Aller au contenu

Nos dossiers 29000 et plus


Messages recommandés

  • Habitués
Salut Soeur Assya, si ta fait des études en français, tu met un certificat que tes études supérieurs ont été faite en français,

et tu laisse le TCF pour le jour de l'entrevue, moi je l'ai fait au début, mais vu que ça validité est seulement de deux ans,

je suis obligé de le refaire si je veux, donc conseil ne te gaspille pas 5000 DA en plus laisse le pour l'entretien.

Bien sur mon avis personnel :blush: .

Cordialement.

Maloine54 :B)

Bonjour le Gang ,,,

saha maloine54 ,,wallah tu nous fais profiter de tes connaissances sur le Québec ,,essaye de nous en faire profiter de plus en plus ,,et surtout tache que je me souvienne le jour J car le trac a tendance de me faire formater le cerveau

merci encore

@Assya : oui maloine a raison ,,si tu as fais les études en français ,,tu na qu'a justifier avec l'attestation de langue , et laisse l'agent d'immigration te donner une note ,,car moi et ma femme nous avons passé le DALF il ya 5 ans de cela pour nos dossier d'étude en france ,,elle est parti et pas moi ,,,,etc etc

donc pour l'instant justifie juste la langue des études effectuée a la fac ,,c'est largement suffisant

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour mon ami jarod ,

excusez moi,pour le retard , effectivement nosdossier sont tres proche , moi c le 412xx.

Voici mon Email : [email protected] , je serai ravi de te lire mon ami.

Bonne journée à tous.

,

Bonsoir ,

Je crois que c pas necassaire , en tout les cas j'ai envoye mon dossier le 04 decembre 2008 , ouverute de dossier 16 decembre , reception de L'AR le debut de janvier , il suffit de presenter une attestation qui prouve qu'on a effectué nos etudes en francais,

et ca lors de l'entretien à Tunis inchallah .

bon courage

salut

je peux savoir les trois chiffre de ton numero, certes on est tres proche, moi la date d'ouverture c'est le 12/12/08, moi N° 412xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour la gang

mon ami obelix, donc nos numero sont tres proche, peut etre on passera l'entrevue le même jours.

je t'es ajouté sur msn, on gardera contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oups erreur c'est workopolis et non pas metropolis ,,

assya donne moi ton email je l'envoi un document qui porte les sites d'emplois au Québec

salnai désolée de t'embeter encore mais sur le site de joboom ils demandent lors de l'inscription le code postal et il refuse celui que j'ai mi 16 000 ils ont un type HA1XX ,j'ai rien compri moi à cette histoire comment faites vous les gars pour vous inscrire <_<

je ss limitée wakila :rofl:

Salut assya,

Non ce n'est pas question que vous êtes limitée, mais il faut mettre le code postal du Québec par exemple Montréal, Qc c'est le H1X2E4. Et chaque région a son propre code postale il faut juste les connaître (choisir la région du Québec ou vous voulez travailler ex : Montréal, Montérégie, Laval,.etc) et ne pas mettre l'Algérie parce que vous êtes supposé vouloir travailler la bas).

Voila, j'espère vous avoir éclairé sur ca, bon courage. :lol:

resalut,

voila le lien concernant les codes postaux du Québec http://www.geonames.org/postal-codes/CA/QC/quebec.html

merci pour ce lien qui va beaucoup servir pour moi et pour beaucoup d'autres

merci une fois de plus

c tout à fait ca, vous avez bien assimilé 10/10 bravo vous voyez bien que vous n'etes pas limitée hihihi lol.

allez je vous dit à+.

merci pour le compliment :P j'ai un bon prof lool

merci encore mon frere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
très efficace comme d'habitude ..merci salnai
lol

J'ai des questions si vous me permettez

1/ si on a rien à dire sur un champ ,par exemple "autre nom que vous utilisé??" ou alors pour ma part pas d'enfants à charge !! je laisse les champs vide ou alors je barre ou bien je mets SO sans objet ?????

SO c'est la bonne réponse , même moi c'est a la dernière minute avant l'envoi que j'ai mis ca dans la cases vides ,,car d'écrivain ma dit que c'est inutile ,,

2/Et pour eux c quoi ville et c'est quoi region/province par exemple?? pour moi ville c'est commune et province c'est par exemple ville de DAR EL BEIDA Province d'ALGER

région =la ville et province = willaya a mon avis

3/ N° de rue app ?? ci l'addresse commence par citéXXXXX, BatimentXX appartement N° /ville/provience

est ce que c'est correcte ??

dans le même sujet adresse de corespondance, nous avons mon mari est moi à ouvrir une boite postale à la grande poste histoire de ne pas risquer de perdre le courier nous habitons une cité de HOOLIGANS je vais dire :blush: , est ce que ça pose pas pb je veux votre avis sur la question SVP

c'est une bonne idée d'avoir une boite postale dans un lieu sure ,,c'est ce que j'ai fais moi aussi ,,car les voisins aiment ouvrir le courrier et même des fois il n'arrive même pas a la maison ,,c'est grave ça

4/N° telephone boulot dois je le mettre <_< pareil pour telecopieurs

oui essaye de le mettre ,,le max d'infos

5/ les langues fran et ang peut on mettre le max en français, c pas de la surestimation ??

si tu vois que tu va assurer le jour j fais le max ,pour le français ,,mais l'anglais essaye d'être modeste pour ne pas avoir des question a la shakespear lol ,,de toute façons c'est toi qui vois ,,,moi je viens de faire un test de langue française avancé et j'ai eu que 7.4/10 :blush:

6/ emploi envisagé au quebec je peux mettre ing dans mon domaine mais ils demandent autres ??

Qu'avez vous mi??

oui mais il vaut mieux connaitre l'équivalence de ton diplôme et voir les appellations des domaines ,,moi par éxample DEUA en éléctronique en algerie (bac + 3) = DEC (diplôme études collégiales ) au Québec ,,et l'odre qui régie mon domaine c'est l'ordre des technologues professionnels ,,donc nchallah je serai technologue professionnel au Québec

et ça reste mon point de vue a toi de voir d'autre avis pour mieux départager ,,et surtout bonne chance

Salanai mon frère du fond du coeur merci !!

dis moi pour le teste français serait est ce le TCF du CCF parce que je compte le faire et envoyé le resultat,si j'arrive à le faire je saurai me situer !!

et sinon pour l'anglais j'ai pensé pareil mieux ne pas se vanter ...pour garder tte ses dents ..lool

g un ingeniaurat en Genie mecanique option transport du gaz et petrole donc je crois quec'est equivalent à bac+3 ou bac+4 au quebec, ils ont ingenieur dans le genie ( genie civile, electrique et mecanique..)

pour les sites de job milles fois merci

et pour mon mail c'est : [email protected]

tu ecris en objet "c'est SALNAI" je saurai que c'est toi

voilà voilou

merci encore

Salut Soeur Assya, si ta fait des études en français, tu met un certificat que tes études supérieurs ont été faite en français,

et tu laisse le TCF pour le jour de l'entrevue, moi je l'ai fait au début, mais vu que ça validité est seulement de deux ans,

je suis obligé de le refaire si je veux, donc conseil ne te gaspille pas 5000 DA en plus laisse le pour l'entretien.

Bien sur mon avis personnel :blush: .

Cordialement.

Maloine54 :B)

merci mon frère pour le conseil !!

tu as raison, je crois aussi que c mieux de faire ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut le gang

Merci mon ami SALNAI :blush: , moi aussi je m'en profite beaucoups d'utiliser ce forum et de partager mes connaissances avec de tres sympact am(e)s (tout le gang sans exception :good: ).

Conçernant les connaissances, je vois que ce que j'ai d'information sur le Québec, n'est qu'un tout petit peu, pour dominer l'agent le jour de l'entretien. c'est pour cette raison j'éssaye tjr d'assimiler toute cette societé d'acueille inchalah ;) .

Bonne chance à vous et à out le gang.

Maloine :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Soeur Assya, si ta fait des études en français, tu met un certificat que tes études supérieurs ont été faite en français,

et tu laisse le TCF pour le jour de l'entrevue, moi je l'ai fait au début, mais vu que ça validité est seulement de deux ans,

je suis obligé de le refaire si je veux, donc conseil ne te gaspille pas 5000 DA en plus laisse le pour l'entretien.

Bien sur mon avis personnel :blush: .

Cordialement.

Maloine54 :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tt le monde,

Ou êtes vous passés ce matin Meg, Salnai et Maloine ??

Alors moi je ss agréablement surprise, je me ss inscrite sur jobboom comme "Ingenieur mecanicien" ...merci salnai pour le tuyeau ;)....et ce matin j'ai reçu trois offres d'une même entreprise comme "technologue" = TS chez nous ....c pas mal non ?? dois je imprimer ces offres et les laisser de coté pour le jour de l'entrevue.....ça me parait loin, vaut mieux se pointer avec des offres fraiches non ???

encore une chose etant donné que je ne peux donner suite à cette offre, à la longue on risque pas de me mettre uen croix rouge "qlq un qui cherche du boulot et continue à en chercher mais qui postule jamais à aucune offre ???" :wacko:

au fait salnai merci encore pour le mail que Dieu t'eclaire ta route mon frère, profitez bien de la neige toi et Mme

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour tt le monde,

Ou êtes vous passés ce matin Meg, Salnai et Maloine ??

Alors moi je ss agréablement surprise, je me ss inscrite sur jobboom comme "Ingenieur mecanicien" ...merci salnai pour le tuyeau ;)....et ce matin j'ai reçu trois offres d'une même entreprise comme "technologue" = TS chez nous ....c pas mal non ?? dois je imprimer ces offres et les laisser de coté pour le jour de l'entrevue.....ça me parait loin, vaut mieux se pointer avec des offres fraiches non ???

encore une chose etant donné que je ne peux donner suite à cette offre, à la longue on risque pas de me mettre uen croix rouge "qlq un qui cherche du boulot et continue à en chercher mais qui postule jamais à aucune offre ???" :wacko:

au fait salnai merci encore pour le mail que Dieu t'eclaire ta route mon frère, profitez bien de la neige toi et Mme

bonne journée à tous

oui i m here ,,et j'éssaye de demander des nouvelle de nos profs SMDICH et NANI ,,et les autres ,,on les vois plus :ph34r: ,,what is this :(

Modifié par SALNAI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour tt le monde,

Ou êtes vous passés ce matin Meg, Salnai et Maloine ??

Alors moi je ss agréablement surprise, je me ss inscrite sur jobboom comme "Ingenieur mecanicien" ...merci salnai pour le tuyeau ;)....et ce matin j'ai reçu trois offres d'une même entreprise comme "technologue" = TS chez nous ....c pas mal non ?? dois je imprimer ces offres et les laisser de coté pour le jour de l'entrevue.....ça me parait loin, vaut mieux se pointer avec des offres fraiches non ???

encore une chose etant donné que je ne peux donner suite à cette offre, à la longue on risque pas de me mettre uen croix rouge "qlq un qui cherche du boulot et continue à en chercher mais qui postule jamais à aucune offre ???" :wacko:

au fait salnai merci encore pour le mail que Dieu t'eclaire ta route mon frère, profitez bien de la neige toi et Mme

bonne journée à tous

Je suis la aussiiiiiiii

Salut assya, salut salnai, salut meg, salut tout le Gang.

Félicitations pour les offres d'emploi que t'a reçu aujourd'hui :lol: , ne t'inquietter pas tu va reçevoir d'autres offres en plus

dans les jours qui viennent, et ça va vous donnez une idée sur le marché du travail au Québec, surtout si ton métier est trops

demandé, comme dans mon cas je reçoit en moyenne une offre par jour conçernant la formation de ma femme, mais

conçernant mon métier, c'est tres peu malgré que les perspctives d'emploi est favorable, et donc je suis obligé de faire bcps

de recherches parallèlement.

Comme tu la déjas dit, c'est un peu loin d'imprimer ces offres, vaut mieu avoir des offres fraiches le jour de l'entrevue, mais

ça n'empèche pas de les garder dans la boite émail, ( on sait pas ce que les jours nous cachent ;) ).

Autre chose, ne t'inquetter pas apropos de la crois rouge, car il n'y a pas de crois, donc le fait d'inscrire dans un tel site,

depuis ici, c'est juste pour avoir une idée détaillé sur le marché du travail, et ya ssidi une fois débarqué la bas, tu pourra

postuler. ;)

Cordialement.

Maloine :B)

Modifié par maloine54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour tt le monde,

Ou êtes vous passés ce matin Meg, Salnai et Maloine ??

Alors moi je ss agréablement surprise, je me ss inscrite sur jobboom comme "Ingenieur mecanicien" ...merci salnai pour le tuyeau ;)....et ce matin j'ai reçu trois offres d'une même entreprise comme "technologue" = TS chez nous ....c pas mal non ?? dois je imprimer ces offres et les laisser de coté pour le jour de l'entrevue.....ça me parait loin, vaut mieux se pointer avec des offres fraiches non ???

encore une chose etant donné que je ne peux donner suite à cette offre, à la longue on risque pas de me mettre uen croix rouge "qlq un qui cherche du boulot et continue à en chercher mais qui postule jamais à aucune offre ???" :wacko:

au fait salnai merci encore pour le mail que Dieu t'eclaire ta route mon frère, profitez bien de la neige toi et Mme

bonne journée à tous

Coucou assya je suis en retard aujourd'hui du fait que j'etais en déplacement a jijel au bor de la mer ha une vrai merveille il y a pas photo entre cette ville et celle il y a 10 ans en arriere.

bref sache que je vous lis tous les jours sauf que ma situation d'attente me perturbe et me laisse sans nouvels, ohhh combien j'aurai aime vous lancé ma convocation mais helas sa trènnnnnnnnnnne

pour nani d'apres mes denirere nouvelles elle est en congé normalement elle vas pas tardé a réintegrer son poste et comme ca on vas l'avoir surment parmis nous.

moi depuis mon inscriptions je reçoit presque 3 offres par jour vraiment sa me remonte le moral en plus en général ces bien les taches que j'effectue cotidiennement qu'il demande donc c un bon signe lollll

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tt le monde,

contente de te lire hakim ça faisait un bail n'empèche que je te comprends tu es sous pression ces temps ci ,mais je te jure que le temps va passé super vite et ta convocation te surprendera un beau matin

je viens de penser à une chose, est ce que vous avez mi votre CV à jour sur jobboom les gars???

parce que moi je pense que je ne l'ai pas fait du coup l'entreprise qui m'a fait son offre croit peut etre que je ss diplomée du quebec!! ça change grand chose n'est ce pas??

et meloine sans etre curieuse ton epouse à fait quoi comme formation, moi je ss ing en genie mecanique mais comme option j'ai fait transport de produits petroliers (petrole et gaz) par canalisations ....ça aussi ça m'inquiète parce que ce qu'il demande c pas tt à fait mon profil

Désolée de vous casser la tete avec ça :sorry: mais à qui d'autre vais je parler de ce genre de soucis ?? :blush:

BONNE FIN DE SOIREE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir tt le monde,

contente de te lire hakim ça faisait un bail n'empèche que je te comprends tu es sous pression ces temps ci ,mais je te jure que le temps va passé super vite et ta convocation te surprendera un beau matin

je viens de penser à une chose, est ce que vous avez mi votre CV à jour sur jobboom les gars???

parce que moi je pense que je ne l'ai pas fait du coup l'entreprise qui m'a fait son offre croit peut etre que je ss diplomée du quebec!! ça change grand chose n'est ce pas??

et meloine sans etre curieuse ton epouse à fait quoi comme formation, moi je ss ing en genie mecanique mais comme option j'ai fait transport de produits petroliers (petrole et gaz) par canalisations ....ça aussi ça m'inquiète parce que ce qu'il demande c pas tt à fait mon profil

Désolée de vous casser la tete avec ça :sorry: mais à qui d'autre vais je parler de ce genre de soucis ?? :blush:

BONNE FIN DE SOIREE

Salut assya, salut tout le monde :B)

Pour le CV, moi personnellement je n'est pas mi mon CV ajour, ni celui de ma femme, j'ai mi juste le titre de nos formations, puisque on a inscrit pour avoir idée sur le marché du travail pas plus, donc un diplome d'ici ou bien du Québec ça diffère la bas je pense, mais une fois la bas c'est autre chose, puisque chaqu'un a ces manière et procédures dans son projet d'integration au travail, (soit faire des mises a niveau, refaire la formation, ou bien faire une toute nouvelle formation,...).

Conçernant ma femme, elle a un licence en sciences de la communication et de l'information-option communication des entreprises et des organismes-, et elle a un magistère en sociologie-option sociologie de la communication-. :blush: Mais franchement tous ces spécilités nemarche pas ici :wacko:

Y'a pas de quoi pour s'inquiétter, tu va reçevoir des offres qui correspond a ton profil, puisque Jobboom, classe les offres par diplomes pas par spécialité ( comme c'est le cas pour ma femme de temps en temps je reçois des offres de marketing, qui ne correspond pas a son profil, et c'est parce que les sciences de la communication et le marketing sont associe).

Pour les questions, c'est pas juste les tiens.. mais nos questions tous, n'ont pas une autre ailleur ce forum, pour êtres poser et discutter. -_-

Salutations.

Maloine

Modifié par maloine54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Meg69003 , ne te fais pas trop de souci , je suis dans le meme état que toi.....dans l'attente de la fameuse convocation que je n'arrive tjrs pas a comprendre pourquoi ça tarde. en plus sigMaghreb ne repond meme pas au email !

ça viendera tres tres prochainement incha allah, et si tu auras des nouvelles fais moi signe , et je ferai de même bien sur pour te les annoncer !

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir tout le monde,

Meg69003 , ne te fais pas trop de souci , je suis dans le meme état que toi.....dans l'attente de la fameuse convocation que je n'arrive tjrs pas a comprendre pourquoi ça tarde. en plus sigMaghreb ne repond meme pas au email !

ça viendera tres tres prochainement incha allah, et si tu auras des nouvelles fais moi signe , et je ferai de même bien sur pour te les annoncer !

Ciao

Bonjour A TOUS :)

@ too-man : sah mon frère ,,s'il vous plait pouvez vous nous donner votre numéro de dossier ,,pour avoir une idée ,,merci

@hakim Meg: patience mon frère patience ,,même si je dois l'avouer que l'attente n'est pas toujours agréable chez nous ,,mais mon ami essaye de profiter avec ta petite famille surtout le beau BB allahibarek

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tt à fait d'accord avec toi Salnai, d'autant plus que vous n'etes plus très loin du but, alors essaye de profiter au max de ta famile de tes proches ....ne gache pas ton temps à stresser pour la convocation ...ça va vite venir !!

bon courage et inch'allah ils vont pas te faire attendre plus que ça :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir tt le monde,

contente de te lire hakim ça faisait un bail n'empèche que je te comprends tu es sous pression ces temps ci ,mais je te jure que le temps va passé super vite et ta convocation te surprendera un beau matin

je viens de penser à une chose, est ce que vous avez mi votre CV à jour sur jobboom les gars???

parce que moi je pense que je ne l'ai pas fait du coup l'entreprise qui m'a fait son offre croit peut etre que je ss diplomée du quebec!! ça change grand chose n'est ce pas??

et meloine sans etre curieuse ton epouse à fait quoi comme formation, moi je ss ing en genie mecanique mais comme option j'ai fait transport de produits petroliers (petrole et gaz) par canalisations ....ça aussi ça m'inquiète parce que ce qu'il demande c pas tt à fait mon profil

Désolée de vous casser la tete avec ça :sorry: mais à qui d'autre vais je parler de ce genre de soucis ?? :blush:

BONNE FIN DE SOIREE

Salut assya, salut tout le monde :B)

Pour le CV, moi personnellement je n'est pas mi mon CV ajour, ni celui de ma femme, j'ai mi juste le titre de nos formations, puisque on a inscrit pour avoir idée sur le marché du travail pas plus, donc un diplome d'ici ou bien du Québec ça diffère la bas je pense, mais une fois la bas c'est autre chose, puisque chaqu'un a ces manière et procédures dans son projet d'integration au travail, (soit faire des mises a niveau, refaire la formation, ou bien faire une toute nouvelle formation,...).

Conçernant ma femme, elle a un licence en sciences de la communication et de l'information-option communication des entreprises et des organismes-, et elle a un magistère en sociologie-option sociologie de la communication-. :blush: Mais franchement tous ces spécilités nemarche pas ici :wacko:

Y'a pas de quoi pour s'inquiétter, tu va reçevoir des offres qui correspond a ton profil, puisque Jobboom, classe les offres par diplomes pas par spécialité ( comme c'est le cas pour ma femme de temps en temps je reçois des offres de marketing, qui ne correspond pas a son profil, et c'est parce que les sciences de la communication et le marketing sont associe).

Pour les questions, c'est pas juste les tiens.. mais nos questions tous, n'ont pas une autre ailleur ce forum, pour êtres poser et discutter. -_-

Salutations.

Maloine

Merci Maloine pour ces precisions, c genial de vous avoir tous !! je me demande ce que j'aurai fait si j'avais pas decouvert ce site :wacko: ,grace à vous en mem pas un mois mon dossier est presque finaliser!

Merci à vous tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde,

chere assya , nous somme tous la , si tu as besoin de quoi ce soit!!

et pour le TCF ne t'inquiete pas trop , au moment de ton entrevue inchallah , passes le ,ou il suffit de leur montrer une attestation qui prouve que tu as effectue tes etudes en francais , et en plus l'agent evaluera t connaissances en langue francaise :) .

bon courage et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

alors c'est bientot les entevue, on aura pleins de recit.

mon meg, l'attente bientot sera du passé, un peu de passience ça viendra ton tour.

t'as raison salnai, moi aussi je demande ou est mon prof smdich, peut etre il est un peu occupé avec son cyber.

en passant bon courage à anais pour l'entrevue

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement