Alex70 Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 J'attends vos réponses!Mes qualifs : Secrétariat comptabilité et informatique + CAP Patisserie.Merci Citer
Habitués avanti Posté(e) 2 octobre 2008 Habitués Posté(e) 2 octobre 2008 J'attends vos réponses!Mes qualifs : Secrétariat comptabilité et informatique + CAP Patisserie.MerciC'est bien, j'y étais jusqu'en Octobre 2007. Un peu fermé à mon avis, face aux étrangers. Il y a déjà une formation au professionnel en pâtisserie, à Sherbrooke. Donc je suis pas sûre qu'il y ait tant d'emplois disponible dans le secteur. Citer
lara9275 Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 Pour ce qui est du secrétariat, préfères Montréal voire Québec au début, ce sera plus simple pour trouver du travail...car a prioiri ce sont les 2 villes où il y a le + de demandes dans cette branche, après tu pourras changer Cdt. Citer
Habitués jeff3d Posté(e) 3 octobre 2008 Habitués Posté(e) 3 octobre 2008 J'attends vos réponses!Mes qualifs : Secrétariat comptabilité et informatique + CAP Patisserie.Mercirien ne t'empechera de travailler a montreal meme, il te suffira d'aller au metro par transport ou avec ta voiture, apres c'est tres rapide. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 3 octobre 2008 Habitués Posté(e) 3 octobre 2008 J'attends vos réponses!Mes qualifs : Secrétariat comptabilité et informatique + CAP Patisserie.Mercipour ya voir habité je te conseille cette région Citer
Habitués kabi Posté(e) 3 octobre 2008 Habitués Posté(e) 3 octobre 2008 Bonjour,Y a longtemps j'avais lu quelque chose concernant le loyer dans la ville de sherbrooke, donc voici les informations que j'ai collecté, (mais sache qu'elles ne sont pas à jour) :Pour le logement, cela dépend dans quel endroit de la ville tu vas rester :- le nord est le quartier le plus riche de la ville : résidentiel, pas d'usines, beaucoup de verdure. Il y a aussi des immeubles à logement dont les loyers sont généralement les plus hauts de la ville. Compte environ 500 dollars et plus par mois pour un 4 1/2 juste en loyer- le sud (Ascot, Lennoxville) compte beaucoup d'immeubles à logements où reste la majorité des étudiants car ce coin est proche de l'Université. Loyer : entre 350 et 450 dollars par mois pour un 4 1/2- l'ouest (centre commercial, Rock Forest, St-Élie d'Orford) est encore en plein développement (résidentiel, condos) : cela s'adresse surtout aux personnes aisées ou classe moyenne (jeune couple avec enfants en bas-âge par exemple) et les logements varient selon l'endroit : entre 400 et 700 dollars par mois pour un 41/2 environ- l'est (Fleurimont) ressemble un peu au sud avec beaucoup d'immeubles à logement aux loyers abordables. Moins intéressant car excentré par rapport au centre de la ville et surtout au principal pôle commercial de la ville qui se trouve dans l'ouest- le centre-ville : de manière générale, je te le déconseille car à Sherbrooke, on habite surtout en périphérie ou à l'extérieur de la ville. Je te le déconseille car les appartements ne sont pas souvent intéressants (même si les loyers le sont), très urbanisé, parfois de la délinquancePour la nourriture, je crois que tu peux vivre raisonnablement avec 30-40 dollars par semaine en faisant l'épicerie (Super C, IGA, Maxi, Provigo, Métro). Côté activités sportives, Sherbrooke est bien équipé tant en installation (centres d'éducation physique de l'université et du collège, piste cyclables, etc) qu'en paysage (station de ski, lacs, rivières, etc).Côté culture, tout dépend ce que tu recherches : c'est sûr qu'en termes d'intensité, cela ne se compare pas à Montréal par exemple. Mais il y a des festivals qui valent le détour (Fête des Vendanges, Fête du Lac des Nations, Festival du Monde, etc), une bonne vie nocturne (Sherbrooke compte deux universités et trois collèges), un musée, deux cinémas.Bonne chance Citer
Messages recommandés