Aller au contenu

Nos dossiers 29000 et plus


Messages recommandés

  • Habitués

Je me renseigne encore à ce propos sur le TFAQ. Je sais que seul le CIEP de France est habilité à donner ces certifications, les écoles privées doivent peut-être assurer des cours mais n'ont pas l'habilitation des passages d'examen estampillés CIEP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • Habitués
Je me renseigne encore à ce propos sur le TFAQ. Je sais que seul le CIEP de France est habilité à donner ces certifications, les écoles privées doivent peut-être assurer des cours mais n'ont pas l'habilitation des passages d'examen estampillés CIEP.

Bonjour tous le monde

Glycine est ce que ce TFAQ ou le TCF est indesponsable le jour de l'entrevue?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

Ces certifications ne sont pas indispensables pour l'entrevue, l'agent évaluera tes compétences langagières sur place. D'ailleurs pour toi, études en informatique, le cursus se fait majoritairement en français. La déclaration des études faites en français suffit, le chef de département met le pourcentage des modules effectués en français.

Maintenant si tu vois que ton niveau laisse à désirer, tu peux suivre des cours de français au CCF et passer le TCF.

Bonne continuation.

PS : L'agent ne nous a pas demandé l'attestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour.

Ces certifications ne sont pas indispensables pour l'entrevue, l'agent évaluera tes compétences langagières sur place. D'ailleurs pour toi, études en informatique, le cursus se fait majoritairement en français. La déclaration des études faites en français suffit, le chef de département met le pourcentage des modules effectués en français.

Maintenant si tu vois que ton niveau laisse à désirer, tu peux suivre des cours de français au CCF et passer le TCF.

Bonne continuation.

PS : L'agent ne nous a pas demandé l'attestation.

Merci Glycine pour ces eclairsissements

mais que veux dire CCF et ou est ce qu'on peu le faire ce TCF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CCF : Centre Culturel Francais, Alger, Constantine, Oran, Tlemcen, Annaba.

Le TCF : Test de Connaissance du Français, tu t'inscris au CCF d'Alger ( pour toi) et ensuite tu passes l'examen, il y a une session pratiquement tous les mois, on évalue ta : compréhension orale, compréhension écrite et structures de la langue (vocabulaire, conjugaison, grammaire). Tu vas sur le site CCF d'Alger tu trouveras les dates et je te file ce site où tu pourras exercer ta compréhension orale :www.rfi.fr (radio française internationale) il y a des tests audios que tu peux faire ainsi tu t'entraineras à l'écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
CCF : Centre Culturel Francais, Alger, Constantine, Oran, Tlemcen, Annaba.

Le TCF : Test de Connaissance du Français, tu t'inscris au CCF d'Alger ( pour toi) et ensuite tu passes l'examen, il y a une session pratiquement tous les mois, on évalue ta : compréhension orale, compréhension écrite et structures de la langue (vocabulaire, conjugaison, grammaire). Tu vas sur le site CCF d'Alger tu trouveras les dates et je te file ce site où tu pourras exercer ta compréhension orale :www.rfi.fr (radio française internationale) il y a des tests audios que tu peux faire ainsi tu t'entraineras à l'écoute.

normalement de ce que je sache le TCF c'est "Test de Culture Francaise" le CCF je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour.

Ces certifications ne sont pas indispensables pour l'entrevue, l'agent évaluera tes compétences langagières sur place. D'ailleurs pour toi, études en informatique, le cursus se fait majoritairement en français. La déclaration des études faites en français suffit, le chef de département met le pourcentage des modules effectués en français.

Maintenant si tu vois que ton niveau laisse à désirer, tu peux suivre des cours de français au CCF et passer le TCF.

Bonne continuation.

PS : L'agent ne nous a pas demandé l'attestation.

bonjour glecine

pour les études en informatiqe c ok , mais pour moi qui a fais des etudes en arabe !!!!!!! je laisserai alors ca pour le jour de l'entrevue ,l'agent jugera par lui meme.

à propos du tcf effectué au ccf , je pense qu'il aussi payant , essayez de cosulter : www.ccf-dz.com le moin cher c le delf et le dalf à 3000 da !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup mes amis

a mon avis le tcf n'est pas obligatoire pour ceux qui ont fait leur etude en français donc un probleme de moin pour moi lolll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c excatment ca merci salnai

Salut out le monde

le TCF c'est le test connaissance du francais, qui ce fait par le centre international d'étude pédagogique-CIEP en collaboration du CCF centre culturel francais.

Plusieurs séssions par ans, la séssion côute 5000,00 dinard, faut inscrire a l'avance un mois a peu pres.

Bien à toi.

Maloine54 :lol:

Modifié par maloine54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ces certifications ne sont pas indispensables pour l'entrevue, l'agent évaluera tes compétences langagières sur place. D'ailleurs pour toi, études en informatique, le cursus se fait majoritairement en français. La déclaration des études faites en français suffit, le chef de département met le pourcentage des modules effectués en français.

Maintenant si tu vois que ton niveau laisse à désirer, tu peux suivre des cours de français au CCF et passer le TCF.

Bonne continuation.

PS : L'agent ne nous a pas demandé l'attestation.

bonjour glecine

pour les études en informatiqe c ok , mais pour moi qui a fais des etudes en arabe !!!!!!! je laisserai alors ca pour le jour de l'entrevue ,l'agent jugera par lui meme.

à propos du tcf effectué au ccf , je pense qu'il aussi payant , essayez de cosulter : www.ccf-dz.com le moin cher c le delf et le dalf à 3000 da !!!!!!!!!!!

salut thala32

j'ai un ami qui a fait ses etudes en arabe et a eu son csq sans lui demander une justification de la connaissance de la langue francaise.

en plus toi tu a deposer ton dossier en 2006 encette annee ils ont pas exiger le test du tefaq dans la liste a fournire a mon avie tu peut laisser sa au jour de l'entrevu.

alors relaxe toi et ne te stresse pas trop.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis! meg, glycine, SALNAI, hich....et tous les autres! j'espère que vous allez tres bien avec la nouvelle 2009!

walah on a vraiment fatigué d'attendre et avec tous le dossier demandé????!!!!! Je veux dire de rasembler certains doc demandés c vraiment un cauchmare lorsqu'il sagit de ce pays l'Algérie!! On dirais qu'ils ont jamais entendus parler d'un historique de ss ou un certificat de travail qui porte le nombre d'heures travaillées par semaine.....!! qu'elle galaire cette endroi là! Bref, jai 02 questions à vous demander les amis:

1- je viens juste de terminer mon contrat de travail et il m'ont délivré un certificat de travail portant tous les renseignements précisés ( tel, fax,n°d'immatriculation,...) sauf le nombre des heures par semaine, ils refusaient de les notifier sur ce certificat! ils disent que leur DRH délivre les certificat sous cette forme (sans nombre d'heures/semaines)! alors, sous les nerfs j'ai pris ce doc comme ils me l'ont donnés! Est-ce que sa peut aller comme il est le jour de l'entrevue?

2- J'ai informé hier le siq du changement de ma situation prof en leur envoyant un e-mail, je reçois aujourd'huit un e-mail de leur part m'indiquant l'envoie des doc (dans ce cas c le certificat de travail) par la poste! Est-ce que je dois leur envoyer le certificat originale ou bien juste une copie certifiée conforme? Précisez moi svp les amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les ami(es)

J'espère que tous le monde se porte bien, bonne année 2009 meme si c'est en retard....

mon entretien se rapproche, je pars à Tunis le 07 février inchallah, pour les docs je suis toujours entrain d'arranger les choses mais je vous rappelle encore une fois que la CNAS 90 didouche ne délivre plus l'affiliation , j'ai essayé par plusieurs moyen meme avec le chef de centre et avec des connaissances mais walou de toute manière, j'expliquerais à l'agent la situation pour les candidats futurs pour qu'ils en tiennent compte et j'espère que tous les candidats qui passeront ces jours ci leur expliqueront la meme chose sinon plus personne (qui font parti de cette assurance) pourra etre accepté en entrevue.

bon courage à tous

je vous tiendrais au courant de ce qui se passera

Anais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les ami(es)

J'espère que tous le monde se porte bien, bonne année 2009 meme si c'est en retard....

mon entretien se rapproche, je pars à Tunis le 07 février inchallah, pour les docs je suis toujours entrain d'arranger les choses mais je vous rappelle encore une fois que la CNAS 90 didouche ne délivre plus l'affiliation , j'ai essayé par plusieurs moyen meme avec le chef de centre et avec des connaissances mais walou de toute manière, j'expliquerais à l'agent la situation pour les candidats futurs pour qu'ils en tiennent compte et j'espère que tous les candidats qui passeront ces jours ci leur expliqueront la meme chose sinon plus personne (qui font parti de cette assurance) pourra etre accepté en entrevue.

bon courage à tous

je vous tiendrais au courant de ce qui se passera

Anais

bonjour tout le monde

anais, moi aussi j'ai essayé par tout les moyens de l'avoir à la cnas 90 didouche pour ma DCSQ, et j'ai fini par envoyer ma demande sans l'affiliation.

il ne faut pas perdre l'espoire, il faut toujours essayer tellement il y a des personne qui ont cette attestation de cette agence...

bon courage mon ami et bonne chance pour l'entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut les amis! meg, glycine, SALNAI, hich....et tous les autres! j'espère que vous allez tres bien avec la nouvelle 2009!

walah on a vraiment fatigué d'attendre et avec tous le dossier demandé????!!!!! Je veux dire de rasembler certains doc demandés c vraiment un cauchmare lorsqu'il sagit de ce pays l'Algérie!! On dirais qu'ils ont jamais entendus parler d'un historique de ss ou un certificat de travail qui porte le nombre d'heures travaillées par semaine.....!! qu'elle galaire cette endroi là! Bref, jai 02 questions à vous demander les amis:

1- je viens juste de terminer mon contrat de travail et il m'ont délivré un certificat de travail portant tous les renseignements précisés ( tel, fax,n°d'immatriculation,...) sauf le nombre des heures par semaine, ils refusaient de les notifier sur ce certificat! ils disent que leur DRH délivre les certificat sous cette forme (sans nombre d'heures/semaines)! alors, sous les nerfs j'ai pris ce doc comme ils me l'ont donnés! Est-ce que sa peut aller comme il est le jour de l'entrevue?

2- J'ai informé hier le siq du changement de ma situation prof en leur envoyant un e-mail, je reçois aujourd'huit un e-mail de leur part m'indiquant l'envoie des doc (dans ce cas c le certificat de travail) par la poste! Est-ce que je dois leur envoyer le certificat originale ou bien juste une copie certifiée conforme? Précisez moi svp les amis!

Bonjour a toi cher ami Eagle ,,ne t'inquiète pas trop ,,nchallah tout ce passera bien,,et pour ton affiliation je pense que tu peut toujour prouver ton affilation a la cnas avec ta carte d'immatriculation et l'agent pourra vérifier sur le site de la CNAS et au sujet de ton certificat de travail il faut envoyer la photocopie légalisé en français ,,et tu garde l'original pour le jour J

courage mon frére ,,bientot le bonheur pour toi nchallah

Bonjour les ami(es)

J'espère que tous le monde se porte bien, bonne année 2009 meme si c'est en retard....

mon entretien se rapproche, je pars à Tunis le 07 février inchallah, pour les docs je suis toujours entrain d'arranger les choses mais je vous rappelle encore une fois que la CNAS 90 didouche ne délivre plus l'affiliation , j'ai essayé par plusieurs moyen meme avec le chef de centre et avec des connaissances mais walou de toute manière, j'expliquerais à l'agent la situation pour les candidats futurs pour qu'ils en tiennent compte et j'espère que tous les candidats qui passeront ces jours ci leur expliqueront la meme chose sinon plus personne (qui font parti de cette assurance) pourra etre accepté en entrevue.

bon courage à tous

je vous tiendrais au courant de ce qui se passera

Anais

non il sont au courant de tout t'inquiète pas ,,et ils ont toujours les moyens pour vérifier la véracité des documents ou autre chose ,,,nchallah ghir el khir et surtout ne vous tennez pas trop a un document si vous avez un autre document qui peu le remplacer ex: (attestation d'affilation = carte immatriculation assurance + vérification sur le site CNAS) ca réste mon point de vue

et merci a vous Anais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les ami(es)

J'espère que tous le monde se porte bien, bonne année 2009 meme si c'est en retard....

mon entretien se rapproche, je pars à Tunis le 07 février inchallah, pour les docs je suis toujours entrain d'arranger les choses mais je vous rappelle encore une fois que la CNAS 90 didouche ne délivre plus l'affiliation , j'ai essayé par plusieurs moyen meme avec le chef de centre et avec des connaissances mais walou de toute manière, j'expliquerais à l'agent la situation pour les candidats futurs pour qu'ils en tiennent compte et j'espère que tous les candidats qui passeront ces jours ci leur expliqueront la meme chose sinon plus personne (qui font parti de cette assurance) pourra etre accepté en entrevue.

bon courage à tous

je vous tiendrais au courant de ce qui se passera

Anais

Bonjour Anais

je te souhaite de tout coeur bon courage pour l'ebtrevue ,tu l'aura inchallah .

je vais me répéter , mais je vous assure que l'affiliation c'est tres simple pour faire mais ya des agents qui ne font qu'à leurs tetes .

Si j'étais à votre place j'enverrai ma demande d'affiliation avec accusé de réception pour ensuite reclamer soit , le fameux papier ou à défaut une justification que tu vas emmener avec toi .

Mais puisque c comme ca , tu poura expliquer au quebeqois cette bureaucratie ,il vont comprendre !!!!crois moi .

reviens nous vite avec le CSQ ......et en bonne santé l'essenciel

good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour ANAIS,

c'est toi qui connais tres bien ton dossier, mon avis à moi est que, si tu pense que t'as de grandes chances d'avoir le CSQ, tu peux ne pas prendre l'affiliation avec toi, sinon faut pas prendre de risques.

sincerement je comprends pas cette situation, le document de l'affiliation est un droit inextirpable aux personnes qui cotisent à la CNAS, j trouve qlq chose d'anormal, surtout que ca se passe uniquement à Didouche. je viens de demander le mm document pas loin d'alger, ils m'ont dit "NO PROBLEMO".

CONSEIL FAUT PAS LACHER !

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis,

pour commencer je souhaite precisé qu'effectivement on pas le Test de Connaissance du Français au Centre Culturel Français, et qu'il faut d'abord s'inscrire sur compus france le site net puis ils vous envoie un N° d'identifiant avec lequel vous vous inscrivez d'abord au CCF à 1500 DA et ensuite une fois memebre du CCF vous pourrez vous inscrire à 5000 DA pour passer le TCF qui est dailleurs le TCFQ .....

autre chose je confirme pour l'agence CNAS 90 de DIDOUCHE ils ont envoyé baladé mon mari hier en disant qu'ils ne donne plus ce papier, et je crois que l'idée de THALA d'envoyer par ecrit la demande est bonne comme ça vous n'aurez pas que votre parole le jour de l'entretient quoique je ss de l'avis de notre ami SALNAI je crois qui dit qu'ils savent tt ,vous pensez que c normale qu'il ne demande meme pas de casier judicière croyais moi si votre dossier les interessent ils enqueteront sur tt jusqu'à remonter à vos echographies quand vous n'etiez que foetus !!!!

alors ne paniquons pas, je vous li tous autant que vous etes et je trouve que vous vous exprimez tres bien en français et pourtant ce n'est pas sensé etre notre langue maternelle, allors je vous le dis vos connaissances linguistiques sont la dernière chose dont vous devez vous souciez à mon avis, c'est plutot de la burocratie de ce bled que nous aimons tant mais que 3ebadou nous poussent à fuire!!!

Une dernière chose pour les gens qui comme moi n'ont pas encore payer les frais de traitement à ce qu'il parait ça se fait au niveau de la BEA 3mirouche Alger ,il suffit de donner la somme en Dinnar selon le cours du jour et ils vous donne le chèque avec la somme equivalente en CAD et voilà ,je crois que ça vaut mieux d'economiser ses Euros pour plus tard!!!

Anais très chere je vous souhaite que tt se passe bien, tennez nous informez et surtout ne vous en faites pas vous n'avez rien a cacher vous n'allez pas mentire , ils veriefiront eux même l'exactitude de vos dire l'essentiel et d'etre zen et sincere car ils decellent facillement ça chez leur interlocuteur! .....Alors bonne chance à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour ANAIS,

c'est toi qui connais tres bien ton dossier, mon avis à moi est que, si tu pense que t'as de grandes chances d'avoir le CSQ, tu peux ne pas prendre l'affiliation avec toi, sinon faut pas prendre de risques.

sincerement je comprends pas cette situation, le document de l'affiliation est un droit inextirpable aux personnes qui cotisent à la CNAS, j trouve qlq chose d'anormal, surtout que ca se passe uniquement à Didouche. je viens de demander le mm document pas loin d'alger, ils m'ont dit "NO PROBLEMO".

CONSEIL FAUT PAS LACHER !

bon courage.

bonjour

j'ai entendu dire c'est à confirmer, que l'affiliation on peut l'avoir d'une autre agence, tellement c'est informatiser.

anais essaye de se renseigner si vraiment c'est fesable tu peut l'avoir d'une autre agence que de celle de 90.

amnay de quelle agence que tu l'as eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement