Aller au contenu

Frais de traitement et frais relatifs au droit de résidence permanente

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Pouvez vous me renseigner sur la manière dont il faut procéder pour régler les frais de traitement et frais relatifs au droit de résidence permanente ?

Est de la même façon que pour la DCS avec un virement bancaire auprés de la Bred Banque Populaire ?

Merci d'avance

Gaudson

Posté(e)
Bonjour à tous,

Pouvez vous me renseigner sur la manière dont il faut procéder pour régler les frais de traitement et frais relatifs au droit de résidence permanente ?

Est de la même façon que pour la DCS avec un virement bancaire auprés de la Bred Banque Populaire ?

Merci d'avance

Gaudson

Bonjour,

Pour ma part c'est ce que j'ai fais.

Un virement bancaire par internet en joignant copie de la preuve de dépôt à mon dossier.

Frédérick

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

Merci d'avance

Gaudson

Bonjour,

Pour ma part c'est ce que j'ai fais.

Un virement bancaire par internet en joignant copie de la preuve de dépôt à mon dossier.

Frédérick

Bonjour Frédérick,

Merci pour la confirm

Tu es déja au Canada ?

Gaudson

• Habitués
Posté(e)

slt :-)

Pour ma part, mon avocat lui a déposé à l'Ambassade de Rabat, je me souviens bien, deux chèques certifiés avec deux montant 3900 Dh et 3700 dh ( à l'époque 1$ CA = 6 dh).

Bon courage.

• Habitués
Posté(e)

slt :-)

Pour ma part, mon avocat lui a déposé à l'Ambassade de Rabat, je me souviens bien, deux chèques certifiés avec deux montant 3900 Dh et 3700 dh ( à l'époque 1$ CA = 6 dh).

Bon courage.

Merci whitewolf1794

Mon PB est que ces frais sont destinés au FEDERAL et non pas au PROVINCIAL type Québec et donc je me demande si la BANQUE BRED POPULAIRE fonctionne pour ces 2 derniers ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Mon PB est que ces frais sont destinés au FEDERAL et non pas au PROVINCIAL type Québec et donc je me demande si la BANQUE BRED POPULAIRE fonctionne pour ces 2 derniers ?

Ah désolé, je ne peux pas te rendre service sur tout ce qui est fédéral trop loin de moi :unsure: mais j'ai un ami qui a déposé le dossier pour Toronto on lui a exigé le relevé bancaire de 10000 $ CA avec un relevé de 6 mois pour vérifier qu'il dispose de ce montant mais pour le paiement des frais je ne sais !

Modifié par whitewolf1794
Posté(e)
Bonjour à tous,

Merci d'avance

Gaudson

bonjour tu peux payer tes frais soit par carte sur le site du cic canada ou par imprimé imm5401 que tu dois demander sur le site cic canada d ou tu vas recevoir l imprimé original car pas de copie et tu vas chez votre banque et tu leurs presente ton imprimés et tu lui verse la somme bien sur apres avoir fait tes calcules et sa sera peut etre 475+75+490 dollars pour le parrainage d 1 seule personne c est ce que je pense

• Habitués
Posté(e)

les Frais de traitement et frais relatifs au droit de résidence permanente sont identiques pour toutes nationalités et tout centre de traitement, sauf que la manière de récolte est différente d'un pays à un autre.

Au Maroc on peut envoyer un chèque en dirham marocain certifiée à l'ordre de l'ambassade du canada à rabat ( c'est elle qui traite nos demandes fédérales ), alors que pour nos voisins algériens & tunisiens faut payer en devises à paris.

donc renseigne toi sur le site du fédéral en mentionnant ton pays et on te donnera le lien pour le paiement.

• Habitués
Posté(e)
les Frais de traitement et frais relatifs au droit de résidence permanente sont identiques pour toutes nationalités et tout centre de traitement, sauf que la manière de récolte est différente d'un pays à un autre.

Au Maroc on peut envoyer un chèque en dirham marocain certifiée à l'ordre de l'ambassade du canada à rabat ( c'est elle qui traite nos demandes fédérales ), alors que pour nos voisins algériens & tunisiens faut payer en devises à paris.

donc renseigne toi sur le site du fédéral en mentionnant ton pays et on te donnera le lien pour le paiement.

bonjour

Les différents payement a l'étape fédéral pour les Algériens se passe comme suit,,,on achète un chèque de banque au nom de l'ambassade du Canada a Alger(en dinars algérien),,après encaissement par l'ambassade a Alger,on reçois un coupon(en 2 exemplaires)on envois un coupons a l'ambassade du Canada a Paris comme preuve de payement, et on garde l'autre coupons en cas ou!!!!!je crois que c'est la même procédure que celle appliqué au Maroc?

• Habitués
Posté(e)

re bonjour

l'ambassade du canada traite les demandes fédérales des marocains résidents au Maroc et les étrangers résidant au Maroc.

elle encaisse les frais du fédéral & c'est elle qui appose les visas sur les passeports.

pour les résidents au Maroc, on passe pas par paris.

cette ambassade reçoit aussi les dossiers directement des gens qui veulent immigrer pour la partie anglophone, ces gens n'ont pas besoin de passer par le BIQ à Montréal.

alors ils préparent leurs dossiers avec un chèque en dirhams et déposent le tout à l'ambassade à rabat.

pour information, les entretiens pour le CSQ se passent aussi à l'ambassade du canada à rabat, on va pas à Tunis.