Habitués mehdi1981 Posté(e) 19 septembre 2008 Habitués Posté(e) 19 septembre 2008 Bonjour tous le monde,je suis ingenieur en electronique option communications,je travaille dans le monde des telecommunicaions,depuis presque 4 ans ,et j'envisage demarrer le procedure d'immigration,en feuilleutant et regroupant tout les formulaires necessaire pour ça,je me suis confrante a petit probleme,et cela peut etre vous paraitre 1 peu idiot,que j'arrive pas a retrouver tous mes bulletins scolaires du secondaires jusqu'au lycee,en conséquence de plusieurs demenagement ,par contre je conserve tous ceux de l'universite ,et ma question est la suivante :est-ce que cela va etre penalisant pendant l'etude de ma demande par les services d'immigration?merci de vous aide d'avance Citer
Habitués AntoineOEB Posté(e) 20 septembre 2008 Habitués Posté(e) 20 septembre 2008 BonsoirC'est de votre droit de demander les certificats de scolarité au lycée où vous avez fait tes études secondaires, mais pas les relevés de notres, puisqu'ils ne sont pas demandés.Ils basent sur les relevés de notes de ta formation universitaire, les certificats de scolarité et le diplôme, et tout ça traduits en langue française.J'espère que ça vous éclairera le chemin. Citer
Habitués mehdi1981 Posté(e) 20 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 septembre 2008 merci Antoine de ta reponse,donc le principal est de recuperer les cerificats de scolarites(de la 9 eime annee et de la terminale )c'est ça,vraiment tu viens de m'eclairer ,parce que ça me ranger le cerveau.je te souhaite bonne chance Citer
Habitués Salamtlm Posté(e) 20 septembre 2008 Habitués Posté(e) 20 septembre 2008 Salut lamiBen à ce que je sais on nous demande pas nos bulletins scolaires! Les copies des diplômes Certifiées Certes mais pas de relevées de notes et je ne sais pas où ta trouvé ça !En tout cas, et pour répondre à ta question, Oui tous les documents demandés sont cité sur le site officiel dimmigration et donc tu peux entamer la procédure dimmigration à nimporte quel moment Pour les algériens je ne sais où vous envoyer vos dossier est-ce sur Alger ou à paris mais ce quil te faut dans un premier temps cest denvoyer le dossier avec tous les diplômes, attestations de travail, de salaire (des copies MPAIS pas les originaux bien sur) Avec les frais du dossier 390 $ canadien tu envoies le tout !Bonne chance alors !Hassan Citer
mimah Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 bjrs pour ton cas pas d'alertes tu envoie seulement le diplome du bac et le relevé de note et ton diplome universitaire et les relevés de note ainsi que les papiers concernant ton expérience de travailbon courage pour la suite en tous cas c'est fait pour moi car je passerai mon entrevue prochainement Citer
Habitués whitewolf1794 Posté(e) 20 septembre 2008 Habitués Posté(e) 20 septembre 2008 bjrs pour ton cas pas d'alertes tu envoie seulement le diplome du bac et le relevé de note et ton diplome universitaire et les relevés de note ainsi que les papiers concernant ton expérience de travailbon courage pour la suite en tous cas c'est fait pour moi car je passerai mon entrevue prochainementslt Je confirme, pour le dépôt Québec où le déféral, on ne demande pas les relevés de notes avant le Bac !! juste, il suffit d'envoyer une copie certifiée de ton bac + copies certifiées aussi des diplômes supérieurs " genre Licence, DTS, etc..." + les relevés de notes obligatoires pour le diplôme.....NB : N'oublies pas surtout c'est important pouer le Québec, une preuve que t'as fais tes études en Français à récupérer de l'Unversité où l'Ecole .... ça te permet d'avoir un point sur la grille !( Au passage, j'ai perdu un putain point à cause de cette maudite fiche de français que je n'est pas recupéré de l'Université )Bon courage. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 20 septembre 2008 Habitués Posté(e) 20 septembre 2008 (modifié) BonjourL'immigration s'intrésesse surtout aux relevés de notes des années d'études terminales ( les plus élevées) donc pour un universitaire diplômé ( et non pas en plein études) il n'en a besoin que de son relevé de notes de ces années d'études à la FAC, donc pas besoin d'autres relevés de notes, de certficats ou quoi que ce soitCordialement Modifié 20 septembre 2008 par veniziano Citer
Habitués whitewolf1794 Posté(e) 20 septembre 2008 Habitués Posté(e) 20 septembre 2008 (modifié) L'immigration s'intrésesse surtout aux relevés de notes des années d'études terminales ( les plus élevées) donc pour un universitaire diplômé CordialementExactement, lors de mon entrevue, l'agente a vérifié le Bac original , la Licence et elle n'a pas même vérifié le diplôme privé DTS en Informatique puis elle m'a exigé les relevés de notes de l' Université pour ma licence...elle a vérifié relevé par relevé pour les 4 ans !! Modifié 20 septembre 2008 par whitewolf1794 Citer
Habitués phily2008 Posté(e) 21 septembre 2008 Habitués Posté(e) 21 septembre 2008 ecoute deux de mes amis ont fait, l'entrevue y a quelque jours , ils ont envoyes uniquement les releves de note de l'universite, et ils ont obtenus le CSQ, ne t'inquiete pas , khouya rouh mhani. Citer
Habitués tham Posté(e) 21 septembre 2008 Habitués Posté(e) 21 septembre 2008 Bonjour tous le monde,je suis ingenieur en electronique option communications,je travaille dans le monde des telecommunicaions,depuis presque 4 ans ,et j'envisage demarrer le procedure d'immigration,en feuilleutant et regroupant tout les formulaires necessaire pour ça,je me suis confrante a petit probleme,et cela peut etre vous paraitre 1 peu idiot,que j'arrive pas a retrouver tous mes bulletins scolaires du secondaires jusqu'au lycee,en conséquence de plusieurs demenagement ,par contre je conserve tous ceux de l'universite ,et ma question est la suivante :est-ce que cela va etre penalisant pendant l'etude de ma demande par les services d'immigration?merci de vous aide d'avanceBonjour,Avant de re résigner, pense aux solutionsMoi je te conseil de te rapprocher de Ecole et Lycée ou tu as étidié pour demander après un duplicata: je t'explique confronté a la même situation que toi ou j'avais deux bulletins qui me maquait (lycée) et ce que j'ai fait je me suis déplacé ce samedi au lycée j'ai demandé après une copie des bulletins, je les remercies j'ai été très bien reçu, donc j'ai attendu le temps qu'il me ramène mon dossier des archives et on l'as donné les originaux pour faire des photos copies (j'ai laissé ma carte nationale d'identitée de peur que je ne revienne pas chose normale) après avoir fait des copie le directeur les as validée (cacheté et signé comme copie conforme) et le problème est résolu.je vous invite a faire de même.saha s'hourkoum Citer
Messages recommandés