Aller au contenu

Atentiste des ivms avec csq>3 mois

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

ce pas du tout facile de faire un vide dans la tete

moi meme je suis en conge mais j arrive pas a oublier

hier j etais a l ambassade et on m a dit rien a signaler pour mes ivms que de rester a l'ecoute.

souvent j ai envie d'envoyer un mail pour leur rappeler que sans ivms nous ne pouvons prendre aucune decision.

donc qu 'il serait judicieux qu on accelere l obtention des ivms .de toute facon je reprends le e 05 novemebre .je vais leur ecrire le 26 octobre quand mon dossier aura 5 mois .

merci

• Réponses 183
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
ce pas du tout facile de faire un vide dans la tete

moi meme je suis en conge mais j arrive pas a oublier

hier j etais a l ambassade et on m a dit rien a signaler pour mes ivms que de rester a l'ecoute.

souvent j ai envie d'envoyer un mail pour leur rappeler que sans ivms nous ne pouvons prendre aucune decision.

donc qu 'il serait judicieux qu on accelere l obtention des ivms .de toute facon je reprends le e 05 novemebre .je vais leur ecrire le 26 octobre quand mon dossier aura 5 mois .

merci

Salut alhk01,

T'en fais pas. Tu vois que les brunes commencent à tomber. Donc, les IVM, on doit pouvoir les avoir sous peu.

• Habitués
Posté(e)

BINOU

avec ces gars la y a aucune logique. comparaison n' est pas raison.

ca ne veut rien dire.

• Habitués
Posté(e)

sonia on dit quoi?

ca va et le moral?

• Habitués
Posté(e)
sonia on dit quoi?

ca va et le moral?

Tres mal alhko1; mais je laisse tout dans les mains de Dieu; j'ai envie de prendre quelques jours de conge mais je me dis qu'avec le travail on parvient a oublier un peu; je vois des offres d'emplois interressantes mais j'ai les mains liees car dans ma tete dans max 6 mois je serai au quebec; je ne peux prendre aucune decision rien qu'a attendre que le telephone sonne; c'est tres tres tres difficile cette procedure; bon enfin heureusement que vous etes tous la: binou, miralau et a toi aussi alhko1 , a tous les attendeux; cela viendra un jour ou l'autre; nos voeux vont se realiser.

• Habitués
Posté(e)

sonia73

je comprends ta reaction .je sais ce que c'est de vivre dans une attente que tu n as pas prévu.

mais je pense que les choses vont bouger bientot.je te conseille de prendre quelque jours ca te fera du bien. moi j ai du prendre des jours car j 'etais devenu tres colereux au bureau mon humeur etait tres tres agressif .meme mes meilleurs amis du bureaux payaient les pots cassés.

la je me sens un peu mieux car je passe du temps avec ma ptite famille je fais souvent autre chose .je vais le le sports par exemple ...je regarde la tele je vais a la plage .

ca te fera du bien crois moi

• Habitués
Posté(e)
sonia on dit quoi?

ca va et le moral?

Tres mal alhko1; mais je laisse tout dans les mains de Dieu; j'ai envie de prendre quelques jours de conge mais je me dis qu'avec le travail on parvient a oublier un peu; je vois des offres d'emplois interressantes mais j'ai les mains liees car dans ma tete dans max 6 mois je serai au quebec; je ne peux prendre aucune decision rien qu'a attendre que le telephone sonne; c'est tres tres tres difficile cette procedure; bon enfin heureusement que vous etes tous la: binou, miralau et a toi aussi alhko1 , a tous les attendeux; cela viendra un jour ou l'autre; nos voeux vont se realiser.

Salut Sonia,

Ne stresse pas. Je pense qu'il est très important de prendre quelques jours de congés. Etant en congé, à force de beaucoup bouger, rencontrer des amis, des parents, bavarder de tout, on finit par faire le vide dans la tête, et là on ne sent pas le temps passé. Ainisi, un beau matin, on t'appelle pour tes IVM. Tu as déposé tes dossiers avec un CSQ, donc, tu n'as pas à t'inquiéter. Moi, je suis passé directement par le fédéral mais je suis confiant, et je reste convaincu qu'une fois qu'ils auront évacué toutes les brunes et visas à délivrer, on aura nos IVM.

Donc, garde ton calme. On sera tous au Canada en 2009, dans la mesue où tu as même prévu t'y rendre en 2009, à cause de tes enfants qui sont en bas âge je crois. moi, aussi j'ai la même préoccupation. Il ya d'abord l'hiver, et puis l'école des enfants. Donc, 2009 pour le départ.

• Habitués
Posté(e)
sonia on dit quoi?

ca va et le moral?

Salut Sonia,

Ne stresse pas. Je pense qu'il est très important de prendre quelques jours de congés. Etant en congé, à force de beaucoup bouger, rencontrer des amis, des parents, bavarder de tout, on finit par faire le vide dans la tête, et là on ne sent pas le temps passé. Ainisi, un beau matin, on t'appelle pour tes IVM. Tu as déposé tes dossiers avec un CSQ, donc, tu n'as pas à t'inquiéter. Moi, je suis passé directement par le fédéral mais je suis confiant, et je reste convaincu qu'une fois qu'ils auront évacué toutes les brunes et visas à délivrer, on aura nos IVM.

Donc, garde ton calme. On sera tous au Canada en 2009, dans la mesue où tu as même prévu t'y rendre en 2009, à cause de tes enfants qui sont en bas âge je crois. moi, aussi j'ai la même préoccupation. Il ya d'abord l'hiver, et puis l'école des enfants. Donc, 2009 pour le départ.

merci a vous tous; a toi binou et aussi a toi alhko1

voua avez vraiment raison; je ne dois pas m'inquieter surtout pour nous qui avons depose avec CSQ; tu as raison binou, on sera tous au canada en 2009 par la grace du Seigneur; et c'est vrai que meme si j'ai le visa maintenant, je compte partir en 2009 a cause de mes enfants; et je vais essayer de suivre vos conseils et prendre quelques jours et oublier ces fameux IVMS. merci encore pour vos soutiens et de me remonter le moral quand des fois je suis hyper desesperee car c'etait inimaginable pour moi cette situation et dire que dans mes previsions je devais ce mois de decembre 08 deposer ma demission.

• Habitués
Posté(e)

sonia73.

decembre c ùest dans 2 mois ca peut etre possible.

j ai un gar au canada qui m a dit il a attendu presque 5 mois pour avoir ses ivms mais une fois obtenus il a eu son visa en 3 semaines. il n arrivait pas a l imaginer.

si ce temps a permis de faire les enquetes securitaires crois moi ca ira tres tres vite en maximun 1 mois et demi. don meme si tu obtient des ivms le 05 novembre tu peux avoir ton visa avant le 31 decembre .

gardons la foi et prions ca ira.

moi je pense que les choses seront ainsi .

bon week end

• Habitués
Posté(e)
sonia73.

decembre c ùest dans 2 mois ca peut etre possible.

j ai un gar au canada qui m a dit il a attendu presque 5 mois pour avoir ses ivms mais une fois obtenus il a eu son visa en 3 semaines. il n arrivait pas a l imaginer.

si ce temps a permis de faire les enquetes securitaires crois moi ca ira tres tres vite en maximun 1 mois et demi. don meme si tu obtient des ivms le 05 novembre tu peux avoir ton visa avant le 31 decembre .

gardons la foi et prions ca ira.

moi je pense que les choses seront ainsi .

bon week end

Salut alhk01,

Je pense la même chose que toi. Les IVM vont traîner à arriver, mais une fois quon aura fait la visite, les choses iront très vite. Bon weekend et à la semaine prochaine.

• Habitués
Posté(e)

bsr binou et sonia je vs vois connecté quoi de neuf.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut mon frère,

Sinon, rien de neuf. On attend toujours nos IVM. Et toi, tu as du nouveau ?

Modifié par BINOU
Posté(e)

bonjour tout le monde

c'a fait un certain temps que je n'ai pas envoye un message mais je suis dans l'attente

des ivm comme vous; j'attends ces ivm depuis bientot 8 MOIS DEPUIS 27 FEVRIER 2008

MAIS C'a fait techniquement 5mois que j'attends depuis juin car le frais de traitement n'a ete accepté que vers debut juin (bon type de payment) ;

je leur ai envoye un email avant hier VOICI MON EMAIL QUE J'ai envoyé

Bonjour,

Ca va faire bientot 8 mois que j'attends les ivm ( début du traitement dossier 27 février 2008 affiché sur votre site EDC).

J'aimerai être situé au niveau du traitement du dossier. Car je commence à m'inquiéter car j'ai envoyé plusieurs emails

sans réponses.

et voici ce qu'il m'on &repondu

Bonjour,

Votre dossier a été soumis à un agent. Nous vous contacterons.

Merci de votre compréhension.

je ne sais pas ce que tout cela ca veut dire je commence en avoir marre c'est vraiment

une procedure de merde

on ne peut pas prendre de decision a cause de cette attente je voulais partir au etats unies je ne peus

pas a cause de cette attente

est ce que quelqu'un a une explication de leur reponse, fin novembre c'a va faire 9mois et ils m'ont dit dans l'AR que si d'ici 9mois je n'ai rien recu de' les contacter

• Habitués
Posté(e)

naroui

n accorde aucun credit a cette reponse c 'est un message standar . je l ai recu ,miralau aussi suite a nos courriers.

garde la fois ca viendra tout seul ok? et surtout ne desespere pas.

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde

c'a fait un certain temps que je n'ai pas envoye un message mais je suis dans l'attente

des ivm comme vous; j'attends ces ivm depuis bientot 8 MOIS DEPUIS 27 FEVRIER 2008

MAIS C'a fait techniquement 5mois que j'attends depuis juin car le frais de traitement n'a ete accepté que vers debut juin (bon type de payment) ;

Bonjour,

Ca va faire bientot 8 mois que j'attends les ivm ( début du traitement dossier 27 février 2008 affiché sur votre site EDC).

J'aimerai être situé au niveau du traitement du dossier. Car je commence à m'inquiéter car j'ai envoyé plusieurs emails

sans réponses.

Bonjour,

je ne sais pas ce que tout cela ca veut dire je commence en avoir marre c'est vraiment

une procedure de merde

on ne peut pas prendre de decision a cause de cette attente je voulais partir au etats unies je ne peus

est ce que quelqu'un a une explication de leur reponse, fin novembre c'a va faire 9mois et ils m'ont dit dans l'AR que si d'ici 9mois je n'ai rien recu de' les contacter

Salut naroui2001,

Gardes ton calme. Le retard concerne tous les dossiers. mon frère, on sera tous au canada. donc pas question de s'énerver.

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde

Bonjour,

sans réponses.

Bonjour,

une procedure de merde

bsr naroui je pense qu'en novembre ça faira 9 mois et ils n'auront plus de mots à te dire. ils seront ds l'obligation de te donner les ivms.dis nous si tu es passé par la fédérale.bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Salut alkh0,

tu as du nouveau ?

• Habitués
Posté(e)

Salut mon frère,

Sinon, rien de neuf. On attend toujours nos IVM. Et toi, tu as du nouveau ?

non Binou rien de neuf .cela fait 2 semaines aujourd'hui que les ivms de mon bébé ont été posté sinon que moi j'ai passé la vm depuis le 10 juillet

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde

Bonjour,

sans réponses.

Bonjour,

une procedure de merde

Je te comprends moi aussi. Effectivement, on ne peut prendre aucune décision sérieuse dans cette phase. Pour être passé par là, je te comprends parfaitement. Mais garde ton calme. Il faut te dire une chose, dès que tu as commencé la procédure d'immigration, tu as consenti en même temps à passer par cette phase. C'est une réalité que j'avais fini par comprendre et cela m'avait beaucoup aidé.

Je profite pour vous annoncer que finalement j'ai opté pour Air France. J'ai déjà pris le billet et je vais en novembre.

• Habitués
Posté(e)

stelly

ca t a coute combien le billet?