ma-nu Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 Bonjour a tout le monde!J'ai opte pour un DESS a McGill ei je voudrais bien avoir des temoignages de ceux qui en ont deja fait. Particulierement en ce qui concerne le travai el les etudes: est-il possible de les concilier avec un petit a la maison ? Il s'agit des courses de soir a temps plein. Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 24 septembre 2008 Habitués Posté(e) 24 septembre 2008 Bonjour a tout le monde!J'ai opte pour un DESS a McGill ei je voudrais bien avoir des temoignages de ceux qui en ont deja fait. Particulierement en ce qui concerne le travai el les etudes: est-il possible de les concilier avec un petit a la maison ? Il s'agit des courses de soir a temps plein.Je ne suis pas du tout dans ta branche mais à partir du 2 et 3ème cycle, quel que soit la discipline, le travail personnel est très important. Un petit boulot est conciliable à côté mais de toute manière en tant qu'étudiant étranger, tu ne peux pas travailler plus de 15h par semaine les deux premières sessions et ce, sur le campus qui plus est.Donc si tu parles d'avoir un emploi à côté qui te fait vivre, je dirai, non ce n'est pas concialiable surtout avec un pitchoune à la maison, sauf si peut-être tu as qq1 pour s'en occuper...Si c'est un ptit boulot qui te prend sulement qq heures par semaine, ça se fait sans problème...Bonne continuation! Citer
Messages recommandés