Aller au contenu

Séjour en immersion totale à toronto pour 6 mois


jinz

Messages recommandés

bonjour à toutes et à tous,

je suis français de nationalité, j'ai 20 ans, un bac S obtenu en 2007 et une année en classe préparatoire intégrée en 2008. de plus, j'ai un bon niveau de compréhension orale et une expression orale correcte avec encore des hésitations dans les formulations.

Pour Novembre 2008, je désire réellement partir à Toronto pendant environ 6-12 mois dans le but de parler couramment l'anglais. Puis de revenir en France ou en Suisse pour chercher une formation en alternance.

Je souhaite m'immerger complètement dans cet environnement pour suivre des cours d'anglais intensifs, avec si possible un job à temps partiel pour obtenir une expérience professionnelle à l'étranger.

après m'avoir documenté, et sans avoir pu m'entretenir avec quelqu'un de l'ambassade, je m'adresse à tous ceux qui peuvent m'aider et me conseiller dans ma démarche. Même si je sais que le gouvernement canadien est stricte sur les procédures d'immigration pour les études avec/sans petit job temporaire à coté.

Plusieurs problématiques :

peut-on trouver un "part-time job" directement sur les lieux ? (via des sites d'intérim, annonces....)

Une autre problématique apparait

=> Le permis de travail TEMPORAIRE peut-il être délivré si on trouve un employeur SACHANT que je suis déjà à Toronto.

Bien évidemment, comme dans tout pays, le "travail au noir" existe, mais cela ne m'intéresse guère car illégal.

Pour résumer :

sachant que je suis français dans une ville anglophone, je souhaite travailler temporairement à Toronto et étudier intensément mon anglais dans une école adaptée.

merci d'avoir lu toute cette tartine de mots =)

et j'espère avoir des réponses très bientôt car mon passport français est en cours d 'édition !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

trois lettres:

PVT

et puis ca sera janvier 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ploussoie, pour toi PVT http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...mobilite-fr.asp

encore 15 jours a attendre pour faire les demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement