Aller au contenu

En attente du scq depuis le benin

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Bonjour chers Frères,

Je vous annonce que je viens de recevoir mon AR daté du 18 Septembre 2008 (date de réception des frais).

IL y'a quelque chose que je n'ai pas comprise, quand j'ai effectué le virement, ma banque m'a donné les copies SWIFT et c'est mentionné 390$...A ma grande surprise, le BIQ dit qu'il a reçu 360$ et qu'il manque 30$...bon, DIEU merci quand même.

Ce que j'aimerais savoir, si je fais un autre virement de 30$, faut-il scanner le reçu et envoyer par mail (fichier attaché) ou bien par fax ? c'est très urgent pour moi SVP les frères pourque mon dossier ne soit retardé.

Merci de me repondre très rapidement..

Je mets mes stat pour ceux qui sont intéressés

Envoi DCS.................03/06/2008

Reçu BIQ .................12/06/2008

Perception frais ........18/09/2008

AR ..........................04/10/2008

DES66, je crois que les mails sont pas visibles au niveau du profil à cause des spam...c'est même déconseillé sur le forum de publier les mails...on va surement trouver un autre moyen pour se contacter.

Salut les frangins. j'interviens encore pour que le frère Béninois ne retombe pas dans le piège. Tu as été chaceux que ton dosier ne soit pas retourné chez toi. Chaque fois qu'il faille faire un virement pour le dossier d'immigration, il faut préciser à la banque que tous les frais sont à ta charge. De cette façon, ils mettent tous les frais sur ta tête et font parvenir la somme exacte à Paris. C'est bien pour ton accusé de réception, je pense qu'il devront communiquer avec toi dès qu'il y aura un mission programmée sur Abidjan. Beaucoup de courage mon frère.

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Le cours du dollar canadien...C'est possible vraiment, merci !

Par rapport au rendez-vous, je travaille à Cotonou en réalité et je descends rarement (une fois par mois le plus souvent) dans la cité des AÏNONVIS...

Si tes courses doivent t'amener à Cotonou, fais-le savoir et on fiscera RDV.

Salut Cheriflac

En faite moi aussi je travail à Cotonou. Donc on peut se rencontrer facillement. Déjà, je te propose un RDV pour le Samedi 11 Octobre 2008 à 17h 00 heure , à la station SONACOPE de l'étoile rouge. Si c'est bon tu me conformes ça avant cette heure.

Pour ton dossier, je te conseil de faire rapidement le tranfére afin que tu puisses avoir la chance d'être programmé pour rencontrer la mission de selection qui sera à Abidjan du 22 Novembre au 10 Décembre 2008.

Bonne chance

Confirme moi le RDV et j'y serai

• Habitués
Posté(e)

Bonjour chers amis

Mon banquier m'avait attesté que les 390$ étaient bien partis avec des preuves, seulement le coût du dollar a du frapper à la réception chez eux ce qui explique le manque de 30$ constaté.

Bon, j'avais fait un autre virement de 40$ (au lieu de 30$ pour réduire le risque) le mardi passé et j'ai envoyé une copie du bordereau par fax et e-mail hier avec toutes mes références.

J'ai reçu un nouveau courrier du BIQ ce matin(par hasard en passant par la poste) qui dit que ma DCS ne pourra pas continuer à être traité car il manque 30$; C'est vrai que le courrier date du 30 septembre. Dans le courrier il demande aussi de leur retourner l'annexe(dans l'enveloppe) avec mon paiement.

Mon inquiétude est que : Est-ce que je dois leur retourner l'annexe avec une copie du bordereau ou bien l'original du bordereu par la poste malgré le fax que j'ai envoyé ?

De plus, savez-vous si des gens qui sont dans ce cas ont vu leur dossier trainer malgré le règlement effectué ?

Merci de vous lire très rapidement !

Posté(e)
Bonjour chers amis

Mon banquier m'avait attesté que les 390$ étaient bien partis avec des preuves, seulement le coût du dollar a du frapper à la réception chez eux ce qui explique le manque de 30$ constaté.

Bon, j'avais fait un autre virement de 40$ (au lieu de 30$ pour réduire le risque) le mardi passé et j'ai envoyé une copie du bordereau par fax et e-mail hier avec toutes mes références.

J'ai reçu un nouveau courrier du BIQ ce matin(par hasard en passant par la poste) qui dit que ma DCS ne pourra pas continuer à être traité car il manque 30$; C'est vrai que le courrier date du 30 septembre. Dans le courrier il demande aussi de leur retourner l'annexe(dans l'enveloppe) avec mon paiement.

Mon inquiétude est que : Est-ce que je dois leur retourner l'annexe avec une copie du bordereau ou bien l'original du bordereu par la poste malgré le fax que j'ai envoyé ?

De plus, savez-vous si des gens qui sont dans ce cas ont vu leur dossier trainer malgré le règlement effectué ?

Merci de vous lire très rapidement !

Salut Cheriflac

Moi je pense qu'il te faut envoyer l'original du bordereau (Puisque ta banque peut t'en produire un autre à tout moment sur ta demande).

Mais il faut envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception pour limité les pertes.

n'oublie pas aussi de rapeler le numèro de ton dossier.

Bonne chance

Et pour notre RDV ?

• Habitués
Posté(e)
Salut les frangins. j'interviens encore pour que le frère Béninois ne retombe pas dans le piège. Tu as été chaceux que ton dosier ne soit pas retourné chez toi. Chaque fois qu'il faille faire un virement pour le dossier d'immigration, il faut préciser à la banque que tous les frais sont à ta charge. De cette façon, ils mettent tous les frais sur ta tête et font parvenir la somme exacte à Paris. C'est bien pour ton accusé de réception, je pense qu'il devront communiquer avec toi dès qu'il y aura un mission programmée sur Abidjan. Beaucoup de courage mon frère.

Merci cher kathy07, mais mon banquier m'a précisé que tous les frais étaient prélevés à la source et m'a même montré son écran pour le constater moi même.

J'ai eu même les copies SWIFT qui attestent que les 390$ CAD sont bien partis et les frais que ma banque m'a prélevés sont vraiment pas peu en dehors de ces 390$ CAD. Bref moi aussi je n'ai pas compris cette histoire.

Merci quand même pour le conseil.

• Habitués
Posté(e)
Salut Cheriflac

En faite moi aussi je travail à Cotonou. Donc on peut se rencontrer facillement. Déjà, je te propose un RDV pour le Samedi 11 Octobre 2008 à 17h 00 heure , à la station SONACOPE de l'étoile rouge. Si c'est bon tu me conformes ça avant cette heure.

Pour ton dossier, je te conseil de faire rapidement le tranfére afin que tu puisses avoir la chance d'être programmé pour rencontrer la mission de selection qui sera à Abidjan du 22 Novembre au 10 Décembre 2008.

Bonne chance

DESS66, ce samedi je dois faire 1 saut au ministère des finances pour une mission qui commence à partir de 15h30, elle doit durer 2h ou 3h et il se pourrait(fort possible et plus souvent) que je termine avant 17h30...

Maintenant je ne sais pas comment on va faire, si tu viens à la STATION à partir de 17h, STP patiente un peu pour que je vienne te joindre, je viendrai avec une moto Mate JIANSHE bleu foncé...Dis moi, tu parles de la STATION qui est au Carrefour là ?

Merci de me confirmer le RDV...

• Habitués
Posté(e)
Merci DESS66 pour l'info par rapport à la mission sur ABIDJAN...
Posté(e)
Salut Cheriflac

Bonne chance

DESS66, ce samedi je dois faire 1 saut au ministère des finances pour une mission qui commence à partir de 15h30, elle doit durer 2h ou 3h et il se pourrait(fort possible et plus souvent) que je termine avant 17h30...

Maintenant je ne sais pas comment on va faire, si tu viens à la STATION à partir de 17h, STP patiente un peu pour que je vienne te joindre, je viendrai avec une moto Mate JIANSHE bleu foncé...Dis moi, tu parles de la STATION qui est au Carrefour là ?

Merci de me confirmer le RDV...

Salut Cheriflac

Je te confirme le RDV pour le samedi 11 Octobre à 17h 30. Je serai là à partir de 17h 15 et je pourrai t'attendre. Il s'agit bien de la station SONACOPE qui est au carrefour

A samedi alors

Salut

Posté(e)

Salut Cheriflac

Je te confirme le RDV pour le samedi 11 Octobre à 17h 30. Je serai là à partir de 17h 15 et je pourrai t'attendre. Il s'agit bien de la station SONACOPE qui est au carrefour

• Habitués
Posté(e)

OK, sans faute DESS66, je serai sans faute si DIEU le veut..

Merci encore pour tes conseils précieux !

Bon week end

• 7 months later...
  • Habitués
Posté(e)

Alors, où sont passés les Béninois en attente du CSQ ?

Tuborg, tu peux nous rejoindre ici...

Bonne chance à tous!