longue à venir.Et en parallèle, mon super chum en 2 coups de téléphone et en 5 minutes a localisé les documents.Et grâce au numéro interne de traçage de Fedex, il a pu aller chercher lui-même l'enveloppe chez Fedex et l'a livré en main propre dans la foulée ! Si c'est pas de l'amour d'avoir un chum comme ça qui se décarcasse pour que tout se fasse dans les temps pour que je revienne au plus vite près de lui ! En fait, Fedex a soi-disant essayé de livrer mercredi dernier à 10h du matin et n'aurait trouvé personne ! Non mais ils rigolent ! Personne à cette heure-ci en semaine dans une compagnie de 37 personnes ! Et en + ils avaient le numéro de téléphone sur l'enveloppe !Et Chronopost ne m'a pas rappelé encore, mais je les attend au tournant !Je vais rédiger ma lettre de réclamation de remboursement, non mais ! En tout cas, ça aide d'avoir un chum québécois sur place sinon ma lettre pourrirait encore chez Fedex ! Le plus comique dans l'histoire est que Fedex est juste de l'autre côté de la route par rapport au lieu de livraison ! Voilà une histoire qui se termine bien et on peut passer à l'étape suivante: attendre mon visa de travail ! Citer
Habitués simokhatib Posté(e) 8 octobre 2008 Habitués Posté(e) 8 octobre 2008 salut,J'ai eu ce problème aussi lors de l'envoi de ma demande de CSQ. Mais moi j'allais mourir, je vois colis livré à toronto alors que je l'ai envoyé au BIQ Montréal.Quand j'ai appelé CHRNOPOST, ils m'ont rassurè que ça passe par fedex à Toronto & j'ai demandé la signature du réceptionnaire & le lieu de livraison.Ils me l'ont envoyé un e-mail me précisant que c'est bien envoyé au BIQ Montréal.Après quelques jours de stress j'ai reçu l' A/R du BIQ Montréal .Tu peux appeler CHRNOPOST en France et demander la signature du réceptionnaire si tu le souhaite, parfois c'est livré alors que la mise à jour sur le site peut prendre du temps.Quand tu ouvre la page de ton envoi , tu va voir un numèro à côté du CHRONOPOST NETWORKS - AMERICAStu peux le copier .ouvre www.fedex.comclique suivi de colis, colle ce numéro. c'est le numéro relatif à ton envoi par fedex.ne t'inquiète pas pour ton envoi, j'ai vécu le même cas que toi sauf que ça contenait un chèque en dollars canadien aussi & à l'ordre du ministre de l'immigration Québec , en cas de perte le chèque pouvait servir quelqu'un d'autre.on reste en contact.@ bientôt Citer
Messages recommandés