Aller au contenu

Nos dossiers 29000 et plus


Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour tout le monde et bonne année,

Je reviens vers vous afin d'avoir quelques informations et éclaircissement

il se trouve que j'aurai incha Allah,et pour très bientôt l'arrivé d'un adorable bébé (très belle surprise et magnifique cadeau de 2009).

En vous lisant j'aperçois que quelques uns ont été conviés a l'entrevue sachant que les dates de dépôt et d'accusé de réception coïncident avec les miennes.

Question:

+Dois je les appeler et/ou envoyer une demande d'info au siqmaghreb par email histoire de confirmer mon rendez vous?

+Aussi, prière de m'informer quant aux démarches a entreprendre pour un éventuel envoi dun complément de dossier (formulaire a remplir +frais+acte de naissance...etc.)

Merci a vous.

N° dossier QA307......

salut le gang ,,désolé pour l'absence ,,me revoilà après un congé de 15 jours ,,j'espère que vous allez tous bien et que les bonne nouvelles vont pas tarder a pleuvoir ,,déjà on commence bien avec la bonne nouvelle de notre ami Too-Man ,,je te conseil de prendre contact avec Meg69 et je pense qu'il ne va pas tarder a te rependre

merci pour tous et bonne et heureuse année deux mille neuf ,,que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • Habitués

tt d'abord Bnojour à toutes et à tous et BONNE ANNEE 2009 !

nous somme un jeune couple de lui 31 ans Médecin Généraliste et moi 24 ans Ingenieur d'Etat en Transport et Distribution des Hydrocarbures (Genie mecanique), voilà un moment que nous pensons serieusement à immigrer au Québec ...

nous avons visité le site et il demande un tat de choses:

-Certificat de selection

-Décalaration des epoux

-Capacité financière

-Frais de dossier (Cheque international encaissable sans frais supplementaires)

-Copie des diplomes et relevés de note sauf primaire

-Un papier de la CNAS qui prouve que ne travaillons légalement

-UN Test de connaissance du français pour le Québec

-les resultats d'un des teste d'anglais connus tel que le TOFEL

-...etc manquerai plus que notre cariotype ADN :blink:

tt ça déjà me décourage alors j'aimerai savoir comment vous avez fait, quel etait le dossoier et par quel biais l'avez vous envoyez et comment avez vous fait pour le payement par chèque certifié ou international??? je sais trop de questions à la fois :blush:

enfin je vous serez reconnaissante si vous vouliez bien m'eclairer, tte info est la bienvenue

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Salnai!!!Bonne année 2009. Contente de te lire.

Tu étais à la cueillette des olives???? (lol)

salut Glycine ,,comment ça va ? oui justement j'étais chez mes beau parents a Ifri pour la cueillette des olives pour la première fois de ma vie ,je peu vous dire que ce n'est pas une chose facile pour les non habitués comme moi ,,courbatures ect ,,mais après plusieurs jours on commence a s'habituer ,,il fallait bien que je le ramasse moi et ma femme ,,car ya personne pour le faire ,,on va pas laisser cette richesse par terre quand même

merci a vous et bientot le nouvelle an berbère ,,le plus vieux des calendrier je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

((tt d'abord .... tte info est la bienvenue Merci d'avance ))

bonjour et bonne année a tous

assya bien venu sur le site immigrer.com

la procedure d'immigration au quebec n'est pas difficile s'il suffit just d'avoir la volenté et le courage

puisque tu a fait des etudes superieur c'est encore facile pour toi parceque il cherche des gens bien instruit

essaye de preparer tout les documents necessaire mensionner sur la liste des documents a fournire

pour le payement si tu connai quelqun au quebec ou en france domande lui de te payer les frai en dollard can ensuite envoi lui ton dossier puor accompagner les frai avec .

good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
assya bien venu sur le site immigrer.com

pour le payement si tu connai quelqun au quebec ou en france domande lui de te payer les frai en dollard can ensuite envoi lui ton dossier puor accompagner les frai avec .

good luck

Merci infiniment pour ta réponse concernant le payement des frais et en ce qui concerne les doccuments, tels que les testes de langue française et anglaise, les relevés de note du CEM et Lycée (peut on demandé des duplicatats si on ne les a plus???)

je sais c un peu bete comme question mais je bloque un peu là dessus!

encore une fois merci et bonne chance à toi aussi :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
assya bien venu sur le site immigrer.com

pour le payement si tu connai quelqun au quebec ou en france domande lui de te payer les frai en dollard can ensuite envoi lui ton dossier puor accompagner les frai avec .

good luck

Merci infiniment pour ta réponse concernant le payement des frais et en ce qui concerne les doccuments, tels que les testes de langue française et anglaise, les relevés de note du CEM et Lycée (peut on demandé des duplicatats si on ne les a plus???)

je sais c un peu bete comme question mais je bloque un peu là dessus!

encore une fois merci et bonne chance à toi aussi :bye:

bonjour Assya, premièrement je t'encourage vivement de continué t'as démarche si vraiment tu es convaincus qu'il te reste rien a faire ici, et n'hésite surtouts pas a nous communiqué tous ce qui te passe par la tête ( même des choses bête comme tu le dit). et il y a toute une équipe ici qui peu t'aidé et t'orienté ils sont tous simpa ;) et dingo :wacko: au même temps lolll

alors pour tes relevés de notes de CEM et Lycée je pense que la priorité maintenant et d'envoyer votre dossier avec les relever de l'université au plus vite vous aurai le temps de demandé des duplicatas au défirent établissements fréquenté après.

et bonne continuation dans tes démarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et bonne année,

Je reviens vers vous afin d'avoir quelques informations et éclaircissement

il se trouve que j'aurai incha Allah,et pour très bientôt l'arrivé d'un adorable bébé (très belle surprise et magnifique cadeau de 2009).

En vous lisant j'aperçois que quelques uns ont été conviés a l'entrevue sachant que les dates de dépôt et d'accusé de réception coïncident avec les miennes.

Question:

+Dois je les appeler et/ou envoyer une demande d'info au siqmaghreb par email histoire de confirmer mon rendez vous?

+Aussi, prière de m'informer quant aux démarches a entreprendre pour un éventuel envoi d'un complément de dossier (formulaire a remplir +frais+acte de naissance...etc.)

Merci a vous.

N° dossier QA307......

your feedback please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assya

tu peut te presente au centre CEF alger pour passer le test d'evaluation du français pour quebec ou bien dans une ecole privé de langue qui passe ce test (TEFAQ)

tu peut ainssi reccuperer de l'université ou ta fait tes etudes une attestation prouvant que tes etude sont faite en francais

en ce qui concerne anglais TOELF tu peut t'enpasser parceque le plus important c'est d'etre francophone sinon tu t'inscrit dans une ecole de langue pour avoir une attestation d'anglais pour la joindre a ton dossier

pour les releves de notes je pense que meg69003 ta bien rependu.

good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Salnai!!!Bonne année 2009. Contente de te lire.

Tu étais à la cueillette des olives???? (lol)

salut Glycine ,,comment ça va ? oui justement j'étais chez mes beau parents a Ifri pour la cueillette des olives pour la première fois de ma vie ,je peu vous dire que ce n'est pas une chose facile pour les non habitués comme moi ,,courbatures ect ,,mais après plusieurs jours on commence a s'habituer ,,il fallait bien que je le ramasse moi et ma femme ,,car ya personne pour le faire ,,on va pas laisser cette richesse par terre quand même

merci a vous et bientot le nouvelle an berbère ,,le plus vieux des calendrier je pense

Bonjour.

:wacko: Les courbatures tu les oublieras quand tu gouteras au fruit de ton travail, parait que l'huile d'olive de cette est très bonne. Il est vrai que les propriétaires d'oliveraies ne trouvent pas de main d'oeuvre car la cueillette est très éprouvante et c'est dommage!!!! Ce qu'il y a de bien aussi c'est la rencontre avec d'autres membres de la famille et leurs histoires extraordinaires .....j'en raffole... Le nouvel an berbère c'est le 12 janvier et pour moi ce sera tikourbabine à l'huile d'olive vierge première pression!!!!

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ;)

hummm l'huile d'olive extra vierge première pression ,,dommage que les huileries sont de plus en plus automatisées donc en voix plus la pâte des olives pressés pour extraire la fameuse huile ,

wallah je tu me rappelle mon enfance je passais mon temps des vacances d'hiver dans les huileries traditionnelles oulala la bon odeur et surtout la fameuse huile vierge avec de la galette un vrai régale ,,,

nchallah bientot le nouvel an

Le 12 janvier correspond au premier jour de lan berbère (amazigh) cette date représente un événement exceptionnel célébré et préservé à travers toute létendue du nord africain, notamment les régions magrébines, toujours attachées à leurs traditions. Il est considéré comme la plus ancienne fête de lhistoire de tamazgha ( Maghreb , Afrique du nord).

En Kabylie, lAlgérois loranie et bien dautres régions dAlgérie la célébration de Yennayer débute trois jours avant la date commémorative du 12 janvier. Les femmes berbères préparent la fête en commençant par le grand nettoyage et la décoration des maisons.

Le traditionnel diner est généralement constitué dun couscous garni de viandes et de poulet (Imensi Yennayer). Les enfants font la cueillette des fleurs du bonheur et de lespoir.

Dans les villages, la soirée se poursuit par les évocations autour dun feu (canoun).

Yennayer de nos jours, a une dimension internationale, car il est célébré en France, en Italie, en Espagne (Iles Canaries).

Yennayer et un symbole de paix, de générosité, despoir, de solidarité et damitié entre les peuples.

Le nouvel an berbère est porteur de paix et despoir (assiem).

Lorigine de Yennayer diffère selon les chercheurs et les historiens. Pour certains Yennayer et le calendrier berbère coïncident avec larrivée des phéniciens en terre numide (Afrique du nord) en 864 avant JC.

Pour dautres Yennayer et célébré depuis 2958 ans en hommage à la victoire des guerriers du roi (aguellid) berbère CACNAK qui infligea une cuisante défaite à larmée du pharaon Ramsès III à Khamis prés de Tlemcen (Algérie).

En lan 951 avant J.C., à la mort du pharaon Psoussenes II, le roi CACNAK accède au statut de pharaon dEgypte en soumettant tout le Delta du Nil à son autorité et fonda sa capitale Bubatis.

Yennayer depuis 2958 ans avec 959 ans dintervalle avec l'ère chrétienne 2008. Et nous sommes appelés aujourdhui à unir nos efforts affin de préserver nos racines, notre histoire et notre identité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tt le monde

Grand merci à vous Hakim et lydo-dz, je vous l'accorde vous etes tous très sympa et serviable aussi je ss ravie de me joindre à vous et de voir une telle solidarité :innocent:

Alors si je comprends bien je peux completer le dossier plus tard, je vais commencer à rassembler les pièces necessaires, ma soeur en france se chargera du payement et de l'envoie du dossier

une tte dernière question, "Est ce que le Hijeb pose probleme dans la procedure d'immigration??"

si l'un de vous connais des personnes qui n'ont pas eu de pb avec ce point,son temoignage m'importe beaucoup!!

Merci encore une fois et à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci SALNAI pour ce magnifique cour d'Histoire, j'ignorais tt celà on en apprends des choses ici ..lol :lol:

bonne journée à vous tous

Modifié par Assya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci SALNAI pour ce magnifique cour d'Histoire, j'ignorais tt celà on en apprends des choses ici ..lol :lol:

bonne journée à vous tous

merci a vous aussi

et pour le hidjab ,,normalement pas de problème car même dans l'institution québécoise on respecte la loi sur la liberté du culte ,,même si un jour j'ai entendu une histoire sur un couple recalé ,car l'agent a proposé un biscuit en plain ramadan a la femme voilé ,,et elle lui a criait dessus comme quoi ils sont musulmans ,,ect ect ,,moi je pense qu'elle aurait du lui expliquer gentielement ,,il les a refusé surement a cause du comportement de la femme et non pas de sa religion

donc fonce et ne pense pas a ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

bonne et heureuse année 2009 et tout mes meilleurs voeux

alors j'attend toujours mon AR, enfin demain c'est le 5, les bonne nouvelles vont pleuvoir.

bienvenue assya et ne t'inquite pas pour ton dossier, moi ça fait pas longtemp que j'ai envoyer mon dossier, je pourai te confirmer que j'ai eu toute les infos dans ce forum, ne te souci de rien sauf de poser des questions, il y aurau toujours qlq'un qui repondra, je remercie en passant tout le monde et en particulier mon ami smdich qui m'ont aider dans mon dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour tt le monde

Grand merci à vous Hakim et lydo-dz, je vous l'accorde vous etes tous très sympa et serviable aussi je ss ravie de me joindre à vous et de voir une telle solidarité :innocent:

Alors si je comprends bien je peux completer le dossier plus tard, je vais commencer à rassembler les pièces necessaires, ma soeur en france se chargera du payement et de l'envoie du dossier

une tte dernière question, "Est ce que le Hijeb pose probleme dans la procedure d'immigration??"

si l'un de vous connais des personnes qui n'ont pas eu de pb avec ce point,son temoignage m'importe beaucoup!!

Merci encore une fois et à bientot

pour le hijeb, mon point de vue, ça dependra surtout de l'agent qui te pessera l'entrevue.

bon courage pour ton dossier et en faite il faut bien choisir qui va etre le requerant principal toi ou ton mari, donc il faut bien calculer les points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour le hijeb, mon point de vue, ça dependra surtout de l'agent qui te pessera l'entrevue.

bon courage pour ton dossier et en faite il faut bien choisir qui va etre le requerant principal toi ou ton mari, donc il faut bien calculer les points.

merci jarod pour ton encouragement mais pour l'histoire du calcul des points je n'y connais rien vous n'auriez pas un tuyeau ! pour info mon mari est Medecin Généraliste quand à moi je ss Ingenieur d'Etat en genie mecanique option :

Transport et Distribution des Hydrocarbures

je n'arrive pas à situer l'equivalence de mon diplome!

c sympa de vous avoir tous, aumoins je flippe moins mintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour le hijeb, mon point de vue, ça dependra surtout de l'agent qui te pessera l'entrevue.

bon courage pour ton dossier et en faite il faut bien choisir qui va etre le requerant principal toi ou ton mari, donc il faut bien calculer les points.

merci jarod pour ton encouragement mais pour l'histoire du calcul des points je n'y connais rien vous n'auriez pas un tuyeau ! pour info mon mari est Medecin Généraliste quand à moi je ss Ingenieur d'Etat en genie mecanique option :

Transport et Distribution des Hydrocarbures

je n'arrive pas à situer l'equivalence de mon diplome!

c sympa de vous avoir tous, aumoins je flippe moins mintenant

pas de probleme

est ce que tu as la grille des points et celle des point pour les diplome et equivalence avec les diplome algerien.

si tu veux je peux vous envoyer tout cela et vous pouver calculer toute seule les points pour vos 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci a vous aussi

et pour le hidjab ,,normalement pas de problème car même dans l'institution québécoise on respecte la loi sur la liberté du culte ,,même si un jour j'ai entendu une histoire sur un couple recalé ,car l'agent a proposé un biscuit en plain ramadan a la femme voilé ,,et elle lui a criait dessus comme quoi ils sont musulmans ,,ect ect ,,moi je pense qu'elle aurait du lui expliquer gentielement ,,il les a refusé surement a cause du comportement de la femme et non pas de sa religion

donc fonce et ne pense pas a ça

Merci SALANAI ton conseil me va droit au coeur, je ferai avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pas de probleme

est ce que tu as la grille des points et celle des point pour les diplome et equivalence avec les diplome algerien.

si tu veux je peux vous envoyer tout cela et vous pouver calculer toute seule les points pour vos 2

merci jarod !!!

Je ne peux ke vous remercier,je n'ai pas les grilles dont vous parlez, je vous laisse mon mail

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement