Habitués mickeydine Posté(e) 24 septembre 2008 Habitués Posté(e) 24 septembre 2008 Bonjour, Je vous lance un appel pour une de mes amies, partie à Montréal en PVT en juillet dernier sans assurance (une grosse erreur je le reconnais mais mal informée elle pensait avoir le droit à l'assurance maladie du québec).Manque de chance elle a eu un problème avec hémorragie interne, urgence, jeudi dernier.Là l'hôpital lui réclame 11000 dollars + frais de médecin... à payer d'un coup évidemment sous peine de prison ou d'expulsion, mais là elle est alitée donc elle ne peut pas bouger.(s'ils y en a qui étaient tentés de pas prendre d'assurance ça devrait les faire réfléchir...)Donc on cherche une aide, quels recours, quelque chose pour avoir au moins un délai, un échéancier ?Si vous avez des idées merci de me contacter au plus vite, soit par réponse soit par mp...Merci d'avance ! Citer
Habitués Ange2 Posté(e) 24 septembre 2008 Habitués Posté(e) 24 septembre 2008 Bonjour, Je vous lance un appel pour une de mes amies, partie à Montréal en PVT en juillet dernier sans assurance (une grosse erreur je le reconnais mais mal informée elle pensait avoir le droit à l'assurance maladie du québec).Manque de chance elle a eu un problème avec hémorragie interne, urgence, jeudi dernier.Là l'hôpital lui réclame 11000 dollars + frais de médecin... à payer d'un coup évidemment sous peine de prison ou d'expulsion, mais là elle est alitée donc elle ne peut pas bouger.(s'ils y en a qui étaient tentés de pas prendre d'assurance ça devrait les faire réfléchir...)Donc on cherche une aide, quels recours, quelque chose pour avoir au moins un délai, un échéancier ?Si vous avez des idées merci de me contacter au plus vite, soit par réponse soit par mp...Merci d'avance !passez de solution..car PVT est trop limitec est pareil que touriste/visiteur a l seule qu il peut travaillerDu courage a ton ami, mais j ai peur qu il n y ait, je ne pense mm pas que les PVT ont droit au chomage/info a verifier avec le dpt en charge de ces dossiers et je sais que depuis la FCE on insiste a faire passer le message aux voyageurs/resident temporaire/ touristes, PVT etc.. du Canada et aux US que le systeme de sante coute TRES TRES CHER ds ces 2 pays.de prendre une assurance.. mais helas?? un cas de france/marseille ou la persoone etait sous le coup d une prison/france Marseille les parents ont du vendre certains de leurs biens pr couvrir les frais, et les parents avaient mm solicite l aide du gvt francais pr intervenir, rien a afire mais peut etre un petit truc avait ete fait hors public pr eviter les incidents/solliciations de ce genre a se repeter..si ce message peut aider sur qui enfreint la loi.. je pense si les docs pour avoir un PVT exige une assurance c est parce qu ils savent qu on ne peut beneficier de la secu au QC OU EN FCE. Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 24 septembre 2008 Habitués Posté(e) 24 septembre 2008 Bonjour, Je vous lance un appel pour une de mes amies, partie à Montréal en PVT en juillet dernier sans assurance (une grosse erreur je le reconnais mais mal informée elle pensait avoir le droit à l'assurance maladie du québec).Manque de chance elle a eu un problème avec hémorragie interne, urgence, jeudi dernier.Là l'hôpital lui réclame 11000 dollars + frais de médecin... à payer d'un coup évidemment sous peine de prison ou d'expulsion, mais là elle est alitée donc elle ne peut pas bouger.(s'ils y en a qui étaient tentés de pas prendre d'assurance ça devrait les faire réfléchir...)Donc on cherche une aide, quels recours, quelque chose pour avoir au moins un délai, un échéancier ?Si vous avez des idées merci de me contacter au plus vite, soit par réponse soit par mp...Merci d'avance !Je pense malheureusement qu'elle va devoir les payer (c'est en fait le cout réel de son hospitalisation). Elle peut surement prendre une entente de paiement pour échelonner les paiement non ? Sinon est-elle sure de ne pas être incluse dans les assurances de ses parents, tout est à passer en revue : carte de crédi (elles ont souvent une assurance incluse), mutuelle,...Bon retablissement à elle mais je pensait pourtant que c'était clair dans les papiers du PVT... Citer
Messages recommandés