Habitués popy Posté(e) 28 septembre 2008 Habitués Posté(e) 28 septembre 2008 Bonjour à tous !Je sollicite votre aide car je n'arrive pas à me dépatouiller de ma demande "fédérale". J'ai lu qu'il fallait justifier de certains fonds, mais je n'ai pas trouvé le barême...merci beaucoup ... Citer
Habitués zizou_067 Posté(e) 28 septembre 2008 Habitués Posté(e) 28 septembre 2008 Salam,les fond a prouver pour une seule personne c 10601 cadvoila le lien de la liste complete http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/fonds.aspbn chance a tous Citer
Habitués popy Posté(e) 3 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 octobre 2008 Merci beaucoup, je ne parvenais pas à retrouver la page...Donc pour un couple, il faut montrer quelque chose comme 8500 euros... Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 3 octobre 2008 Habitués Posté(e) 3 octobre 2008 Merci beaucoup, je ne parvenais pas à retrouver la page...Donc pour un couple, il faut montrer quelque chose comme 8500 euros...attention , les fonds indiqués dans le dossier fédéral concernent les personnes qui font un dossier d'immigration sans passer par le Québec.Mais je vois que tu es français résident en France, tu n'as pas fait le CSQ ? Citer
Habitués popy Posté(e) 3 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 octobre 2008 [attention , les fonds indiqués dans le dossier fédéral concernent les personnes qui font un dossier d'immigration sans passer par le Québec.Mais je vois que tu es français résident en France, tu n'as pas fait le CSQ ? Citer
Habitués popy Posté(e) 4 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 octobre 2008 Bonjour !Quelqu'un peut me dire pour une "sélectionnée " du Québec , combien de fonds je dois prouver ? Je suis vraiment désolée , je n'arrive pas à trouver ... Citer
Habitués simokhatib Posté(e) 4 octobre 2008 Habitués Posté(e) 4 octobre 2008 si t'as un csq Québec on te demandera pas plus de ton autonomie financière ou bien de la mettre à jour pour cause de mariage ou naissance d'un enfant.avec un document d'intention de résider au Québec.Ne mélangez pas le fédéral après csq Québec et le fédéral direct. Citer
Habitués popy Posté(e) 4 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 octobre 2008 Bonjour Simokathib !Merci pour ta réponse.Donc tu veux dire que le document d'autonomie financière signé pour le Québec est suffisant ? Je ne dois pas en plus montrer mes comptes ? Ceci expliquerait pourquoi je ne trouve rien dans la "trousse" fédérale ?Autant la procédure pour le csq , je la trouvais simple et bien expliquée, autannt pour le fédéral, je galère ....! Citer
Habitués simokhatib Posté(e) 4 octobre 2008 Habitués Posté(e) 4 octobre 2008 Les preuves d'existence ne sont pas demandés pendant la procédure.le montant mit sur l'autonomie financière est vérifié par les services de l'immigration à ton arrivée avec un titre de résident permanent.on ne demande pas les relevés bancaires comme l'autre procédure fédérale directe .le Québec t'as sélectionné pour être résident sur son sol, le fédéral va vérifier ton passé juridique & criminel & ton état de santé.voila le rôle du fédéral dans la procédure Québec. Citer
Habitués popy Posté(e) 4 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 octobre 2008 Ah merci !Tu veux dire qu' à l'aéroprt, je dois avoir la somme déclarée en liquide, dans ma poche ? Citer
Messages recommandés