Aller au contenu

Nos dossiers 29000 et plus


Messages recommandés

  • Habitués
Bonsoir les amis.

Merci de me soutenir, j'en ai vraiment besoin. Je suis fatiguée de notre administration, j'ai failli craquer au travail et pourtant je suis de nature calme ,mais des tordus comme ça je ne savais pas que ça pouvait exister. Armez-vous de patience pour tous vos papiers. Je ne comprends pas , on a tout informatisé mais on nous demande trois ou quatre papiers pour avoir un et un seul papier et tu dois attendre une semaine. On croire que c'est un brevet d'invention!!!!

Meg, je ne veux pas du tout te démoraliser tu as bien remarqué que les délais raccourcissent. Je te prédis l'entrevue pour février ou mars , ça te va comme ça? (lol) En attendant regarde pousser Magsen....A+

Merci beaucoup chère glycine pour ton conseil, d'ailleurs c'est ce que je fait tous les jours je ne peu me rendre a mon deuxième travail son que je passe le voir et le prendre dans mes bras.

A mon tour de te donnée un conseil chère glycine avec cette administration il faux gardé toujours le sang froid, car c'est le système qui fait les mains et les pieds pour qu'on reste un pays sous développer, malgré que je sais que parfois difficile de gardé son sang froid mais je me dit toujours que je dois se quitter ce foutu bled a cause de ces agissements gratuite.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • Habitués

bonjour tout le monde

en attendant des bons nouvelles, bon courage pour les membres à l'entrevue et preparez vous les mises en attente..

alors il ont commencer de quel dossier en 2008 et qu'il est le numero de celui qui va passer le 12 ou 13 decembre. pour calculer le nombre de dossier traiter.

on devrai tous leurs ecrire un message ou de signer une petitionlollll afin que l'entretien sera ici en algérie et afin qu'il s'accélère un peu, par rapport à d'autre région on est trés loin deriérelollll

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

en attendant des bons nouvelles, bon courage pour les membres à l'entrevue et preparez vous les mises en attente..

alors il ont commencer de quel dossier en 2008 et qu'il est le numero de celui qui va passer le 12 ou 13 decembre. pour calculer le nombre de dossier traiter.

on devrai tous leurs ecrire un message ou de signer une petitionlollll afin que l'entretien sera ici en algérie et afin qu'il s'accélère un peu, par rapport à d'autre région on est trés loin deriérelollll

bonne journée

Bonsoir Frère,

Voilà je viens de lire avec attention ton message, et je comprends le bienfondé de ton action. je pense qu'il n'est pas du tout sage de procéder à ce genre d'action. Sachez deux choses:

1- le Québec est assez responsable de toutes ses décisions et chaque chose est liée a un certain nombre de conditions qui doivent se réunir à commencer par '' un pays stable et un budget conséquent et bien d'autres garantis de la par de notre gouvernement''

2- Notre pays est assez instable et non sécurisé pour ses propres citoyens alors que dire de celui des Québécois.

Svp prenez la chose du bon coté et dite vous que c'est l'occasion de votre vie pour visiter un autre pays ( 80% n'ont jamais quittés l'Algérie).

Merci (cela n'engage que moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour tout le monde

en attendant des bons nouvelles, bon courage pour les membres à l'entrevue et preparez vous les mises en attente..

alors il ont commencer de quel dossier en 2008 et qu'il est le numero de celui qui va passer le 12 ou 13 decembre. pour calculer le nombre de dossier traiter.

on devrai tous leurs ecrire un message ou de signer une petitionlollll afin que l'entretien sera ici en algérie et afin qu'il s'accélère un peu, par rapport à d'autre région on est trés loin deriérelollll

bonne journée

Bonsoir Frère,

Voilà je viens de lire avec attention ton message, et je comprends le bienfondé de ton action. je pense qu'il n'est pas du tout sage de procéder à ce genre d'action. Sachez deux choses:

1- le Québec est assez responsable de toutes ses décisions et chaque chose est liée a un certain nombre de conditions qui doivent se réunir à commencer par '' un pays stable et un budget conséquent et bien d'autres garantis de la par de notre gouvernement''

2- Notre pays est assez instable et non sécurisé pour ses propres citoyens alors que dire de celui des Québécois.

Svp prenez la chose du bon coté et dite vous que c'est l'occasion de votre vie pour visiter un autre pays ( 80% n'ont jamais quittés l'Algérie).

Merci (cela n'engage que moi).

Bonjour thanina

Je sais que cest nest pas sage et ce nest plus faisable de faire quoi que ce soit (je lai dit en plaisantant sur laction), nous estimons heureux davoir cette chance, déjà cest énorme pour nous et estimons encore plus heureux davoir cette chance des études supérieures ..ext.

Ce qui me révolte dans mon message, cest de voir le délai, ils sont au 2008, sauf pour quelque pays au 2007 et pour nous cest 2006 trèssssssssss loin derrière on est même pas proche un écart énorme, par contre le maroc et lalgerie sont classé 2 et 3 après la France de nombre dimmigrés pour 2007.

Pour la stabilité et la garantie, je comprends pour lentrevue en Algérie que cest difficile mais pour le délai, je nai rien compris

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour tout le monde

en attendant des bons nouvelles, bon courage pour les membres à l'entrevue et preparez vous les mises en attente..

alors il ont commencer de quel dossier en 2008 et qu'il est le numero de celui qui va passer le 12 ou 13 decembre. pour calculer le nombre de dossier traiter.

on devrai tous leurs ecrire un message ou de signer une petitionlollll afin que l'entretien sera ici en algérie et afin qu'il s'accélère un peu, par rapport à d'autre région on est trés loin deriérelollll

bonne journée

Bonsoir Frère,

Voilà je viens de lire avec attention ton message, et je comprends le bienfondé de ton action. je pense qu'il n'est pas du tout sage de procéder à ce genre d'action. Sachez deux choses:

1- le Québec est assez responsable de toutes ses décisions et chaque chose est liée a un certain nombre de conditions qui doivent se réunir à commencer par '' un pays stable et un budget conséquent et bien d'autres garantis de la par de notre gouvernement''

2- Notre pays est assez instable et non sécurisé pour ses propres citoyens alors que dire de celui des Québécois.

Svp prenez la chose du bon coté et dite vous que c'est l'occasion de votre vie pour visiter un autre pays ( 80% n'ont jamais quittés l'Algérie).

Merci (cela n'engage que moi).

Bonjour thanina

Je sais que cest nest pas sage et ce nest plus faisable de faire quoi que ce soit (je lai dit en plaisantant sur laction), nous estimons heureux davoir cette chance, déjà cest énorme pour nous et estimons encore plus heureux davoir cette chance des études supérieures ..ext.

Ce qui me révolte dans mon message, cest de voir le délai, ils sont au 2008, sauf pour quelque pays au 2007 et pour nous cest 2006 trèssssssssss loin derrière on est même pas proche un écart énorme, par contre le maroc et lalgerie sont classé 2 et 3 après la France de nombre dimmigrés pour 2007.

Pour la stabilité et la garantie, je comprends pour lentrevue en Algérie que cest difficile mais pour le délai, je nai rien compris

Bonne journée

Bonjour jarod76,

a mon avis pour les délais mon frere c'est dû au fait qu'il y a trop de demande ( algérie et maroc) immagine un moment, tous ces prisonniers au centre si un jour il trouve une fuite ebhh c tous le monde qui vas prendre la fuite, mais tu es le mieu placé pour savoir qu'il y a que les jarod ( les cameleons) qui peuvent echapper le centre ( l'algérie).

avec un directeur nomé Mr Parckeur ( qui mesure 1m08cm) c'est defficile mon frere

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup cher magique pour ces liens, franchement tu nous apporte beaucoup d'aide a la préparation d'entrevue et pour ceux qui prépare leur entrevue bon courage dans les préparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour les amis je voi que le stresse est bien istaller chez la plus part des candidats aooooooo un peu de patience en tous cas soyez sur qu'il vont pas tarder a mettre a jour leur tableau des mission au plus tard fin novembre ils ont pas le choix puisque il vont arreter le 13/12 alors patienter quelques jour et vous allez voir ...................................................................a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour tout le monde

en attendant des bons nouvelles, bon courage pour les membres à l'entrevue et preparez vous les mises en attente..

alors il ont commencer de quel dossier en 2008 et qu'il est le numero de celui qui va passer le 12 ou 13 decembre. pour calculer le nombre de dossier traiter.

on devrai tous leurs ecrire un message ou de signer une petitionlollll afin que l'entretien sera ici en algérie et afin qu'il s'accélère un peu, par rapport à d'autre région on est trés loin deriérelollll

bonne journée

Bonsoir Frère,

Voilà je viens de lire avec attention ton message, et je comprends le bienfondé de ton action. je pense qu'il n'est pas du tout sage de procéder à ce genre d'action. Sachez deux choses:

1- le Québec est assez responsable de toutes ses décisions et chaque chose est liée a un certain nombre de conditions qui doivent se réunir à commencer par '' un pays stable et un budget conséquent et bien d'autres garantis de la par de notre gouvernement''

2- Notre pays est assez instable et non sécurisé pour ses propres citoyens alors que dire de celui des Québécois.

Svp prenez la chose du bon coté et dite vous que c'est l'occasion de votre vie pour visiter un autre pays ( 80% n'ont jamais quittés l'Algérie).

Merci (cela n'engage que moi).

Bonjour thanina

Je sais que c'est n'est pas sage et ce n'est plus faisable de faire quoi que ce soit (je l'ai dit en plaisantant sur l'action), nous estimons heureux d'avoir cette chance, déjà c'est énorme pour nous et estimons encore plus heureux d'avoir cette chance des études supérieures ..ext.

Ce qui me révolte dans mon message, c'est de voir le délai, ils sont au 2008, sauf pour quelque pays au 2007 et pour nous c'est 2006 trèssssssssss loin derrière on est même pas proche un écart énorme, par contre le maroc et l'algerie sont classé 2 et 3 après la France de nombre d'immigrés pour 2007.

Pour la stabilité et la garantie, je comprends pour l'entrevue en Algérie que c'est difficile mais pour le délai, je n'ai rien compris

Bonne journée

Bonjour jarod76,

a mon avis pour les délais mon frere c'est dû au fait qu'il y a trop de demande ( algérie et maroc) immagine un moment, tous ces prisonniers au centre si un jour il trouve une fuite ebhh c tous le monde qui vas prendre la fuite, mais tu es le mieu placé pour savoir qu'il y a que les jarod ( les cameleons) qui peuvent echapper le centre ( l'algérie).

avec un directeur nomé Mr Parckeur ( qui mesure 1m08cm) c'est defficile mon frere

Bonne journée

Salut meg69

Certes y a plus de dossier pour échapper au centre mais pas plus de dossier traiter au BIQ de paris, peut être 3 à 4 fois plus, mais ils sont en 2008, donc trop de demande nest plus une excuse lolll juste manque de volonté ..sans commentaire.

Mon ami, en attendant que mr parkeur (décideur) prendra sa retraite, pour que tout saccélère et on trouvera plus de fuite au niveau du centre.

Bonne journée tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

Je viens de consulter le fichier pdf PROGRAMMATION DES MISSIONS DE SÉLECTION POUR LES TRAVAILLEURS QUALIFIÉS AUTOMNE 2008 , le nombre de mission pour la Tunisie été de 5(je me rappel bien) pour a période du 31 Oct à 13Déc maintenant il est de 3 pour la même période, Étrange!!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

en attendant des bons nouvelles, bon courage pour les membres à l'entrevue et preparez vous les mises en attente..

alors il ont commencer de quel dossier en 2008 et qu'il est le numero de celui qui va passer le 12 ou 13 decembre. pour calculer le nombre de dossier traiter.

on devrai tous leurs ecrire un message ou de signer une petitionlollll afin que l'entretien sera ici en algérie et afin qu'il s'accélère un peu, par rapport à d'autre région on est trés loin deriérelollll

bonne journée

Bonsoir Frère,

Voilà je viens de lire avec attention ton message, et je comprends le bienfondé de ton action. je pense qu'il n'est pas du tout sage de procéder à ce genre d'action. Sachez deux choses:

1- le Québec est assez responsable de toutes ses décisions et chaque chose est liée a un certain nombre de conditions qui doivent se réunir à commencer par '' un pays stable et un budget conséquent et bien d'autres garantis de la par de notre gouvernement''

2- Notre pays est assez instable et non sécurisé pour ses propres citoyens alors que dire de celui des Québécois.

Svp prenez la chose du bon coté et dite vous que c'est l'occasion de votre vie pour visiter un autre pays ( 80% n'ont jamais quittés l'Algérie).

Merci (cela n'engage que moi).

Bonjour thanina

Je sais que c'est n'est pas sage et ce n'est plus faisable de faire quoi que ce soit (je l'ai dit en plaisantant sur l'action), nous estimons heureux d'avoir cette chance, déjà c'est énorme pour nous et estimons encore plus heureux d'avoir cette chance des études supérieures ..ext.

Ce qui me révolte dans mon message, c'est de voir le délai, ils sont au 2008, sauf pour quelque pays au 2007 et pour nous c'est 2006 trèssssssssss loin derrière on est même pas proche un écart énorme, par contre le maroc et l'algerie sont classé 2 et 3 après la France de nombre d'immigrés pour 2007.

Pour la stabilité et la garantie, je comprends pour l'entrevue en Algérie que c'est difficile mais pour le délai, je n'ai rien compris

Bonne journée

Frère, pour les délais je pense que c'est a a cause du nobre important de demandeur de notre pays qui ne cesse de grandir cahque jour, chaque mois et chaque année. les algériens les plus nobles, les plus aisés et chanceux, quittent ce pays. alors ca va prendre le temps que ca va prendre inchaallah on arrivera a partir tous pour renaitre pour de vrai. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis

Je sais que c pas le bon endroit de poser cette question ici en plus c encore tôt mais je voulais juste avoir l'information pour que tout soit correcte(c québécois ça ;) )

- le paiement de frais de dossier fédérale et de la carte RP on peut le faire en même temps (550$+490$) au moment de dépôt de dossier fédérale ou bien chaque chose à part?

merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les amis

Je sais que c pas le bon endroit de poser cette question ici en plus c encore tôt mais je voulais juste avoir l'information pour que tout soit correcte(c québécois ça ;) )

- le paiement de frais de dossier fédérale et de la carte RP on peut le faire en même temps (550$+490$) au moment de dépôt de dossier fédérale ou bien chaque chose à part?

merci

a+

Oui c'est possible de le faire et d'ailleurs il est plus conseillé de procéder ainsi pour éviter un probable rallonge de délais d'attente du visa.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous. Magique il est préférable d'envoyer tous les frais tu gagnes en terme de délai.

Dans la préparation à l'entrevue le plus diffidile chez nous ce sont les papiers, j'ai enfin l'attestation d'affiliation et elle est enfin correcte... Je me documente sur les opportunités d'emploi dans mon domaine et ma foi c'est plutôt positif. Le stress commence vraiment à me nouer la gorge. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous. Magique il est préférable d'envoyer tous les frais tu gagnes en terme de délai.

Dans la préparation à l'entrevue le plus diffidile chez nous ce sont les papiers, j'ai enfin l'attestation d'affiliation et elle est enfin correcte... Je me documente sur les opportunités d'emploi dans mon domaine et ma foi c'est plutôt positif. Le stress commence vraiment à me nouer la gorge. A+

Pas de panique Glycine....du moment que t'as préparé tous tes documents je pense que tu as maintenant largement le temps pour te documenter au mieux sur le Québec.

Pour les offres d'emploi je te conseille de t'inscrire aux sites www.workopolis.com www.jobboom.com www.monster.ca et biensur www.emploiquebec.net. Les offres d'emploi doivent avoir lien avec le domaine de formation sans oublier les offres de postes qu'on peut utiliser et être apte à occuper...ceci confirmera d'un côté votre volonté de maîtriser bien comme il le faut les outils de recherche d'emplois et de l'autre votre apptitude à vous integrer facilement au marché de travail québecois en acceptant des jobines qui n'ont pas forcement lien avec votre domaine et de vouloir acquérir une experience quebécoise qui sera toujours un plus plutard :)

Bonne chance le Gang

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Smdich. En effet, je navigue sur ces sites et d'autres relatifs à mon domaine pro, seulement je ne peux pas m'inscrire car c'est une profession qui obéit à la réglementation des commissions scolaires et pour cela il faut d'abord avoir le permis d'enseigner pour pouvoir postuler. En fait, c'est une fois sur place que les démarches commencent réellement, après l'équivalence des diplômes. C'est un autre parcours du combattant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Smdich. En effet, je navigue sur ces sites et d'autres relatifs à mon domaine pro, seulement je ne peux pas m'inscrire car c'est une profession qui obéit à la réglementation des commissions scolaires et pour cela il faut d'abord avoir le permis d'enseigner pour pouvoir postuler. En fait, c'est une fois sur place que les démarches commencent réellement, après l'équivalence des diplômes. C'est un autre parcours du combattant ....

Salut

je connais quelqu'un à Québec qu étais un enseignant en mathématique en Algérie,(même age que vous je pense) il nous a raconté son histoire pour pouvoir enseigner à québec , je crois qu il ya examens ecrit et orale à passer, aussi il ya un examen de dictée, lui il a tout reussi

bref, je vous souhaite bonne courage w rabi m3ak.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Magique il est préférable d'envoyer tous les frais tu gagnes en terme de délai.

Dans la préparation à l'entrevue le plus diffidile chez nous ce sont les papiers, j'ai enfin l'attestation d'affiliation et elle est enfin correcte... Je me documente sur les opportunités d'emploi dans mon domaine et ma foi c'est plutôt positif. Le stress commence vraiment à me nouer la gorge. A+

Salut glycine,

je voulais juste te demnader une précision par rapport à ton attestation d'affiliation, comporte t-elle un motif ? exp: Valable uniquement pour...

merci et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut.

Magique, oui je suis au courant de cet examen écrit sur la langue, pour moi c'est du super simple....en toute modestie.

Faire l'équivalence à partir d'ici c'est impossible: je n'enverrai jamais par poste mes diplômes originaux , c'est trop risqué.

Mesbahink : sur mon attestation, il n'y a aucun motif de ce genre, pourtant quand j'ai déposé j'ai affirmé que c'était pour un visa.

Bonne continuation à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement