Invité Posté(e) 7 février 2004 Share Posté(e) 7 février 2004 bonjour à tous, une petite question : vous avez une idée de l'argent nécessaire à une réponse positive dans la demande de CSQ ? ( en gros!)et puis autre chose : il y a des impératifs de dates? par exemple : si notre dossier part lundi prochain, le 9, nos relevés bancaires ils peuvent être émis 15 jours avant, c'est pas grave? merciiiiiiii02 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 7 février 2004 Habitués Share Posté(e) 7 février 2004 Le mieux est d'annoncer une somme que tu auras...Le Québec demande 2000 $ minimum mais le Canada 10 000 $... donc on pourrait se dire que 2000 à déclarer ça suffit mais si tu peux indiquer plus et qui correspond à la logique de l'argent que tu as maintenant. Quant aux relevés ça ne me semble pas extrêmement grave qu'ils datent de 15 jours, moi j'ai envoyé des relevés de comptes datant de 06 2003, et même un truc d'assurance vie de 09 2001 (mais c'est plus pour prouver comment je gère mon argent...).En tout cas pour 15 jours ça me semble suffisant... ça m'étonnerait qu'ils pensent que tu dilapides tout en 15 jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Tchoupy Posté(e) 7 février 2004 Habitués Share Posté(e) 7 février 2004 Il y'a un montant minimum mais pour deux ..je ne sais pas car nous on est deux +un enfant...va voir dans le FAQ..déjà évoqué mais je ne sais plus quand.J'ai regardé dans mes notes (prises à une réunion d'info y'a plus de deux ans!)ils parlent de 3500 $ canadiens pour un couple..à confirmer!!! Pour tes relevés bancaires ..c'est les trois mois précédant ton envoi ..donc si tu envoies en février, tu dois mettre les relevés de novembre-décembre-janvier.Bizzes.Tchoupy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués shagrine Posté(e) 7 février 2004 Habitués Share Posté(e) 7 février 2004 moi g mis que mes derniers extraits de compte avec ma dsc et j'ai amené tous les extraits pour l'entrevue, elle n'a regardé que le dernier montant de chaque compte, elle n'a pas fouillé dans mes extraits!donc avec tes derniers relevés ca doit etre correctet c'est vrai, j'ai pas pensé aux faq, mais y a des réponses dedans...certains partent avec bcp d'argent +/- 10 000 dollars, d'autres avec nettement moins...3000 euros ca me semble correct Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 février 2004 Share Posté(e) 7 février 2004 Salut.....pour te repondre je crois que la somme necessaire est de 6500$ canadien par couple et pour tes relevés de banque la date ne dois pas depasser deux mois.Voila. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 8 février 2004 Habitués Share Posté(e) 8 février 2004 La bible : http://www.immigrer.com/demarches_generales.htmlFonds pour l'établissement: En plus de débourser des frais pour les différentes étapes de l'immigration, les demandeurs de la catégorie des immigrants indépendants doivent aussi prouver qu'ils ont suffisamment de fonds pour subvenir à leurs besoins au moins lors des 6 premiers mois au Canada.Immigration Canada demande à un nouvel immigrant indépendant d'avoir une somme d'argent de 10,000 $ dollars canadiens pour cette période, et aussi 2000$ dollars canadiens de plus pour chacune des personnes à sa charge.Depuis le 1er janvier 2004, Immigration Québec demande pour sa part aux potentiels candidats de justifier des fonds de 2446 $ CAN pour une personne seule (sans enfant) et de 3587 $ CAN pour deux personnes (sans enfant). Pour en savoir plus sur la somme nécessaire, voir les différents témoignages des visiteurs du site (rubrique Somme, section FAQ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 février 2004 Share Posté(e) 8 février 2004 coucou,merci à tous, aparemment si on fait un check up de tous vos témoignages on va avoir assez, en tout cas pour le quebec!et puis pour les dates des relevés de compte, me voilà rassurée!thank's, à +02 et steph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés