Habitués dometaure Posté(e) 13 octobre 2008 Habitués Posté(e) 13 octobre 2008 rien dautre à emmener , vous stressez pas !Johann, ils ne donnent pas les docs du fédéral, à toi de les téléchargertu as 1 an pour partir à compter de la date de la visite médicalepromettez moi un truc !! me dire le nombre de personnes, sur lensemble qui sont deja parties au québec !! (elle le demandera pour leur stats)hi hi hi merci, jai trouvé ca tellement abberant de voir que sur une trentaine, seulement 6 y était déja allées.... Comment faire une demande d'immigration, sans y avoir jamais été ....Allez, je penserai à vous !!bisesAuré Citer
PATYO Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 merci dometaure pour ces renseignements.ca m'est tres utile.c'est super sympa.bonne soireejohan Citer
Ing_Ste Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 coucou !J'espère que la récup de votre CSQ c'est bien passée aujourd'hui Vous devez être de super bonne humeur !!!! Tiens donc , sur 30 juste 6 seulement étaient déjà allés au Québec !!! Eh bien bizarre bizarre .... Bon sinon ma boite aux lettres toujours vide.... j'invoque le dieu des CSQ d'arrêter de me torturer !! bisous bisousingrid Citer
Habitués BeDig Posté(e) 14 octobre 2008 Habitués Posté(e) 14 octobre 2008 Tiens donc , sur 30 juste 6 seulement étaient déjà allés au Québec !!! Eh bien bizarre bizarre ....La proportion sur ma séance d'information était à peine plus importante. Et nous n'étions que deux avoir connu les rigueurs de l'hiver québécois (le -30°C). J'en ai parlé avec ma compagne, et elle est moins surprise.Nous sommes pour la plupart, sur ce sujet, des immigrants de cur, qui souhaitons partir pour le Québec parce que ce pays nous a plu, nous avons la chance de pouvoir choisir en connaissance de cause. Il y a beaucoup d'immigrants économiques qui y vont parce qu'ils espèrent avoir plus de chances de trouver un bon travail, un meilleur niveau de vie, se sortir d'une situation difficile en France (ou ailleurs). Ces gens n'ont pas forcément eu les moyens de voyager auparavant, et pas plus au Québec qu'ailleurs.Mais malgré ces raisons, je trouve toujours curieux le principe d'immigrer dans un endroit où on a jamais mis les pieds... Citer
Habitués mary13b Posté(e) 14 octobre 2008 Habitués Posté(e) 14 octobre 2008 Alors nous on se trouve dans ce cas là, on n'est jamais aller au Canada. Pour moi c'est un rêve que je traine depuis l'adolescence, j'aurais aimé y aller en vacances avant de prendre la décision d'entamer les démarches mais on est 4 et pas évident niveau financier, je préfère garder les économies qu'on a pour notre installation. Je pense pas que d'aller en vacances dans un pays soit la même chose que d'y vivre, tu ne vois pas les choses de la même façon. Certes ca doit t'aider à te faire une idée, mais avec les moyens d'aujourd'hui télévision, internet, ... tu arrives à te faire une idée. J'ai un ami qui y est allé 1 an et qui m'en a longuement parlé aussi. Et ca correspond tout à fait à l'idée que je m'en fait. Je suis allé aux USA il y a plus d'une dizaine année et l'idée que je m'en faisais était à la hauteur de ce que j'y ai trouvé. Je ne me fais pas non plus d'illusion en me disant c'est le paradis et blablabla, mais je suis sur et certaine que je me sentirais mieux la bas qu'ici. Enfin c'est difficile à expliquer, mais je ne vois pas du tout le fait de ne jamais y avoir été comme un obstacle ou autre. Citer
Habitués BeDig Posté(e) 15 octobre 2008 Habitués Posté(e) 15 octobre 2008 Merci de ton avis, il est toujours plus parlant que ce qu'on peut imaginer.Et puis, tu as parfaitement raison de rappeler que vivre dans un pays, et y passer des vacances c'est très différent. D'autant plus qu'au Québec, on y va souvent l'été, et que l'hiver est quelque chose en soi. Bonne continuation pour tes démarches, et je te souhaite de réaliser ton rêve. Citer
Habitués mary13b Posté(e) 15 octobre 2008 Habitués Posté(e) 15 octobre 2008 Merci et bonne continuation à toi aussi !!!!! Citer
sarah®is Posté(e) 15 octobre 2008 Auteur Posté(e) 15 octobre 2008 Bonsoir à tous!nous avons assisté à la réunion d'hier et ce qui m'a le plus choqué ce n'est pa le nombre de personnes étant déjà allés au Québec, c'est plutôt ce qu'on peut entendre! Voici quelques exemples: - à la question quelle est la capitale du Canada, qqn répond "TORONTO" - mais le meilleur c'était "Mais est-ce qu'à Montréal c'est comme en Laponie: il y a seulement 4 heures de soleil par jour en hiver?" (c'est vraiment dommage que tu ais manqué ça Johan!)... voilà! Sinon on a rien appris de spécial. Pour notre retour notre TGV a rencontré qq soucis (vol de câbles sur la ligne!). Du coup, on est arrivé chez nous à 23:30 au lieu de 21:30, c'était super!Gros bisous à tous. Citer
Habitués mary13b Posté(e) 15 octobre 2008 Habitués Posté(e) 15 octobre 2008 Trop fort !!! Je n'y suis peut être jamais allée mais là quand même faut pas abuser !!!! he be ça promet !!!! Citer
PATYO Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 slt tt le monde,sarah et regis : ca ne m'etonne pas le genre de questions que peuvent poser certaines personnes.d'ailleurs, ca m'a soulé de voir comme certaines personnes peuvent etre stupides.j'ai entendu des questions de fou à cette reunion.la pauvre animatrice a du se poser quelques questions quant à l'etude de certains dossiers.je me demande comment ils font leur selection.car j'ai vu de ces cas.....surtout les 2 personnes devant nous ( gggrrrrrr....).sinon, moi aussi j'ai eu un souci de train.des gamins ont pose des dalles betons sur les rails et le train qui nous devancait à eu un accident.bref, 2 heures de retard.... je suis arrivé chez moi à 23h10.merci les sales gosses. vous avez vraiment que ca à faire.je le dis poliment pour pas etre censure ( je fais du politiquement correct ).sinon, j'etais claqué de ce voyage à paris.bref, sarah et regis, vou avez mis du temps à m'aborder.je vous voyais tourner en rond en vous disant "c'est lui, c'est pas lui..."c'etait marrant de vous voir faire.sinon, vous etes cool. vous avez la mentalite "canadienne".voila un petit recit d'une journee à paris.bizz à tous johan Citer
sarah®is Posté(e) 17 octobre 2008 Auteur Posté(e) 17 octobre 2008 Quelle journée!!! oui, c'est vrai qu'on se demandait "C'est lui ou c'est pas lui?", effectivement ça devait être drôle à observer!ç'était bien qu'on ait pu assister à la réunion en même temps, dommage que Patricia n'était pas là. Dommage aussi qu'on ai pas pu y être tous le même jour!Au fait j'avais demandé si on pouvais ouvrir un compte avant d'être installés, l'animatrice m'a répondu qu'il semblerait que certaines banques le fassent via internet.Bon weekend à tous. Citer
Ing_Ste Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 coucou Nous avons reçu ce matin la lettre du BIQ, nous passons en entrevue le 5 décembre !!!Je suis soulagée... d'après mes calculs il nous manquait quelques petits points pour passer sans entrevue.... du coup je flippais d'avoir mal calculé et de recevoir une réponse négative !Bon je vous raconte pas comme je suis stressée depuis que j'ai reçu la lettre !!! Je flippe grave!!!! Bon sur ce, je commence à croiser les doigts pour le 5/12 !!!! On passe à 14h30, si c'est positif (OUIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiIII!!), dés 15h30 nous pourrons participer à la réunion d'info et enfin recevoir notre CSQ!!!!! AIIIIIII j'ai trop peur!!! bizzzingrid Citer
Habitués BeDig Posté(e) 20 octobre 2008 Habitués Posté(e) 20 octobre 2008 Et bien bravo à toi.A priori si tu t'es bien renseigné sur ton projet d'immigration, et sur le Québec (et le Canada), tout devrait bien se passer. Bon courage. Citer
Habitués frogues Posté(e) 20 octobre 2008 Habitués Posté(e) 20 octobre 2008 - mais le meilleur c'était "Mais est-ce qu'à Montréal c'est comme en Laponie: il y a seulement 4 heures de soleil par jour en hiver?" (c'est vraiment dommage que tu ais manqué ça Johan!)J'hallucine la ? ils ont pas du passer par la case entrevue eux car autrement ils se seraient fait certainement repere.Je me mets a la place des personnes du BIQ qui entendent ca, ils doivent avoir qq regrets ! Citer
sarah®is Posté(e) 20 octobre 2008 Auteur Posté(e) 20 octobre 2008 Je pense qu'ils devaient être à 2 doigts de lui reprendre le CSQ Citer
sarah®is Posté(e) 20 octobre 2008 Auteur Posté(e) 20 octobre 2008 coucou Nous avons reçu ce matin la lettre du BIQ, nous passons en entrevue le 5 décembre !!!Je suis soulagée... d'après mes calculs il nous manquait quelques petits points pour passer sans entrevue.... du coup je flippais d'avoir mal calculé et de recevoir une réponse négative !Bon je vous raconte pas comme je suis stressée depuis que j'ai reçu la lettre !!! Je flippe grave!!!! Bon sur ce, je commence à croiser les doigts pour le 5/12 !!!! On passe à 14h30, si c'est positif (OUIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiIII!!), dés 15h30 nous pourrons participer à la réunion d'info et enfin recevoir notre CSQ!!!!! AIIIIIII j'ai trop peur!!! bizzzingridTu vas mettre le paquet le jour de l'entretien et je suis sûre que tu l'auras ce fameux CSQ.Courage! On croise les doigts!!! Citer
Habitués dometaure Posté(e) 20 octobre 2008 Habitués Posté(e) 20 octobre 2008 alors sarah et patyo, vous en etes ou dans le fédéral??£Nous , on attend le papier de la position militaire , grrrrrmanque plus que ca !!que cest frustrant, ca fait 2 semaines!! Citer
McBacon Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 BonsoirOù vous etes vous adressé pour le service militaire?Je n'est plus mon papier comme quoi jai été exempté.Merci Citer
Ing_Ste Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 CoucouMerci a tous pour vos encouragements pour notre entrevue !!! On est super motivé !!! Quand je pense que certains l'on eu sans entretien et qu'ils ne connaissent même pas la capitale ou plus encore comme racontait Sarah que certains disent que le soleil ne sort que quelques heures en hiver... erf erf erfJ'imagine que parfois les agents doivent tomber de haut!!! Je suis persuadée que certains penses que les québécois vivent dans des igloos !!!MDR non sans rire c'est vraiment ridicule!Bon j'espère que pour vous ce nest pas trop compliqué pour les docs du fédéral. Une petite question, ils vous demandent des originaux ou copies conformes comme pour le CSQ ? Bon courage pour la paperasse !!! +++ingrid Citer
PATYO Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 slt tout le monde,pour le federal, j'attends l'extrait de casier judiciaire de ma femme.courage à toi ingrid.c'est vrai qu'il y en a qui ont ete selectionnes et heureusement pour eux car ils n'auraient dure que 2 minutes à l'entretien.j'ai vu des personnes inconsistantes et qui posaient des questions digne de maternelle.sarah et regis peuvent en temoigner.ca craint.ingrid, si tu revises un peu le canada, ca devrait passer.on pense à toi.johan et sa petite famille Citer
Messages recommandés