Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai effectué mes études supérieures en langue française (mes bulletins de notes sont en français idem pour le diplôme), dois-je prouver ça lors de l'entretien avec une attestation tirée depuis mon institut, ou bien ces derniers suffisent?

Merci à vous..

Cdt.

• Habitués
Posté(e)

malheureusement oui

• Habitués
Posté(e)
malheureusement oui

Ok chef... encore un truc à faire :wacko: ... Et ça repart :lol:

Merci Broly...

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir,

J'ai effectué mes études supérieures en langue française (mes bulletins de notes sont en français idem pour le diplôme), dois-je prouver ça lors de l'entretien avec une attestation tirée depuis mon institut, ou bien ces derniers suffisent?

Merci à vous..

Cdt.

* J'ai du comprendre que vous avez terminez vos études, donc vous êtes en possession de votre diplôme et des vos relévés de notes de toutes vos années universitaires, donc pas besoin dans votre cas d'emmener des certificats de scolarité

* Pour ce qui est de la traduction des docuement, pour ma part j'ai tout traduit ( document en arabe + documents en français qui contenaient des cachets en arabes..ect)

* Pour ce qui est de vos études faites en français, c'est bien de joindre à votre demande une attestation de langue délivrée par votre université , certain agents l'ont demandé aux candidats lors de l'entrevue en tout cas

* Aussi n'oublis pas pas la même occasion de vous procurez le document du volume horaire ( pas demandé pour ce qui est de la demande du CSQ, mais nécessaire pour une éventuelle inscription à votre ordre professionnel approprié une fois au Québec

• Habitués
Posté(e)

* Aussi n'oublis pas pas la même occasion de vous procurez le document du volume horaire ( pas demandé pour ce qui est de la demande du CSQ, mais nécessaire pour une éventuelle inscription à votre ordre professionnel approprié une fois au Québec

Salut mon frère SAHA AIDAK :lol:

Je voudrais avoir quelques précisions concernant ton intervention plus précisament, la dernière phrase où t'as parlé du document du volume horaire. Dans mon cas: j'ai un diplome de technicien supèrieur en Informatique, délivré par l'institut national de formation professionnelle.

Merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Veniziano,

Je vous remercie bien pour votre soutien et vos conseils toujours précieux...

Dès que j'aurai incha Allah du temps, je me dirigerais droit vers mon institut....

En lisant le troisième point que vous avez évoqué, j'ai une question à vous poser si vous le permettez, SVP, ce document de volume d'horaire, concerne uniquement le travail?(Corrigez moi si je me trompe svp)... à savoir que le volume d'horaire quotidien est 8h et 30 minutes (42h et demie par semaine)...

Et je crois que dans mon contrat (écrit en langue française) que j'ai signé (ce volume y est dedans) est-ce que le contrat suffirait -à lui seul- de faire preuve, ou il est préférable de présenter et le document et le contrat ? Qu'en pensez-vous ?

Saha aidek..

Cdt...

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Veniziano,

Je vous remercie bien pour votre soutien et vos conseils toujours précieux...

Dès que j'aurai incha Allah du temps, je me dirigerais droit vers mon institut....

En lisant le troisième point que vous avez évoqué, j'ai une question à vous poser si vous le permettez, SVP, ce document de volume d'horaire, concerne uniquement le travail?(Corrigez moi si je me trompe svp)... à savoir que le volume d'horaire quotidien est 8h et 30 minutes (42h et demie par semaine)...

Et je crois que dans mon contrat (écrit en langue française) que j'ai signé (ce volume y est dedans) est-ce que le contrat suffirait -à lui seul- de faire preuve, ou il est préférable de présenter et le document et le contrat ? Qu'en pensez-vous ?

Saha aidek..

Cdt...

Bonjour

Le document du volume horaire concerne surtout tes études universitaires ( délivré par ta FAC) et non pas pas tes expériences professionnelles, donc ce fameux document n'est pas biensure demandé par le bureau d'immigration que ce soit pour l'étape provinciale du Québec ou celle du fédérale ( pour qu'on soit bien d'accord), mais seulement voilà une fois installé au Québec, les candidats immigrants concernés par l'inscriptions aux tableaux des différents ordres professionnels se font voir demander ce genre de document afin d'évaluer leur nature , niveau et le nombres de crédit lié à leur formation pour mieux effectuer leur inscriptions afin d'obtenir leur permis de travail en fin de compte, donc pas mal de candidats ont oublié de se procurer ce fameux document ( par oublis, ou parce qu'il n'est pas demandé par l'immigration...ect) et qu'il ont eu beaucoup de difficulté à se procurer à distance une fois la-bas, donc il est bien préférable de l'avoir avec soi le jour du départ

Sinon grossomo, c'est un document qui fait une descriptions générale des cours suivis lors du cursus universitaies, noms et codes des modules, descriptions des grands programmes et chapitres pour chaque module ainsi que son vulume horaire ..ect, il se peut aussi que ce document portera un nom différent que "volume horaire", mais en moins il doit quand même avoir les informations citées en haut

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

Merci veniziano pour avoir nous aider

Merci Afromento :lol: c'est a cause de toi qu'on sait qu'il ya un document qui s'appel "document du volume horaire"

• Habitués
Posté(e)
Merci veniziano pour avoir nous aider

Merci Afromento :lol: c'est a cause de toi qu'on sait qu'il ya un document qui s'appel "document du volume horaire"

Bonjour canado7...

Pas de quoi... de la discussion jaillit la lumière... ;)

Cdt.