Rondeaudouce Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 Bonjour à tous!J'ai déjà écrit un post car j'aimerais devenir vétérinaire, alors j'étudie toute les solutions possibles (et étudier au québec en est une!) Bref il faut pas que je m'égare, je suis en terminale S et donc je passe le bac en juin prochain. J'aimerais savoir ce que vous pensez de l'idée de faire un DEC en sciences de la nature à la rentrée prochaine, c'est à dire apres mon bac S ? Il parait que le DEC est l'équivalent du bac, seulement eux (les quebecois) ils le font de 17 à 19 ans (normalement) alors que le bac S c'est de 16 à 18 (sans compter la 2nde) donc je me dis qu'on doit apprendre quelques choses en DEC qu'on étudie pas pour le bac ?En fait j'aimerais surtout avoir la meilleure cote R possible pour tenter le programme vétérinaire (en esperant avoir le statut de résident permanent le plus vite possible!)Voilà pour le moment, j'espère que vous voudrez bien m'aider et me conseiller sur ce choix,Bonne soirée! Citer