Habitués quebecenfamille Posté(e) 24 septembre 2008 Habitués Posté(e) 24 septembre 2008 Bonjour ,Voilà, en prévision de notre départ début Avril prochain,je fais faire une sorte de "check up" santé à mes enfants,hier c'etait le tour de l'ophtalmo et ma cadette de 3 ans a une myopie assez sérieuse,elle doit donc porter une paire de lunette,et refaire un bilan dans un an, pour ajuster ses verres de correction.Comment celà se passera t'il pour la prise en charge de ses lunettes au quebec?Merci de m'expliquer. Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 24 septembre 2008 Habitués Posté(e) 24 septembre 2008 Comment celà se passera t'il pour la prise en charge de ses lunettes au quebec?suite à mon voyage de prospection (qui a inclu un passage chez un opticien pour me faire une idée des tarifs), la seule information que je peux te donner est que les montures sont beaucoup moins cheres qu'en France .les lunettes et lentilles ne sont pas prises en charge par le regime de securite sociale ; Mais je ne sais pas si cela est valable uniquement pour les adultes ou si c'est pour tout le monde.moi aussi j'attends d'autres commentaires sur ce sujet qui m'interessemerci d'avance Citer
Habitués quebecenfamille Posté(e) 24 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 septembre 2008 Comme toi je me demande si la "non prise en charge" des lunettes ne cocerne que les adultes ou bien si elle touche les enfants aussi.Personne n'a de petit qui porte des lunettes? Ca doit bien exister quand meme Citer
Habitués grizzli Posté(e) 24 septembre 2008 Habitués Posté(e) 24 septembre 2008 pour les moins de 18 ans et les plus de 65 ans, tu a le droit a 1 examen gratuit par an, et donc 1 prescription pour des lunette si tu en a besoin,par contre, les lunettes tu les paie de ta poche, c'est en general entre 100 et 150 $,bon ca depend aussi sans doute des verres dont ta fille aura besoin.nous par ex on les a fait chez costco, en prenant la carte costco (55$) on a eu le droit a une reduction de 60$ sur les lunettes,tu me dira ca reviens au meme du point de vue $$$,c'est vrai, mais par la meme occasion, ca nous donne acces au magasin costco. Citer
Habitués frogues Posté(e) 24 septembre 2008 Habitués Posté(e) 24 septembre 2008 (modifié) pour les moins de 18 ans et les plus de 65 ans, tu a le droit a 1 examen gratuit par an, et donc 1 prescription pour des lunette si tu en a besoin,par contre, les lunettes tu les paie de ta poche, c'est en general entre 100 et 150 $,bon ca depend aussi sans doute des verres dont ta fille aura besoin.nous par ex on les a fait chez costco, en prenant la carte costco (55$) on a eu le droit a une reduction de 60$ sur les lunettes,tu me dira ca reviens au meme du point de vue $$$,c'est vrai, mais par la meme occasion, ca nous donne acces au magasin costco.Euh petite question qui n'a rien a voir avec les lunettes, mais sur Costco pour Grizzly.N'importe qui peut s'inscrire a Cotsco moyennant $$$, faut pas etre une entreprise ou autre ?Je vais quand meme mettre une petite contribution sur les lunettes histoire de ne pas paraitre trop opportuniste:Si tu as une mutuelle par ton employeur, les frais de lunettes peuvent etre pris en charge jusqu'a un certain montant. Encore faut-il aussi que l'employeur en offre une. Modifié 24 septembre 2008 par frogues Citer
Habitués grizzli Posté(e) 24 septembre 2008 Habitués Posté(e) 24 septembre 2008 pour les moins de 18 ans et les plus de 65 ans, tu a le droit a 1 examen gratuit par an, et donc 1 prescription pour des lunette si tu en a besoin,par contre, les lunettes tu les paie de ta poche, c'est en general entre 100 et 150 $,bon ca depend aussi sans doute des verres dont ta fille aura besoin.nous par ex on les a fait chez costco, en prenant la carte costco (55$) on a eu le droit a une reduction de 60$ sur les lunettes,tu me dira ca reviens au meme du point de vue $$$,c'est vrai, mais par la meme occasion, ca nous donne acces au magasin costco.Euh petite question qui n'a rien a voir avec les lunettes, mais sur Costco pour Grizzly.N'importe qui peut s'inscrire a Cotsco moyennant $$$, faut pas etre une entreprise ou autre ?Je vais quand meme mettre une petite contribution sur les lunettes histoire de ne pas paraitre trop opportuniste:Si tu as une mutuelle par ton employeur, les frais de lunettes peuvent etre pris en charge jusqu'a un certain montant. Encore faut-il aussi que l'employeur en offre une.non c'est ouvert a tout le monde, Citer
Habitués Kweli Posté(e) 24 septembre 2008 Habitués Posté(e) 24 septembre 2008 pour les moins de 18 ans et les plus de 65 ans, tu a le droit a 1 examen gratuit par an, et donc 1 prescription pour des lunette si tu en a besoin,par contre, les lunettes tu les paie de ta poche, c'est en general entre 100 et 150 $,bon ca depend aussi sans doute des verres dont ta fille aura besoin.nous par ex on les a fait chez costco, en prenant la carte costco (55$) on a eu le droit a une reduction de 60$ sur les lunettes,tu me dira ca reviens au meme du point de vue $$$,c'est vrai, mais par la meme occasion, ca nous donne acces au magasin costco.Grizzli, tu parles de quel examen? Parce qu'ici, ophtalmo, opticien et optométriste, ça fait trois métiers différents.Il me semble que la consultation est couverte par la RAMQ. Est-ce que je me trompe? Ce serait les lunettes ou les lentilles qu'on paye soi-même ou par l'assurance de l'employeur. Citer
Habitués sora Posté(e) 24 septembre 2008 Habitués Posté(e) 24 septembre 2008 Pour les enfants de 18ans et moins, vous avez le droit à un examen gratuit par an chez l'optométrice ... Chez nous l'ohpthalmo c'est pour les pathologies grave comme les problèmes de cornée et autre ... Citer
Habitués quebecenfamille Posté(e) 24 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 septembre 2008 D'accord merci à tous pour vos réponses, Donc examens pris en charge mais pas les lunettes....Voilà le tout c'est de le savoir.Et pour les mutuelles dont vous parlez, en tant que particulier, (sans passer par un employeur) y'a t'il une possibilité d'y souscrire? Citer
Habitués sora Posté(e) 24 septembre 2008 Habitués Posté(e) 24 septembre 2008 Il en a mais elles sont très cher ... Tu es mieux d'attendre d'avoir un employeur ... Je crois que Croix Bleu le fait ... Citer
Invité Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Toutes les assurances privées ne l'offrent pas. Les miennes le font, pas celles de l'ours. Citer
Messages recommandés