Aller au contenu

Nos dossiers 29000 et plus


Messages recommandés

  • Habitués
bonjour tt le monde

Grand merci à vous Hakim et lydo-dz, je vous l'accorde vous etes tous très sympa et serviable aussi je ss ravie de me joindre à vous et de voir une telle solidarité :innocent:

Alors si je comprends bien je peux completer le dossier plus tard, je vais commencer à rassembler les pièces necessaires, ma soeur en france se chargera du payement et de l'envoie du dossier

une tte dernière question, "Est ce que le Hijeb pose probleme dans la procedure d'immigration??"

si l'un de vous connais des personnes qui n'ont pas eu de pb avec ce point,son temoignage m'importe beaucoup!!

Merci encore une fois et à bientot

Bonjour Assya,

J'était dans la meme situation que vous avant de passer mon entrevu, moi aussi je porte le hidjeb, mais je peux vous dire que ca n'a aucune importance lors de l'entrevu ou bien toute la procedure (meme les photos de mon passeport étaient avec le foulard et j'ai pas eu de problème) j'ai passé mon entrevu et je les réussi 'el hamdoulillah' et maintenant je suis dans le fidéral

BON COURAGE ET BONNE CHANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • Habitués
pas de probleme

est ce que tu as la grille des points et celle des point pour les diplome et equivalence avec les diplome algerien.

si tu veux je peux vous envoyer tout cela et vous pouver calculer toute seule les points pour vos 2

merci jarod !!!

Je ne peux ke vous remercier,je n'ai pas les grilles dont vous parlez, je vous laisse mon mail

[email protected]

ok vous envois les grilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour tt le monde

Bonjour Assya,

J'était dans la meme situation que vous avant de passer mon entrevu, moi aussi je porte le hidjeb, mais je peux vous dire que ca n'a aucune importance lors de l'entrevu ou bien toute la procedure (meme les photos de mon passeport étaient avec le foulard et j'ai pas eu de problème) j'ai passé mon entrevu et je les réussi 'el hamdoulillah' et maintenant je suis dans le fidéral

BON COURAGE ET BONNE CHANCE

Merci Hayet votre réponse est vraiment tt ce que je voulais entendre, car moi aussi les photos du permis ainsi que le passeport sont avec le foulard, SVP puis je encore profiter de votre experience et vous demander de m'expliquer un peu c'est etape (je ss ignorante à ce sujet) ,si je comprends bien

1- on depose le dossier de demande de certificat de selection pour le Québec

2- si on est selectionné on passe l'entrevue avec l'agent à l'ambassade ( que se passe t il justement durant cette entrevue ???)

3- ensuite la procedure fédérale (c'est un peu flou pour moi )?????

et merci de votre soutien et de tt coeur je vous souhaite de réussir

Modifié par Assya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pas de probleme

est ce que tu as la grille des points et celle des point pour les diplome et equivalence avec les diplome algerien.

si tu veux je peux vous envoyer tout cela et vous pouver calculer toute seule les points pour vos 2

merci jarod !!!

Je ne peux ke vous remercier,je n'ai pas les grilles dont vous parlez, je vous laisse mon mail

[email protected]

pour l'instant j'ai rien, mais j'apprends la patience avec vous ..lol à ce qu'il parait j'en aurai besoin durant ce parcourt de combatant

merci encore jarod

ok vous envois les grilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour tt le monde

Bonjour Assya,

J'était dans la meme situation que vous avant de passer mon entrevu, moi aussi je porte le hidjeb, mais je peux vous dire que ca n'a aucune importance lors de l'entrevu ou bien toute la procedure (meme les photos de mon passeport étaient avec le foulard et j'ai pas eu de problème) j'ai passé mon entrevu et je les réussi 'el hamdoulillah' et maintenant je suis dans le fidéral

BON COURAGE ET BONNE CHANCE

Merci Hayet votre réponse est vraiment tt ce que je voulais entendre, car moi aussi les photos du permis ainsi que le passeport sont avec le foulard, SVP puis je encore profiter de votre experience et vous demander de m'expliquer un peu c'est etape (je ss ignorante à ce sujet) ,si je comprends bien

1- on depose le dossier de demande de certificat de selection pour le Québec

2- si on est selectionné on passe l'entrevue avec l'agent à l'ambassade ( que se passe t il justement durant cette entrevue ???)

3- ensuite la procedure fédérale (c'est un peu flou pour moi )?????

et merci de votre soutien et de tt coeur je vous souhaite de réussir

tous d'abore tu es dans la bonne vois si tu ne te decourage pas dans la préparation de ton dossier je suis sûr que tu vas arrivée dans peu de temps

bref, pour tas question t'as tous compris

1- préparation de dossier ( le plus dure)

2- envois de dossier.

3- accusé de reception ( ou tu aura ton numéro de dossier et tu serrai dans la file d'attente comme nous tous)

4- confirmation de date d'entrevue

5- Entrevue avec un conseiller du SIQ ( c a l'hotel belveder a tunis et d'ici la qui sais peu etre ils vont faire un effort pour venir s'installer a Alger)

6- envoi de dossier fedérale

et maintenant je pense c tous ce que tu devrai savoir en attendons ton envoi de dossier, ont aura tous le temps pour discuter de ca lolll

aller bon courage et prépare ton dossier vite il y a des numéros qui s'en vole .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour tt le monde

Bonjour Assya,

J'était dans la meme situation que vous avant de passer mon entrevu, moi aussi je porte le hidjeb, mais je peux vous dire que ca n'a aucune importance lors de l'entrevu ou bien toute la procedure (meme les photos de mon passeport étaient avec le foulard et j'ai pas eu de problème) j'ai passé mon entrevu et je les réussi 'el hamdoulillah' et maintenant je suis dans le fidéral

BON COURAGE ET BONNE CHANCE

Merci Hayet votre réponse est vraiment tt ce que je voulais entendre, car moi aussi les photos du permis ainsi que le passeport sont avec le foulard, SVP puis je encore profiter de votre experience et vous demander de m'expliquer un peu c'est etape (je ss ignorante à ce sujet) ,si je comprends bien

1- on depose le dossier de demande de certificat de selection pour le Québec

2- si on est selectionné on passe l'entrevue avec l'agent à l'ambassade ( que se passe t il justement durant cette entrevue ???)

3- ensuite la procedure fédérale (c'est un peu flou pour moi )?????

et merci de votre soutien et de tt coeur je vous souhaite de réussir

Re,

Voil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour tt le monde

Bonjour Assya,

J'était dans la meme situation que vous avant de passer mon entrevu, moi aussi je porte le hidjeb, mais je peux vous dire que ca n'a aucune importance lors de l'entrevu ou bien toute la procedure (meme les photos de mon passeport étaient avec le foulard et j'ai pas eu de problème) j'ai passé mon entrevu et je les réussi 'el hamdoulillah' et maintenant je suis dans le fidéral

BON COURAGE ET BONNE CHANCE

Merci Hayet votre réponse est vraiment tt ce que je voulais entendre, car moi aussi les photos du permis ainsi que le passeport sont avec le foulard, SVP puis je encore profiter de votre experience et vous demander de m'expliquer un peu c'est etape (je ss ignorante à ce sujet) ,si je comprends bien

1- on depose le dossier de demande de certificat de selection pour le Québec

2- si on est selectionné on passe l'entrevue avec l'agent à l'ambassade ( que se passe t il justement durant cette entrevue ???)

3- ensuite la procedure fédérale (c'est un peu flou pour moi )?????

et merci de votre soutien et de tt coeur je vous souhaite de réussir

Désolé,

Voila meg69003 t'a donner les grande ligne, ne perd pas de temps et prépare ton dossier pour l'envoyer le plus tot possible pour ganer du temps

- Pour l'entrevu, c'est une vérification des documents par ce que tu va envoyer seulement des copies dans le dossier plus quelques autres question tu trouvera plain de sujets qui parle de ca dans notre site immigrer.com

- le dossier fidéral, c après l'obtentions de ton CSQ inchallah

BON COURAGE

ON EST LA POUR VOUS AIDER :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben merci hakim et merci à vous aussi hayet, je vais commencer à rassembler tt ça et puis hakim :vous avez entièrement raison on aura tt le temps d'en parler plus tard ,c'est juste que j'ai cette manie de vouloir tt savoir et en même temps , je ss comme ça avant de m'embarquer dans quelque chose j'y reflechis à deux fois et faut que je sache ou je vais et ce qui m'attends ,vous comprennez surement ce que j'essaye de dire :)

merci beaucoup les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes amis je viens juste de recevoir un appel de chez moi, enfin j'ai reçu l'AR, le N° 0412XX, je vous remercie encore une fois.

je suis derriere toi salnai et ne perd pas de vue smdich lolllll

assya prepare tout et fait vite et bon courage, je n'arrive toujours pas à joindre les fichiers sur msn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben FILICITATION jarod je ss très contente pour vous la3kouba pour le reste de la bande,

prenez votre temps pour la grille je sais que parfois ça bloque ça passe pas et sinon s'il y a une autre alternative de l'avoir vous n'aurez qu'à me le dire

encore une fois Mebrouk l'AR :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben merci hakim et merci à vous aussi hayet, je vais commencer à rassembler tt ça et puis hakim :vous avez entièrement raison on aura tt le temps d'en parler plus tard ,c'est juste que j'ai cette manie de vouloir tt savoir et en même temps , je ss comme ça avant de m'embarquer dans quelque chose j'y reflechis à deux fois et faut que je sache ou je vais et ce qui m'attends ,vous comprennez surement ce que j'essaye de dire :)

merci beaucoup les amis

salut tout le monde et bonne et heureus eannée 2009 inchallah que des bonnes nouvelles pour tout le monde.

voila je suis tourjours vivant et parmis vous entrains de vous espionnez de temps en temps.

chere assya bienvenue parmis nous et j'ai vue que nos ami(e)s (hakima,mohamed, hayet .....) n'ont pas hésités a vous répendre et satisfaire votre curiosité, et je ne veut qu'ajouter une petite remarque quand vous serais décidé pour votre projet d'immigration envoie votre dossiers sans plus tardais une seconde avec le minum de document (relées de notes du lycées et CEM historique de cotisation de CNAS pas urgent) pour la langue francaise une preuve de la fac que vous avez eux vos cours tous vos cours en francais suffira; pour les bulettins du lycée et du CEM vous pouvez demandais une duplicatat au pret de votre lycée ils onts tous vos bulettins de notes a partir du CEM, un peit consielle armez vous de patience (surtout avec l'administration algérienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mes amis je viens juste de recevoir un appel de chez moi, enfin j'ai reçu l'AR, le N° 0412XX, je vous remercie encore une fois.

je suis derriere toi salnai et ne perd pas de vue smdich lolllll

assya prepare tout et fait vite et bon courage, je n'arrive toujours pas à joindre les fichiers sur msn.

Salut le Gang...

Jarod je te félicite pour l'Ar et le N° de dossier.....maintenant t'es dans la file d'attente officiellement, tu verras que les jours et les mois vont vite passés et dans peu de temps tu deviendras un ancien toi aussi :)

Ravi de te relire Hichem et de savoir que tu es tout le temps présent.

Assya bienvenue dans le Gang....comme l'ont dit mes amis ici....le plus important c'est de mettre le maximum de documents dans la DCSQ...bien remplir les formulaires et surtout ne pas oublier de les signer...ecrire lisiblement vos infos dessus et biensur joindre le chèque de payement des frais dans la demande. Pour plus d'informations nous sommes ici omniprésents pour te soutenir.

Nani et Hiche bientot sera votre tour InshaALLAH alors tenez bon et commencez à bien vous préparer...vous aurez de trés trés bonnes nouvelles pour binetot InshaALLAH.

Hakim et Bila j'espère vous lire bientot et avoir vos dates de RDV confirmées :)

Bonne chance tous le monde

Ciao :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut tout le monde et bonne et heureus eannée 2009 inchallah que des bonnes nouvelles pour tout le monde.

voila je suis tourjours vivant et parmis vous entrains de vous espionnez de temps en temps.

chere assya bienvenue parmis nous et j'ai vue que nos ami(e)s (hakima,mohamed, hayet .....) n'ont pas hésités a vous répendre et satisfaire votre curiosité, et je ne veut qu'ajouter une petite remarque quand vous serais décidé pour votre projet d'immigration envoie votre dossiers sans plus tardais une seconde avec le minum de document (relées de notes du lycées et CEM historique de cotisation de CNAS pas urgent) pour la langue francaise une preuve de la fac que vous avez eux vos cours tous vos cours en francais suffira; pour les bulettins du lycée et du CEM vous pouvez demandais une duplicatat au pret de votre lycée ils onts tous vos bulettins de notes a partir du CEM, un peit consielle armez vous de patience (surtout avec l'administration algérienne)

bonjour à vous ,

laisser moi vous dire que vos amis se sont effectivement bien occupés de moi ,je ne peux que vous remercier tous autant que vous êtes, ça ne m'étonne pas entre nous les Algeriens ont une qualité rarissime "LA SOLIDARITE" surtout au moment dur!

pour ce qui est d'être décidé nous le sommes c certains c juste qu'à fur et à mesure que j'en apprends je ss effrayée, hier j'ai lu ce qu'il y avait sur l'ordre des ingenieurs, et il demandent un tat de choses pour l'equivalence ....

j'ai retrouvé hier ttes mes fiches de paye, mes relevé de note de FAC (Aîe !! pas brillant tt juste dix pendant 5 ans :tronc commun technologie et informatique pour ce qui l'ont fait :rtfm: )... lol

à part ça j'attends de trouver de la ma3rifa à l'office du bac pour aller vite (c'est vraiement malheureux) !! mon mari l'avait eu l'an dernier le jour même grace à quelqu'un !!!

et voilà je rame quoi ! c qui m'inquiete c que j'ai lu qlq part que ça prends des mois pour rassembler le dossier :wacko: ... j'halucine ou c vraiment la triste réalité de notre magnifique administration !!!!!?????

Aller merci à vous tous et au plaisir de vous relire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut le Gang...

Jarod je te félicite pour l'Ar et le N° de dossier.....maintenant t'es dans la file d'attente officiellement, tu verras que les jours et les mois vont vite passés et dans peu de temps tu deviendras un ancien toi aussi :)

Ravi de te relire Hichem et de savoir que tu es tout le temps présent.

Assya bienvenue dans le Gang....comme l'ont dit mes amis ici....le plus important c'est de mettre le maximum de documents dans la DCSQ...bien remplir les formulaires et surtout ne pas oublier de les signer...ecrire lisiblement vos infos dessus et biensur joindre le chèque de payement des frais dans la demande. Pour plus d'informations nous sommes ici omniprésents pour te soutenir.

Nani et Hiche bientot sera votre tour InshaALLAH alors tenez bon et commencez à bien vous préparer...vous aurez de trés trés bonnes nouvelles pour binetot InshaALLAH.

Hakim et Bila j'espère vous lire bientot et avoir vos dates de RDV confirmées :)

Bonne chance tous le monde

Ciao :)

Merci smdich pour tous ces precieux conseils, je ferai avec inch'Allah

et je me presse pour avoir tt le dossier et je l'envoie illico presto

bon courage à vous et puis en 2009 tt est neuf alors qui sait

voilà à bientot l'ami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis é voila 2009 est venus aprés longue attente une année que j'espere qu'elle apporteras a chaqu'un de nous plein de santé travail joie amour........pour toi assya bien venu parmis nous maintenant l'essentiel c d'envoyer ton dossier le plus vit possible déja pour mettre a coté une lourde charge et aussi pour avoir un numéros proche de notre amis jarod deja il sont a 412xx bon courage et plein de volanté que je te souhaite j'imagine que t'a fait la FAC de (l'INHC A BOUMERDES ) alors les amis bonne attente que j'espere qu'elle ne seras lourde come l'année passé

samir

dossier 344xx

du juillet 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour les amis é voila 2009 est venus aprés longue attente une année que j'espere qu'elle apporteras a chaqu'un de nous plein de santé travail joie amour........pour toi assya bien venu parmis nous maintenant l'essentiel c d'envoyer ton dossier le plus vit possible déja pour mettre a coté une lourde charge et aussi pour avoir un numéros proche de notre amis jarod deja il sont a 412xx bon courage et plein de volanté que je te souhaite j'imagine que t'a fait la FAC de (l'INHC A BOUMERDES ) alors les amis bonne attente que j'espere qu'elle ne seras lourde come l'année passé

samir

dossier 344xx

du juillet 2007

Bonjour a tous ,,j'espère que vous allez tous bien ,,

@samirr : merci pour les encouragements ,,mais j'ai juste une petite question au sujet des tes délais que je ne comprends pas : voila vous avez envoyez votre dossier en juillet 2007 et votre numéro est le 344xx alors que moi envoyé juin 2008 et mon numéro de dossier est le 388xx je crois qu'il ya une erreur quelque part ,,donc juillet 2007 correspond a la date d'envois de votre dossier et non pas de la date de réception du AR (accusé de réception)

merci d'avance pour les explications et surtout bonne chance pour la suite

best regards from salnai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour les amis é voila 2009 est venus aprés longue attente une année que j'espere qu'elle apporteras a chaqu'un de nous plein de santé travail joie amour........pour toi assya bien venu parmis nous maintenant l'essentiel c d'envoyer ton dossier le plus vit possible déja pour mettre a coté une lourde charge et aussi pour avoir un numéros proche de notre amis jarod deja il sont a 412xx bon courage et plein de volanté que je te souhaite j'imagine que t'a fait la FAC de (l'INHC A BOUMERDES ) alors les amis bonne attente que j'espere qu'elle ne seras lourde come l'année passé

samir

dossier 344xx

du juillet 2007

bonjour samir et merci pour l'encouragement j'essaye de l'envoyer le plutot, ..,oui effectivement j'ai fais la FAC de boumerdes l'INHC ... j'arrive pas à me situer selon leurs diplomes quebecois :mellow:

aller je m'accroche et je compte sur votre aide en cas de questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour les amis é voila 2009 est venus aprés longue attente une année que j'espere qu'elle apporteras a chaqu'un de nous plein de santé travail joie amour........pour toi assya bien venu parmis nous maintenant l'essentiel c d'envoyer ton dossier le plus vit possible déja pour mettre a coté une lourde charge et aussi pour avoir un numéros proche de notre amis jarod deja il sont a 412xx bon courage et plein de volanté que je te souhaite j'imagine que t'a fait la FAC de (l'INHC A BOUMERDES ) alors les amis bonne attente que j'espere qu'elle ne seras lourde come l'année passé

samir

dossier 344xx

du juillet 2007

Bonjour a tous ,,j'espère que vous allez tous bien ,,

@samirr : merci pour les encouragements ,,mais j'ai juste une petite question au sujet des tes délais que je ne comprends pas : voila vous avez envoyez votre dossier en juillet 2007 et votre numéro est le 344xx alors que moi envoyé juin 2008 et mon numéro de dossier est le 388xx je crois qu'il ya une erreur quelque part ,,donc juillet 2007 correspond a la date d'envois de votre dossier et non pas de la date de réception du AR (accusé de réception)

merci d'avance pour les explications et surtout bonne chance pour la suite

best regards from salnai

salnai, si on calcule les dossier dans une année 388xx -344xx = 4400 dossier deviser par 365 jours ça donne depot de 12 dossier par jours, j'ai fait qulque calcul par apport à mon numero de dossier, j'ai trouvé en moyen de 15 dossier par jour.

assya donc si tu perd un mois donc 15 fois 30 jours ça sera 450 dossier de plus alors comme tout le monde te conseil fait vite.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR LES AMI(e)S

tout d'abors je vous souhaite a toutes et tous une bonne année 2009

suite a une abscence de 10 jours congée je vous donne une nouvel mon cousin (algérien) a recus une mise en attente le 30 dec 2008 sont numéro 316xx donc pour vous dire qu'il sont vraiment avancé mon numéro et 318xx donc je pense que dans un mois ca sera mon tours vous serais biensur mis au courant.

bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

pour toi salnai je trouve que le décalage de 4000 dossir en 1 année est logique ben pour moi j'ai envoyé le mien par DHL le 25 juillet 2007 avec le cheque que j'ai ramené de france il est arrivé le 30 juillet j'avais un peu de chance par rapport a ceux qui attend des jour et des jour pour leur accuseés ben mon dossier a étais ouvert le 31juillet 2007 donc c a partir de la que j'ai commencé l'attente

pour toi assya je t'informe que moi aussi j'ai fait la FAC INHC leur diplome son tres favorable au québec

bonne chance a tous

samir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement