Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour

j'ai 3 questions concernant la visite médicale :

- choisit on soi même le medecin dans la liste fournie par l'ambassade ou est il designé d'office par l'ambassade dans les IVM ?

- pour une visite à lyon ou à nimes, combien de temps faut il compter entre notre coup de téléphone pour prendre rdv et le RDV lui même ?

- concernant les analyses d'urine et la prise de sang : est il préférable de les faire le matin ou bien le moment de la journée n'a aucune importance ? ( cette question vous paraitra peut etre stupide mais tant pis je prefere la poser que rester sans savoir )

je vous remercie par avance de bien vouloir me faire part de vos experiences

à bientôt

• Habitués
Posté(e) (modifié)

en ce qui nous concerne ça sera nimes, c'est plus pres de chez nous ;) et oui c'est toi qui choisit ton medecin.

pour les analyses, si j'ai bien compris le déroulement des IVM c'est :

tu vas en 1er chez le doc, il fait la visite, ensuite il te fait les ordo pour la radio + les analyses sang + urine

et c'est à ce moment que tu vas faire les examens. et c'est le radiologues, et le labo qui transmettent tes résultats directement au doc, qui si tout va bien, lui ensuite transmet tout ça à l'ambassade.

j'ai cru comprendre qu'à nimes, c'est relativement simple, car tout se trouve à proximité de chez le doc ;)

voilà

Modifié par annabel
  • Habitués
Posté(e)

voici la liste des médecins désignés par le ministère d'immigration du Canada :

http://www.cic.gc.ca/dmp-md/medecinsinfo.a...p;ProvinceName=

Tu pourras choisir l'un d'eux pour passer ta visite médicale, c'est le médecin qui te faire une visite médicale globale et qui va t'orienter vers les labos ou tu devras passer tes analyses sanguines, d'urine et les radiographies des poumons

• Habitués
Posté(e)
- concernant les analyses d'urine et la prise de sang : est il préférable de les faire le matin ou bien le moment de la journée n'a aucune importance ? ( cette question vous paraitra peut etre stupide mais tant pis je prefere la poser que rester sans savoir )

alors je vais préciser ma question :

le corps n'est pas "le même" au réveil (par exemple on se pèse le matin à jeun et pas le soir ou après un repas) .

d'autres facteurs varient tout au long de la journée : par exemple : le taux de glycémie n'est pas le même selon que l'on a mangé recemment ou pas.

donc je me demandais si les urines et le sang étaient "exactement" les mêmes quelle que soit l'heure de la journée ? ou bien si le matin ils pouvaient contenir d'autres substances éliminées la nuit par exemple.

l'objectif de ma question est de savoir s'il était préférable de passer la visite médicale le matin ou l'après midi et s'il était préférable de manger juste avant ou au contraire de ne pas avoir mangé depuis plusieurs heures .

je compte sur les forumistes travaillant dans le secteur médical pour m'éclairer

Merci par avance