Aller au contenu

Réponse de l'université laval


usemiste

Messages recommandés

Bonjour,

Jai envoyé une demande dadmission à luniversité Laval depuis le mois de juillet pour la session de janvier 2009 et je nai pas encore reçu de réponse.

Je voudrais savoir sil ya des personnes qui ont reçu une réponse de luniversité ou bien tout le monde est dans le même cas que moi

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais également envoyé une demande d'admission à Laval, j'ai toujours pas eu de réponse pour le moment non plus <_< Ca va être juste pour avoir le CAQ, il faudra que tu aille à Paris à l'ambassade pour le permis je penses, bienvenue au club xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais également envoyé une demande d'admission à Laval, j'ai toujours pas eu de réponse pour le moment non plus <_< Ca va être juste pour avoir le CAQ, il faudra que tu aille à Paris à l'ambassade pour le permis je penses, bienvenue au club xD

Je n'avais pas reçu de réponse de l'UQAM et ça commençait à faire juste pour le CAQ rendre son appart, démissionner etc ... Je les ai donc appeler et j'ai eu la réponse assez peu de temps après, tu peux peut être essayer d'appeler directement ton programme pour savoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh bah je suis admis à l'UDEM, j'ai longuement hésiter entre l'UQAM et l'UDEM, et pour finir j'ai choisit le second choix. Par contre la banque ne pas toujours donner des preuves financières pour la demande de CAQ. De toute façon il faut compter un mois pour avoir une réponse, après suffit que j'aille à Paris à l'ambassade pour avoir le permis. Donc ca sera bon pour moi... normalement.

Mais ça me paraît juste pour Usemite puisqu'il vit en Algérie, les démarches semblent plus longue qu'en France, en tout cas bon courage, et peut-être à bientôt à MTL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thaliette si je comprend bien t'as reçu la réponse par e-mail et non pas par courrier c ça ?

en fait moi g aussi envoyé une demande à l'UQAM mais il ya un mois donc je risquie d'attendre un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thaliette si je comprend bien t'as reçu la réponse par e-mail et non pas par courrier c ça ?

en fait moi g aussi envoyé une demande à l'UQAM mais il y a un mois donc je risque d'attendre un peu

J'ai effectivement reçu d'abord une réponse par mail(du département de mon diplôme), et quelques jours après par courrier(du registariat) de l'université. Par contre c'est la réponse courrier qu'il te faut pour le CAQ. En tous les cas, appeler m'a permis de savoir où ils en étaient dans le processus de sélection et de signaler mes impératifs(ceci dit je suis dans un programme avec peu d'inscrits donc c'est peut être différent).

La demande de CAQ est à envoyer au Québec, je l'ai reçu en 10 jours à peine, ensuite à l'ambassade de Paris j'ai eu le permis d'étude dans la journée, mais comme dit titini0 les démarches sont pet être plus longue pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne peux malheureusement pas vous aider mais en vous lisant je me posais une petite question, quand on envoi sa demande - via le bureau des relations internationales de sa fac - on fait au max 3 choix de fac. Simplement je pensais que si la première acceptait les autres ne nous répondaient pas.

Hors si j'ai bien compris certains d'entre vous ont une réponse de l'UdeM puis de Laval etc

la dame du Bureau des relations interN m'a aussi dit que le 3 ème choix n'était pas souvent étudié, c'est dommage.

voila ainsi j'aimerais savoir si comme je le crois on peut avoir des reponses positives de plusieurs facs ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

^katia, c'est parce que toi tu postules pour un programme d'échange par le biais de ta fac. Les autres du message, eux postulent pour une inscription normal à l'université.

C'est comme si en France tu envoyais ton dossier dans plusieurs écoles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^katia, c'est parce que toi tu postules pour un programme d'échange par le biais de ta fac. Les autres du message, eux postulent pour une inscription normal à l'université.

C'est comme si en France tu envoyais ton dossier dans plusieurs écoles ...

OH :blush:

ok, autant pour moi. Faut que j'arrête de tout mélanger moi avec ce crepuq ^^"

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement