Aller au contenu

Nos dossiers 29000 et plus


Messages recommandés

  • Habitués
Merci Hakim pour ce tres beau récit.

Vous n'avez pas eu des questions en anglais ou quoi?!

Bonne chance pour la suite mon ami

hahahaha bonne remarque maloine54 wallah sa mé échapé a l'espris et je me suis dit que ce recit lui monqué quelques chose hahahah pour l'anglais il me la posé justé avant de terminer avec moi donc il a dit :

C: vous avez met intermidiere débutant est ce que je vous met intermedaire ou débutant?

M: ( comme en a eu un climat d'embiance alors je lui es dit) si ce clavier etais entre mes mains je mettrai Avancé lolll ( on a régolé un peu) et directement il a posé la question a ma femme

C: vous qui connai bien votre mari vous le jugé intermidiére ou avancé?

Mme : mr svp met lui débutant ( et on a régolé un bon moment )

et pour madame il ne lui a pas posé de question en anglais

en quelques sort j'ai pas eu de question en anglais c pour ca que je lé oublier dans le reçit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • Habitués

wallah un pure bonheur allahibarek ,,c'est la première fois que je rencontre une personne qui fait l'entrevue et a qui j'ai donné des conseils d'entrevue ,,et pour moi c'est le meilleur entrevu qui se trouve sur ce forum ,,avec une ambiance conviviale et un agent très ouvert ,,dieu merci ^_^ ,,

bsahtek mon ami hakim et nchallah ce sera aussi facile pour le reste de tes démarches

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je vous dis que Hakim a la baraka, il faut me croire lol. Pas de questions en anglais???!!! C'est pas juste, nous , l'agent , il nous a repris deux fois....!!!! Tant mieux Meg!!!

Quant à Magsen, il vous a porté chance avec son gagnant (Rabah) le bien nommé!!!! lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand je vous dis que Hakim a la baraka, il faut me croire lol. Pas de questions en anglais???!!! C'est pas juste, nous , l'agent , il nous a repris deux fois....!!!! Tant mieux Meg!!!

Quant à Magsen, il vous a porté chance avec son gagnant (Rabah) le bien nommé!!!! lol.

A votre avis qui a dit ""aimé la vie mais a quebec ?"" hihihihihih

salem heureusement que j'ai eu les dix dinars tunisien que ton copin ma filé wallah je suis arrivé au paillage j'ai tiré un ticket et j'ai entré dans l'autoroute sans reflichir et au boue je doit payer donc c la que je me suis rappeler des 10DT et l'autouroute ma couté 2DT.

merci encore mon frere

vous savais la baraka c'est juste depuis que j'ai commencé a préparer mon dossier a tunis sinon je lé jamais croisé au par avant hahahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand je vous dis que Hakim a la baraka, il faut me croire lol. Pas de questions en anglais???!!! C'est pas juste, nous , l'agent , il nous a repris deux fois....!!!! Tant mieux Meg!!!

Quant à Magsen, il vous a porté chance avec son gagnant (Rabah) le bien nommé!!!! lol.

A votre avis qui a dit ""aimé la vie mais a quebec ?"" hihihihihih

salem heureusement que j'ai eu les dix dinars tunisien que ton copin ma filé wallah je suis arrivé au paillage j'ai tiré un ticket et j'ai entré dans l'autoroute sans reflichir et au boue je doit payer donc c la que je me suis rappeler des 10DT et l'autouroute ma couté 2DT.

merci encore mon frere

vous savais la baraka c'est juste depuis que j'ai commencé a préparer mon dossier a tunis sinon je lé jamais croisé au par avant hahahah

bonsoir glycine j'aimerai savoir sur le formulaire du dossier federal ANNEXE1 : Antécédents / Déclaration et dans la rubrique :

13. charges publiques officielles.

14. service millitaire ( vue que moi j'ai eu ma carte militaire sans l'avoir passé ( mou ahal ghayere moudjaned) que doit je remplir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci meg pour ton recit ca fait tres palisir de le lir encore une fois tt mes felicitations a toi et ta femme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Après la pluie c'est le beau temps" Mimou,

Mes félicitations encore une autre fois Hakim, ton récit c'est bien terminé, c'est ça l'essentiel .

Pour la Carte du service national, tu mets S.O et tu joins un document explicatif que t'es retenu mais exempté suite a un décret présidentiel ( de tout façons, tu la traduis avec une copie de l'original, tu les joins a ton dossier fédéral)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout les amis et je remercie tous ceux qui m'ont écris et félicité et en particulier salem (salnai) qui etais vraiement mon brad droit dans la préparation car il respire que le quebec il mange qu'avec le quebec il travail qu'avec le quebec il es toujours a jour.

Donc mon récit je le commence par la perte de mon cartable, je fusé toujours attention même des fois sa m'arrive d'enlevé mes laciez pour attacher le cartable tellement que j'ai une mémoire volatile. On vérifions les documents de madame j'ai constater sur l'historique de cotisation beaucoup de rature et des années supprimer, des année en double, en bref un travail pure algérien wallah j'ai honte de le montré a l'agent donc j'ai décidé d'aller le lundi pour le refaire alors le hadj(l'agent de cnas) étais vraiment sympa et gentil il a accepter de le changé et rectifier et de revenir dans une heure donc j'ai profité pour aller a la banque pour chercher les 135 euros que l'état donne pour chaque personne qui sort de sont territoire (C pas gratuit mais elle accepte de les changés au taux des banque qui est un peu moins chère qu'on marché noir) donc lorsque j'ai descendu du bus j'ai oublier mon cartable je ne vous raconte pas la suite l'essentiel qu'as la fin un bon homme me la ramené(hamdoulah).

Comme mon entrevue est programmé pour jeudi a 10h j'ai préférer démarrer le mardi a 4h du matin j'ai donc loué une Hyundai accent a 12000 Da pour quatre jours, je suis arrivé a Tunis a 19h de soir très fatigué ( j'ai arrêté a Annaba pour me ravitailler « l'eau, fromage, pain .etc) pour ne pas trop gaspillé l'argent et la suite me donne raison.

Donc j'ai cherché l'hôtel de France j'ai pris une chambre de quatre personne a 54 Dinars tunisien (3780 Da) et le long demain ont a décidé d'aller a pied jusqu'à l'hôtel belvédère mais avant on a trouvé un bonne place pour prendre nos café juste en face de la porte sarazine (imaginé trois crème gateaux a 15DT environ 1050 DA, wallah même le café chez ZAID a brandi est 1000 fois bon)et découvrir un peu les rue de Tunis et hop on la trouvé le stresse commence.

Alors ont es rentré a notre l'hôtel mais avant ont a fait un saut au parc Belvédère d'ailleurs on a rencontré des américaines la bas j'ai prononcé quelques mots en anglais question d'essayer un peu mon anglais ( c ma femme qui c occuper, heureusement d'ailleurs) ont a pris nos douche et reposé un peu et révision, mais la fatigue du voyage ma aidé a dormir et d'un coup j'entant ma femme me dis réveille toi elle est 8h en vas être en retard.

Quoi c'est déjà jeudi je ne croyez pas ce que j'entend mais bon on a pris un taxi ( ce qui es bien a Tunis t'as rien a dire au conducteur tu lui dis seulement la destination et regardé le conteur)

Au cour de route j'ai constater que le taxieur est très nerveux et il n'arrête pas de faire des dépassements donc au moment ou je m'apprêté a lui faire la remarque de ne pas oublier qu'il ya trois personne et un bébé a bord, il a grillé un stop et un autre véhicule nous percute sur la l'aile gauche et au tour de taxé de percuté un autre sur la chaussé garé . Bref c'étais vraiment a 20 minutes de l'entrevue donc on a continué a pied.

Bon revenons un peu au chose sérieuse maintenant, a peine arrivé et s'installer dans le salon de l'hôtel le temps que ma femme demande un vert d'eau et discuté 4 minutes avec un couple venu de Tizi ouzou en vois un homme s'approché de nous et nous invité a le suivre après bien sûr avoir c présenté. Ont a monté quelques marche et ont es entré dans une salle il nous invité a s'assoir et il nous met alaise. Il se présente et nous explique les démarches que c le grand tournons de notre projet d'immigration et a la fin possible qu'on sera accepté et possible d'échoué mais bon vous n'avez rien a craindre on est pas la déjà ( d'après lui lolll).

et HOP, l'entrevue commence:

C: conseiller

M: moi

Mme : ma femme

C: je peux voir vos passeports et la déclaration d'autonomie financière svp ?

M: bien sur les voici

(vérification rapide)

C: vos diplômes par ordre décroissant SVP?

M: voilà le diplôme définitif et je lui donne au même temps un autre diplôme que je n'ai pas envoyé avant (électricien bâtiment).

C : c'est bien ca dans le bâtiment c bien, et puis-je savoir combien d'année vous avez fait pour avoir ce diplôme ?

M : Ce diplôme est délivré par le ministre de la formation professionnelle et d'apprentissage après un teste de pratique pour ceux qui ont de l'expérience et pas de diplôme donc vue que je savais que j'ai des aptitudes dans l'électricité alors je me suis présenté a ce teste et je lé eux avec montions très bien.

C : vous avez déclaré que vous avez une fonction libérale puis-je avoir une preuve de votre activité ?

M : ( hahah cela je l'attendais ) tenez monsieur mon registre de commerce + ma mise a jour CASNOS + mon relevé de compte CASNOS + Déclaration d'existence + et comme j'ai un associer monsieur j'ai ramené la mise a jour de mon associé aussi si vous la désiré.

C : non merci pas la peine

M : vous voulez les bilans et le certificat d'activité

C : non merci je vois que vous êtes sûr de vous c'est bien ( la c'est a mon tour de lui coupé )

M : entre temps monsieur je travail dans une agence Algero-suisse

C : ah oui c'est bien je peu avoir l'attestation d'affiliation et attestation de travail SVP ?

M : bien sûr monsieur les voici (il lit les taches) et me dit que vous avez des responsabilités en plus de l'administration vous avez des taches technique en faisons des interventions sur les chantiers. J'ai confirmé par un oui juste pour éviter d'autre question lollll

C : je peu gardé la traduction de registre de commerce, votre attestation de travail et attestation d'affiliation ?

M : Oui bien sûr ( c'est mes réponse préféré hahaha)

C : c'est bien, maintenant pouvez vous me parler un peu sur les ordres professionnel au Québec ?

M : (je lé bien préparé cela la veille lolll) le Québec compte 45 ordres professionnels qui regroupent plus de 31800 membre et leur principale rôle est de s'assurer dans le domaine qui leur est propre que les professionnels dispose les meilleurs services possible au public. ( il me coupe )

C : pouvez vous me dire comment faire pour adiré a un ordre ?

M : (croyez moi cela aussi je lé préparer mais en dirai c la première fois que j'entend cela, les mots sont devenu très rare dans ma tête) selon le centre d'information canadienne sur les diplômes internationaux j'ai un DEC donc après avoir validé mes études au niveau de ministres d'immigration et de la communauté culturelle je doit remplir le formulaire qu'on doit téléchargé sur le site officiels de ordre des technologues www.otpq.qc.ca + le dossier scolaire + un chèque de 69,02 $ + l'évaluation comparative des études effectués hors du Québec ( et tous ça je le confirme toujours avec des formulaires que j'ai déjà imprimer ..) (il me coupe encore une fois )

C : c'est bien je vois que vous êtes bien informé sur les ordres qui sera très utiles pour vous !, maintenant puis je savoir pourquoi avec votre situation confortable, deux fonctions mais comme même vous voulez toujours vous immigrer ?

M : La c'étais la catastrophe wallah j'ai perdu la langue je ne sais pas si parce que moi lorsque je lé appris c'étais pourquoi voulez vous immigrer ? ou bien pour avoir pensé a mon fils en ce moment ( avec l'accident est tous )bref je ne peu vous répondre. je vous cache pas j'ai resté plus de 40 secondes a ne rien dire l'agent la constater et d'un coup j'ai entendu ma femme parlé, Mr vue que c'est un projet en commun puis-je répondre a sa place et comme mon mari ce matin a eu un accident de circulation donc c'est pourquoi il es un peu stressé.

C : ahh oui heureusement vous êtes arrivé a temps et j'espère que c'est pas grave ?

Mme : non juste la peur au ventre de ne pas arrivé a temps hahahah

C : allé s y madame je vous écoute !

Mme : pour nous épanouis et être utile dans une société développer et avancé et découvrir d'autre méthode de travail et enrichir nos connaissances, pour une vie meilleure et que le Québec est une société développé, avancé et multiculturelle et participé dans l'économie québécois, et surtout est un état de droit. ( la j'ai compris pourquoi ma femme est terminé par l'économie car elle attendez qu'il lui parle sur l'économie wallah elle a dévoré tous ce qui concerne l'économie de Québec)

C : vous savez le Québec aussi n'est pas un paradis car actuellement il y a des problème entre des partis politique ; et c'est vraiment dur de vivre. Mais bon est ce que vous pensé trouver un emploi dans votre domaine ?

M : (comme j'étais nul en politique et j'avoue que j'ai rien compris de ce qu'il raconté alors j'ai préféré répondre a la deuxième question seulement) oui absolument en plus j'ai commencé a chercher de l'emploi et j'ai imprimé quelques offres que je reçois chaque jour par jobboom

C : puis je les voir svp et est ce que vous avez cherché sur d'autre sites ?

M : bien sûr tenez et je suis inscrit aussi sur emploi Québec.

C : c'est très bien ça, bien j'ai fini avec le monsieur et j'adresse maintenant la parole a madame

La même chose, madame vérification de ton diplôme, attestation de travail,.etc

Mme : les voila monsieur

C : merci, Tu a travaillé de telle date à tel date comme enseignante montré moi ton attestation d'affiliation svp.

Mme : la voila monsieur, après un moment elle lui dite que j'ai travaillé dans une autre entreprise et il lui demande l'attestation de travail et lui montre

C : il lui demande l'attestation d'affiliation aussi

Mme : les voila monsieur

C : qu'est ce que tu va faire une foie tu es au quebec

Mme : je vais travaillé comme informaticienne (puisque je suis ts en informatique)

C : il me demande si j'accepterai n'importe qu'elle poste au quebec

Mme : j'ai rependu par non, je travaillerai que dans mon demain

C : il existe des micros crédit aussi en Algérie c bien d'après ton attestation de travail.

Mme : oui c'est une entreprise qui aide les jeunes a créer leur propres entreprise.

C : très bien, vous avez suffisamment de point alors je vous souhaite la bienvenu au Québec, est ce que vous voulez que je vous donne les csq maintenant, question de ne pas vous tardé pour votre retour ou vous aller attendre la séance d'information

M : comme vous voulez monsieur toute façon en sera la a la séance d'information.

C : ok alors a toute a l'heure 15h

Mme : Merci Monsieur vous êtes très gentil et très sympa au revoir

M : ( pour moi j'ai oublier les bonne manière hahahaha)

Donc voila mes amis le détail de mon passage a tunis et j'espère que j'ai répondu un peu a vous questions c vraiment primordiale d'avoir un dossier complet je veux dire tous les documents et surtouts dire ce qu'il on as.

LE RESTE CE N'EST QU'UNE FORMALITE ET BONNE CHANCE A TOUT LES CANDIDAT.

Merci

Merci bien pour ce récit, que j'ai pas eu le temps de le lire encore :blush:

de nouveau félicitation et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand je vous dis que Hakim a la baraka, il faut me croire lol. Pas de questions en anglais???!!! C'est pas juste, nous , l'agent , il nous a repris deux fois....!!!! Tant mieux Meg!!!

Quant à Magsen, il vous a porté chance avec son gagnant (Rabah) le bien nommé!!!! lol.

A votre avis qui a dit ""aimé la vie mais a quebec ?"" hihihihihih

salem heureusement que j'ai eu les dix dinars tunisien que ton copin ma filé wallah je suis arrivé au paillage j'ai tiré un ticket et j'ai entré dans l'autoroute sans reflichir et au boue je doit payer donc c la que je me suis rappeler des 10DT et l'autouroute ma couté 2DT.

merci encore mon frere

vous savais la baraka c'est juste depuis que j'ai commencé a préparer mon dossier a tunis sinon je lé jamais croisé au par avant hahahah

bonsoir glycine j'aimerai savoir sur le formulaire du dossier federal ANNEXE1 : Antécédents / Déclaration et dans la rubrique :

13. charges publiques officielles.

14. service millitaire ( vue que moi j'ai eu ma carte militaire sans l'avoir passé ( mou ahal ghayere moudjaned) que doit je remplir.

Merci pour ce récit meg69003 et bonne suite à votre projet d'immigration!

Donc vu que je serais invité inchallah les prochains mois pour passer mon entrevue, je comprend que 200 EURO suffira!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr le gang

j ai une question a vous poser si le requerant principal change d'activité et se met a son compte doit il en informer le sig????

heuu plutot deux questions lol: quel est l équivalent d une licence en marketing??

merci pour vos reponses.

smdich j'espere que ton morale est au beau fix et que ta petite smdichette se porte bien!

Modifié par manamelina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bjr le gang

j ai une question a vous poser si le requerant principal change d'activité et se met a son compte doit il en informer le sig????

heuu plutot deux questions lol: quel est l équivalent d une licence en marketing??

merci pour vos reponses.

smdich j'espere que ton morale est au beau fix et que ta petite smdichette se porte bien!

Salut Manamelina...j'espère que tu vas bien :)

Pour répondre à ta 1° question quand on change d'activité et qu'on se met à travailler pour son propre compte on n'est pas obligé d'informer les SIQ pour ça. On les contacte seulement et seulement si on a un changement de situation (mariage ou naissance par exemple).

Ma petite fille va bien Hamdoulilleh :. Merci d'avoir demander de ses nouvelles. Très sympa de ta part :)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bjr le gang

j ai une question a vous poser si le requerant principal change d'activité et se met a son compte doit il en informer le sig????

heuu plutot deux questions lol: quel est l équivalent d une licence en marketing??

merci pour vos reponses.

smdich j'espere que ton morale est au beau fix et que ta petite smdichette se porte bien!

Salut Manamelina...j'espère que tu vas bien :)

Pour répondre à ta 1° question quand on change d'activité et qu'on se met à travailler pour son propre compte on n'est pas obligé d'informer les SIQ pour ça. On les contacte seulement et seulement si on a un changement de situation (mariage ou naissance par exemple).

Ma petite fille va bien Hamdoulilleh :. Merci d'avoir demander de ses nouvelles. Très sympa de ta part :)

Ciao

resalut

merci pour ta reponse et revie d'avoir des news de ta petite rabi echad halkoum inchallah.

au plaisire de te lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations pour toi meg69003 et bon courage pour la suite, je suis trés contente pour toi.

Anais1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

filicitation pour toi meg

j'ai une bonne nouvel mon cousin N 315xx a recus la convocation pour l'entrevue (document dans le qu'elle il lui dise qu'il doit prendre contacte avec eu avant la fin juillet pour fixé la date de l'entrevue)

alors ca vient il faut un peux de patience pour les 31500 a 32000 entrevue sep/oct

pour moi toujour rien pour rappel 318xx attente depuis fev 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand je vous dis que Hakim a la baraka, il faut me croire lol. Pas de questions en anglais???!!! C'est pas juste, nous , l'agent , il nous a repris deux fois....!!!! Tant mieux Meg!!!

Quant à Magsen, il vous a porté chance avec son gagnant (Rabah) le bien nommé!!!! lol.

A votre avis qui a dit ""aimé la vie mais a quebec ?"" hihihihihih

salem heureusement que j'ai eu les dix dinars tunisien que ton copin ma filé wallah je suis arrivé au paillage j'ai tiré un ticket et j'ai entré dans l'autoroute sans reflichir et au boue je doit payer donc c la que je me suis rappeler des 10DT et l'autouroute ma couté 2DT.

merci encore mon frere

vous savais la baraka c'est juste depuis que j'ai commencé a préparer mon dossier a tunis sinon je lé jamais croisé au par avant hahahah

bonsoir glycine j'aimerai savoir sur le formulaire du dossier federal ANNEXE1 : Antécédents / Déclaration et dans la rubrique :

13. charges publiques officielles.

14. service millitaire ( vue que moi j'ai eu ma carte militaire sans l'avoir passé ( mou ahal ghayere moudjaned) que doit je remplir.

Salut Hakim, et Bsahtek le CSQ.

pour le deux questions de ANNEXE1 : Antécédents / Déclaration 13 et 14 tu met juste S.O. ( sans objet)

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour le gang,

J'ai passé mon entrevue avec succès le 3 juillet à l'hôtel Belvédère, "journée inoubliable"!

Voila à peu près les questions posés par l'agent:

- vos passeport?

- l'autonomie financière?

- diplôme?

- CNAS?

- UNE question en anglais, what do you do last night?

- pourquoi le Québec?

Une question pour mon mari sur le métier d'architecte, il n'a pas vérifié son dossier.

Au bout de 40 minutes, il nous remet les CSQ et nous souhaite la bienvenue au Québec.

P.S: Merci Glycine et Tessie pour votre soutien indestructible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour le gang,

J'ai passé mon entrevue avec succès le 3 juillet à l'hôtel Belvédère, "journée inoubliable"!

Voila à peu près les questions posés par l'agent:

- vos passeport?

- l'autonomie financière?

- diplôme?

- CNAS?

- UNE question en anglais, what do you do last night?

- pourquoi le Québec?

Une question pour mon mari sur le métier d'architecte, il n'a pas vérifié son dossier.

Au bout de 40 minutes, il nous remet les CSQ et nous souhaite la bienvenue au Québec.

P.S: Merci Glycine et Tessie pour votre soutien indestructible.

Merci bien pour ces fils, et toute mes félicitations

ton N° doit etre un 30xxx n'es pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement